Les (nombreux) bugs restants du V7

Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Emilie 55 Franchement, on pourrait se poser la question… 🤔 

Alors oui, le covid, la pandémie, toussa… mais bon.

C’est-à-dire que je déménage dans quelques semaines avec madame.

Félicitations, et tout ça dans une belle commune alors :wink:

emporter mon valeureux V5 qui fonctionne comme au premier jour où je l’ai reçu après l’avoir acheté, me propose une synchro image/son nickel du signal AV original, les enregistrements long-terme, la capacité de renuméroter mes chaines et le fonctionnement sur une FRITZ!Box

Va falloir réfléchir à quoi le connecter du coup, avec la fibre :thinking:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est-à-dire que je déménage dans quelques semaines avec madame.

Félicitations, et tout ça dans une belle commune alors :wink:

Merci ! J’y travaille depuis trois ans, je confirme : être à Bruxelles sans avoir l’impression d’être à Bruxelles, le pied !

emporter mon valeureux V5 qui fonctionne comme au premier jour où je l’ai reçu après l’avoir acheté, me propose une synchro image/son nickel du signal AV original, les enregistrements long-terme, la capacité de renuméroter mes chaines et le fonctionnement sur une FRITZ!Box

Va falloir réfléchir à quoi le connecter du coup, avec la fibre :thinking:

ONT → b-box 3v+ ou FRITZ!Box 3490 → UniFi Dream Machine → le reste du réseau.

Ai une liaison entre le LAN du modem avec le LAN de l’UDM dans un VLAN dédié pour que le décodeur soit connecté en direct au modem. 🙂

Mais on s’éloigne du sujet (duquel je ne compte pas m’éloigner, je continuerai à suivre ça de près) 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@alloja et @mallau_fvt96 : ne serait ce pas plutôt Proximus qui a (encore après le v6) jeté l'éponge et abondonné son nouveau décodeur et que les clients se débrouillent. Après une année ça en a tout l'air. 

@calimero21 J'aimerais de loin, comme nous tous, enfin avoir le bon décodeur que Proximus nous a promis. 😩😩😩

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21 J'aimerais de loin, comme nous tous, enfin avoir le bon décodeur que Proximus nous a promis. 😩😩😩

Déja les soucis de son, d’image … les enregistrements long terme + la re numération des chaines… Serait déjà un pas énorme . Pour moi malgré les bugs, l’app pickx apple tv est nettement plus performante 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Le Covid c’est un peu facile comme excuse, surtout pour les grosses boites comme Proximus.

Ça pourrait être plein de chose : un SDK mal foutu, pas assez de dévs dans l’équipe des décodeurs, les specs faiblardes du décodeur,…  ou même un ensemble de tous ces problèmes.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le Covid c’est un peu facile comme excuse, surtout pour les grosses boites comme Proximus.

Ça pourrait être plein de chose : un SDK mal foutu, pas assez de dévs dans l’équipe des décodeurs, les specs faiblardes du décodeur,…  ou même un ensemble de tous ces problèmes.

d’où le “mais bon” 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

1 fois n'est pas coutume  , impossible de regardé  les enregistrement  je commence  sérieusement  a en avoir  ras le bol !  du brol  de proximus  

Niveau d'utilisateur 2

Vivement le V8… qui arrivera peut-être avant l’app Android TV 🙃

Une app Android TV de prévu ? Le bonheur que ça pourrait être 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vivement le V8… qui arrivera peut-être avant l’app Android TV 🙃

Une app Android TV de prévu ? Le bonheur que ça pourrait être 

Attendue depuis deux ans, plus aucune nouvelle depuis un moment : 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour à tous,

Nouveau caprice de rentrée scolaire cette semaine avec la version 4.74.2

Cela fait une semaine qu’il me demande à chaque allumage mes préférences en terme de publicités personnalisée…. Il semble être une peu dissipé l’élève déconneur proximus, parce qu’il ne retient pas mon choix, et ce matin, il s’est même momifié….( Peut être victime du cours d’histoire des pharaons )

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je ne sais pas si c est moi ou chez tout le monde

Mais maintenant je regarde un programme en live, je veux reculer pour montrer à mes parents impossible (ou rarement) et quand je mets pause et que je reprends le programme … Celui ci fonctionne quelques minutes avant de revenir tout simplement en direct (alors que je n ai rien demandé)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@mallau_fvt96 pareil  chez  moi ! de plus il arrive  qu'il ne fonctionne  tout simplement plus  je dois  me tourne vers mon apple tv

Je ne sais pas si c est moi ou chez tout le monde

Mais maintenant je regarde un programme en live, je veux reculer pour montrer à mes parents impossible (ou rarement) et quand je mets pause et que je reprends le programme … Celui ci fonctionne quelques minutes avant de revenir tout simplement en direct (alors que je n ai rien demandé)

pareil chez moi ! de  plus il arrive  qu'il ne fonctionne  tout simplement plus  je dois  me tourne vers mon apple tv

Niveau d'utilisateur 2

En tant que nouvel utilisateur du décodeur V7, je me dois de signaler quelques caractéristiques qui, à mes yeux, posent des problèmes :

• La touche « avance rapide » de la télécommande me paraît hyper-sensible : si je comprends bien, une pression courte avance l’enregistrement de 30 secondes et une pression plus longue accélère encore le défilement ?  En tout cas, même en appuyant doucement à plusieurs reprises, j’ai tendance à dépasser largement la position de l’enregistrement que je cherche à atteindre.  Y a-t-il moyen de paramétrer cette fonction pour avancer plus doucement ?

