Les (nombreux) bugs restants du V7

Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comment cela se fait-il qu’un membre sur ADSL-BC ait une version + récente avec le nouveau guide TV ?

Il y a une nouvelle version du guide TV sur le V7 après la mise à jour ?

J’ai vu qu’il allait l’améliorer mais je ne savais pas si “vite”

Pour le guide TV, plutôt pour 2021.

Par contre j’attends aussi la MAJ parce que je le redémarre souvent là

Le mien est relativement stable actuellement.

PS : et de 200 messages ! 🥳

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Non mais dire que ce problème de rewind est isolé est une honte compte tenu du nombre de plainte…

à ce tarif la autant laisser tomber le V7 définitivement et se pencher sur autre chose…

Bonjour Proximus,

Je n’en peux vraiment  vraiment plus de votre décodeur V7 qui m’indique une fois sur deux des codes d’erreur (P131, P135, etc.) quand je lance un replay ou un enregistrement. Quelle solution proposez-vous ?

Bonjour @VincianeTh , 

Je me suis permis de déplacer votre nouveau post vers un autre traitant déjà de ce sujet. Comme vous pouvez le voir il est bien actif et nous essayons de mieux que nous pouvons de recenser chaque bug et de les faire remonter vers l’équipe concernée. 

Au niveau des erreurs P … et particuliérement au niveau des enregistrements et du replay, j’ai également constaté une augmentation de celles-ci depuis le déploiement de la nouvelle mise à jour 3.80 que vous avez également sur votre décodeur. 
Néanmoins, j’ai également effectué une analyse de votre ligne qui ne présente aucun problème et au niveau de votre installation. 
Pour cette dernière, j’aurais une question : Le décodeur v7 est-il relié par câble directement au modem ou par un wifi booster ? 

Merci d’avance et encore toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience TV :smirk:

Bonjour et merci pour vitre réponse ! 🙂 Il s’agit d’un wifi booster. Et oui, les erreurs P sont effectivement plus présentes ces derniers temps. 🙂

Salut @VincianeTh , 

Merci pour votre retour. Que pourriez-vous me dire sur les témoins de ce wifi booster ? Quelle est la couleur du témoin “link quality” ? 

Merci.

Rouge 😕

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Pour une fois je viens relayer un bug et non des erreurs Pxxx :sweat_smile:

Cette après midi sur TF1 j’ai fait pause pour regarder en différé un programme, quand j’ai repris OK ça se lance, un moment je veux revenir de 10 secondes en arrière, là il ne fait rien, au contraire il se remet au j’étais arrivé (même en avance un peu) quand je veux appuyer plusieurs fois il recule soudainement de plus de 10 minutes (le programme précédent) je repousse 30 sec en avance et hop retour au direct !

Ce jeux de yo-yo je l’ai fait 6 ou 7 fois puis j’ai fini par abandonner car c’est inutilisable la fonction avance et recul en différé !!

J’ai déjà eu ce problème sur une des versions précédentes. Ce n’est arrivé qu’une fois donc je n’avais pas relevé. Je reculais sur le programme et en remettant PLAY il remettait plus loin ou à l’endroit où j’avais commencé à reculer.

Comment peut-on forcer la mise à jour car mon décodeur n'en voit aucune, d'après lui je suis à jour ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En même temps, c'est un forum proposé par proximus et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas des plus réactifs.

Pour avoir aussi peu de retour de proximus, je me dis que ce forum n'a, en fait, pas vraiment lieu d'être 

Comparé à la concurrence, je dois avouer au contraire que c’est ici que les délais sont les plus courts, par expérience. Certes, ce délai pourrait être encore plus court, mais ça c’est un autre débat. 🙂 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comment peut-on forcer la mise à jour car mon décodeur n'en voit aucune, d'après lui je suis à jour ? 

