Les (nombreux) bugs restants du V7

Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Tu utilisais le câble d’origine du V7 ?

Le câble HDMI livré avec le V7 est un 2.0 je pense car je vois ceci "4K x 2K @ 60 Hz" comme inscription dessus, pour celui du V6 c’était clairement indiqué v1.4

Je pose la question car alors peut-être le câble fourni par Px ne serait pas bon ?

Je me répond à moi même, sur wikipédia, je cite :

La version 2.0 supporte le 1920 × 1080 à 240 Hz, 2560 × 1440 à 120 Hz.

La version 2.0a ajoute de l'HDR (high dynamic range)

donc si on a bien un 2.0 comme je pense il ne supporte pas le HDR et c’est ce qui pose soucis sur le V7 depuis bien longtemps… des infos ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface

Le soucis ce n’est pas que le HDR ne sort pas, c’est qu’il est actif en permanence. Et ça le câble n’y est pour rien.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Le soucis ce n’est pas que le HDR ne sort pas, c’est qu’il est actif en permanence. Et ça le câble n’y est pour rien.

Ok je comprend bien mais si le décodeur envoi un signal que le câble ne peux pas traiter (d’après Wikipedia) c’est déjà un problème en sois ...

@harmonie dit qu’en changeant le câble l’image est “normale” donc visiblement le problème serait peut-être simplement un câble non adéquat.

Ça vaut la peine de faire des tests, ça coûte rien, si qqun possède un 2.1 par exemple et dire ça ça change qque chose pour l’image, on serait fixé :relaxed:

Il ne faut rien négliger !

Mon câble fonctionne parfaitement en HDR sur un Apple TV 4K…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Mon câble fonctionne parfaitement en HDR sur un Apple TV 4K…

Je pense que ce que @Steve_048 veut dire c’est qu’il faudrait voir avec un autre câble HDMI si ça permet pas de couper ce HDR forcé.

La seule solution pour ne pas avoir le HDR forcé, c’est de ne pas connecter de câble…

C’est un problème reconnu par Proximus au niveau du décodeur, donc pas la peine de chercher ailleurs.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Tout le monde rouspète pour le HDR forcé car l’image est dégueux, ok ?

Harmonie dit avoir changé de câble HDMI et son image est devenue normale, ok ?

Le câble d’origine du V7 est un 2.0 mais ce dernier ne gère pas le HDR, il faut minimum le 2.0a, toujours ok ?

Donc si le décodeur envoie du HDR et que le câblage ne gère pas le HDR peut-être c’est le soucis de l’image dégueux, non ?

Peut-être ça n’a rien à voir et c’est une coïncidence avec” Harmonie” mais si la solution consiste a simplement changer le câble par un “bon” câble compatible ce serait plus simple et rapide de tester que d’attendre une solution de Px qui dure depuis de nombreux mois, non ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

La seule solution pour ne pas avoir le HDR forcé, c’est de ne pas connecter de câble…

C’est un problème reconnu par Proximus au niveau du décodeur, donc pas la peine de chercher ailleurs.

Oui en effet le HDR est forcé en permanence, je ne conteste pas ce point de vue, mais on parle de 2 choses différente.

Tout le monde rouspète pour le HDR forcé car l’image est dégueux, ok ?

Harmonie dit avoir changé de câble HDMI et son image est devenue normale, ok ?

Le câble d’origine du V7 est un 2.0 mais ce dernier ne gère pas le HDR, il faut minimum le 2.0a, toujours ok ?

Donc si le décodeur envoie du HDR et que le câblage ne gère pas le HDR peut-être c’est le soucis de l’image dégueux, non ?

Peut-être ça n’a rien à voir et c’est une coïncidence avec” Harmonie” mais si la solution consiste a simplement changer le câble par un “bon” câble compatible ce serait plus simple et rapide de tester que d’attendre une solution de Px qui dure depuis de nombreux mois, non ?

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai essayé avec un câble qui fonctionne parfaitement en HDR sur Apple TV 4k et le problème est le même l’image est dégeu à cause du HDR forcé, pas à cause du câble, ok ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Alors qu’es ce qui explique que @harmonie change le câble HDMI et nous dit que le problème de l’image sombre est réglé ???

Moi pour ma part j’ai mis en 1080@50 et l’image est pleine de couleur (avec le câble d’origine)

Peut-être parce qu’il utilise un câble qui ne supporte pas la 4K (1.4)

La HD utilise une autre colorimétrie que la 4k.

La seule différence entre 2.0 et 2.0a concerne la signalisation sur les entrées et les sorties HDMI des metadata HDR, mais cela n'implique pas de changement au niveau du câble. Ce n’est pas le cas de 2.1 (bande passante plus élevée car support de la 8k et du high frame rate)

J’ai eu un problème de couleur avec le v6 sur un téléviseur en particulier uniquement en 4K, et aussi après une mise à jour du décodeur canal+, aussi en 4k, mais là c’était sans HDR. Donc si ça tombe le v7 a en plus des problèmes de compatibilité au niveau de la colorimétrie en 4K avec certains téléviseurs…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonsoir à tous,

Pour éclaircir la situation . Avec le V7, j'ai reçu un câble hdmi Cable que j'ai ai branché dès réception du decodeur. Je n'avais pas de problème image sombre et impression que m' a TV n' était pas en HD au contraire.

