Les (nombreux) bugs restants du V7

Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Pierre 1820 oui le reset efface tout, il faut retélécharger les applications et s’y reconnecter..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@harmonie effectivement si un utilisateur faisant part de son problème indique la façon dont le décodeur est connecté et quel est le type de matériel il utilise est encore mieux, ça permet d’éviter qu’on le demande si on ne sait pas le voir à distance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Steve_048 

Je ne dis pas que dans votre cas les erreur PXXX sont liées au CPL, il est avéré que les problèmes de communication entre le V7 et nos serveurs créent des erreurs P dans le décodeur ET que les CPL favorisent ces erreurs. Mais effectivement si le décodeur a du mal à communiquer avec la bbox à cause des CPL ou de la bbox on risque d’avoir des erreurs. Le mieux est de pouvoir tester avec un câble en direct, sans passer par les CPL.

Il y a des dizaines de causes pour les erreurs P, normalement après la mise à jour très attendue ces erreurs devraient être considérablement réduites.

Le fait qu’il y ait des erreurs sur le replay et non sur le live est dû au fait que ce ne sont pas les mêmes plateformes.

Maintenant, il ne faut pas exclure un problème avec le décodeur, si un test par câble direct après un reset du décodeur et de la bbox donne le même résultat, il faut échanger le décodeur.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Alors pour info @David W  je viens d’essayer 3x de redémarrer le journal de RTL-TVI de 19h (à l’instant donc) et j’ai eu l’erreur P131. Impossible de redémarrer au début.

Le 4ème essai vient de fonctionner.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@blacklord049 j’attends la MAJ avec impatience.. :disappointed_relieved:

Vous, vous êtes connecté comment à la bbox ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Alors pour info @David W  je viens d’essayer 3x de redémarrer le journal de RTL-TVI de 19h (à l’instant donc) et j’ai eu l’erreur P131. Impossible de redémarrer au début.

Le 4ème essai vient de fonctionner.

chez moi aussi erreur P131 ça  m'arrive  souvent  quand je upload ou que je dowload  moi je sui connecté par câble  

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

@blacklord049 j’attends la MAJ avec impatience.. :disappointed_relieved:

Vous, vous êtes connecté comment à la bbox ?

Comme toutes les autres fois où j’ai répondu à la question : avec un RJ45 qui n’a pas bougé du meuble TV… :joy::rofl:

Moi aussi j’attends la mise à jour. Et encore, je ne suis pas bêta testeur du brolle depuis + d’un an. Je n’ose imaginer l’état dans lequel il était quand il a été distribué aux premiers utilisateurs.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour , Possible d'avoir l'interface android a la place de celle de pickx ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@brianwazy13 pense pas qu’il faut s’attendre à ça avant un très long moment…… 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Mise à jour système (middleware) en cours : v3.58.2

On va voir ce que ça règle et on pourra barrer au fur et à mesure dans la liste :grinning:

Version middleware : PXM-SW-3.58.2, Version software : v4.58.5

• La fonction d’arrêt via le bouton Power est en effet corrigée (à barrer)
  • A priori je n’ai plus le bug de retour arrière qui demande à s’abonner en Replay+, mais à confirmer par les autres (à barrer?)
  • Pour le moment les replays se déclenchent bien et c’est assez réactif quand je demande à recommencer un programme (à voir sur le LT)
  • Premier bug après une extinction complète via télécommande (appui long sur Power) puis un rallumage :
    • L’app. vient de démarrer en une vingtaine de secondes
    • L’écran est resté noir un moment avec les quelques informations d’interface. Une erreur P130 est brièvement apparue !
    • Pas de son quand le programme s’est affiché ; le son est revenu en changeant de chaine

Quelques remarques pour les prochaines mises à jour

• Il est où le correctif de sécurité Android de novembre ? C’est toujours le correctif de sécurité d’août :grinning:
  • Temps de démarrage de l’application toujours assez long (je sais il n’était pas prévu de “corriger” mais autant le signaler)
  • Il faudra insister pour tout ce qui est HDR forcé, DD+ forcé, pas de synchro auto du rafraichissement (switch auto entre 24, 50, 60...selon la source) ; c’est une box Android multimédia.

Je ferai quelques autres retours avec + de recul

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

« Votre système est à jour » :rofl:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour a tous.

Pouvez vous me donner le numéro de la nouvelle mise a jour .?

Merci d' avance et bonne journée a tous.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Bonjour a tous.

Pouvez vous me donner le numéro de la nouvelle mise a jour .?

Merci d' avance et bonne journée a tous.

Mise à jour système : v3.58.2

Version middleware : PXM-SW-3.58.2, Version software : v4.58.5

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour le moment, aucune trace de mise à jour disponible ici.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Merci des renseignements.  Actuellement j'ai ai l' ancienne version.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour à tous, ce jour lors de la mise en route avec la télécommande le voyant de la touche Proximus c’est mise à clignoter sans arrêt et je n’avais pas d’image ni de son. J’ai du relancer le décodeur. La mise à jour prévue aurait-il pu influencer ce problème ne sachant pas si j’en étais concerné si mise à jour a été programmée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour ,

pas de mise a jour  chez moi non plus 😒 j'ai toujours la version  software 3.45.12 et la middleware PXM-SW-3.53.1.  par contre je ne trouve pas le numéro de mise a jour système 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est marqué un peu plus haut @calimero21 😉

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Je crois qu’il y a eu une petite mise à jour (de l’app Pickx cette fois) après celle d’hier : 4.58.8 maintenant

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Mise a jour globale effectuée ce jour, redémarrage sans problème du décodeur et pour le moment ca semble fonctionner correctement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Toujours aucune mise à jour du V7 à l’horizon ici et l’app Pickx : 3.54.12………

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

J’imagine qu’ils font ça par batch ?  Bon il ne doit pas y avoir énormément de V7 pourtant, si ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je pense qu'ils ont lancé un test et ils attendent les réactions. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut tout le monde, 

Je viens de faire le test sur deux décodeurs pour voir si j’avais la mise à jour. 

• Sur celui qui était en veille depuis hier, la mise à jour est disponible.
  • Sur celui qui est allumé depuis le matin, la mise à jour n’est pas encore disponible

Ce qui me laisse penser que cette nouvelle mise à jour est faite uniquement pour le moment si le décodeur est en veille depuis un certains temps. A tester … 

Mise à jour système : v3.58.2
Version app Pickx : 4.58.5

Je viens de faire un test avec la nouvelle mise à jour sur un enregistrement avec lequel j’avais tout le temps des problèmes (dernier épisode de Docteur House) que j’avais garder pour comparer et avec cette nouvelle màj, je n’ai plus d’erreur et plus de décalage d’image et de son :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Vincent M,

Chez moi , un décodeur en veille et un qui fonctionne depuis 12h00 mais pas de mise a jour.