Les (nombreux) bugs restants du V7



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Vraiment pas évident avec ce HDR !

J’attends un deuxième V7 car là où est celui que j’utilise en test, c’est mon bureau et mon écran ne permet pas le HDR. 

Je vais trouver un câble sensé laisser passer les flux les plus performants et le comparer avec le câble d’origine. Par contre si c’est la télévision, ça va être plus compliqué d’en acheter plusieurs pour comparer :sweat_smile:

Je prend donc tous vos avis et je n’en exclu aucun même ce qui peut paraître moins sensé, de manière à pouvoir faire un rapport complet et précis. Si je ne fais pas ça, on tournera encore en rond. 

Je ne serais pas trop étonné que ce soit certaines TV qui rendent moins bien mais c’est à voir.

En même temps avec un V7 là où je peux l’utiliser au quotidien, j’aurai plus facile de me faire une idée plus vraie de votre ressenti car dans mon bureau, je n’ai jamais de problèmes mais je ne le démarre que pour faire un test ou l’autre, j’avais déjà promis à @dhusdens1 que je le ferai pour tester la télécommande… j’aurai bien plus facile avec deux V7.

Je vous tiens bien entendu au courant.

Maintenant je vais relever les points que vous avez transmis ici pour les faire “remonter”

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je ne serais pas trop étonné que ce soit certaines TV qui rendent moins bien mais c’est à voir.

Je ne serais vraiment pas étonné non plus… 😉

@David W , juste pour info, si je désactive le HDR côté TV, l’image est tout à fait normale. Dans *mon* cas, c’est uniquement le fait que le HDR soit actif en permanence qui rend l’image artificiellement trop contrastée et lumineuse, et mon câble n’y est pour rien. Et mon téléviseur Panasonic OLED de 2020 rend très bien les *vraies* sources HDR, merci pour lui…

L’autre paramètre à prendre en compte est que la colorimétrie est différente entre HD et 4K, et cela peut effectivement changer d’un téléviseur à l’autre (je l’ai personnellement vécu avec un V6 et une TV qui ne s’entendaient pas: couleurs pâles en 4K, normales en HD)

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je plussoie !

sauf que ma tv LG ne me permet pas de désactiver le HDR sur les entrées hdmi dès lors que du HDR est détecté… par ailleurs, j’ai dû aussi forcer la sortie vidéo du V7 en 1080p50 justement pour cette question d’espace colorimetrique (vu qu’aucun contenu 4K dispo)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

D' ou l' importance de bien indiquer le type de matériel en associant votre problème ! C' est comme cela que l' on va avancer.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

erreur  P135 le replay  ne fonctionne  pas ! quand  il fonctionne si  on avance  de 10 secondes on se retrouve  a la fin j'aimerais  bien  avoir  un geste commercial  pour le replay+ que je paye  et qui ne me sert a rien   😡 pour finir  je vais  demander  un V5 c 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
  • En parlant de télécommande, les LED de mon décodeur sont allumées en blanc, je n’ai pas d’image et la télécommande ne veut pas l’allumer. Lorsque j’appuie sur le bouton Proximus la lumière bleue autour clignote, je ne sais rien faire d’autre que le redémarrer avec le bouton 0/1. Je ne sais pas dire si le décodeur était allumé ou éteint, je pense qu’il était allumé car j’ai fait un test et je ne me souviens pas l’avoir éteint parce que je me dépêchais et qu’il s’est mis en veille. Après le redémarrage il s’est mis en stand-by. Mon décodeur V5c de test était planté aussi => mise à jour ou envoi de données sur le réseau ?
  • J’ai toujours une erreur P130 si je change de programme juste après le démarrage mais ça ne freeze plus le décodeur, un changement de chaîne règle le problème
  • J’ai toujours une différence de son considérable entre le V5c et le V7 (moins fort sur le V7)
  • L’image sur ma TV de bureau (Philips HR ready) est plus fine et le contraste semble légèrement plus élevé qu’avec le V5c
  • La suite des tests avec le décodeur sur la 4K LG...

