Les (nombreux) bugs restants du V7



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1340 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,

Voici mon retour après quelques jours d’utilisation de la dernier mise à jour (software 4.87.6 et middleware PXM-SW 3.84.0).

  • Toujours ce problème avec le HDMI CEC chez moi. Lorsque j’allume le décodeur, la télé s’allume automatiquement => OK. Mais après 3 ou 4 jours ça ne fonctionne plus. Il faut allumer la télé séparément. Pour résoudre le problème il faut éteindre complètement le décodeur et le redémarrer => Dans ce cas, c’est plus pratique de désactiver le HDMI CEC pour avoir toujours le même comportement. Je n’avais quasi jamais eu le décodeur qui s’allume tout seul la nuit donc difficile de confirmer si ce bug est corrigé avec le nouveau middleware.
  • Erreur P135 lors du replay du JT de 13 de la Une hier. J’ai l’impression que si on demande un replay trop rapidement dès la fin du démarrage du décodeur, ça déconne. Toujours cette erreur P135 après 3 essais. Redémarrage complet du décodeur afin de pouvoir lancer ce replay. J’ai l’impression que si on attend 30 sec à 1 min après la fin du démarrage ça marche mieux. Peut-être une coincidence. Le décodeur n’a peut-être pas encore tout chargé et qu’il faut lui laisser le temps.
  • Toujours un problème de fluidité d’image lors des replays de temps en temps (taux de rafraichissement incorrect on dirait). Jamais lors des directs.
  • Je n’ai plus eu de problème d’allumage du décodeur avec la télécommande depuis bien longtemps. Avant, il arrivait fréquemment que lors de l’appui sur le bouton “proximus” il clignote bleu et que le décodeur ne s’allume pas. Obligé d’éteindre complètement le décodeur et de le rallumer pour régler ce problème. Je n’ai plus constaté ce problème :relaxed: A confirmer les prochaines semaines…

A part le dernier problème qui semble être résolu, pas grand chose de visible semble être corrigé. Il reste encore pas mal de bugs, remontés depuis des mois, à corriger. En espérant que ça arrive vite.

Donc léger mieux mais loin d’être complètement stable.

Bonne journée

Yannick

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Yannick ,

Bonjour  ,

Je pense que votre problème a une liaison avec  votre TV .

Prenons mon exemple : j’ai une TV Philips dernier cri . J’ai configuré la télécommande PHILIPS pour faire fonctionner décodeur et TV . La télécommande du décodeur est également programmée pour . 

Et bien si j’éteins le système avec la télécommande proximus . Je ne sais plus faire fonctionner TV et décodeur correctement . A ce moment le décodeur s’allume mais pas la TV ; Je dois éteindre le décodeur électriquement , le rallumer après 15 secondes et après tout fonctionne correctement. .

Dans la chambre j’ai fais le même système mais j’ai une TV samsung . Et la pas de problème . 

Donc pour moi , il faut indiquer au modérateur la marque de votre TV afin qu’ils puissent cibler le problème . J’ai l’impression que si on continue de travailler comme maintenant , dans 10 ans on sera toujours dans la même situation . 

Bonne journée à vous tous .   

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Coucou tout le monde, depuis 2 3 jours j’ai un son “normal” comme avant sur mon v 5 ou V6?

 

Est ce que vous aussi ? est ce que la mise à jour a “augmenté” le volume (enfin)

Niveau d'utilisateur 5
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Yannick ,

Bonjour  ,

Je pense que votre problème a une liaison avec  votre TV .

Prenons mon exemple : j’ai une TV Philips dernier cri . J’ai configuré la télécommande PHILIPS pour faire fonctionner décodeur et TV . La télécommande du décodeur est également programmée pour . 

Et bien si j’éteins le système avec la télécommande proximus . Je ne sais plus faire fonctionner TV et décodeur correctement . A ce moment le décodeur s’allume mais pas la TV ; Je dois éteindre le décodeur électriquement , le rallumer après 15 secondes et après tout fonctionne correctement. .

Dans la chambre j’ai fais le même système mais j’ai une TV samsung . Et la pas de problème . 

Donc pour moi , il faut indiquer au modérateur la marque de votre TV afin qu’ils puissent cibler le problème . J’ai l’impression que si on continue de travailler comme maintenant , dans 10 ans on sera toujours dans la même situation . 

Bonne journée à vous tous .   

