Les (nombreux) bugs restants du V7



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1340 commentaires

Pas d' accord avec vous . Sur une TV non android la réaction est différente.  Faites le test!

Avec des conclusions pareilles, ce n’est pas demain que Proximus trouvera des solutions aux problèmes. Je laisse tomber ce topic pour de bon… Bon amusement.

 

Niveau d'utilisateur 5
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Comme beaucoup je rencontre le soucis de saccade lors d’un visionnage des enregistrements ou lorsque je fait pause puis je reprend la lecture…

Pour le moment je suis assez épargner par les soucis d’erreur Pxxx… mais j’ai aussi bcp moins joué avec mon V7…

Par contre j’ai encore eu dernièrement l’allumage automatique a 6h du matin et oui je connais aussi les réglages du HDMI CEC...

Je crois qu’on attend tous une version plus stable pour un appareil commercialisé depuis 1 an… mais en test depuis 2 ans minimum… (bon l’excuse covid je peux l’entendre un moment mais la ca devient vraiment long...)

J’espère que la nouvelle mise a jour donnera au V7 toute nos attentes pour ne pas finir comme ce bon V6 ;-)

Niveau d'utilisateur 7
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tout le monde a pleurer pour avoir un V7 maintenant tout le monde pleure pour les disfonctionnement mainte fois signaler pendants les douze mois oui 12 mois ( voir plus )  !!! du test  :frowning2:  nuance .

Niveau d'utilisateur 6
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Info complète? On ne sait toujours pas la version du câble HDMI utilisé :wink:

Pour en revenir aux bugs du décodeur, en 4.68.5 (software) / 3.68 (middleware), on a donc

  • Le problème de retour en arrière sur le live qui est toujours aussi foireux (problème de timing, retour au live sans raison, etc). Mais bon, deux versions avant c’était tout aussi foireux, donc je doute qu’on ait une amélioration à ce niveau ;
  • J’ai aussi remarqué que le décodeur était un peu plus lent pour faire des avances “rapides” dans les enregistrements. Il y a désormais un délai qui s’est ajouté une fois qu’on avance (peu importe de combien de temps on avance, déjà quand on ne fait que par 30s il met un certain temps à reprendre) ;
  • Toujours aussi les délais liés à la télécommande quand on ne l’utilise pas pendant un certain temps , comme si elle passait en veille… Parfois il prend la commande au bout d’une bonne vingtaine de secondes (et parfois, les cumule) ;
  • Toujours pas de notification quand le décodeur s’apprête à se mettre en veille (quand le paramètre est défini, ex sur 4h).

 

Niveau d'utilisateur 7
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@mallau_fvt96 En Flex, même si tu renvoies ton décodeur, plus de réduction possible.

 
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour, pour moi c’est bien mieux qu’au début…..plus d’erreurs Pxxx. Les deux seules choses qui me dérangent c’est le HDR forcé et surtout surtout surtout la renumérotation des chaines!!!!!!!!!!!!!!!

On travaille toujours dessus avec un gros focus sur le HDR...

Niveau d'utilisateur 7
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Parallèlement à ça, un outil est en développement comme déjà abordé ici pour la renumérotation des chaînes. Même si la sortie de cette fonctionnalité se fait imminente, une date n’est cependant pas encore définie, cette fonction est toujours en phase de test et il n’est pas bon de communiquer une date si nous n’en sommes pas certain.

 

Merci pour cette info, si il faut tester cette fonctionnalité je suis dispo

je pense  que tout le monde est dispo 🤣

Je pense bien 😌 

Niveau d'utilisateur 5
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blague a part  ! moi je pense  que le V7 ne bénéficiera plus de grande amélioration  🤔 

ca serait le deuxieme flop coup sur coup? 😪

Niveau d'utilisateur 7
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IMPOSSIBLE de regarder 1 film enregistré sans être au minimum interrompu 1x par une de ces erreurs, sincèrement on est arrivé à un stade ou j’hésite à continuer avec Px.

Pourquoi ne pas simplement demander à revenir à un ancien décodeur ? V5C ou V6 (il fonctionne très bien pour moi) ?

