Les (nombreux) bugs restants du V7



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1340 commentaires

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merci @alloja  @David W  @mallau_fvt96  pour vos retours  . moi ce qui m'intéresse est d'avoir une image digne  du HD 🙂 

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merci @alloja  @David W  @mallau_fvt96  pour vos retours  . moi ce qui m'intéresse est d'avoir une image digne  du HD 🙂 

un peu comme sur les anciens décodeur ou tvos … Mais on ne désespère pas, one day

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@alloja c’est un peu la réponse que j’avais eue il y a déjà longtemps, au premiers échanges lorsque les problèmes avaient été rapportés, j’espère que cette fois ça va avancer !

Chez moi, je ne vois pas trop de problème de manière générale (je ne suis pas hyper équipé pour le son et pour l’image je ne sais peut-être pas faire de grandes distinctions) mais j’ai parfois le son qui varie pendant quelques heures ou les couleurs qui son saturées lorsque je lance un replay, je suis obligé pour les couleurs de redémarrer le décodeur (complètement)

J’ai aussi ce problème de son et de couleurs sursaturée, mais dans le live. Je n’utilise pas le replay et effectivement un redémarrage du modem est nécessaire (et pas le redémarrage proposé dans le nouveau menu info)

 

Niveau d'utilisateur 7
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Chez moi, je ne vois pas trop de problème de manière générale (je ne suis pas hyper équipé pour le son et pour l’image je ne sais peut-être pas faire de grandes distinctions)

J’ai aussi ce problème de son et de couleurs sursaturée, mais dans le live. Je n’utilise pas le replay et effectivement un redémarrage du modem est nécessaire (et pas le redémarrage proposé dans le nouveau menu info)

Le live et le replay ne passant pas par le même VLAN (spécificité du V7), ceci explique peut-être cela !

Niveau d'utilisateur 3
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Nouveau petit bug du jour au démarrage du décodeur obligé de redémarrer 

 

Niveau d'utilisateur 3
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bonsoir j’ai constaté aussi un probleme avec le son sur les chaines de la rtbf le son se met toujours automatiquement sur l’audio description donc chaque fois obligé de changer et de le remettre en Français   

Niveau d'utilisateur 7
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@kias19899 oui c’est un souci qui existe en ce moment en même temps que les sous-titres forcés

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Je suppose que pas encore de nouvelles pour la prochaine mise à jour ?

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En tout cas rien encore reçu de mon côté comme nouvelle version.

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Salut tout le monde, 

Effectivement pour le moment et depuis un bon moment, les infos et les réponses, c’est comme le soleil, on en voit pas beaucoup :neutral_face:

J’imagine qu’à la rentrée ça ira mieux et que l’on pourra de nouveau faire bouger les choses :stuck_out_tongue_winking_eye:

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blague a part  ! moi je pense  que le V7 ne bénéficiera plus de grande amélioration  🤔 

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blague a part  ! moi je pense  que le V7 ne bénéficiera plus de grande amélioration  🤔 

ca serait le deuxieme flop coup sur coup? 😪

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Vivement le V8… qui arrivera peut-être avant l’app Android TV 🙃

Niveau d'utilisateur 5
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Cela fait un moment que je n’ai plus d’erreurs Pxxx mais par contre je constate 3 nouveaux soucis.

1) régulièrement les films enregistré sont activé soit avec des sous-titres ou soit c’est une personne qui parle pour décrire le film, il faut systématiquement désactiver les sous titres ou la langue parlée.

2) souvent quand je démarre le décodeur j’ai le pop-up pour choisir la pub personnalisée.

3) j’ai encore perdu de la puissance sonore :sweat_smile: déjà que c’était limite avant ...

Niveau d'utilisateur 7
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pour désactiver  les sous titres  il faut parfois  aussi  aller dans  accessibilité  via les paramètres  

Ces sous titres qu'on les veuille ou non sur p.e La Une (Replay/enregistrements) deviennent vraiment dérangeants. Cela fait maintenant des semaines que ça dure et rien est fait. Les soucis avec le V7 ne s'arrangent pas: on n'arrive pas á remédier les bugs existants, au contraire, et on en crée des nouveaux. Pfff. 

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De mon côté, je n’aurai plus de V7 dans quelques semaines et j’en suis presque soulagé… Triste.

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blague a part  ! moi je pense  que le V7 ne bénéficiera plus de grande amélioration  🤔 

 

Malheureusement, au fur et à mesure des mises à jours, le décodeur est de moins en moins bon.

Niveau d'utilisateur 7
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et cette audiodescription sur la UNE ,quelle plaie 

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Ahhhh que coucou… étant moins présent sur le fofo, je ne peux que constater les mêmes choses que vous, bien n’ayant plus trop de merdes, j’utilise bien souvent les Apps enfin de compte que de regarder la TV.

