Les (nombreux) bugs restants du V7

Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Hello,

J’ai reçu la nouvelle mise à jour. Premier test du “Reprendre au début” du JT de 13h de la RTBF aujourd’hui juste après l’allumage du décodeur et une erreur P130. Ca commence mal :slight_frown: . Après un redémarrage du décodeur ça a fonctionné.

J’ai remis ma télécommande en Bluetooth et je vous tiens au courant dans les prochains jours après quelques tests et utilisation de la mise à jour.

Bon weekend à tous.

Yannick

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Pour ma part (ça ne fait que 2 jours) pas d’erreurs Pxxx et aussi amélioration de l’avance et recul, j’ai juste eu 1 erreur ce midi en regardant les 12 coups (image figée et son qui continue) après une pause mais qques secondes et c’est reparti normalement (l’image a accélérée très vite pour se synchroniser).

Hier soir l’enregistrement impec, avance et recul aucun lag, c’est instantané.

Les deux dernières màj pour ma part sont vraiment TOP, la majorité des problèmes ont disparu :grinning:

Reste encore le soucis de la télécommande qui réagit avec beaucoup de retard lors des premiers clics et le son qui est faible (HDR aussi mais bon c’est remplacé par le 1080@50 donc ½ mal)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

et le son qui est faible (HDR aussi mais bon c’est remplacé par le 1080@50 donc ½ mal

ça aide, mais ça reste quand un même un poil du bricolage… 😕 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

impossible de regardé  mes enregistrements et replay  impossible également ,  petit rond blanc qui tourne  

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

impossible de regardé  mes enregistrements et replay  impossible également ,  petit rond blanc qui tourne  

Probablement un problème plus généralisé car idem chez moi, rond blanc qui fini en erreur P135 ... ma première erreur depuis là màj au passage :innocent:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Votre TV est android?

Hello,

J’ai rapidement  cherché ce topic, mais je ne trouve rien à ce sujet.

Il semblerait que l’application youtube intégrée ne supporte pas le 5.1, en essayant différentes vidéos qui normalement devraient avoir une bande son 5.1 (minimum) le son ne sort qu’en stéréo. Avec les autres applications (Netflix, Disney+,...) j’ai bien du 5.1

Deplus, l’application utilise du 480p par défaut (quand la résolution est sur auto) au lieu du 1080p/Full HD

Une idée?

Edit: En cherchant plus, je trouve des informations contradictoires concernant le support du surround par youtube. Certains disent que cela est supporté d’autres disent que tout est downmix en stéréo

Votre TV est android?

Je ne vois pas le rapport ? 🤔

Au niveau specs 4K HDR le V7 de Technicolor est capable de quoi? Et si qqu’un sait quelles chaines sont en 1080p/50 et quelles sont susceptibles d’arriver en 4K? Je trouve cela incroyable qu’il n’y ait pas d’avantage de contenu 4K.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Titi70,

Vous n' avez pas remarqué que le V7 donne plus de problèmes sur une TV Android que une autre? Pas les mêmes réactions du decodeur au niveau allumage . Faites un test en éteignant d' abord  le decodeur et après rallumez avec la télécommande TV et vous me direz ce qui se passe .

Titi70,

Vous n' avez pas remarqué que le V7 donne plus de problèmes sur une TV Android que une autre? Pas les mêmes réactions du decodeur au niveau allumage . Faites un test en éteignant d' abord  le decodeur et après rallumez avec la télécommande TV et vous me direz ce qui se passe .

Desolé mais techniquement cela n’a aucun rapport…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Pas d' accord avec vous . Sur une TV non android la réaction est différente.  Faites le test!

Pas d' accord avec vous . Sur une TV non android la réaction est différente.  Faites le test!

