Les (nombreux) bugs restants du V7



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@David W ce soir un autre film “la prophétie de l’horloge” en plein milieu du film que j’avais enregistré il y a qques jours, soudainement l’erreur P135 (encore) et plus moyen de regarder la suite (super frustrant)

J’ai éteins et rallumé le déconneur et après au même endroit du film l’erreur était passée à P131 mais avec le même message d’erreur (ne peux malheureusement pas être visionné pour le moment)

Je confirme que j’avais toujours accès à la TV et les autres films étaient disponible (sauf toujours “si on dansait” (voir message précédent)) donc c’est vraiment ciblé comme panne !

Donc entre P011, P130, P131, P135 ce serait bien de savoir ce qui se passe, ça signifie quoi ces erreurs ? Vous avez un lexique ? Pour ma part je penche pour un problème de communication avec vos serveurs, c’était quand même bien mieux avec un disque dur (comme mon ancien V5)

Moi jaimerai faire part de plusieurs soucis…

Disney+ pas en 4k

Les couleurs de v7 par rapport au v6 sont ternes 

Decodeur v7 pas compatible avec la télécommande universelle de Sams.ng

Impossible de trouver dans le store Amazo. Prime vidéo

 

Franchement pas top top 

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Ajout à la liste de “Pas de son sur le direct TV en Bluetooth.”

@David Wce soir un autre film “la prophétie de l’horloge” en plein milieu du film que j’avais enregistré il y a qques jours, soudainement l’erreur P135 (encore) et plus moyen de regarder la suite (super frustrant)

Me semble que P135 c’est le code que j’ai eu quand j’ai dû débrancher le V7 pour bypasser mon switch. Il n’était dès lors plus connecté au réseau et j’en conclus que ce code signifie “erreur réseau”.

Moi jaimerai faire part de plusieurs soucis…

Allons-y ! 🙂

Disney+ pas en 4k

Me semble que c’est un souci général de l’app Disney+

Les couleurs de v7 par rapport au v6 sont ternes

Plus que probablement lié au HDR forcé, déjà signalé maintes fois

Decodeur v7 pas compatible avec la télécommande universelle de Sams.ng

Les ordres infrarouges du V7 sont les mêmes que ceux du V5 que j’ai en backup. Peut-être à creuser à ce niveau-là ?

Impossible de trouver dans le store Amazo. Prime vidéo

Problème de certification du décodeur auprès d’Amazon connu

Franchement pas top top 

Oui.

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.

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@alloja @Steve_048 effectivement l’erreur P135, est une erreur réseau qui survient généralement lorsque le décodeur perd la connexion avec le serveur, le problème pour le moment est le Quality of Service qui n’est pas actif sur tous les services du décodeur mais qui devrait l’être à une prochaine mise à jour. Ce problème est amplifié lorsqu’on utilise un moyen sans fil comme un PLC ou qu’on passe par un switch.

P000 : Process crash => changer de chaîne => normalement résolu lors d’une précédente mise à jour

P011,P016, P030 : stream content corrupted/download failed/error detected => Problème de communication => réessayer => doit survenir beaucoup moins lors d’une prochaine mise à jour

P131 => Stream not found => plusieurs raisons possible comme un problème réseau (le plus souvent) ou un problème sur les serveurs 

P134 => Problème sur le live très souvent lié à la configuration réseau et particulièrement si on passe par des switches => tester en by-passant le switch

@Steve_048 votre décodeur est connecté en direct sur la bbox ? Je n‘arrive pas à le voir à distance..

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Merci pour ce “guide” @David W !

Pour info, j’ai réussi à retrouver ± une image correcte (HDR toujours forcé) en downgradant la sortie vidéo en 1080p50. C’est chiant de ne pas profiter de la sortie native, mais c’est ainsi…

La raison est que l’espace colorimétrique n’est pas le même entre la HD et la 4K. C’est encore accentué avec ce HDR forcé en continu. Du coup, en forçant un peu ça redevient quasi normal (même si on voit que ce n’est pas tout à fait le format original, couleur toujours trop prononcée)

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@Steve_048 votre décodeur est connecté en direct sur la bbox ? Je n‘arrive pas à le voir à distance..

