Les (nombreux) bugs restants du V7



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1340 commentaires

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Nouvelle update sur les Bugs et résolutions du décodeur V7

  1. Démarrage du décodeur
    Pour le moment, aucune amélioration prévue pour la rapidité de démarrage du décodeur Android v7
  2. Erreurs P130 lors du démarrage du décodeur
    Considéré comme une priorité par la team v7 et de nombreux efforts sont mis en place pour faire complètement disparaitre ces erreurs.
  3. Problèmes résolution d’image 
    Commentaire reçu sur le forum :
     Problème régulièrement constaté au retour de veille, le décodeur qui était forcé en 4K se met en P720 au niveau résolution et si je passe dans le menu affichage, il me propose que cette faible résolution / ça ressemble à un problème de driver HDMI
    Réponse : Nous avons besoin d'exemples concrets ici.
    Action : Pour ceux qui rencontre ce problème, pourriez-vous svp vous manifester afin de donner un maximum de cas ? 
  4. Image Flux SD/HD
    Commentaire reçu sur le forum :
     Est-ce que dans un avenir proche, il est envisagé de passer les flux SD OTT en 50 ips comme les flux HD OTT ? Car les enregistrements/replay des chaînes SD ne sont pas très fluides
    Réponse : Nos flux SD atteignent en effet un maximum de 25 ips et nous n'avons pas l'intention de les mettre à niveau davantage. La raison est double: dans des débits aussi faibles, il n'y a pas beaucoup de place à l'amélioration et deuxièmement, nous nous concentrons plutôt sur l'expansion en HD avec 50 ips sur les débits plus élevés. Dans des débits inférieurs, nous préférerions en fait utiliser 720p, mais nous sommes légalement liés aux résolutions SD. Le 720p est un point idéal en termes de qualité et bénéficie également du rapport hauteur / largeur 16: 9 puisque la plupart de nos sources sont également en HD, ce qui est un défi en 576.
  5. Connexion échouée lors du démarrage
    Commentaire reçu sur le forum : message me disant que je ne suis pas connecté au réseau avec en alternance un message me disant que l’ethernet n’est pas connecté. Après plusieurs tentatives, j’ai choisi d’ignorer le message, et finalement j’avais tout de même accès aux chaînes…
    Réponse : Problème résolu
  6. Mauvaise qualité d’image et décalage son/image sur l’application Disney+ du décodeur V7
    Réponse :
    Discussion en cours avec Technicolor mais la solution n’est pas dans les mains de Proximus.
  7. Plus aucune chaîne dispo après être resté longtemps sur une autre App
    Commentaire reçu sur le forum : dès que je quitte l’application Spotify(si je reste longtemps dessus) et que je retourne sur Pickx plus aucune chaînes de disponible erreur P130
    Réponse : Analyse et tests en cours pour l’app Spotify
  8. Image saccadée sur le replay et enregistrement
    Réponse :
    Pourriez-vous nous fournir plus d’exemples ? 
    Chaine / Date / heure
  9. Langue et sous-titre
    Réponse : Si vous adaptez les paramètres dans les paramètres GLOBAL, les paramètres sont conservés pour tous les canaux, si vous adaptez les paramètres dans l'écran des canaux lui-même, il s'agit d'un comportement normal pour le décodeur.
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Hello @Steve_048 et @VincentM 

J’ai poussé le firmware ce matin, ça devrait être bon maintenant

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@brianwazy13 pense pas qu’il faut s’attendre à ça avant un très long moment…… 

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Bonjour à tous,

J’ai été contraint de supprimer certains posts qui ne concernent que des users qui sont en test en interne (employés Proximus)

Les problèmes qu’ils peuvent rencontrer ne peuvent pas entrer en corrélation avec des problèmes que d’autres users pourraient rencontrer et des mises à jour qui pourraient être envoyées chez eux ne fonctionnant pas bien seront rétrogradées ou d’autres updates corrigeront le problème.

Ils ont de toutes façons des points de contact si nécessaire et il est interdit de faire part des informations internes en public.

Merci à tous pour votre compréhension.

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Bonjour à vous tous ,

Je suis client comme monsieur tout le monde mais il y a des choses qui doivent êtres dites :

Certaines personnes polluent cette rubrique avec des réclamations et des choses qui ne fonctionnent pas . Ces personnes sont soit volontaires testeurs ou faisant partie de la maison sont testeurs d’offices. 

Ces personnes sont en train de décourager les clients qui ont des problèmes avec le V7 , qui paient bien cher leur abonnement et a qui on met leur moral en l’air .

Combien de clients attendent des mises à jour qui permettrait d’enlever leur problèmes ? 

D’autre se posent  la question pourquoi nous autre on n’a pas de mise à jour ? Il faut que David rectifie le tir pour comprendre le problème . 

