Les (nombreux) bugs restants du V7



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1340 commentaires

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Comme déjà dit, pour moi cette mise à jour c’est 90% d’erreurs en moins :slight_smile:

Par contre c’est vrai que quand on avance de 30 sec dans un enregistrement et devoir attendre 2 ou 3 secondes avec une image figée avant que ça réagisse c’est saoulant !

Aussi l’avance et le recul en différé est chaotique mais bon ça c’était déjà avant cette màj… ça n’en reste pas moins désagréable au quotidien !

Et toujours cette télécommande qui manque de réactivité :sleeping:

Tout-à-fait d'accord avec  @Steve_048 : l'avance / recul en différé est de plus en plus chaotique, et avant que ça démarre ... pfff. Er dire que pour le Replay + on doit encore payer €5 en plus. 

En fait qu'est- ce que cette nouvelle màj a vraiment apporté? Personnellement j'ai plus d'erreurs de lecture d enrégistrements qu'avant.

Et encore: quand pourra-t-on enfin utiliser notre écouteur bluetooth pour les émissions TV en direct! Grrr.

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Pour ma part, avec cette nouvelle version le décodeur semble + stable niveau erreur

 

La télécommande se déconnecte toujours de temps en temps … 

L’avance rapide est chaotique ici aussi …

 

A quand le debrief de cette version ?

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Comme déjà dit, pour moi cette mise à jour c’est 90% d’erreurs en moins :slight_smile:

Par contre c’est vrai que quand on avance de 30 sec dans un enregistrement et devoir attendre 2 ou 3 secondes avec une image figée avant que ça réagisse c’est saoulant !

Aussi l’avance et le recul en différé est chaotique mais bon ça c’était déjà avant cette màj… ça n’en reste pas moins désagréable au quotidien !

Et toujours cette télécommande qui manque de réactivité :sleeping:

@Steve_048  désoler de te contredire mais moi avant la mise a jour je n’avais pas se problème c’est le contraire ! et j’ai beaucoup plus d’erreur P130 - P135 qu’avant  

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Bonjour,

Perso, je n’ai pas remarqué que cette mise à jour était plus stable que la précédente. Je n’ai remarqué aucun changement. Le bug le plus embêtant c’est ce problème de télécommande qui n’allume pas le décodeur en moyenne 2X semaine. Il est chaque fois nécessaire d’éteindre de de rallumer le décodeur via l’interrupteur.

Un autre bug ennuyeux c’est la perte du direct et du guide après avoir utilisé Spotify pendant 30 à 60 min. Ensuite il n’est plus possible de regarder la télé. On doit également éteindre le décodeur pour résoudre ce problème. Bref, on passe son temps à redémarrer le décodeur.

Cela fait presque un an que le V7 est commercialisé et à part quelques erreurs Pxxx en moins je n’ai pas remarqué de changement niveau stabilité.

En espérant que les nombreux bugs remontés seront rapidement corrigés.

Vu la stabilité du V7, de mon avis, il n’était pas encore prêt à être commercialisé et ne l’est toujours pas. C’est juste mon avis ;-)

Bonne journée.

Yannick

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Comme déjà dit, pour moi cette mise à jour c’est 90% d’erreurs en moins :slight_smile:

Par contre c’est vrai que quand on avance de 30 sec dans un enregistrement et devoir attendre 2 ou 3 secondes avec une image figée avant que ça réagisse c’est saoulant !

Aussi l’avance et le recul en différé est chaotique mais bon ça c’était déjà avant cette màj… ça n’en reste pas moins désagréable au quotidien !

Et toujours cette télécommande qui manque de réactivité :sleeping:

@Steve_048  désoler de te contredire mais moi avant la mise a jour je n’avais pas se problème c’est le contraire ! et j’ai beaucoup plus d’erreur P130 - P135 qu’avant  

@calimero21 pas de soucis, comme on peux le constater tout au long du fil de cette discussion, certains points sont communs et d’autres pas du tout, c’est assez surprenant qu’avec le même appareil il y a autant de différence (niveau problème) d’une personne à une autre :astonished:

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@calimero21pas de soucis, comme on peux le constater tout au long du fil de cette discussion, certains points sont communs et d’autres pas du tout, c’est assez surprenant qu’avec le même appareil il y a autant de différence (niveau problème) d’une personne à une autre :astonished:

Ce ne serait pas étonnant vu le nombre de firmware différent qu’il y a sur le forum… (aussi bien niveau bbox que décodeur) et aussi vu le nombre de connexion différente que propose proximus (câble, wifi booster, cpl etc...)

