Les (nombreux) bugs restants du V7

Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Hello @Steve_048 

Malheureusement depuis qques jours j’ai à nouveau les erreurs P134 et P130 de façon un peu plus régulière (ça reste toujours acceptable comparé à avant mais bon...) et une seule fois l’erreur A0001. C’est dommage car plus de 1 mois sans erreur et là soudainement ça revient ???

J’ai redémarré le décodeur plusieurs fois sans succès mais en redémarrant la b-box tout est revenu en ordre.

Déjà passé sous la 3.68 ?

Oui oui depuis plus que 1 mois déjà. Je me demande si ce ne serait pas les CPL car en débranchant la b-box je déconnecte aussi le CPL et comme la b-box a été changée récemment et que cette nouvelle version du soft était impeccable jusqu’à il y a peu je me pose la question ?

C’est pourtant des récents et estampillé PX mais quand je l’ai débranché la lumière a clignoté rouge et est redevenue verte un peu après, ils ont synchronisé à nouveau d’où mon interrogation. Je vais encore analyser tout ça :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @alloja 

(…)

Il est possible qu’il y ait des blocages qui nous forcent à utiliser cette technique et qui font que ça dure…

Merci de faire remonter ces deux soucis déjà 🙂

Après, je n’ai jamais eu d’autres appareils Android TV que le V7, mais je ne pense pas que ce soit trop compliqué du côté Technicolor ou Proximus d’intégrer deux switches dans l’OS pour arrêter le HDR et le DD ou bien avoir un mode auto ou quelque chose du style. 🤔 

Bonsoir,

Pour votre information : màj réussi :  en fait chez moi elle était prête à être installé dans les notifications (petite sonnette): cliquer dessus et redémarrer le décodeur si on vous le demande. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Mise à jour faite ici aussi. Le décodeur s’est relancé sur un beau message d’erreur P130…… 🤣
Heureusement, un zap a permis de retrouver de l’image et du son. On verra s’il y a du mieux avec cette mise à jour…

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

elle apporte quoi cette mise a jour exactement?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

elle apporte quoi cette mise a jour exactement?

On attend le point de @David W dans les prochains jours… A part de la stabilité, je n’ai pas remarqué de changement pour le moment

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

Effectivement, ca fait plus d’un mois que j’ai cette version, et elle est plus stable. Les corrections ne sont pas visibles pour l’utilisateur. 

Cependant, je vois tout de même un peu nuancer, depuis 2 semaines, lorsque je sors de veille, je n’ai pas d’image, ni de son, je dois remettre en veille pour quelques seconde et ensuite le rallumer… Pas bien grave mais gênant.

J’ai toujours de temps en temps, l’image qui se fige pour 1 seconde et ensuite cela reprend, un peu comme si il arrivait à la fin du buffer…

Et en fin, parfois pas de son du tout, mais c’est rare, et la un redémarrage complet est nécessaire.

Badge

Bonjour,

Pour ma part, j’ai toujours des pertes de paquets en mode replay (ex: je bosse en vpn pour mon job et si on allume le v7 et que l’on regarde une émission en replay :point_right:  le vpn commence à perdre sa Cx) idem pour d’autres appareils tel que console de jeu, etc…:unamused:

Ah oui, mon décodeur s’allume intempestivement seul sans aucune action de ma part…:thinking:

Voilà ce que je constate à cette heure.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ah oui, mon décodeur s’allume intempestivement seul sans aucune action de ma part…:thinking:

Ça, c’est un souci qui existe depuis les débuts du V7… Mais qui a été résolu semble-t-il chez certains, dont chez moi. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Per Marc 

Avez-vous bien la dernière version MW 3.68 ? Ce problème est en cours de résolution et le problème d’allumage intempestif est résolu depuis longtemps..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Per Marc 

Avez-vous bien la dernière version MW 3.68 ? Ce problème est en cours de résolution et le problème d’allumage intempestif est résolu depuis longtemps..

@David W 

Désolé de le dire mais même problème chez moi. Allumage intempestif du décodeur. Eu le cas hier soir.

J’ai bien la version MW 3.68.0

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pas de problème @dhusdens1, c’est noté !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Et donc, du coup, David D, mon V7, c’est mieux que je le rende à mon facteur quand il passe auj, ou je dois le rendre à un bureau de poste ? 

Par contre, j’aurai en core 2 petites questions : 

• Vu que mon V5 bug assez souvent, est-ce intéressant que je l’échange contre un V6 (qui lui possède les enregistrements à long terme ?) ou dois-je attendre la fin des erreurs de jeunesse du V7 ? Si oui, vous pouvez m’envoyer le V6, si pas, je garde mon V5 pour le moment. D’avance, merci.
  • A-t-on une date approximative pour la conservation des enregistrements à long terme sur le V7 ?