J’ai déjà vu des messages ou un nouveau modem serait mis en test . Cela ouvre le signal à la concurrence et posent des questions aux clients “ genre pourquoi pas nous ?” 

Je pense que Proximus doit faire attention au choix de ses testeurs . 

Les testeurs n’ont il pas un site spécial ou ils peuvent faire leur remarques ? 

Si oui , alors je ne comprends pas pourquoi ils font des remarques sur cette rubrique ? 

Bonne journée à vous tous et j’espère que vos difficultés avec le V7 soient vite du passé .  

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Les séries sont identiques ainsi que les firmwares utilisés… seules différences c'est au niveau du RC4083401 et RC4083402 pour le modèle netflix

Ces numéros sont visibles ou sont placées les piles.

Rien d’autre.

 

Versions des firmwares 19327-10026

 

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Oui, Graphic User Interface 😀 

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Pour ceux ou celles qui seraient intéressés par l’implantation d’une gestion des appli installées…

J’ai ouvert une boite à idées…. reste plus qu’à voter 🙂 Je trouve que cela apporterait un gros + encore… Surtout qu’ il n’y a aucune possibilité de le faire actuellement, sans passer dans les menus interminables au niveau des paramètres. 

 

 Bon Vote ;)

Très bonne idée!!!

J’ai voté :wink:

 

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Merci @Burning, @dhusdens2 , ce sont donc bien les mêmes numéros de stock, ce sera donc au hasard et selon ce qui reste en stock pour la version “Radio”… 

@calimero21 je vais échanger aussi la vôtre et ensuite je ne ferai plus d’échange, 3 télécommandes pour tester je pense que ça nous donnera déjà un aperçu. Aussi, nous pourrons comparer avec les anciennes télécommandes + le nouveau software du V7.

Merci déjà pour vos retours !

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Comme déjà dit, pour moi cette mise à jour c’est 90% d’erreurs en moins :slight_smile:

Par contre c’est vrai que quand on avance de 30 sec dans un enregistrement et devoir attendre 2 ou 3 secondes avec une image figée avant que ça réagisse c’est saoulant !

Aussi l’avance et le recul en différé est chaotique mais bon ça c’était déjà avant cette màj… ça n’en reste pas moins désagréable au quotidien !

Et toujours cette télécommande qui manque de réactivité :sleeping:

@Steve_048  désoler de te contredire mais moi avant la mise a jour je n’avais pas se problème c’est le contraire ! et j’ai beaucoup plus d’erreur P130 - P135 qu’avant  

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Bonjour,

Perso, je n’ai pas remarqué que cette mise à jour était plus stable que la précédente. Je n’ai remarqué aucun changement. Le bug le plus embêtant c’est ce problème de télécommande qui n’allume pas le décodeur en moyenne 2X semaine. Il est chaque fois nécessaire d’éteindre de de rallumer le décodeur via l’interrupteur.

Un autre bug ennuyeux c’est la perte du direct et du guide après avoir utilisé Spotify pendant 30 à 60 min. Ensuite il n’est plus possible de regarder la télé. On doit également éteindre le décodeur pour résoudre ce problème. Bref, on passe son temps à redémarrer le décodeur.

Cela fait presque un an que le V7 est commercialisé et à part quelques erreurs Pxxx en moins je n’ai pas remarqué de changement niveau stabilité.

En espérant que les nombreux bugs remontés seront rapidement corrigés.

Vu la stabilité du V7, de mon avis, il n’était pas encore prêt à être commercialisé et ne l’est toujours pas. C’est juste mon avis ;-)

Bonne journée.

Yannick

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Bonjour à tous, il y a eu un incident général hier qui a été résolu à 19h35 et qui n’est pas lié au V7 (mais seul le V7 le manifeste par des erreurs Pxxx).

Un redémarrage devrait régler le problème pour ceux qui ont toujours un problème… Toutes nos excuses

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Ce n’est pas la priorité de Proximus, alors que ce devrait être la priorité n°1 😉 

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Mise à jour système (middleware) en cours : v3.58.2

On va voir ce que ça règle et on pourra barrer au fur et à mesure dans la liste :grinning:

Version middleware : PXM-SW-3.58.2, Version software : v4.58.5

  • La fonction d’arrêt via le bouton Power est en effet corrigée (à barrer)
  • A priori je n’ai plus le bug de retour arrière qui demande à s’abonner en Replay+, mais à confirmer par les autres (à barrer?)
  • Pour le moment les replays se déclenchent bien et c’est assez réactif quand je demande à recommencer un programme (à voir sur le LT)
  • Premier bug après une extinction complète via télécommande (appui long sur Power) puis un rallumage :
    • L’app. vient de démarrer en une vingtaine de secondes
    • L’écran est resté noir un moment avec les quelques informations d’interface. Une erreur P130 est brièvement apparue !
    • Pas de son quand le programme s’est affiché ; le son est revenu en changeant de chaine

Quelques remarques pour les prochaines mises à jour

  • Il est où le correctif de sécurité Android de novembre ? C’est toujours le correctif de sécurité d’août :grinning:
  • Temps de démarrage de l’application toujours assez long (je sais il n’était pas prévu de “corriger” mais autant le signaler)
  • Il faudra insister pour tout ce qui est HDR forcé, DD+ forcé, pas de synchro auto du rafraichissement (switch auto entre 24, 50, 60...selon la source) ; c’est une box Android multimédia.

