Les (nombreux) bugs restants du V7



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Je confirme que pour l’avance/recul ça semble amélioré.

En ce qui me concerne j’ai toujours le lag de la télécommande en cas de non-utilisation prolongée. Il faut parfois appuyer 3x sur un bouton pour que ça réagisse.

(J’ai encore eu ça à l’instant. J’ai même l’impression que c’est carrément le launcher de PxTV qui ne se remet pas en avant-plan correctement (au second appui j’ai vu clignoter l’image comme s’il avait ouvert puis réduit quelque chose). Au troisième appui j’ai eu la page Home.)

Pour la stabilité on semble donc atteindre un niveau correct.

Concernant les fonctionnalités, toujours pas de rappel, j’imagine que le décodeur s’éteint toujours directement au bout du temps défini dans les paramètres, pas de Google Home, un guide horizontal ferait + de sens, toujours pas de vraie numérotation des chaines… Je n’ai pas re-testé Amazon Prime Video mais aux dernières nouvelles et avec les dernières mises à jour, j’avais toujours le judder, et toujours cet espèce de micro-stuttering sous Netflix (mais ma box est en mode auto pour la résolution)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour la renumérotation ça viendra plus tard cette année via Pickx web. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Par ailleurs, où en est-on au niveau des enregistrements long terme sur le V7, car il y a des grandes chances que, si toujours pas pris en charge dans un avenir plus ou moins proche, je n’aurai plus de V7 pour faire essais...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je confirme que pour l’avance/recul ça semble amélioré.

En ce qui me concerne j’ai toujours le lag de la télécommande en cas de non-utilisation prolongée. Il faut parfois appuyer 3x sur un bouton pour que ça réagisse.

idem, si on pouvait améliorer la réactivité de la télécommande se serait vraiment appréciable car pour le restant (dans les grosses lignes) on commence à avoir un produit fiable :wink:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Je n’ai pas re-testé Amazon Prime Video mais aux dernières nouvelles et avec les dernières mises à jour, j’avais toujours le judder, et toujours cet espèce de micro-stuttering sous Netflix (mais ma box est en mode auto pour la résolution)

Pour ma part, ça va à peu prêt pour Netflix, mais pour Amazon, c’est un carnage : ça saccade à mort. J’ai même l’impression que depuis la dernière mise à jour, cette gestion de résolution est encore pire qu’avant : par exemple, avec youtube, beaucoup de vidéos saccadent également alors que cela ne m’avait pas choqué à l’époque. De manière générale, ce phénomène est présent sur beaucoup d’applis devant gérer des vidéos en stream (je pense par exemple à des applications de lecteurs de stream en OTT (par exemple OTT player).

Pour les applis qui sont également disponibles sur mon téléviseur (mais je n’en ai plus beaucoup car le téléviseur commence à avoir de l’age), la fluidité est sans comparaison : depuis l’appli du téléviseur, c’est nickel alors que par la box, ça saccade. Il faudrait vraiment se pencher sur ce problème de gestion de résolution et de rafraichissement car c’est très frustrant de voir des vidéos très bien fonctionner sur de multiples appareils et voir que ça devient très moche quand on passe sur la box.

 

Dans la même thématique, j’ai également constaté un problème de fluidité avec les enregistrements. Quand on lance un enregistrement, c’est un peu la loterie : des fois ça se passe bien et des fois ça saccade. En général, quand on lance la lecture et que ça saccade, il suffit de faire “stop” et relancer la lecture et avec un peu de chance, ça règle le problème. Mais parfois, il faut relancer la lecture 5 ou 6 fois pour arriver à une lecture fluide.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Je n’ai eu aucune mise a a jour mais vendredi soir en allumant le décodeur, j’ai eu une image double, la deuxième image étant légèrement décalée… une coupure complete du décodeur via le switch on/off a résolu le soucis

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je confirme que pour l’avance/recul ça semble amélioré.

En ce qui me concerne j’ai toujours le lag de la télécommande en cas de non-utilisation prolongée. Il faut parfois appuyer 3x sur un bouton pour que ça réagisse.

idem, si on pouvait améliorer la réactivité de la télécommande se serait vraiment appréciable car pour le restant (dans les grosses lignes) on commence à avoir un produit fiable :wink:

Pas faux, c’est vrai qu’il devient tout doucement presque 100% utilisable. Le jour où le HDR et le Dolby ne seront plus forcés et qu’on pourra accéder aux enregistrements long terme, je pense que je l’utiliserai plus souvent comme l’app tvOS actuellement... 

Pour ma part, ça va à peu prêt pour Netflix, mais pour Amazon, c’est un carnage : ça saccade à mort. J’ai même l’impression que depuis la dernière mise à jour, cette gestion de résolution est encore pire qu’avant : par exemple, avec youtube, beaucoup de vidéos saccadent également alors que cela ne m’avait pas choqué à l’époque. De manière générale, ce phénomène est présent sur beaucoup d’applis devant gérer des vidéos en stream (je pense par exemple à des applications de lecteurs de stream en OTT (par exemple OTT player).