Moi cela fait un moment que je n’ai plus eu aucune erreur non plus. (version 3.68 si je ne me trompe pas et je suis câblé via un RJ45 directement à la box)

Par contre même soucis d’avance et recul. tjs pas de changement automatique lorsque l’on regarde un enregistrement et qu’on arrive a la fin de celui ci, lors d’un visionnage de 2 épisode consécutif d’une série par exemple. (le v6 le faisait).

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Bonjour à tous, 

Je suis vraiment désolé pour le retard qu’on accumule, c’est un peu la crise.

@calimero21 pourriez-vous (re)faire un hard reset du décodeur et de la bbox svp on a eu un cas similaire où deux reset on été nécessaire.

Si le problème persiste j’enverrai un technicien et travaillerai avec lui à distance si il faut refaire la programmation..

@dhusdens1 ok c’est noté, le V7 est installé là où je peux le tester comme  un client, je vais comparer avec vos tests. Pour le moment sur celui-la j’au toujours la version 3.68 ce qui me permet d’être dans les mêmes conditions. 

Concernant l’avance et le retour rapide, je ne sais pas si on pourra faire grand-chose pour le moment mais c’est noté aussi. Il est vrai que c’était mieux sur l’autre, ça fonctionne correctement mais des sauts de 10 secondes en arrière et 30 voire plus en avant c’est perturbant. Quand on passe une dizaine dans les unités ça fait un saut plus long… et il est vrai que ça fige un peu à la reprise.

Pour le démarrage, je n’ai pas encore eu pour ainsi dire de plantage. lors de l’installation c’était fort instable, il a planté un peu mais je n’ai plus eu de souci au lendemain, allez savoir pourquoi, j’avais déjà la version 3.68. Lors du démarrage c’est assez “lent” mais on ne sait pas faire plus rapide en fonction du matériel et de la basse consommation énergétique en veille mais on peut voir qu’on a déjà des choses qui s’affichent comme l’écran de démarrage, ensuite il passe sur le canal en cours mais il n’est pas complètement démarré et affiche effectivement une certaine lenteur lors d’un zapping et donne même encore parfois l’erreur P130.

Côté audio, comme pour le reste à l’installation : complètement instable surtout en replay, je me suis même dit “mon dieu c’est pas possible!” mais le lendemain c’était en ordre.

Pire, j’ai dû redémarrer mes boosters le lendemain car ils étaient plantés.

Est-ce qu’il y a un lien de cause à effet ? Je n’en sais rien du tout mais mon expérience vous parle peut-être.

Maintenant, je vais continuer à l’utiliser en tant que client en ayant en tête tout ce que j’ai pu lire ici jusqu’à aujourd’hui…

Je vous tiens informés et encore toutes mes excuses d’être un pu moins présent, c’est indépendant de ma volonté..

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Bonjour @David W , tout d’abord merci pour ce temps et ces tests fait personnellement aussi

 

Concernant l’image vous semble t elle différente qu’avant (autre décodeur) comme c est un point divergeant sur ce topic ? Merci d’avance

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J’avais presque zappé ça : RFM TV a enfin son logo sur le V7 mais alors que tous les autres sont en blanc et transparent, c’est un logo couleur avec un fond blanc.

Une conversion du logo qui a été zappée ? 🙂

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@alloja  au moins on vois a quoi tu ressemble :rofl:  

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@alloja  au moins on vois a quoi tu ressemble :rofl:  

Tu vas sur twitter, insta et tu le vois ahah 😂😂

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Bonjour @David W , tout d’abord merci pour ce temps et ces tests fait personnellement aussi

 

Concernant l’image vous semble t elle différente qu’avant (autre décodeur) comme c est un point divergeant sur ce topic ? Merci d’avance

Hello @mallau_fvt96 sur la TV Philips (HD Ready) il me semble avoir une meilleur image en terme de résolution et les contrastes sont très légèrement plus prononcés.