Je ferai quelques autres retours avec + de recul

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Ahhhhh après plus d’un an, une fonctionnalité bien pratique voit enfin le jour, bien bossé les gars, dommage par contre qu’il faille passer par le web pour le faire… c’est pour les moins connectés que je parle… c’est tres simple mais parfois, pour certains,… ca peut être compliqué. :laughing:

Prochaine étape les Applications dans l’onglet APP du V7 ont toujours besoin d’un gros coup de lifting et de personnalisation…

Allez…. Une petite tape dans le dos pour le travail accompli :wink:

Notons que certaines app n y sont même pas dans le store (Ex : Eleven)..

Le store officiel ;)

En etant sur le store officiel je n’ai pas ces applications

@mallau_fvt96 il veut dire  non disponibles sur le store officiel 😉 @Burning est quelqu'un de sérieux  😇  par contre  avec APTOIDE apk par exemple ( pourquoi le cacher !  )  via une clé usb on trouve de tout 

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A noter que je n’avais pas encore la nouvelle mise à jour du décodeur (normalement prévue aujourd’hui).

Pas de trace de la mise à jour non plus

Ps : je n’ai pas eu la présence d’esprit de noter la version software de l’ancienne télécommande. Si quelqu’un pourrait me la donner afin que je compare si c’est la même que la nouvelle télécommande ‘Netflix’.

19290-10026 ici

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Pour info la mise à jour est disponible (3.58.2)

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quelle bazar encore une fois ! !  impossible  d'enregistrer  l'onglet  enregistré a disparu  et le bouton REC ne fonctionne pas 

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@calimero21 

Pas possible, puisqu’il faut redémarrer le décodeur et que la télécommande ne réagit pas.

J’ai dû éteindre le décodeur via le bouton on/off. La mise à jour est maintenant installée.

→ Version software : 4.58.5

→ Version middlware : PXM-SW-3.58.2

@mallau_fvt96 

Il faut aller dans le menu ‘paramètres de l’appareil’ → Préférences relatives à l’appareil → A propos → Mise à jour du système

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Update : l’apk a été mis à jour cette après-midi après avoir laissé le V7 en veille cette après-midi. La fonction renumérotation des chaines est (désolé) une vraie blague et inutile en l’état. J’espère vraiment que l’on pourra un jour renuméroter complètement cette liste depuis le V7.

Sinon, pratique ces fonctions pour redémarrer l’app sans devoir relancer tout l’OS. Ça peut accélérer les choses en cas d’un nième stut avec le V7.

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mise a jour faite et toujours l’erreur P 130 :angry:

Sortie du décodeur en veille beaucoup plus rapide pour moi.

Par contre, je n’ai pas eu d’erreur P130 en sortie de veille comme c’était souvent le cas avec l’ancienne release.

Evidemment, à voir avec le temps si ce problème ne se répétera pas. 

Je ne sais plus si cela avait été dit/posté. Peut-on connaître les points d’améliorations qu’apporte cette nouvelle mise à jour?

Par moment il n'est plus possible d'allumer le décodeur via la télécommande. Il est nécessaire d'appuyer sur l'interrupteur à l'arrière pour redémarrer le décodeur. Ma télécommande a été configurée pour fonctionner en Bluetooth.

Pareil chez moi ce soir: le voyant de la télécommande clignote, mais le décodeur ne s’allume pas. Pas eu envie de réveiller le chat sur le moment en me levant du canapé pour essayer de ranimer le déconneur (j’ai d’autres moyens de regarder la TV). Après tout, si on a inventé la télécommande dans les années 70, c’est justement pour ne plus devoir se lever…

 

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Nous sommes bien d’accord 🙂

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@mallau_fvt96

Il faut aller dans le menu ‘paramètres de l’appareil’ → Préférences relatives à l’appareil → A propos → Mise à jour du système

Merci beaucoup / MAJ faites ici aussi

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Et toujours pas de nouvelles pour les enregistrements longue durée et la numérotation des chaines… :disappointed:

Pour la numérotation des chaines, il y a toujours cette hypothétique possibilité de modifier la liste depuis MyProximus qui était annoncée pour ce mois-ci…