Pour les applis qui sont également disponibles sur mon téléviseur (mais je n’en ai plus beaucoup car le téléviseur commence à avoir de l’age), la fluidité est sans comparaison : depuis l’appli du téléviseur, c’est nickel alors que par la box, ça saccade. Il faudrait vraiment se pencher sur ce problème de gestion de résolution et de rafraichissement car c’est très frustrant de voir des vidéos très bien fonctionner sur de multiples appareils et voir que ça devient très moche quand on passe sur la box.

Eh oui @pascal28, c’est ce qui se passe quand le mode Auto d’un appareil est un “bête” mode “je vois quelle résolution max la télé peut prendre en compte et je balance tout à cette résolution”. Ce n’est évidemment pas la meilleure solution et le V7 (comme plein de box avec apps de streams) aurait tout intérêt à gagner un mode comme sur Apple TV d’adapter la sortie vidéo à la fréquence d’image du contenu, tout comme son espace colorimétrique. 

Dans la même thématique, j’ai également constaté un problème de fluidité avec les enregistrements. Quand on lance un enregistrement, c’est un peu la loterie : des fois ça se passe bien et des fois ça saccade. En général, quand on lance la lecture et que ça saccade, il suffit de faire “stop” et relancer la lecture et avec un peu de chance, ça règle le problème. Mais parfois, il faut relancer la lecture 5 ou 6 fois pour arriver à une lecture fluide.

Le souci est également toujours présent pour un simple replay. Faut souvent redémarrer complètement le décodeur pour que ça fonctionne correctement (testé et approuvé la semaine dernière...)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Petit complément avec Netflix, je n’avais pas trop de problème car ces derniers temps je suivais des séries françaises et australiennes (donc avec des copies probablement en 50Hz).

Je viens de passer à une série US (donc 60Hz), ça se passe beaucoup moins bien ! Le téléviseur arrive à compenser un peu en jouant avec la fluidité. Sur Netflix, la compensation fonctionne à peu près. Mais sur d’autres applis, ça ne suffit pas.

 

Pour les applications qui permettent de regarder des streams (type OTT Players), je me suis rendu compte que la quasi totalité des les chaines diffusaient en 25Hz (ou 30Hz pour les chaines nord US). Donc en forçant la box en 25 Hz, ça se passe beaucoup mieux. Mais bon, ce n’est pas sérieux. Et je ne vais pas passer mon temps à changer la résolution de la box à chaque fois que je change de chaine ou d’appli ! :astonished:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je confirme que pour l’avance/recul ça semble amélioré.

En ce qui me concerne j’ai toujours le lag de la télécommande en cas de non-utilisation prolongée. Il faut parfois appuyer 3x sur un bouton pour que ça réagisse.

idem, si on pouvait améliorer la réactivité de la télécommande se serait vraiment appréciable car pour le restant (dans les grosses lignes) on commence à avoir un produit fiable :wink:


Je reviens un peu sur mon commentaire.

Après une période plus longue d’utilisation avec cette màj, par rapport à l’ancienne, j’ai quand même plus d’erreur Pxxx.

Pour être précis juste une seule, la P134 mais elle est présente quasi tout les jours !

Quand on regarde un programme en différé (la majeur partie dans mon cas pour zapper la pub) ben tu te retrouve en direct avec toute une partie manquante :disappointed_relieved:

Donc pour être complet, oui l’avance et le recul est amélioré mais en même temps encore un trop d’erreur Pxxx malgré tout (même si c’est déjà mieux qu’avant) et toujours ce problème de réactivité de la télécommande qui est vraiment pénalisant par moment...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

De nouveau l’image saccadée dans un replay sur le V7… que c’est pénible !!

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

J’ai essayé de googler mon problème mais les résultats sont parasités par un autre problème…
J’ai ce souci depuis 1 semaine environ sur mon décodeur V7

Version courte:
Au démarrage mon décodeur me dit qu’il n’est pas connecté à internet mais si je lui dis de “Continuer”, tout fonctionne sans problème.

Version longue:
Quand j’allume mon décodeur - qui était simplement en veille - j’ai à plusieurs reprises un message me disant que je n’ai pas accès à Internet. J’ai le choix de “Réessayer” ou de “Continuer”.

Ce choix reste affiché deux ou trois secondes, disparait au profit de l’écran “Pick avec le rond blanc” et réapparait après quelques secondes. Cette bouche se produit plusieurs fois avant que le message et le choix restent affichés.

Si pendant l’affichage temporaire (durant les deux ou trois secondes) ou quand le message est stabilisé, je clique sur “Continuer” tout fonctionne.

 

J’ai éteint le décodeur (appui long sur on-off de la télécommande), éteint avec l’interupteur à l’arrière… sans succès.