Avec des conclusions pareilles, ce n’est pas demain que Proximus trouvera des solutions aux problèmes. Je laisse tomber ce topic pour de bon… Bon amusement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Probablement un problème plus généralisé car idem chez moi, rond blanc qui fini en erreur P135 ... ma première erreur depuis là màj au passage :innocent:

oui je pense aussi  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Titi70 faut pas vous vexer. Je voulais que vous fassiez les tests et voir si vous aviez les mêmes problèmes que moi . Je vous repond via mon GSM mais demain je ferai mes constatations .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Voila je viens de rentrer chez moi et c’est plus facile de faire les constatations via un PC qu’un GSM .

J’ai deux TV : une ultra 4k android PHILIPS, une barre de son BOSE  et une tV PHILIPS HD plus anciennne . 

Sur la TV ancienne j’ai  fais l’installation corecte du V7 et rien constaté de spécial tout fonctionne et j’utilise uniquement la télécommande du décodeur et tout se fait normalement y compris la TV  qui se met en veille mais pas de barre de son raccordée . 

Alons y avec la TV android . 

Installation du V7 s’est fait corectement  et la télécommande de la TV commande le décodeur . 

Position tout en veille :

J’allume le tout via la télécommande de la TV. Tout se passe on peut dire corectement sauf le décodeur qui reste assez longtemps de s’allumer mais bon tout fonctionne . 

A ce moment j’utilse la télécommande du décodeur et tout fonctionne corectement y compris les enregistrements . 

J’eteints le tout via la télécommande de la TV tout se met en veille y compris la barre son.

Si je veux eteindre via la télécommande du décodeur tout se met en veille sauf la barre son qui reste active . Je prends la télécommande de la barre son et je coupe celle ci elle se met en mode veille mais le décodeur et la télévision se rallume et en plus l’écran TV devient tout blanc brillant et un son strident sort de la TV . 

Deuxième problème :

L’ensemble de l’allumage a été commandé via la télécommande de la TV et a un certain moment je veux regarder un enregistrement . Tout se passe corectement et un certain moment je mets sur pause l’enregistrement . Après 3 minutes , TV , décodeur, barre son se coupe. Tout est en veille . 

Je rallume le tout via la télécommande de la TV , de nouveau ecran brillant et son strident . 

Reste une seule solution : couper électriquement le décodeur . Je le rallume après 15 secondes , après que le décodeur aie fait son procesus tout revient normal et je peux continuer la vision . 

En résumé , tout se commande indirectement via le HDMI.

Si j’utilise la télécommande du décodeur pour mettre sur pause j’ai également le même phénomène . C’est pour cela Titi quand un utilisateur pose la question avec le son , je me pose egalement la question avec Android . Si sa TV est android il peut utiliser youtube via sa tv et voir si il a le même problème de son . 

A aucun moment TiTI je n’ai voulu vous choquer . 

A bientôt ; 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@harmonie non ce n’est pas une TV Android, une simple Sony 4K.

Entre temps j’ai coupé électriquement le décodeur, je peux à nouveau visionner mes enregistrements sauf ceux de National géographique, ils sont visible mais avec un symbole barré.

Quand je veux regarder la chaîne, message PX qui dit qu’il y a un problème technique, donc juste 2 enregistrements qui ne fonctionnent pas.

@calimero21 et chez vous ? Toujours inaccessible ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Merci des informations.  Mais le fait que vous donnez le type de matériel a votre possession peut donner des informations intéressantes aux programmeurs. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@harmonienon ce n’est pas une TV Android, une simple Sony 4K.

Entre temps j’ai coupé électriquement le décodeur, je peux à nouveau visionner mes enregistrements sauf ceux de National géographique, ils sont visible mais avec un symbole barré.

Quand je veux regarder la chaîne, message PX qui dit qu’il y a un problème technique, donc juste 2 enregistrements qui ne fonctionnent pas.

@calimero21et chez vous ? Toujours inaccessible ?

@Steve_048  non fonctionne chez moi ( pour le moment  )

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Dans un accès de folie, j’ai voulu lancer un replay sur mon V7 (je n’utilise quasi plus que l’Apple TV) : le jt de 13h de la une.

Le souci de frame rate est toujours présent ! 😳

Comme si on jouait le flux vidéo 60 i/s sur une sortie 50 i/s.