Puis vint la dernière mise a jour et alors image sombre et non en HD.  J" ai fais un reset du V7 et ma TV qui sont tous les 2 android. En coupant le courant . Pas d' amélioration.  Alors j'ai avais un câble de réserve HDMI d' un autre V7 et je l'ai mis . Plus fait le reset . Simplement rallumer le tout avec la télécommande. La TV s' est allumée  puis a allumé la barre son et enfin le décodeur.  Et tout a fonctionné correctement.  Belle image en HD . Pour éteindre, je prend la télécommande de la tv et la TV se coupe en veille et après la barre son et le decodeur et le tout est en veille alors. J' ai une TV philips ultra HD. Voilà l' info complète. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Info complète? On ne sait toujours pas la version du câble HDMI utilisé :wink:

Pour en revenir aux bugs du décodeur, en 4.68.5 (software) / 3.68 (middleware), on a donc

• Le problème de retour en arrière sur le live qui est toujours aussi foireux (problème de timing, retour au live sans raison, etc). Mais bon, deux versions avant c’était tout aussi foireux, donc je doute qu’on ait une amélioration à ce niveau ;
  • J’ai aussi remarqué que le décodeur était un peu plus lent pour faire des avances “rapides” dans les enregistrements. Il y a désormais un délai qui s’est ajouté une fois qu’on avance (peu importe de combien de temps on avance, déjà quand on ne fait que par 30s il met un certain temps à reprendre) ;
  • Toujours aussi les délais liés à la télécommande quand on ne l’utilise pas pendant un certain temps , comme si elle passait en veille… Parfois il prend la commande au bout d’une bonne vingtaine de secondes (et parfois, les cumule) ;
  • Toujours pas de notification quand le décodeur s’apprête à se mettre en veille (quand le paramètre est défini, ex sur 4h).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Celui livré avec le V7.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Les 3 premiers points tu as bien résumé les “gros” problèmes à régler au plus vite.

Pour le quatrième point chez moi après 4h j’ai des images de paysage qui apparaissent, et qques minutes après le décodeur se coupe, donc quand les fonds d’écrans apparaissent je pousse sur une touche de la télécommande :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Les 3 premiers points tu as bien résumé les “gros” problèmes à régler au plus vite.

Pour le quatrième point chez moi après 4h j’ai des images de paysage qui apparaissent, et qques minutes après le décodeur se coupe, donc quand les fonds d’écrans apparaissent je pousse sur une touche de la télécommande :wink:

au sujet  du 4 point il se mets  sur le Chromecast  ( la page de veille  ) 

Niveau d'utilisateur 2

Pourquoi le fait que le HDR est constamment actif est un problème ?

J’ai un téléviseur HDR et j’ai toujours l’indication HDR10 quand j’allume le décodeur mais je ne vois aucun inconvénient à l’image 

J’ai un téléviseur HDR et j’ai toujours l’indication HDR10 quand j’allume le décodeur mais je ne vois aucun inconvénient à l’image 

Vous avez de la chance…

Si Apple, Nvidia, Sony etc… ont pris la peine d’implémenter un switch automatique du HDR, c’est pour une bonne raison.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avez vous une autre source à votre disposition (ancien décodeur, autre opérateur, Apple TV avec Pickx) ? Car je vous assure que la différence saute aux yeux !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @tous, 

ça devient un peu confus, avant de faire faire des tests aux développeurs, est- que quelqu’un qui par chance aurait un câble HDMI 2.0a pourrait faire un test avec l’un et l’autre câble ?

Dans mon bureau ma TV de test sur laquelle sont le V7 et le V5c n’a pas la fonction HDR et ma TV 4K est fixée au mur. Je pourrais tester mais il me faut un câble HDMI 2.0a et déménager ma TV...

@David W un câble “2.0a” ça n’existe pas, c’est soit 2.0 (18 Gbps) ou 2.1 (48 Gbps). la différence entre 2.0, 2.0a et 2.0b concerne les entrées/sorties et la façon dont le HDR (statique) est encodé, mais cela ne change rien au câble. Un câble 2.0 supporte les formes de HDR statique (celle utilisée par le V7), un câble 2.1 est nécessaire pour le HDR dynamique, comme le Dolby Vision.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour à tous ,

j’ ai été à la poubelle récupérer le vieux câble et voilà ce su’il était inscrit :

Nouveau cable High speed hdmi tm cable with eternet 80degré c 30v vw-1 BAOYUANDA 4Kx2K 60HZ ;

Nouveau cable installé : Higt Speed HDMI/TM cable C25629593/VM

Si cela peut aider .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Encore de beaux progrès ..

Les enregistrements ne sont même plus classés dans l’ordre : hier (le 31 mai) est proposé avant le 25 mai (voir capture qui arrive) Logique …

Et je suis bien dans les enregistrements, mais on me propose encore si je veux l’enregistrement ou le replay / sachant que si on a enregistré le programme, le replay ne sert à rien vu qu’on a moins de possibilité..

PS : désolé pour le soleil sur les captures, mais on est si content de le voir quand même 😊

Niveau d'utilisateur 2

Avez vous une autre source à votre disposition (ancien décodeur, autre opérateur, Apple TV avec Pickx) ? Car je vous assure que la différence saute aux yeux !

J’ai l’app pickx sur mon téléphone et j’ai pu caster directement sur ma télé, je n’ai donc plus l’HDR et je trouve justement l’image beaucoup moins jolie

Après j’ai aussi ajusté les paramètres HDR de la télé pour avoir un résultat correct et un vrai HDR quand c’est dispo, peut être pour ça que je ne vois pas vraiment de différence, au contraire, une plus grande plage dynamique