 

 

J’ai une télé Samsung QE55Q75TALXXN avec la dernière mise à jour.

Niveau d'utilisateur 5
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Coucou tout le monde, depuis 2 3 jours j’ai un son “normal” comme avant sur mon v 5 ou V6?

 

Est ce que vous aussi ? est ce que la mise à jour a “augmenté” le volume (enfin)

Je n’ai rien remarqué de spécial niveau sonore.

Niveau d'utilisateur 7
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Coucou tout le monde, depuis 2 3 jours j’ai un son “normal” comme avant sur mon v 5 ou V6?

 

Est ce que vous aussi ? est ce que la mise à jour a “augmenté” le volume (enfin)

Je n’ai rien remarqué de spécial niveau sonore.

Visiblement pas de changement sur le V7 des parents 😞 

Niveau d'utilisateur 5
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Coucou tout le monde, depuis 2 3 jours j’ai un son “normal” comme avant sur mon v 5 ou V6?

 

Est ce que vous aussi ? est ce que la mise à jour a “augmenté” le volume (enfin)

Non, chez moi c’est toujours aussi faible :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 7
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Coucou tout le monde, depuis 2 3 jours j’ai un son “normal” comme avant sur mon v 5 ou V6?

 

Est ce que vous aussi ? est ce que la mise à jour a “augmenté” le volume (enfin)

Non, chez moi c’est toujours aussi faible :disappointed_relieved:

Bizarre moi je suis obligé de diminuer à max le volume .. je repasse sur 12 comme avant suis en 4.87.6 

Niveau d'utilisateur 5
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Impossible de regarder la Tv ce soir !

Je pense à une “grosse” màj qui a planté car il reste bloqué sur 15h30, et toujours le message “Oups! une erreur c’est produite” puis P130.

Quand je relance le décodeur j’ai droit à un nouveau logo Android et il me propose une config du clavier physique ?

Bref, plus de 30 min que je chipote et toujours HS :rage:

Franchement ça commence à me saouler grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Niveau d'utilisateur 5
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Finalement connecté :sweat_smile:

Message pas d’ethernet qui reste affiché non stop mais je peux regarder la TV.

L’heure n’est pas à jour, partout marqué “aucune info disponible” mes enregistrements (même les passé) sont visible mais je ne peux pas les visionner.

J’ai non stop des astuces qui viennent de façon aléatoire… bref c’est le foutoir total !

Niveau d'utilisateur 5
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Coucou tout le monde, depuis 2 3 jours j’ai un son “normal” comme avant sur mon v 5 ou V6?

 

Est ce que vous aussi ? est ce que la mise à jour a “augmenté” le volume (enfin)

Non, chez moi c’est toujours aussi faible :disappointed_relieved:

Bizarre moi je suis obligé de diminuer à max le volume .. je repasse sur 12 comme avant suis en 4.87.6 

Pareil pour moi je pense aussi que le son a augmenté par rapport a avant. je n’ai eu que la mise a jour du software 4.87.6 pas celle du middleware qui est toujours en 3.80.

Sinon hier soir, image noire (j’avais le guide tv et les menus par contre) obligé de rebooter le décodeur

Niveau d'utilisateur 7
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suis en version 3.84. quelque chose (j’ai oublié)

 

Ce matin v7 en panne, reboot par derrière et le son est re diminué.. Je pense que proximus règle le son pour plus tard

Niveau d'utilisateur 2
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A-t-on des nouvelles sur le désactivation de la HDR svp? Je vois ce problème posté par d’autres sur le forum depuis plus d'un an !

Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour @David W :)

 

Vous indiquiez il y a un an avoir contacté Technicolor pour la désactivation du HDR. Ce soucis semble manifestement toucher beaucoup de monde et dure depuis fort longtemps.

 

Auriez-vous des nouvelles svp ?

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous,

Ce topic commence à dater et il devient fastidieux pour nous comme pour vous de retirer des informations que ce soit pour du support comme pour du développement.

Aussi, le temps a passé comme les mises à jour.

Nous allons donc partir sur un autre format en publiant les mises à jour dans d’autres topics et vous pourrez poster vos commentaires à ce sujet dans chaque nouveau topic. Les précédents seront systématiquement fermés si un nouveau est créé.

Voici donc le lien vers les deux dernières updates avec les améliorations: https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/correctifs-et-ameliorations-tv-box-v7-62816