Les (nombreux) bugs restants du V7

Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour à vous tous ,

J’ai actuellement deux problèmes :

1. L’image est plus sombre ( HDR?).
  2. L’image est moins fine , j’ai l’impression que je ne suis pas en HD .
  3. Le décodeur n’est pas plus rapide à l’allumage .
  4. Voilà mes premières impressions . 
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

David W

bonjours moi j’ai remarque que l’image d’un replay ou d’un enregistrement n’était pas fluide comme un direct (image saccadé) 

le décodeurs s’allume encore tout seul mais moins qu’avant!

A quand le rafraichissement d’image auto pour les applications comme netflix ,disney plus ou amazon prime?     

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Per Marc 

Avez-vous bien la dernière version MW 3.68 ? Ce problème est en cours de résolution et le problème d’allumage intempestif est résolu depuis longtemps..

C’est faux @David W ou alors pas chez tout le monde au moins !

Mon décodeur continue de s’allumer tout seul et même pire… il s’allume tout seul et puis devient complètement freeze avec une image complètement orange… obligé de forcer le reboot avec le bouton arrière.

Et je suis bien en 3.68 et j’ai remarqué qu’en replay le son est légèrement décalé mais pas en live, j’ai la sortie audio numérique de ma télé en « auto ». Faut il le passer en PCM, Passe système, auto ou arrêt ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Per Marc 

Avez-vous bien la dernière version MW 3.68 ? Ce problème est en cours de résolution et le problème d’allumage intempestif est résolu depuis longtemps..

Mon décodeur continue de s’allumer tout seul et même pire… il s’allume tout seul et puis devient complètement freeze avec une image complètement orange… obligé de forcer le reboot avec le bouton arrière.

Et je suis bien en 3.68 et j’ai remarqué qu’en replay le son est légèrement décalé mais pas en live, j’ai la sortie audio numérique de ma télé en « auto ». Faut il le passer en PCM, Passe système, auto ou arrêt ?

Bonjour @Eric3006 

Comme je l’ai déjà répondu à @dhusdens1 c’est noté pour ce problème qui était sensé être résolu au mieux, très fortement diminué au pire.

Pour le freeze, ce n’est absolument pas normal et même si le V7 présente quelques problèmes, il ne faut pas exclure pour autant une panne matérielle. Je vois que vous en avez deux assignés sur la ligne, est-ce qu’ils présentent tout les deux le même problème ? Comment sont-ils connectés à la bbox ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@tous,

La comm interne est inexploitable, je ne saurai pas la mettre ici, ça va susciter plus de question que donner des réponses. J’ai demandé des précisions pour chaque point incompréhensible.

Merci pour votre patience.

C'est une catastrophe ce V7. 9 fois sur 10 impossible de recommencer une émission ou de voir un programme enregistré. Je paie pour ça dans mon abonnement. Comme ça ne marche pas, déduisez 10 euros pour mon abonnement. Merci. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

C'est une catastrophe ce V7. 9 fois sur 10 impossible de recommencer une émission ou de voir un programme enregistré. Je paie pour ça dans mon abonnement. Comme ça ne marche pas, déduisez 10 euros pour mon abonnement. Merci. 

Bonjour @messhugoth , quelle est la version de votre v7 ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ou comme ça ne marche pas, vous pouvez demander à changer de décodeur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

erreur  P016 a répétition  sur le replay  apres cette  mise  a jour ,  mon V7 fonctionnait plutôt pas mal avant  

Bonjour @messhugoth , quelle est la version de votre v7 ?

Si je ne me trompe pas : decoder version 9 / version de noyau 4.9.183-1-6pre / release PXM-SW-3.68.0 / Build PTT. 201118.001.PXM-SW-3.68.0. Merci

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Si je ne me trompe pas : decoder version 9 / version de noyau 4.9.183-1-6pre / release PXM-SW-3.68.0 / Build PTT. 201118.001.PXM-SW-3.68.0. Merci

4.68.5 chez moi pour le software.

Comment peut-on forcer la mise à jour car mon décodeur n'en voit aucune, d'après lui je suis à jour ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comment peut-on forcer la mise à jour car mon décodeur n'en voit aucune, d'après lui je suis à jour ? 

Réglages → Paramètres de l’appareil →.a propos → mise à jour. Mais cette dernière mise à jour est en déploiement progressif.

Ah ça doit être ça car en faisant cette manipulation, il ne trouve rien. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Réglages → Paramètres de l’appareil →.a propos → mise à jour. Mais cette dernière mise à jour est en déploiement progressif.

En 3.68.0 ce menu n’existe même plus… (en tout cas chez moi...)

Sinon effectivement point positif, le démarrage est plus rapide!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En 3.68.0 ce menu n’existe même plus… (en tout cas chez moi...)