 

Je trouve cela quand même un comble d’envisager de retourner vers une ancienne version d’un décodeur tout ça car Proximus est visiblement incapable de résoudre les nombreux problèmes avec ce V7.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous ,

j’ ai été à la poubelle récupérer le vieux câble et voilà ce su’il était inscrit :

Nouveau cable High speed hdmi tm cable with eternet 80degré c 30v vw-1 BAOYUANDA 4Kx2K 60HZ ;

Nouveau cable installé : Higt Speed HDMI/TM cable C25629593/VM

Si cela peut aider .

Niveau d'utilisateur 1

Suis-je donc le seul à avoir ce problème avec Netflix qui ne me propose pas de pistes 5.1?:cry:

 Problème résolu après pas mal de recherches.

Le problème venait du fait que ma TV ne supporte pas le Dolby Digital.
Lors du démarrage de la TV et du décodeur, un “handshake” a lieu via HDMI durant lequel la TV communique son EDID (Extended Display Indentification Data) avec le décodeur.

Cet EDID reprend les infos sur les capacités video et audio de l’écran.
Du coup, le décodeur recevait comme info que l’écran ne supporte par le Dolby Digital et se limitait donc à proposer des pistes audio en Stereo.
Même si, de mon côté, le son passe par un ampli Home Cinema via câble optic.

Trois options pour résoudre ce problème:
1) Changer de TV pour un modèle plus récent ;
2) Connecter le décodeur via HDMI à un ampli HC qui renvoie ensuite le signal video à la TV ;
3) Installer un petit boitier “EDID emulator” entre le décodeur et la TV. 
 

Etant extrêmement satisfait de ma dalle Panasonic VT50 et n’ayant pas la possibilité d’utiliser la seconde option,  j’ai opté pour la troisième possibilité.
Le petit boitier envoie un “fake” EDID au décodeur qui pense du coup être raccordé à un écran qui supporte le Dolby Digital.
Netflix me propose à présent les pistes audio 5.1 et mon ampli HC reçoit parfaitement le signal 5.1 via le câble optic.

Si ça peut aider quelqu’un. :wink:

Ce problème pourrait être évité si le décodeur permettait de configurer la sortie optique en « pass-through » et activer le son 5.1 même si l’écran auquel il est connecté n’est pas prévu pour.

Niveau d'utilisateur 5
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J’en profite pour rajouter qque chose.

Quand on regarde en replay un programme, même terminé il reste dans “continuer à regarder” et ça reste là des jours et des jours sans aucune possibilité de le supprimer.

Il y a bien une fonction “ajouter à ma liste” qui sert à rien car il se duplique juste en dessous (apparaît en double) et là on peux supprimer de “ma liste” mais il reste “dans continuer à regarder” :sweat_smile:

Pourrait’on demander d’ajouter une option “supprimer” ?

Merci

Niveau d'utilisateur 6
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J’aurais rajouté le changement à la volée de la fréquence d’image (pour Netflix, Prime Video, Kodi, Plex, etc) mais bon ça tient peut-être plus de la fonctionnalité que du bug...

Niveau d'utilisateur 7
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Alloua, 

Je suis tout à fait d' accord avec vos propos mais il faut quand même ce mettre à la place des clients qui ont des problèmes continuellement. Avez vous déjà compté le nombres de mois que le V7 est sorti? Et on a pas encore résolus les problème.  Je ne parle pas du V6 qui a été laissé à son triste sort . Et on nous parle continuellement de la mise a jour qui est imminente depuis des mois . Mais le manque de sens commercial de Proximus fait qu' il augmente les tarifs . Ne reste plus qu' espérer du mieux en 2022.

Niveau d'utilisateur 7
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Je confirme que pour l’avance/recul ça semble amélioré.

En ce qui me concerne j’ai toujours le lag de la télécommande en cas de non-utilisation prolongée. Il faut parfois appuyer 3x sur un bouton pour que ça réagisse.

idem, si on pouvait améliorer la réactivité de la télécommande se serait vraiment appréciable car pour le restant (dans les grosses lignes) on commence à avoir un produit fiable :wink:

Pas faux, c’est vrai qu’il devient tout doucement presque 100% utilisable. Le jour où le HDR et le Dolby ne seront plus forcés et qu’on pourra accéder aux enregistrements long terme, je pense que je l’utiliserai plus souvent comme l’app tvOS actuellement... 