 

Il est branché sur la sortie 4 de la bbox.

Je vois que vous parlez de PLC, si cela signifie un CPL il y en a 1 pour la partie TV mais c’est un de chez vous (estampillé Proximus)

Cela étant dit avec le V6 et le V5 je ne rencontrais pas ce soucis et pourtant la configuration était identiquement la même.

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De rien @alloja merci aussi pour les tests, c’est noté !

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De rien @alloja merci aussi pour les tests, c’est noté !

Le top du top sera quand le V7 permettra de n’activer le HDR que quand la source est encodée en HDR. Même chose pour le son : ne plus avoir du Dolby en continu, mais permettre d’avoir du PCM quand ce n’est pas du Dolby. 🙂 

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Ah tiens, ça faisait longtemps (ce qui est bizarre c’est que j’aie eu l’image)

J’ai juste relancé le décodeur pour faire disparaitre le message (note : c’est un message envoyé par mon ampli)

 

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@David W ce soir 2 erreurs en regardant le film enregistré, d’abord P011 et plus tard P130.

Hier c’était P135 puis P131… et certains film avec l’erreur P135 que je ne peux toujours pas visionner... 4 erreurs différentes sur 2 films (sur 3~4 heures d’utilisation) j’ai redémarré à 3 reprises le décodeur avant de pouvoir reprendre la lecture du film !

Ici je ne parle que des enregistrements, il y a aussi le différé qui reprend en direct tout seul, le problème de l’image qui est fade, le son qui est très faible, l’application Pickx qui plante et redémarre, la réactivité de la télécommande etc… et j’en oublie certainement

On attend une màj miracle mais vu le nombres de bug repris en début de ce topic et depuis le temps que ça dure (1 an ½ avec la phase test) j’ai difficile à croire que ça s’arrangera vraiment :cry:

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Ils sont sans doute en PLS avec le SDK du décodeur. Ils auraient mieux fait de faire un partenariat avec Nvidia :joy:

Bug constaté ce matin : lorsqu'on connecte un casque Bluetooth au V7, le son des différentes applications (Youtube, Netflix, Disney +) passe correctement par le casque. Par contre, le son des chaînes TV via Pickx reste sur les hauts-parleurs de la télé.

Edit: déjà signalé, au temps pour moi 😉

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Hier j’ai regardé France de 19 à 23H30 comme j’adore Nagui, bref 

 

Vers 23H l’image s’est arreté, j’ai eu un écran tout vert et j’ai du changer de chaine ...

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J’ai un ami qui a le V7 aussi et il me confirme les bugs de retour arrière sur le live TV.

Il est en fibre, par contre il m’a semblé qu’il utilisait le wifi booster pour le branchement du décodeur.

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J’ai un ami qui a le V7 aussi et il me confirme les bugs de retour arrière sur le live TV.

Ça me fait pensé à un autre bug, quand on clic sur “regarder” dans un enregistrement et qu’on fait la flèche arrière pour sortir, il sort bien du film mais il continue à le lire en arrière plan, il ne stop pas malgré qu’on peux revenir sur la page d’accueil, c’est assez perturbant les premières fois, il faut retourner dans l’enregistrement et cliquer sur “stop” avant de faire la flèche arrière…

A rajouter pour la prochaine màj :sweat_smile:

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Ça me fait pensé à un autre bug, quand on clic sur “regarder” dans un enregistrement et que on fait la flèche arrière pour sortir, il sort bien du film mais il continue à le lire en arrière plan, il ne stop pas malgré qu’on peux revenir sur la page d’accueil, c’est assez perturbant les premières fois, il faut retourner dans l’enregistrement et cliquer sur “stop” avant de faire la flèche arrière…

Je rajoute 😉

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Bonjour @Steve_048 

Si j’ai bien compris le décodeur est connecté à la bbox via un CPL (PLC), auriez-vous la possibilité de le connecter avec un câble en direct pour tester svp car je pense vraiment au vu des erreurs que vous mentionnez que c’est un souci de communication du décodeur. Effectivement un e prochaine mise à jour doit améliorer ça mais elle n’améliorera pas la qualité du lien entre la bbox et le décodeur..

