Les (nombreux) bugs restants du V7

Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@DOMI71 J’ai fait récemment un enregistrement que j’ai regardé vers le V7 et n’ai rien constaté en terme de synchronisation image/son. C’était sur une chaine HD ?

@Yannick_028 Oui, plusieurs ont signalé le souci des sous-titres en replay…

Niveau d'utilisateur 3
Badge

@DOMI71 J’ai fait récemment un enregistrement que j’ai regardé vers le V7 et n’ai rien constaté en terme de synchronisation image/son. C’était sur une chaine HD ?

Je ne parle pas d’un problème avec les sous-titres mais d’un décalage son/image. L’image a 1 ou 2 secondes de retard sur le son.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@DOMI71 (…)

Je ne parle pas d’un problème avec les sous-titres mais d’un décalage son/image. L’image a 1 ou 2 secondes de retard sur le son.

Pour les sous-titres je répondais à @Yannick_028 qui répondait après vous au fil…

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Pour les sous-titres je répondais à @Yannick_028 qui répondait après vous au fil…

Oups, je n’ai pas bien lu, désolé.

Oui c’était bien sur une chaîne HD. Ce n’est pas systématique. J’ai complètement redémarré le décodeur et le problème a disparu … jusqu’à la prochaine fois.

Mon décodeur est en version 4.68.5.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Vu que le sujet est dans la mauvaise rubrique du forum…

Pour info, j’ai donc aussi ce souci sur mon V7 : 

Récemment, redémarrage d’un programme et les sous-titres se sont activés alors que rien n’est configuré pour qu’ils apparaissent automatiquement…

Je venais justement voir si quelqu’un avait ce bug et j’ai aussi ça depuis un moment. J’ai ce souci de sous-titres avec des enregistrements sur La Une en ce qui me concerne. Et c’est aléatoire pour une même série.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Oups, je n’ai pas bien lu, désolé.

Oui c’était bien sur une chaîne HD. Ce n’est pas systématique. J’ai complètement redémarré le décodeur et le problème a disparu … jusqu’à la prochaine fois.

Mon décodeur est en version 4.68.5.

Ben voilà, c’est maintenant la prochaine fois. Plus possible pour moi de regarder des Enregistrements. Et on paie pour ça ? 😡🤬🤬

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Vu que le sujet est dans la mauvaise rubrique du forum…

Pour info, j’ai donc aussi ce souci sur mon V7 : 

Récemment, redémarrage d’un programme et les sous-titres se sont activés alors que rien n’est configuré pour qu’ils apparaissent automatiquement…

Je venais justement voir si quelqu’un avait ce bug et j’ai aussi ça depuis un moment. J’ai ce souci de sous-titres avec des enregistrements sur La Une en ce qui me concerne. Et c’est aléatoire pour une même série.

Moi c’était - Fort boyard tipik (enregistrement)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont un problème de décalage son/image en replay, pourriez-vous redémarrer le décodeur avec le bouton 0/1 et refaire un essai svp ?

Pourriez-vous me confirmer que le problème est en replay uniquement et se produit de manière aléatoire ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont un problème de décalage son/image en replay, pourriez-vous redémarrer le décodeur avec le bouton 0/1 et refaire un essai svp ?

Pourriez-vous me confirmer que le problème est en replay uniquement et se produit de manière aléatoire ?

Bonjour @David W 

Je viens de faire le test. J’ai éteint complètement et rallumé le décodeur. Pas de problème pour l’instant avec les lectures suivantes, qui posent habituellement problème :

• lecture d’un enregistrement
  • lecture d’un programme en replay
  • lecture d’un programme dans RTL Play

Comme dit plus haut, j’ai en général peu de problèmes quand le décodeur vient d’être “rebooté”. On verra donc à l’usage.

A noter que quand le problème est présent, il ne semble pas aléatoire mais il se produit sur toutes les lectures autres que du “live”. Ce que je ne peux dire, c’est ce qui provoque l’apparition du problème :  peut-être une diminution progressive des ressources libres sur le décodeur ? Mémoire interne saturée ?.

J’ai par contre rencontré le problème signalé par d’autres utilisateurs sur un des tests (replay d’un programme de La Une) : affichage des sous-titres alors qu’ils sont désactivés.

Concernant: 

• Désynchronisation de l’image et du son lors de la lecture d’un programme en mode différé!!! Même si la désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct : semble résolu.
  • Le mode lecture en audio description s’active sans l’avoir demandé!!!!

Bonjour à tous,

Bonjour @David W 

Je viens de faire le test. J’ai éteint complètement et rallumé le décodeur. Pas de problème pour l’instant avec les lectures suivantes, qui posent habituellement problème :

• lecture d’un enregistrement
  • lecture d’un programme en replay
  • lecture d’un programme dans RTL Play

Comme dit plus haut, j’ai en général peu de problèmes quand le décodeur vient d’être “rebooté”. On verra donc à l’usage.