Pour ma part, ça va à peu prêt pour Netflix, mais pour Amazon, c’est un carnage : ça saccade à mort. J’ai même l’impression que depuis la dernière mise à jour, cette gestion de résolution est encore pire qu’avant : par exemple, avec youtube, beaucoup de vidéos saccadent également alors que cela ne m’avait pas choqué à l’époque. De manière générale, ce phénomène est présent sur beaucoup d’applis devant gérer des vidéos en stream (je pense par exemple à des applications de lecteurs de stream en OTT (par exemple OTT player).

Pour les applis qui sont également disponibles sur mon téléviseur (mais je n’en ai plus beaucoup car le téléviseur commence à avoir de l’age), la fluidité est sans comparaison : depuis l’appli du téléviseur, c’est nickel alors que par la box, ça saccade. Il faudrait vraiment se pencher sur ce problème de gestion de résolution et de rafraichissement car c’est très frustrant de voir des vidéos très bien fonctionner sur de multiples appareils et voir que ça devient très moche quand on passe sur la box.

Eh oui @pascal28, c’est ce qui se passe quand le mode Auto d’un appareil est un “bête” mode “je vois quelle résolution max la télé peut prendre en compte et je balance tout à cette résolution”. Ce n’est évidemment pas la meilleure solution et le V7 (comme plein de box avec apps de streams) aurait tout intérêt à gagner un mode comme sur Apple TV d’adapter la sortie vidéo à la fréquence d’image du contenu, tout comme son espace colorimétrique. 

Dans la même thématique, j’ai également constaté un problème de fluidité avec les enregistrements. Quand on lance un enregistrement, c’est un peu la loterie : des fois ça se passe bien et des fois ça saccade. En général, quand on lance la lecture et que ça saccade, il suffit de faire “stop” et relancer la lecture et avec un peu de chance, ça règle le problème. Mais parfois, il faut relancer la lecture 5 ou 6 fois pour arriver à une lecture fluide.

Le souci est également toujours présent pour un simple replay. Faut souvent redémarrer complètement le décodeur pour que ça fonctionne correctement (testé et approuvé la semaine dernière...)

Niveau d'utilisateur 7
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D’autant plus que ce choix de forcer HDR et DD n’ont jamais été réellement justifiés…

Niveau d'utilisateur 7
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Ajout à la liste de “Pas de son sur le direct TV en Bluetooth.”

@David Wce soir un autre film “la prophétie de l’horloge” en plein milieu du film que j’avais enregistré il y a qques jours, soudainement l’erreur P135 (encore) et plus moyen de regarder la suite (super frustrant)

Me semble que P135 c’est le code que j’ai eu quand j’ai dû débrancher le V7 pour bypasser mon switch. Il n’était dès lors plus connecté au réseau et j’en conclus que ce code signifie “erreur réseau”.

Moi jaimerai faire part de plusieurs soucis…

Allons-y ! 🙂

Disney+ pas en 4k

Me semble que c’est un souci général de l’app Disney+

Les couleurs de v7 par rapport au v6 sont ternes

Plus que probablement lié au HDR forcé, déjà signalé maintes fois

Decodeur v7 pas compatible avec la télécommande universelle de Sams.ng

Les ordres infrarouges du V7 sont les mêmes que ceux du V5 que j’ai en backup. Peut-être à creuser à ce niveau-là ?

Impossible de trouver dans le store Amazo. Prime vidéo

Problème de certification du décodeur auprès d’Amazon connu

Franchement pas top top 

Oui.

Niveau d'utilisateur 2

Mais faites quelque chose avec le rewind sur ce V7 parce que rien ne va ! 

Quand on veut revenir quelques instants en arrière pour revoir un detail c’est impossible à faire ! A chaque appui sur la touche retour, le programme continue comme si de rien n’était jusqu’au moment où le V7 décide de faire le cumul de tout et recul de 10 minutes en arrière … 

 

c’est vraiment pénible ! 