• Je comprends l’intérêt économique et écologique de la fonction « mise en veille ».  Il semble raisonnable de mettre l’appareil en veille pendant la nuit, par exemple.  Mais il arrive que je doive relancer le V7 plusieurs fois par jour.  En principe, combien de temps doit se dérouler entre le moment où l’on ferme la TV et la mise en veille du V7 ?  Cette durée, est-elle paramétrable ?

• Manuel d’utilisation : Les documents explicatifs que l’on peut télécharger du web sur le décodeur V7, sa télécommande et l’interface Pickx sont très sommaires.  Ne serait-il pas possible que Proximus rédige un guide complet, à l’instar de l’excellent manuel de Voo relatif à sa Box Evasion ?

Merci d’avance pour tout commentaire.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bon, cela faisait longtemps que je n’avais pas utilisé la box pour regarder en enregistrement. Visiblement, le phénomène de saccade est un peu moins présent. A chaque fois que j’ai lancé la lecture, cela s’est bien passé.

En revanche, une fois que je fait de l’avance rapide, c’est la loterie. Il y a des fois où ça repart bien et de fois (ou plutôt souvent) où ça saccade !

Seule solution : arrêter la lecture, revenir quelques instants sur la télé en direct et relancer la lecture de l’enregistrement. De manière empirique, j’ai l’impression que ça limite le problème.

Quoi qu’il en soit, c’est vraiment pénible, même pour moi qui ne l’utilise pas souvent. Alors j’imagine pour les utilisateurs plus intenses.

Et toujours pas de nouvelles pour les enregistrements longue durée et la numérotation des chaines… :disappointed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

super soirée hier 😡  ! pixel a mourir  , arrêt sur image  , son décalé  , replay impossible  , la total quoi  !  . je me demande  comment  c'est possible  de payer pour un truc  pareil  sans  compter  les options qui ne fonctionne pas 😡

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et toujours pas de nouvelles pour les enregistrements longue durée et la numérotation des chaines… :disappointed:

Pour la numérotation des chaines, il y a toujours cette hypothétique possibilité de modifier la liste depuis MyProximus qui était annoncée pour ce mois-ci…

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

C’est quand même dingue tous ces bugs, et ça commence à s’accumuler.

On a quand même encore la liste suivante qui est plutôt problématique :

• Le problème des sous-titres ou de la bande son pour les malentendants qui se réactivent aléatoirement, sur les chaines de la RTBF. Cela survient soit sur les enregistrements, soit sur le live directement.
  • Les problèmes de retour arrière quasi impossible, ou quand on y arrive, renvoie au direct au bout de quelques secondes/minutes.
  • Les “saccades” dans les replays et enregistrements (aléatoire aussi).
  • La lecture dans Prime Video quand la résolution de sortie est réglée sur Auto.
  • D’après les différents derniers posts, il semblerait que la synchro audio/vidéo soit problématique chez certains?

Un petit peu moins problématique mais gênant quand même :

• Le HDR forcé (pour ceux équipés d’une TV compatible)
  • Le Dolby forcé (pour ceux équipés d’appareils compatibles)

Les choses qui manquent :

• Le switch de framerate auto pour Plex ou Kodi.
  • L’intégration à Google Home.
  • Pas de message d’information quand le décodeur s’apprête à se mettre en veille automatiquement en cas d’inactivité (par rapport au paramètre défini dans les options)
  • Pas de fonctionnalité de rappel sur les programmes.
  • Pas de vraie renumérotation des chaines (mais peut-être bientôt possible sur MyProximus si on en croit le post ci-dessus - croisons les doigts).

Hier j’ai également retrouvé mon décodeur planté. En l’allumant, écran noir, et lors de la tentative d’extinction via la télécommande j’avais bien le popup pour éteindre, ça s’est éteint mais il ne réagissait plus à la télécommande ensuite. J’ai dû rallumer via le bouton arrière.

Pour moi c’est rédhibitoire (et je ne l’utilise pas tant que ce n’est pas réglé)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour moi c’est rédhibitoire (et je ne l’utilise pas tant que ce n’est pas réglé)

Raison aussi pour laquelle je préfère l’Apple TV et que c’est un V5 qui me suit dans mon appart.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Lundi matin mon décodeur s’est allumé tout seul alors que cela faisait des mois que ca ne l’avait plus fait...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Voilà un petit temps que je n’étais plus venu faire un tour sur le forum n’y voyant plus aucune utilité de faire des retours qui restent la plupart du temps lettre morte.

Comme je vois, rien n’a changé.

Pas de nouvelle concernant une nouvelle mise à jour. Toujours les mêmes problèmes qui reviennent sans cesse.

A croire que Proximus va a nouveau laissé tomber ce décodeur. V6 et V7 même combat apparemment.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Voilà un petit temps que je n’étais plus venu faire un tour sur le forum n’y voyant plus aucune utilité de faire des retours qui restent la plupart du temps lettre morte.

Pas de nouvelle concernant une nouvelle mise à jour. Toujours les mêmes problèmes qui reviennent sans cesse.

A croire que Proximus va a nouveau laissé tomber ce décodeur. V6 et V7 même combat apparemment.

J’ ai juste le son qui me parait + fort ce matin après l’allumage mais j’avoue aucun suivi pour le moment .. Décevant

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ce n’est pas nouveau qu’il n’y a (presque) aucun suivi sur ce forum.

Ce qui est assez dingue, c’est qu’il soit officiel de la part de Proximus.

S’il y a des visiteurs qui viennent ici en pensant changer d’opération et devenir Proximus, ils risquent de repartir aussi vite.