Réglages → Paramètres de l’appareil →.a propos → mise à jour. Mais cette dernière mise à jour est en déploiement progressif.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 chez  moi Pickx Mix est disponible sans l'avoir demandé  .

edit : inclus avec  mon bonus  visiblement  

https://www.proximus.be/fr/id_cr_pickx_mix/particuliers/pickx-tv-et-options/options-tv-pickx/pickx-mix.html

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Etienne_022 Je ne pense pas que ça fonctionne, car l’app du V7 fonctionne de paire avec le matériel du V7. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Rapporté par plusieurs personnes sur ADSL-BC:

https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=52&t=100369&start=340

Rajouté 😉 

(…) franchement ce déconneur est pénible !

Es ce qu’un jour vous comptez prendre en compte les retours et finalement proposer des corrections car sérieusement depuis le temps que ça dure c’est une honte !

Je rajoute à ça; aucune réaction d’un modérateur de Px non plus dans cette discussion (…)

Je ne dis pas que je suis au point de demander un remplacement de mon V7 par un V6 ou V5c, mais si rien ne bouge dans les prochaines semaines, c’est ce qui risque fortement de se passer. 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci pour cet état des lieux @David W.

Je rebondis sur deux points :

• Où est le logo de RFM TV ?
    Il est présent
    • Pour le logo de RFM TV, je confirme que c’est la seule chaine chez moi qui n’a pas de logo. Le reste de l’offre de base a ses logos. RFM TV est la seule pour laquelle j’ai juste un texte “RFM TV” au zap et aucun logo quand je fais OK avec la télécommande.
  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+
    Besoin d’exemple à ce jour pour ceux qui ont encore ce problème, les cas seront analysés individuellement
    • Encore très récemment : impossible de revenir en arrière alors que j’étais dans un replay (me semble que c’était le JT de la mi-journée de La Une le week-end dernier) => on m’a demandé de m’abonner à TV Replay+.
    • Je referai un essai en rentrant tout à l’heure pour voir si j’ai encore le souci.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Vu comme c’est parti là j’imagine que ce sera la mise à jour avec le nouveau guide qui viendra… donc rien avant février/mars je parie :rofl:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Ce midi, nouvelle surprise. J’allume le v7 : pas de son !

Fort heureusement, en coupant et rallumant à l’interrupteur les choses sont rentrées dans l’ordre.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

Premier feedback après 24h d’utilisation de la mise à jour:

• J’ai eu une erreur P135 en plein direct sur RTL-TVI lors des “Reines de shopping” (vers 16h00) ce jour sans avoir fait quoi que ce soit. Peut-être rien à voir avec la mise à jour.
  • Toujours ce problème de télécommande qui n’allume pas le décodeur de temps en temps. Un off/on à l’arrière du décodeur est nécessaire.
  • Toujours une image saccadée sur Disney+ à cause du 24 images par seconde.

Rien d’autre remarqué jusqu’à présent. A suivre..

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 chez  moi Pickx Mix est disponible sans l'avoir demandé  .

edit : inclus avec  mon bonus  visiblement  

https://www.proximus.be/fr/id_cr_pickx_mix/particuliers/pickx-tv-et-options/options-tv-pickx/pickx-mix.html

Là n’est pas le problème.

Depuis le changement de nom, quasi plus rien n’est disponible. Il n’y a plus rien dans le catalogue des films et des séries.

Cela fait déjà plusieurs jours. 

Soit c’est un bug et je demande une compensation financière puisque ce n’est plus accessible depuis plusieurs jours (je ne paye pas pour avoir un catalogue amputé de 95% par rapport à avant, soit à l’avenir il n’y aura rien de plus et je demande à ce qu’on supprime cette option sur mon compte.

Une fois de plus, il va falloir attendre des plombes pour avoir une réaction d’un officiel de chez Proximus. 

Franchement, j’arrive vraiment à saturation. Pas une semaine sans qu’il y ai un problème. Des promesses d’améliorations qui n’arrivent pas. Un forum où les réactions d’un modo se comptent sur les doigts d’une main, etc...

On arrive aux fêtes de fin d’années et les promotions vont bientôt arrivées et je pense de plus en plus à aller à la concurrence.