=> Le message arrive seulement parce que j’ai oublié d’appuyer sur Envoyer :rolling_eyes:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

J’en profite au passage pour dire à @calimero21 qu’il y a eu un incident sur le serveur replay, qui est maintenant réglé, toutes nos excuses...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

=> et merci au passage à tous pour vos tests et retour d’informations !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

=> et merci au passage à tous pour vos tests et retour d’informations !

Avec plaisir, 

 

Par contre @David W , pourquoi dans les enregistrements “mes vidéos” on nous propose le choix entre “enregistrement” ou “replay” ? (voir mon message précédent)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J’en profite au passage pour dire à @calimero21 qu’il y a eu un incident sur le serveur replay, qui est maintenant réglé, toutes nos excuses...

bonsoir david 

merci pour  l'information  . 

je tiens  quand même  a signaler  que lorsque  l'on avance  ou recule en replay  -10 + 30  il y a un temps  d'attente  de 5 secondes  avec image figé  

Niveau d'utilisateur 2

Le problème arrive encore et toujours… il faut que je vous montre ça…

J’ai surpris le décodeur allumé, j’ai donc allumé mon téléviseur et voilà ce qu’il affiche…

Un écran complètement orange avec une espèce de loading au centre qui est complètement freeze, pas moyen d’interagir sur le décodeur avec la telecommande, seul le bouton l’arrière pour le redémarrer

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

J’en profite pour rajouter qque chose.

Quand on regarde en replay un programme, même terminé il reste dans “continuer à regarder” et ça reste là des jours et des jours sans aucune possibilité de le supprimer.

Il y a bien une fonction “ajouter à ma liste” qui sert à rien car il se duplique juste en dessous (apparaît en double) et là on peux supprimer de “ma liste” mais il reste “dans continuer à regarder” :sweat_smile:

Pourrait’on demander d’ajouter une option “supprimer” ?

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

Je viens de faire l’échange du V5 pour le V7.

Depuis comme beaucoup d’autres, semble-t-il, j’ai les erreurs P130, A001…

J’avais bien contrôlé avant de faire l’échange que je disposais du VDSL2, la seule condition exigée.

J’ai contacté le service technique qui me dit qu’il faut au minimum 30 de puissance de ligne.

J’ai 23. 

Pouvez-vous me confirmer que c’est bien la cause de mes problèmes avec le  V7.

Un très grand merci.

Bien à vous.

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

J’ai contacté le service technique qui me dit qu’il faut au minimum 30 de puissance de ligne.

J’ai 23.

 

C’est quoi ça la puissance de ligne ? Un seuil minimum lié aux erreurs ? On peux trouver ça avec le tool ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je pense que @Christian.H parle des Mbps et donc du débit de sa ligne. (Oui, c’est 30 Mbps minimum pour le V7)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Oui c’est bien des Mbps dont je voulais parler mais je n’étais pas sûr.

Merci beaucoup ALLOJA pour votre réponse rapide.

Je trouve que Proximus pourrait prévenir les candidats au V7.

Comme je ne l’ai pas encore renvoyé, je vais conserver mon V5 et renvoyer le V7 comme Proximus me l’a proposé. 

Bien cordialement.

Niveau d'utilisateur 1

Hello all,

Suis-je le seul à voir de temps en temps ces derniers jours, un petit "Toast" (popup Android) sur lequel je vois écrit : "start logcat to syscat server" ? Est-ce normal qu'il apparaisse sur mon profil d'utilisateur normal ? Je précise que j'ai la version software 4.68.5 et 3.68.0 pour le middleware.

Concernant le rappel d'un programme, toujours aucun retour de Proximus pour donner une explication sur sa disparition mystérieuse ... 

 

Bon dimanche ! :-)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Le rappel sur un programme, c’est une fonctionnalité qui manque cruellement…

C’est dingue qu’elle ne soit toujours pas implémentée.