Oui, il a été déménagé dans le menu Support qui se trouve à la racine des réglages du V7

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Per Marc 

Bonjour @Eric3006 

Comme je l’ai déjà répondu à @dhusdens1 c’est noté pour ce problème qui était sensé être résolu au mieux, très fortement diminué au pire.

Pour le freeze, ce n’est absolument pas normal et même si le V7 présente quelques problèmes, il ne faut pas exclure pour autant une panne matérielle. Je vois que vous en avez deux assignés sur la ligne, est-ce qu’ils présentent tout les deux le même problème ? Comment sont-ils connectés à la bbox ?

Bonjour @David W 

J’ai bien deux décodeurs, l’un branché en CPL, l’autre en direct sur le modem. Il n’y a que celui qui est branché en direct qui a ce problème d’écran orange figé. J’ai l’impression que ça arrive lorsque le décodeur se met a jour. Il est censé s’éteindre tout seul après s’être allumé pour effectuer sa maj ? Si oui c’est étrange car j’ai déjà surpris le décodeur étant allumé au réveil et lorsque j’allume ma télé, c’est à ce moment que je vois un écran orange. 

Niveau d'utilisateur 2

Par contre j’ai une vraie question, 

C’est possible de fix le fait que le décodeur s’allume tout seul en maj sans devoir désactiver le HDMI CEC ?, ça serait du cache misère parce que c’est bien pratique pour allumer la télé automatiquement lorsqu’on allume le décodeur. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Eric7301 

Je commence par répondre à la deuxième question : pour le moment non même si le problème est sensé être atténué et est toujours à l’étude. Je comprends tout à fait votre remarque et nous avons déjà insisté sur ce point. J’ai moi-même désactivé le HDMI CEC dans mon bureau où il y a le V7 et je trouve ça peut pratique sans parler du retour en arrière sur la technologie. Il faut espérer que ce problème disparaisse complètement…

Concernant le fait qu’un seul des deux décodeurs pose problème et de plus celui qui est câblé en direct, si un reset complet (pas avec le bouton reset à l’arrière mais avec cette procédure) a déjà été exécuté alors je ne vois que la panne matérielle. Dans ce cas, je vous propose d’échanger le décodeur.

Niveau d'utilisateur 2

Merci de votre réponse.

J’ai déjà tenté de reset le décodeur en paramètres d’usine via les menus relatifs à l’appareil mais apparemment ça continue. 

Je devrai sûrement demander un replacement

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Depuis peu, les avances et retours rapides lors de la lecture d’enregistrements avec mon décodeur V7 sont extrêmement lents. Il faut bien entre 5 et 10 secondes pour reprendre la lecture de l’enregistrement après avoir avancé ou reculé, même de 30 secondes, alors qu’auparavant c’était quasi instantané.

Le problème est-il connu? Le décodeur est-il à remplacer? J’ai déjà réinitialisé le décodeur mais rien ne change.

D’avance merci pour vos réponses.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

Depuis peu, les avances et retours rapides lors de la lecture d’enregistrements avec mon décodeur V7 sont extrêmement lents. Il faut bien entre 5 et 10 secondes pour reprendre la lecture de l’enregistrement après avoir avancé ou reculé, même de 30 secondes, alors qu’auparavant c’était quasi instantané.

Le problème est-il connu? Le décodeur est-il à remplacer? J’ai déjà réinitialisé le décodeur mais rien ne change.

Je pense que ça vient de la version 3.68… Je viens d’avancer un enregistrement et c’est extrêmement lent ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

En ce qui me concerne l' image sombre et qui ne me paraissait pas en HD est réglé 

J' ai changé le cable HDMI et s' est réglé.  Maintenant reste le mystère que mon problème est apparu après la mise a jour.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

En effet l’avance est extrêmement lente (plusieurs secondes avant qu’il reparte quand on a cliqué) mais je n’ai ce soucis que lorsque je regarde qque chose en différé ou que j’enregistre en même temps que le différé, dans un enregistrement déjà terminé je ne rencontre pas ce soucis.

Ça a peut-être un rapport avec l’avance et le recul chaotique qui a déjà été signalé de nombreuse fois ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

En ce qui me concerne l' image sombre et qui ne me paraissait pas en HD est réglé 

J' ai changé le cable HDMI et s' est réglé.  Maintenant reste le mystère que mon problème est apparu après la mise a jour.

Tu utilisais le câble d’origine du V7 ?

Le câble HDMI livré avec le V7 est un 2.0 je pense car je vois ceci "4K x 2K @ 60 Hz" comme inscription dessus, pour celui du V6 c’était clairement indiqué v1.4

Je pose la question car alors peut-être le câble fourni par Px ne serait pas bon ?