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Bonjour @Steve_048 

Si j’ai bien compris le décodeur est connecté à la bbox via un CPL (PLC), auriez-vous la possibilité de le connecter avec un câble en direct pour tester svp car je pense vraiment au vu des erreurs que vous mentionnez que c’est un souci de communication du décodeur. Effectivement un e prochaine mise à jour doit améliorer ça mais elle n’améliorera pas la qualité du lien entre la bbox et le décodeur..


Merci pour votre réponse, malheureusement ce n’est pas possible, c’est une grande pièce (salon) et la sortie de Px se trouve à l’escalier pour l’étage et la TV à l’opposé près du jardin, il me faudrait un câble de 10 mètres et qui court en plein milieu de la pièce, si je dois faire qque chose de propre (longer les murs) il me faudrait au moins le double et je serais ennuyé car je devrais passer devant la porte du jardin qui s’ouvre… je me vois mal en plus suivre les encadrements de porte. Vu la situation sur place je n’ai pas d’autre solution que le CPL ou alors il me faudrait un wifi bridge peut-être ???

J’insiste quand même que ce soucis est rencontré avec ce décodeur, avec le V6 et V5 que j’avais avant ça fonctionnait bien malgré les CPL (et ce sont déjà des 550+ car avant c’était des Belgacom 200)

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@Steve_048 oui je sais que c’est uniquement avec le V7 qui est plus sensible à ça, la future mise à jour devrait régler certains de ces problèmes dûs à la communication du décodeur et les erreurs engendrées. Il y a une évaluation pour le moment de cette mise à jour.

Le câble c’était juste pour tester mais effectivement il faut en avoir un..

Un autre moyen comme un booster (on ne commercialise plus le bridge) est à tester, c’est en location à 2,49€ par mois et si ça ne fonctionne pas on peut le retirer

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@tous, pour le live TV c’est particulier et difficile à identifier parce-que tout le monde n’est pas touché. Je transmet vos feedbacks au fur et à mesure...

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@Steve_048 oui je sais que c’est uniquement avec le V7 qui est plus sensible à ça, la future mise à jour devrait régler certains de ces problèmes dûs à la communication du décodeur et les erreurs engendrées. Il y a une évaluation pour le moment de cette mise à jour.

 

Es ce que vous avez une date pour cette mise à jour ?

y a t’il peut-etre un topic/endroit (lien internet) ou on peux suivre l’évolution de tout ça ?

Ce serais chouette si c’était le cas afin qu’on puisse resté informé des suites :relaxed:

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Malheureusement, ça m’étonnerait accès à ces informations de manière précise… :’(

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Bug constaté ce matin : lorsqu'on connecte un casque Bluetooth au V7, le son des différentes applications (Youtube, Netflix, Disney +) passe correctement par le casque. Par contre, le son des chaînes TV via Pickx reste sur les hauts-parleurs de la télé.

Edit: déjà signalé, au temps pour moi 😉

Oui, en fait, pour avoir testé avec une petite enceinte bluetooth, aucun son ne sort quand on veut regarder les chaînes TV en “live” (par contre, si on remet un programme “live” au début - donc alors on regarde en léger différé = en replay - là par contre il y a du son… mais si on reclique dans la barre du lecteur vidéo sur le bouton “live” pour revenir au “live”, on reperd de nouveau le son).

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Encore moi  :sweat_smile:

Quand j’allume le décodeur j’ai systématiquement l’erreur A0001 (pas de connexion internet) il relance Pickx automatiquement une seconde fois et se connecte finalement, allumer le décodeur prend plus de 40 secondes !

Aujourd’hui encore et toujours certains enregistrements en erreur P135 (impossible à visionner)

Les erreurs ne sont pas reprises dans la liste me semble t’il ?