D’avance, je vous remercie pour l’ensemble des réponses apportées à ces questions.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

3.68 Positif : presque plus d’erreur Pxxx, démarrage plus rapide.

3.68 Négatif : image terne, son faible, avance et recul chaotique, différé qui reprend le direct tout seul par moment, synchro entre le son et l’image lors du zapping, enregistrements qui disparaissent de temps en temps, réactivité de la télécommande.

Pour l’image j’ai bloqué en 1080@50 et j’ai retrouvé des couleurs correctes, pour l’allumage intempestif j’ai simplement désactivé le HDMI CEC dans les paramètres. Pour la synchro du son soit je recule de 10 sec soit je pousse sur la touche “stop” et en général ça se résout.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

• A-t-on une date approximative pour la conservation des enregistrements à long terme sur le V7 ?

Courant 2021 il me semble … Mais pas de date précise

Paradoxalement, malgré les bugs du v7 je préfère celui-ci (pour les avantages) qu’un v6 qui plantait aussi chez moi …

A l’heure actuelle un v5 reste le plus stable mais le v7 apporte : le chromecast, les applications du playstore et en perspective plein de bonne choses 

A noter que certains bugs sont évitable (par exemple en coupant le hdmi cec)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alex_kid 

On se trouve dans la situation suivante : vous avez demandé un échange donc maintenant que vous avez reçu le V7 nous attendons le V5c en retour. C’est un système automatique. Vous avez reçu un mail avec la procédure de renvoi pour le V5c.

Ce que je vous propose : vous nous renvoyez le V5c puisqu’il est de toutes façons défectueux, vous connectez le V7 le temps qu’on reçoive le V5c et que l’ordre soit clôturé et ensuite je vous renvoie un V6 en échange du V7. Il n’est pas possible de réencoder un échange tant que le process de l’échange précédent n’est pas terminé.

Pour les enregistrements à long terme, non nous n’avons pas de date disponible pour le moment. Je sais que c’est frustrant mais c’est vraiment impossible à prévoir à l’heure actuelle...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Merci pour la réponse rapide.

Je vais garder mon V5 (meme defectueux) pour les enregistrements à long terme (et donc, ne pas demander le V6 !)

J’irai porter le V7 envoyé ce samedi (pas possible d’aller avant car je travaille) à mon bureau de poste !

Paradoxalement, malgré les bugs du v7 je préfère celui-ci (pour les avantages) qu’un v6 qui plantait aussi chez moi …

Je n’ai pourtant aucun problème avec mon v6. Il ne faut pas perdre de vue qu’il continue à être mis à jour régulièrement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Le problème @alex_kid est que proximus attend le retour du v5 comme @David W a signaler 

Un bug chez une personne n’est pas forcément chez l’autre… Au fur des maj, le v7 devient stable et tout dépend aussi de votre connexion..

Je vous souhaite une belle journée :-)

Badge

Bonjour @Per Marc 

Bonjour,

Oui, j’ai bien cette version (3.68) et je viens de désactiver le HDMI-CEC car hier soir il s’est allumé seul quand je regardais un autre support. Merci pour la réactivité.

Donc, le problème de perte de paquets va être bientôt résolu si je comprend bien ?

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Aujourd’hui. Après avoir allumer le V7 (complètement éteint et pas en mode veille), d’abord une erreur P130. Puis, zapping lent avec roue blanche qui tourne et enfin, pas de son. Obligé de redémarrer le décodeur complètement.

Hier, comme je l’ai dit plus haut, décodeur qui s’allume tout seul.

J’ai loupé quelque chose ou la dernière Maj était sensée améliorer les choses??? :thinking:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Per Marc oui c’est en cours de résolution, je ne sais pas encore donner de date précise et je n’ai encore aucune communication officielle mais c’est assez imminent 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Aujourd’hui. Après avoir allumer le V7 (complètement éteint et pas en mode veille), d’abord une erreur P130. Puis, zapping lent avec roue blanche qui tourne et enfin, pas de son. Obligé de redémarrer le décodeur complètement.

Hier, comme je l’ai dit plus haut, décodeur qui s’allume tout seul.

J’ai loupé quelque chose ou la dernière Maj était sensée améliorer les choses??? :thinking:

@dhusdens1 oui elle est sensée le faire… est-ce que vous pourriez faire un soft reset avec le bouton reset à l’arrière et voir ce que ça donne svp ?

Bonjour,

Pour ma part, j’ai toujours des pertes de paquets en mode replay (ex: je bosse en vpn pour mon job et si on allume le v7 et que l’on regarde une émission en replay :point_right:  le vpn commence à perdre sa Cx) idem pour d’autres appareils tel que console de jeu, etc…:unamused:

Voilà ce que je constate à cette heure.

Merci

Hello Per Marc,

Ce problème devrait être résolu d’ici peu pour l’ensemble des flux unicast

bàv

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Film les larmes du soleil ce soir sur chaîne ACTION… pas de son !!! Est-ce que ce n'est que chez moi ?