Est-ce un problème connu, livré avec une mise à jour récente ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Aujourd’hui, guide TV HS. En cours de chargement...

Lorsque l’on zappe, aucune info disponible sur le programme...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ici le guide TV fonctionne sur le V7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Cela refonctionne à l’instant. Les infos lors du zapping aussi.

Je ne cherche même plus à comprendre :sweat_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

😂 

Passion “remettre le V5” maintenant ou plus tard…

Bonjour tout le monde, est-ce que il y a des nouvelles sur les 'améliorations/solutions' apportées par la dernière màj, ou est-ce que elle n'a rien apportée ??? 

Je dois dire que chez moi le v7 marche assez bien sauf pour les enrégistrements sur certaines chaînes seulement (chose assez bizarre), mais sa connexion au b-box est assez 'élémentaire' : un wifi booster avec une télé encore 'basique'. J'ai l'impression que toute installation un peu plus complexe ne donne que des problèmes, ce qui dans le monde moderne est plus que insuffisant.

Ceci dit ce ne peut pas être le but, un nouveau décodeur devrait quand-même être plus avant garde et plus performant, non? On parle déjà du V8, mais enfin avec un V6 et v7 avec tous ces problèmes, ceci n'est quand-même tout sauf une pub pour Proximus ? 

PS: pour l'instant l'utilisation d'un casque bluetooth en direct est aussi un de mes frustrations majeures avec toujours l'impossibilité de pouvoir choisir l'ordre des chaînes. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Cela refonctionne à l’instant. Les infos lors du zapping aussi.

Je ne cherche même plus à comprendre :sweat_smile:


J’ai aussi constaté que ça prend un peu plus de temps à charger les infos depuis la dernière màj…

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Pareil après un simple retour de veille…

Au départ certaines chaines affichent “aucune information disponible” au moment du zapping.

Puis au bout de quelques secondes/minutes ça affiche bien le nom du programme en cours.

J’ai tout de même constaté :

  • Que le délai dans l’avance / recul rapide dans un enregistrement ne semble pas dépendre de cette mise à jour ; parfois c’est un peu plus lent, parfois c’est instantané… sans doute la connexion au serveur/lenteur de mise en cache?
  • Que la mise à jour ne résout pas les problèmes de flux quand on relit un enregistrement ou qu’on fait un replay (par exemple, judder, micro-saccades, mais parfois c’est tout à fait fluide)

Au final c’était peut-être un peu présomptueux de parler de stabilité même si c’est beaucoup mieux qu’il y a quelques mois.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Je constate que par moment, avec la nouvelle version 4.74.2 j’ai des baisses de son et le seul moyen de rétablir un volume normal , c’est de refaire un reboot du décodeur… un simple redémarrage ne résout pas le problème…

Au niveau volume je dois passer de 7 à 18 sur ma TV…

Je n’avais pas encore rencontré ce problème avec les précédentes version… Pour le reste il fonctionne plutôt bien. Et je n’ai surtout plus le problème de changement intempestif de résolution écran.

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Elle est déployée cette mise a jour? ou c’est toujours en phase de test? Car je n’ai toujours rien sur le mien… 4.68

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Elle est déployée cette mise a jour? ou c’est toujours en phase de test? Car je n’ai toujours rien sur le mien… 4.68


Phase de test je suppose.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Me semble avoir vu qu’elle était donnée pour durer 3 semaines cette phase de test 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@tous 

Aujourd’hui va être envoyé une nouvelle version MW3.74 sur un nombre limité de décodeur comme pour les autres updates et ensuite ce sera déployé complètement

[edit] MW 3.74.0 and APK 4.74.2

c'est bien ça ma question... ca fait quasi 4 semaines...

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

Après plusieurs semaines d’utilisation de cette nouvelle mise à jour je n’ai remarqué qu’un seul bug résolu chez moi. Je n’ai plus le problème d’allumage du décodeur avec la télécommande en Bluetooth. Pour les autres bugs déjà signalés, aucun changement, ils sont toujours présents.

Depuis que j’ai le V7, j’ai occasionnellement un problème de connexion avec la Bbox. Au démarrage du décodeur il me dit “Pas de connexion Ethernet”. Mon décodeur est connecté en cable à la Bbox. J’ai pourtant bien du réseau et accès à internet si je débranche le câble du décodeur pour le brancher à un PC. Un redémarrage du décodeur seul ne corrige pas le problème il faut aussi redémarrer la Bbox. Ou alors attendre quelques heures et le problème disparaît de lui même. Ca ressemble donc à un problème de communication entre les 2 appareils (vlan ?). Ce problème arrive assez rarement mais est plutôt embêtant. Problème arrivé hier (12/07/2021 à 19h55).

Bonne soirée

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Me semble avoir vu qu’elle était donnée pour durer 3 semaines cette phase de test 

@David W des infos ? Merci d’avance