Moi qui pensais que c’était résolu depuis un moment… pas glop. Et je retourne sur mon Apple TV.

EDIT : un reboot (et un plantage…) plus tard, les replays ont enfin une allure naturelle.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

@tous 

Aujourd’hui va être envoyé une nouvelle version MW3.74 sur un nombre limité de décodeur comme pour les autres updates et ensuite ce sera déployé complètement

[EDIT] MW 3.74.0 and APK 4.74.2

J’ai bien reçu la màj mais c’est 4.74.1 et non .2  :sweat_smile:

C’est bien la 4.74.2 que j’ai reçu.

Des infos sur les modifications?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W  bonjour  , moi ça m'arrangerai  que  le replay  + soit  pleinement fonctionnel  ,  attendre  a chaque  fois 5 secondes  parfois plus pour avancer de  ou reculez .  pareil pour l'avance rapide  , et ne parlon pas de l'image j'ai une bien  meilleure qualité  avec ma carte  tv numérique de voo . j'ai vraiment pas l'impression de regardé  en hd 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@tous 

Aujourd’hui va être envoyé une nouvelle version MW3.74 sur un nombre limité de décodeur comme pour les autres updates et ensuite ce sera déployé complètement

[EDIT] MW 3.74.0 and APK 4.74.2

J’ai bien reçu la màj mais c’est 4.74.1 et non .2  :sweat_smile:

C’est bien la 4.74.2 que j’ai reçu.

Des infos sur les modifications?

Après un redémarrage j’ai à nouveau reçu la demande de pub personnalisée (donc signe de màj), j’ai regardé et il est passé de 4.74.1 à 4.74.2 donc maintenant j’ai bien la dernière en date aussi :wink:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Dans un accès de folie, j’ai voulu lancer un replay sur mon V7 (je n’utilise quasi plus que l’Apple TV) : le jt de 13h de la une.

Le souci de frame rate est toujours présent ! 😳

Comme si on jouait le flux vidéo 60 i/s sur une sortie 50 i/s.

Moi qui pensais que c’était résolu depuis un moment… pas glop. Et je retourne sur mon Apple TV.

EDIT : un reboot (et un plantage…) plus tard, les replays ont enfin une allure naturelle.

Je confirme, même problème d'image non fluide pour moi en "reprendre au début" pour le 13h de la rtbf avec la dernière version. Ce bug n'est toujours pas résolu. 

J'ai également toujours le problème de live impossible après utilisation de Spotify après plusieurs minutes voir 1h d'utilisation.

Seule l'utilisation de la télécommande en bluetooth n'a jusqu'à présent encore posé aucun problème. À voir dans les prochains jours.

Donc je ne vois pas vraiment ce que cette mise à jour corrige comme problème. Ce qui était malheureusement aussi le cas des dernières mises à jour. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Au niveau specs 4K HDR le V7 de Technicolor est capable de quoi? Et si qqu’un sait quelles chaines sont en 1080p/50 et quelles sont susceptibles d’arriver en 4K? Je trouve cela incroyable qu’il n’y ait pas d’avantage de contenu 4K.

Aucune (je suis dans le milieu audiovisuel...)

Nous travaillons tous toujours en 1080i50… j’espère que le 1080p50 deviendra un standard rapidement mais pour la 4K, ca coute très cher en matériel et en stockage…

La 4k en audiovisuel n’est pas compressée et donc la plupart du matériel d’enregistrement et le mélangeur vidéo, on divise le nombre d’entrées et de sorties par 4… donc c’est un gouffre financier pour nos directeurs (qui ne voient que le public atteint… et pour eux la 4K n’amènera pas un seul téléspectateur de plus...)

Pour vous donner une idée une caméra standard professionnelle (avec un objectif standard pas une longue focale) en 1080i ou p c’est 100000 euros…

Enfin bref, la 4K coute très chere… et moi j’espère deja faire de la 1080p50 HDR… mais ce n’est pas pour demain malheureusement...