Sur la LG 4K difficile à dire, je dois connecter les deux décodeurs et faire plusieurs tests après en avoir désassigné un autre car je suis arrivé au max et basculer d’un à l’autre. Je fais ça dès que possible

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@alloja  au moins on vois a quoi tu ressemble :rofl:  

Tu vas sur twitter, insta et tu le vois ahah 😂😂

@alloja  spécialiste  proximus  mais pas de la photo  😁

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DavidW

En effet avec la wTV Philips HD 4 k ultra j' ai constaté une meilleure image et contraste.  On dirait du relief .

 

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Simple question : 

Est-ce que quelqu'un arrive à écouter de la musique sur Spotify quelques minutes et ensuite basculer sur YouTube pour regarder une vidéo ? Car j'arrive à voir les vidéos proposées mais dès que je tente d'en lancer une, j'ai un message d'erreur et pas le choix que de redémarrer le décodeur pour faire fonctionner YouTube (il existe peut-être une autre manière de le faire refonctionner ... ). Je pense que le souci doit être identique avec Disney+ ou Netflix.

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Simple question : 

Est-ce que quelqu'un arrive à écouter de la musique sur Spotify quelques minutes et ensuite basculer sur YouTube pour regarder une vidéo ? Car j'arrive à voir les vidéos proposées mais dès que je tente d'en lancer une, j'ai un message d'erreur et pas le choix que de redémarrer le décodeur pour faire fonctionner YouTube (il existe peut-être une autre manière de le faire refonctionner ... ). Je pense que le souci doit être identique avec Disney+ ou Netflix.

Bonjour,

Après avoir écouté de la musique sur Spotify pendant quelques minutes, il n’est plus possible de faire grand chose. Je n’ai pas testé avec Youtube, mais chez moi impossible de regarder la télé ou le guide après une utilisation de Spotify (30 min environs). Comme si le décodeur avait perdu la connection ou restait en partie en veille. On n’a pas d’autre choix que de redémarrer le décodeur.

Bonne journée.

Yannick

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Pour ma part, avec cette nouvelle version le décodeur semble + stable niveau erreur

 

La télécommande se déconnecte toujours de temps en temps … 

L’avance rapide est chaotique ici aussi …

 

A quand le debrief de cette version ?

Pas de débrif officiel car il ne répond pas aux attentes et je n’ai pas pu obtenir quelque-chose de plus clair, je ne rentre pas dans les détails.

De toutes façons, vous êtes bien placés pour voir qu’il n’y a pas eu grande amélioration.

  • Pour la déconnexion de la télécommande, je l’ai eu une fois sur le V7 que j’utilise en test sur ma TV Philips et je n’ai pas encore eu le problème sur celui que j’utilise maintenant tous les jours sur la LG 4K. Mais attention j’ai une update plus récente étant testeur interne. Je suis resté quelques jours sur la version 3.68 mais comme je m’y attendait mon décodeur a été automatiquement mis à jour. 
  • J’ai eu hier matin un plantage qui semblait résolu après avoir éteint et allumé avec la télécommande (écran pas complet avec brouillage en bas et à droite, comme si la partie utile avait été downscalée. J’ai finalement dû redémarrer complètement car les couleurs était beaucoup trop prononcées et le contraste trop élevé. Ok après le reboot. Je soupçonne ce plantage suite à la mise à jour.
  • Les couleurs semblent similaires au V5c
  • Le son est très stable je ne ressens pas de problème et je trouve que ça passe mieux qu’avec le V5c avec lequel je devais souvent augmenter/diminuer le son, la musique et les bruitages allaient trop fort par rapport aux paroles. Attention je ne suis pas orienté à fond sur cet aspect, je sais que certains d’entre-vous sont très regardants à avoir un son parfait et je n’ai pas de 5.1 mais un 2.1 commandé par fibre optique
  • J’ai eu une erreur P135 pendant un replay, j’ai dû le redémarrer et c’est passé, plus d’erreur ensuite, je vais continuer à user et abuser du replay
  • Pour l’avance/recul rapide, j’ai du mal à comprendre ce qui ne va pas chez certains clients. Je l’ai testé à plusieurs reprises : appui bref sur les boutons : on avance de 30 secondes ou on recule de 10. Il faut parfois 1-1,5 sec pour que ça redémarre.  Appui long, et là peut-être que tout le monde n’y a pas fait attention : il faut 20 secondes et toujours 20 secondes pour aller du début à la fin d’un programme donc un programme de 8 minutes comme la météo, à chaque seconde on a zappé 24 secondes mais un programme de 2h, à chaque seconde on a zappé 6 minutes. Pour les longs programmes, il faut donc être un peu plus au taquet et faire les finissions avec des appuis brefs. Je comprends que ça puisse perturber mais je comprends la logique et personnellement je préfère comme ça… Dites-moi ce que vous en pensez maintenant que vous savez comment ça se passe…
  • Pour le zapping, il faut 1,5 seconde pour passer d’une chaîne à l’autre
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@kevin143 @Yannick_028 je vais tester ça et renverrai ensuite au développement

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Merci @David W  pour votre retour.