L’audio description est aussi saoulant… c’est assez bizarre pourquoi cela se met directement sans rien demander… de memoire je n’ai pas mis “aveugle” dans mon profil :thinking:  

 

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@Burning  hello  bon retour parmi nous 👍 il ne manque plus que @dhusdens1 et @brebis  

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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De mon côté, je n’aurai plus de V7 dans quelques semaines et j’en suis presque soulagé… Triste.

Tu jetes l’éponge ? Je te comprends même si il y a des améliorations sur les erreurs Px… je trouve

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De mon côté, je n’aurai plus de V7 dans quelques semaines et j’en suis presque soulagé… Triste.

Tu jetes l’éponge ? Je te comprends même si il y a des améliorations sur les erreurs Px… je trouve

C’est-à-dire que je déménage dans quelques semaines avec madame. Plusieurs possibilités s’offrent à nous :

  • garder son V6 que je ne supporte pas car infoutu de proposer une synchro image/son à chaque zap : obligé de faire un court pause/play sur le direct pour retrouver quelque chose de valable → non.
  • demander la mise à niveau vers le V7 qui est toujours infoutu de proposer le contenu audiovisuel original avec le HDR et le DD forcés en continu et avec des images qui saccadent en replay et toujours sans aucun support des enregistrements long-terme (l’argument massue !) → non.
  • emporter mon valeureux V5 qui fonctionne comme au premier jour où je l’ai reçu après l’avoir acheté, me propose une synchro image/son nickel du signal AV original, les enregistrements long-terme, la capacité de renuméroter mes chaines et le fonctionnement sur une FRITZ!Box → un immense OUI.

Le tout sera complété par un Apple TV 4K dont on dispose déjà et peut-être un Chromecast Google TV si on est en mal d’Android sur notre téléviseur Samsung Tizen.

Mes parents gardent leur V7 et j’aurai l’occasion d’encore le tester à l’avenir. Mais force est de constater qu’environ un an après l’avoir reçu, des soucis aussi fondamentaux que la non-restitution du signal audiovisuel original (qui est quand même fondamental !) n’est toujours pas possible avec ce décodeur. Pour le replay, je suis obligé de le rebooter tous les x jours pour retrouver des mouvements fluides.

Bref oui, j’abandonne… en grosse partie, car peu de choses changent et que nous souhaitons un décodeur fiable et qui réponde à ce que l’on veut : pouvoir regarder la télé, l’enregistrer et consommer du replay sans se casser la tête ni vouloir passer l’appareil au bout de 10 minutes parce que les codes erreurs pleuvent ou que l’image rame.

:)

Niveau d'utilisateur 7
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De mon côté, je n’aurai plus de V7 dans quelques semaines et j’en suis presque soulagé… Triste.

Tu jetes l’éponge ? Je te comprends même si il y a des améliorations sur les erreurs Px… je trouve

C’est-à-dire que je déménage dans quelques semaines avec madame. Plusieurs possibilités s’offrent à nous :

  • garder son V6 que je ne supporte pas car infoutu de proposer une synchro image/son à chaque zap : obligé de faire un court pause/play sur le direct pour retrouver quelque chose de valable → non.
  • demander la mise à niveau vers le V7 qui est toujours infoutu de proposer le contenu audiovisuel original avec le HDR et le DD forcés en continu et avec des images qui saccadent en replay et toujours sans aucun support des enregistrements long-terme (l’argument massue !) → non.
  • emporter mon valeureux V5 qui fonctionne comme au premier jour où je l’ai reçu après l’avoir acheté, me propose une synchro image/son nickel du signal AV original, les enregistrements long-terme, la capacité de renuméroter mes chaines et le fonctionnement sur une FRITZ!Box → un immense OUI.

Le tout sera complété par un Apple TV 4K dont on dispose déjà et peut-être un Chromecast Google TV si on est en mal d’Android sur notre téléviseur Samsung Tizen.

Mes parents gardent leur V7 et j’aurai l’occasion d’encore le tester à l’avenir. Mais force est de constater qu’environ un an après l’avoir reçu, des soucis aussi fondamentaux que la non-restitution du signal audiovisuel original (qui est quand même fondamental !) n’est toujours pas possible avec ce décodeur. Pour le replay, je suis obligé de le rebooter tous les x jours pour retrouver des mouvements fluides.

Bref oui, j’abandonne… en grosse partie, car peu de choses changent et que nous souhaitons un décodeur fiable et qui réponde à ce que l’on veut : pouvoir regarder la télé, l’enregistrer et consommer du replay sans se casser la tête ni vouloir passer l’appareil au bout de 10 minutes parce que les codes erreurs pleuvent ou que l’image rame.

:)

Je te comprends et bonne emménagement avec madame :) Plein de bonheur

@alloja et @mallau_fvt96 : ne serait ce pas plutôt Proximus qui a (encore après le v6) jeté l'éponge et abondonné son nouveau décodeur et que les clients se débrouillent. Après une année ça en a tout l'air.