A noter que quand le problème est présent, il ne semble pas aléatoire mais il se produit sur toutes les lectures autres que du “live”. Ce que je ne peux dire, c’est ce qui provoque l’apparition du problème :  peut-être une diminution progressive des ressources libres sur le décodeur ? Mémoire interne saturée ?.

J’ai par contre rencontré le problème signalé par d’autres utilisateurs sur un des tests (replay d’un programme de La Une) : affichage des sous-titres alors qu’ils sont désactivés.

Bonsoir, j’ai les mêmes problèmes que vous. Avec en plus l’activation du mode audio description.

Que je peux désactiver en appuyant sur ok et en les paramètres de lecture. Mais le problème réapparait régulièrement.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

J’ai déjà eu 4 erreurs P134 ce soir en regardant Pickx Live (clôture de RW Parklife)

Il suffit de zapper pour que ça revienne mais l’erreur est super aléatoire.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour les tests @DOMI71 

Je vais faire remonter ça mais je pense que c’est déjà remonté plusieurs fois.

Pour les sous-titres, j’ai transmis le problème et a fait l’objet de plusieurs échanges, je vais voir où ça en est

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@blacklord049 je like, ce n’est pas pour dire que j’aime ce problème mais bien que c’est pris en compte :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Plein de chaînes ne fonctionnent pas. Erreur p130.. redémarrage reset rien n’y fait...

Nous allons allons encore devoir subir combien de temps l’incompétence de proximus à  fournir un décodeur qui fonctionne correctement ? 

2 ANS que se brol est en chantier.!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour continuer, , les enregistrements ne fonctionnent pas non plus. Erreur p011 p025.

Quand peut-on espérer une résolution de ces problèmes ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@David W Tiens, si tu es de passage ici, est-ce que tu pourrais nous dire ce qu’il en est pour ces trois soucis signalés depuis un moment ?

• Le HDR forcé
  • Le Dolby Digital forcé
  • Le support des enregistrements long terme (aussi pour tvOS)

Merci d’avance ! :D

Bonus : par le plus grand des hasards, je suppose qu’on ne peut plus s’attendre à ce que les décodeurs récents de Proximus (v7 et supérieurs) prennent en charge le télétexte ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @dhusdens1 et @alloja 

Problèmes signalés et demande faite concernant l’évolution du HDR, Dolby….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @David W !

Aux dernières nouvelles, pour le HDR et le Dolby, j’en étais resté à “on voit avec Technicolor ce qui est possible de faire”…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@alloja c’est un peu la réponse que j’avais eue il y a déjà longtemps, au premiers échanges lorsque les problèmes avaient été rapportés, j’espère que cette fois ça va avancer !

Chez moi, je ne vois pas trop de problème de manière générale (je ne suis pas hyper équipé pour le son et pour l’image je ne sais peut-être pas faire de grandes distinctions) mais j’ai parfois le son qui varie pendant quelques heures ou les couleurs qui son saturées lorsque je lance un replay, je suis obligé pour les couleurs de redémarrer le décodeur (complètement)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

mais j’ai parfois le son qui varie pendant quelques heures ou les couleurs qui son saturées lorsque je lance un replay, je suis obligé pour les couleurs de redémarrer le décodeur (complètement)

Suis pas non plus le plus équipé, mais oui, ici les couleurs ne sont pas à 100% réelles surtout si on compare par rapport au V5 ou à une autre source (Voo / satellite).

Pour le son, il est immensément plus faible que sur sur les mêmes sources et même les flux à l’intérieur de l’app Pickx ont un volume plus faible que des flux sur l’app Auvio ou RTLplay. Certains se plaignent aussi d’un son caverneux ou de résultats très étranges sur des home-cinéma…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello, on analyse les logs pour la correction des erreurs et on a effectivement vu une augmentation des erreurs P130 et P025 sur le replay hors enregistrement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@alloja oui pour le son j’ai une impression de ½ sur le V7. Il n’y a plus de différences entre les canaux mais bon… 

J’espère qu’on va avancer pour ça et les couleurs/HDR !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@alloja oui pour le son j’ai une impression de ½ sur le V7. Il n’y a plus de différences entre les canaux mais bon… 

J’espère qu’on va avancer pour ça et les couleurs/HDR !

J’avoue que le son c’est aléatoire… Merci David

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Il n’est pas rare lorsque l’on regarde un enregistrement d’un épisode et que l’épisode suivant est toujours en cours d’enregistrement, on ne sait pas regarder cet épisode en question, il faut quitter le menu puis revenir dedans pour enfin avoir accès à la diffusion. V7 en version 4.68.