Concernant la télécommande j’ai désactivé le Bluetooth et je l’utilise depuis 1 semaine en infra-rouge. Jusque maintenant, je n’ai pas eu de problème. Peut-être une coincidence. Ca ferait penser que c’est avec le Bluetooth que ça pose problème.

Concernant l’avance et le recul rapide je trouve cette logique beaucoup trop compliquée pour un utilisateur lambda. Rien n’est cohérent. Je pense qu’il faut rester le plus simple possible:

  • Appui simple sur la flèche de droite ou gauche (à côté du bouton OK) de la télécommande fait avancer de X secondes ou reculer de X secondes. Il faut que le nombre de secondes de recul soit le même que celui de l’avance. On pourrait dire 20 secondes par défaut. Le must serait de pouvoir configurer ce nombre de secondes dans les options mais là c’est vraiment quand tous les bugs seront corrigés :wink:
  • Un appui simple sur les flèches avance ou recul rapide (à côté du bouton play) fait avancer à une vitesse x8, un nouvel appui simple passe à x16, un nouvel appui simple à x32 et un nouvel appui simple revient à x8. Comme c’était le cas avec le V5.

Je pense que cette logique est beaucoup plus simple pour les utilisateurs et bien plus “logique”.

Une 2ème option serait l’appui long qui fait avancer dans le programme mais toujours à la même vitesse peu importe la durée du programme. Peso, je préfère la version x8, x16 etc. qui est plus flexible pour l’utilisateur et qui permet de s’adapter à la durée du programme.

Honnêtement, je pense que personne n’avait compris que l’avance rapide mettait toujours 20 secondes peu importe la durée de l’enregistrement. C’est trop perturbant.

Voilà pour mon avis.

Yannick

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Tout simplement sur la version actuelle, je laisse tomber l’avance d’un enregistrement parce que soit ça avance bcp trop loin comme l’image est figé soit ça n’avance pas … Exemple pause de 1 m max sur fr 2 pendant Nagui … J’appui 3 fois donc 1 min 30 mais je me retrouve soit à la fin de l’émission ou soit au même endroit . Ca fonctionnait mieux avant cette version

 

Niveau son on reste sur un volume très aléatoire par rapport au live (plus bas) et enregistrement (plus plus fort)

 

Pour le reste j’espère que la déconnexion de la commande sera réglé au prochain update...

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@Yannick_028 

Moi non plus je ne le savais pas spécialement, c’est suite aux différentes remarques que je ne comprenais pas que j’ai fais quelques tests et voyant que la vitesse était différente suivant les programmes que j’ai remarqué qu’il fallait plus ou moins le même temps pour zapper tout un programme. J’ai alors chronométré et vu que c’était toujours 20 secondes. Oui ça peut être perturbant mais il y a l’avantage que le compteur, lui, est très précis, même pour les longs programmes, on voit le temps défiler comme un chronographe et non par saccades. Pour les préférences, il faudra certainement attendre effectivement que tous les bugs soient résolus…

Pour la télécommande, c’est à voir à l’usage car ce n’est pas fréquent et c’est sensé s’être amélioré mais je suis presque certain que c’est uniquement en BlueTooth. C’est la technique choisie par défaut lors de l’installation du décodeur et c’est de plus en plus utilisé, j’espère que la solution sera vite trouvée… => attention cependant à vérifier qu’elle est bien à jour dans les paramètres lorsqu’elle commence à se déconnecter..

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@David W Je vous confirme que ma télécommande est à jour.

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@Yannick_028 j’attends la prochaine mise à jour avec impatience…

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Visiblement, mon V7 a décidé de me lâcher. 

Depuis hier soir, je n’ai plus de son. J’ai fait un reset du décodeur, je l’ai éteint complètement et rien n’y fait. Le décodeur reste désespérément muet.

@David W est-il possible de procéder à son remplacement?