D’ici à ce que le V7 soit potable, je risque d’avoir changé de crèmerie comme je déménage en septembre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@kevin143 je l’ai au démarrage a froid depuis un moment oui

Niveau d'utilisateur 1

Hello all,

Suis-je le seul à voir de temps en temps ces derniers jours, un petit "Toast" (popup Android) sur lequel je vois écrit : "start logcat to syscat server" ? Est-ce normal qu'il apparaisse sur mon profil d'utilisateur normal ? Je précise que j'ai la version software 4.68.5 et 3.68.0 pour le middleware.

Concernant le rappel d'un programme, toujours aucun retour de Proximus pour donner une explication sur sa disparition mystérieuse ... 

 

Bon dimanche ! :-)

Je l’ai de temps en temps aussi.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W 

Après avoir effectué un reset du décodeur (comme demandé), ce n’est pas concluant. 

Lors de l’allumage du décodeur (lorsque celui-ci est complètement éteint), au démarrage, roue blanche qui tourne et puis régulièrement erreur P130 (mais pas systématiquement). Pendant un petit temps (1 minute), le décodeur est lent lors du zapping avec toujours cette roue blanche qui tourne. 

Il m’est arrivé aussi qu’après un temps de visionnage, la télécommande ne réagisse plus avec pour conséquence que le décodeur doit être complètement relancé (bouton on/off). 

Parfois, mais plus rarement, il arrive qu’à l’allumage du décodeur (complètement éteint), je n’ai pas de son. Je dois à nouveau éteindre et allumer le décodeur complètement.

Pour moi, cette nouvelle Maj n’est pas du tout concluante. J’avais beaucoup moins de problèmes avec la précédente.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W

Après avoir effectué un reset du décodeur (comme demandé), ce n’est pas concluant. 

Lors de l’allumage du décodeur (lorsque celui-ci est complètement éteint), au démarrage, roue blanche qui tourne et puis régulièrement erreur P130 (mais pas systématiquement). Pendant un petit temps (1 minute), le décodeur est lent lors du zapping avec toujours cette roue blanche qui tourne. 

Il m’est arrivé aussi qu’après un temps de visionnage, la télécommande ne réagisse plus avec pour conséquence que le décodeur doit être complètement relancé (bouton on/off). 

Parfois, mais plus rarement, il arrive qu’à l’allumage du décodeur (complètement éteint), je n’ai pas de son. Je dois à nouveau éteindre et allumer le décodeur complètement.

Pour moi, cette nouvelle Maj n’est pas du tout concluante. J’avais beaucoup moins de problèmes avec la précédente.

 

pareille chez moi !  avant la mise a jour il fonctionnais mieux . de plus très pénible le replay + quand on avance ou recule image fige pendant 5 secondes pareille dan les  enregistrement 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W

Après avoir effectué un reset du décodeur (comme demandé), ce n’est pas concluant. 

Lors de l’allumage du décodeur (lorsque celui-ci est complètement éteint), au démarrage, roue blanche qui tourne et puis régulièrement erreur P130 (mais pas systématiquement). Pendant un petit temps (1 minute), le décodeur est lent lors du zapping avec toujours cette roue blanche qui tourne. 

Il m’est arrivé aussi qu’après un temps de visionnage, la télécommande ne réagisse plus avec pour conséquence que le décodeur doit être complètement relancé (bouton on/off). 

Parfois, mais plus rarement, il arrive qu’à l’allumage du décodeur (complètement éteint), je n’ai pas de son. Je dois à nouveau éteindre et allumer le décodeur complètement.

Pour moi, cette nouvelle Maj n’est pas du tout concluante. J’avais beaucoup moins de problèmes avec la précédente.

 

pareille chez moi !  avant la mise a jour il fonctionnais mieux . de plus très pénible le replay + quand on avance ou recule image fige pendant 5 secondes pareille dan les  enregistrement 

Oui, en effet, ce replay+ donne envie de prendre le décodeur et de l’envoyer par la fenêtre tellement c’est horrible à l’utilisation...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

De mon côté pas trop d’erreurs supplémentaires sur le V7 depuis la mise à jour (en même temps je me suis remis à l’app tvOS.)