Niveau d'utilisateur 7
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Oui les deux sont possibles. Par contre, pour les sous-titres, certaines chaînes n’ont pas de sous-titres car tvOS ne gère pas les sous-titres bitmap.

Niveau d'utilisateur 7
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Je pense que @Christian.H parle des Mbps et donc du débit de sa ligne. (Oui, c’est 30 Mbps minimum pour le V7)

Niveau d'utilisateur 5
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Mais faites quelque chose avec le rewind sur ce V7 parce que rien ne va ! 

Quand on veut revenir quelques instants en arrière pour revoir un detail c’est impossible à faire ! A chaque appui sur la touche retour, le programme continue comme si de rien n’était jusqu’au moment où le V7 décide de faire le cumul de tout et recul de 10 minutes en arrière … 

 

c’est vraiment pénible ! 

 

Et quand tu clic 30 sec en avant tu te retrouve au direct :sweat_smile:

C’est pour moi aussi une des choses PRIORITAIRE demandée depuis des mois et jamais aucune correction proposée !

 j'avais déjà signalé le problème on me dit que c'est un problème isolé 😔 ( pas si isolé que cela 🤔  ) 

A première vue tout est isolé, même nous vis à vis des modérateurs et de proximus ….aucune réponse encourageante… c’est bien triste 

Niveau d'utilisateur 3
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Attention, on est pas dans une année bissextile!!

Donc ils ont que 28 jours au total à la place de 30 ou 31.. Cela augmente les risque de ne pas l’avoir dans les temps:grin:

Niveau d'utilisateur 5
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J’ai une version plus récente du Hardware mais une version plus ancienne du Software et du GUI

  • Software Version

    8c.412A à la place de 8c.514A

  • GUI Version

    7.3.8 à la place de 7.4.2.0

  • Hardware Version

    3.1

@David W  es ce qu’il y a une procédure spécifique pour mettre à jour/récupérer ?

Merci

@David W bonsoir, cela fait 24 jours et il n’a toujours pas fait la màj automatiquement ?

Es ce que vous pouvez forcer la màj sur ma bbox car ce serais bien qu’elle soit à jour surtout par rapport aux nombreux bugs P130/135 ...

 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous,

La mise à jour entrera en production demain ! (Enfin ^^)

MW build 3.58.2 et APK 4.58.9

Aaaah bonne nouvelle ça!

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

 

Un autre bug que j’ai remarqué est qu’il n’est plus possible de conserver un enregistrement de manière prolongée.

 

Savez-vous si cette fonction va réapparaitre?

 

D’habitude ça ne me dérange pas trop mais comme pour le moment le décodeur bugs, je ne sais plus regarder mes enregistrements.

 

Bonne journée,

 

 

 

 

Bonjour @Uccle Saint Job , 

Premièrement, concernant la mise à jour du décodeur v7, comme vous avez pu le constater, bon nombre de users aimeraient l’avoir mais comme l’a dit David un peu plus haut, celle-ci devait être déployée en décembre 2020 mais il y du retard … Nous avions insisté David et moi-même sur le fait que vous attendez toutes et tous cette m.à.j afin de pouvoir profiter d’une meilleure expérience TV, d’une meilleure stabilité comme le dit @blacklord049 et même de pouvoir la forcer. 
Ce matin, je viens encore d’envoyer un mail afin de savoir où cela en était et j’attends un retour. 

Deuxièmement, concernant la possibilité de garder un enregistrement de manière prolongée, celle-ci n’est pas encore possible dans la tant attendue nouvelle version mais comme vous pouvez le voir un peu plus haut : 

Les équipes travaillent également sur d’autres améliorations pour 2021 comme :

  • Long time nPVR (enregistrements à long terme)
  • Réorganisation personnelle des chaines 
  • TV guide classique

Pour finir, je voulais en profiter pour vous souhaiter à toutes et à tous une bonne année et espèrer que cette année sera meilleure en règle général mais aussi pour notre décodeur v7 avec une nouvelle version qui ne tardera plus à venir @harmonie :wink: