Les (nombreux) bugs restants du V7

Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J’ai souvent un décallage dans le son/ image que ce soit en enregistrement, via les app ou autre…

On verra quand la MAJ sera sortie du coup

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Meme un réseau hardware ne pousse pas le nouveau firmware dans le décodeur v7 🤔

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Je crois qu’ils auraient mieux fait d’adapter directement l’app pour Android TV plutôt que de s’ennuyer avec le V7, parce que la Shield règle les problèmes que j’avais sur le décodeur (pour les saccades Netflix ou simplement pour Kodi...)

Bon évidemment c’est pour une utilisation multimédia plus poussée que je l’ai prise…:wink:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Hier, j’ai eu un enregistrement impossible à lire.

Aucun code d’erreur affiché à l’écran, juste le message “Le programme ne peut pas être visionné pour l’instant”

J’ai dû supprimer l’enregistrement pour accéder au replay du programme en question.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

chez moi avec le  replay + impossible  d'avancer  ou reculez  il va directement au direct 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous, 

Désolé si le souci a déjà été signalé mais j'avoue ne pas avoir le courage de lire l'entièreté des messages et le problème n'est pas référencé dans la liste au début du fil de discussion :

Disney+ / Netflix : de nombreux problèmes de connexion au démarrage d'un film / série -> redémarrer le décodeur aide à résoudre le problème 1x sur 2. 

En passant par l'application sur mon téléphone et en broadcastant l'image sur le décodeur, aucun problème ! Le souci semble donc lié au décodeur. 

Par la même occasion, je profite de ce message pour connaître le lien de la roadmap avec les MAJ prévues sur ce V7 ainsi que l'historique des problèmes déjà réglés / améliorés. Un peu de transparence aidera à améliorer notre service TV :-) 

Merci d'avance 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Pour informations 

David Wil y a 22 jours

Bonjour à tous, voici un compte rendu de l’avancement :

Général

• Allumage intempestif et non-voulu du V7 (par ex, durant la nuit)
    Le problème n’a pas disparu, il peut-être encore présent chez certains clients, une solution de contournement pour éviter ce problème est de désactiver le CEC dans les paramètres du décodeur
  • Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur
    Le temps de démarrage est proche de celui du V5C / V6, pas d’amélioration prévue à court terme
  • Erreurs P011 (lecture enregistrement), P130 en pagaille chez certains clients
    Ces erreurs sont monitorées quotidiennement
    Plusieurs actions ont déjà été prises pour limiter la survenue de ces erreurs
    Les causes sont multiples, complexes et investiguées individuellement, beaucoup d’efforts sont mis en place pour ces problèmes
  • Crashs lors de l’avance ou bien retour rapide dans un replay
    Besoin d’exemple à ce jour pour ceux qui ont encore ce problème, les cas seront analysés individuellement
  • HDMI-CEC qui éteint automatiquement la télé lorsqu’on éteint le V7
    C’est le principe du CEC, à désactiver si cela pose problème..
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement
    Résolu à la prochaine mise à jour
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaîne qui n’est pas en favori
    Sera résolu dans une future mise à jour, pas la prochaine mais la suivante

Replay et enregistrements

• Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+
    Besoin d’exemple à ce jour pour ceux qui ont encore ce problème, les cas seront analysés individuellement
  • Avance/retour rapide imprécis
    Problème connu, mais uniquement pour un programme ‘live’ pas pour un enregistrement ou un replay, pas pour la prochaine mise à jour
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation
    Besoin d’exemple
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135
    Voir commentaire sur les erreurs Pxxx
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture
    Voir commentaire sur les erreurs Pxxx
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan
    Utiliser le bouton home (menu) ne quitte pas l’enregistrement, il faut utiliser le bouton « stop ». Besoin de détails supplémentaires si le problème a été mal compris

Interface

• Éléments d’interface qui restent affichés chez certains utilisateurs même en veille
    Besoin d’exemple (qui a ce problème ?)
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK
    Si l’on doit changer les 2 paramètres (langue + sous-titre) il faut rentrer 2 fois dans le menu

Google/apps

• Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent
    Temps de démarrage a déjà été réduit
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home
    Pas prévu pour le moment
  • Shadow indisponible
    Le retour est prévu, mais pas pour tout de suite et pas de date connue
  • Amazon Prime aurait… disparu ?
    En attente de certification
  • Be à la demande : sous-titres décalés
    Demande envoyée à BeTV

Chaînes

• Où est le logo de RFM TV ?
    Il est présent

Audio/vidéo

• Donner accès au flux audio/vidéo original (!)
    • arrêter de forcer le HDR dès que le téléviseur est compatible
    • arrêter de forcer le Dolby Digital → donne l’impression d’un son très faible chez pas mal d’utilisateurs
    • permettre la gestion dynamique des différents taux de rafraîchissement de l’image

En cours d’investigation

• Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct
    Les problèmes de lipSync sont connus, des améliorations ont déjà été apportées, d’autres doivent arriver dans de futures mises à jour
  • Image saccadée dans des replay
    Besoin d’exemple
  • Son saccadé lors du zapping chez certains clients
    Besoin d’exemple
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth.
    En cours d’investigation

Les équipes travaillent également sur d’autres améliorations pour 2021 comme :

• Long time nPVR (enregistrements à long terme)
  • Réorganisation personnelle des chaines 
  • TV guide classique

Afficher l'original

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Je réagis maintenant mais en ce qui concerne ceci :

HDMI-CEC qui éteint automatiquement la télé lorsqu’on éteint le V7
C’est le principe du CEC, à désactiver si cela pose problème.

Dans la Shield, cette fonctionnalité est en fait hautement personnalisable. On sait définir ce que sera le comportement de la TV et de la Shield quand elle passe en veille, quand elle s’allume ou quand la source vidéo change! Je dois avouer que le paramètre est vachement poussé.

Je ne sais pas à quel niveau cela a été défini, et je ne sais pas si c’est fermé au niveau de ce que fournit Technicolor, mais en tout cas c’est personnalisable dans Android.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sur mon terminal numérique sous Enigma² (Vu+ Ultimo 4K), c’est hautement personnalisable aussi 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

La mise à jour n’est pas encore déployée, le test en interne est terminé et elle a été déployée pour une nombre limité de clients.

Je n’en sais pas plus pour les dates, elle devait être déployée ce mois-ci mais il y a un peu de retard.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@kevin143 pour votre problème Disney+/Netflix, pouvez-vous me dire si le décodeur est connecté en direct sur la bbox ou si vous utilisez un système sans fil (CPL/wifi-booster,...)

Si il est connecté sans fil, auriez-vous la possibilité de vous connecter directement par câble pour faire un essai ?

Si il est connecté par câble, vous pouvez faire un reset du décodeur et vérifier si le problème persiste

Niveau d'utilisateur 1

@kevin143 pour votre problème Disney+/Netflix, pouvez-vous me dire si le décodeur est connecté en direct sur la bbox ou si vous utilisez un système sans fil (CPL/wifi-booster,...)

Si il est connecté sans fil, auriez-vous la possibilité de vous connecter directement par câble pour faire un essai ?

Si il est connecté par câble, vous pouvez faire un reset du décodeur et vérifier si le problème persiste

En effet, j'ai oublié de l'indiquer mais je suis connecté directement en câblé avec un débit amplement suffisant. Je suis en appartement donc le Wi-Fi est loin d'être optimal avec le chevauchement des canaux. 

Je dois bien avouer que la réinitialisation du décodeur m'ennuie un peu. Reparamétrer Android TV est loin d'être l'activité la plus amusante :-) Mais dès que j'aurai un peu de temps à perdre, je testerai cette proposition. 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je viens d’en recevoir mon nouveau décodeur V7.

Le décodeur semble prometteur mais j’ai néanmoins un problème très gênant. Le décodeur bug lorsque j’en regarde un film en VOD ou lorsque je regarde un film que j’ai enregistré.

Toutes les 5 minutes le film crash et je dois reprendre la lecture depuis le début.  C’est à devenir fous.

Je n’ai pas ce problème dans les résumés des bugs, je me permet donc de le signaler.

J’ai téléphoné  deux fois au service client qui a fait un reset à distance de mes appareils. Ça n’a malheureusement pas résolu le problème.

En théorie je devais recevoir un call back 2 heures après mon appel pour vérifier si le problème était résolu. Je n’ai pas encore eu cette chance.

Merci pour votre aide,

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Bonjour,

Je viens d’en recevoir mon nouveau décodeur V7.

Le décodeur semble prometteur mais j’ai néanmoins un problème très gênant. Le décodeur bug lorsque j’en regarde un film en VOD ou lorsque je regarde un film que j’ai enregistré.

Toutes les 5 minutes le film crash et je dois reprendre la lecture depuis le début. C’est à devenir fou.

Je n’ai pas ce problème dans les résumés des bugs, je me permets donc de le signaler.

J’ai téléphoné deux fois au service client qui a fait un reset à distance de mes appareils. Ça n’a malheureusement pas résolu le problème.

En théorie je devais recevoir un call back 2 heures après mon appel pour vérifier si le problème était résolu. Je n’ai pas encore eu cette chance.

Merci pour votre aide,

Si vous allez dans les Paramètres (donc appuyer sur la touche Home de la télécommande, aller sur la route crantée) puis choisir Infos système, quelles sont les versions software et middleware?

Le décodeur est raccordé directement en RJ45 à la bbox3, par CPL ou par le Wifi Bridge?

Niveau d'utilisateur 1

@blacklord049 Merci pour votre réponse. Voici les informations demandées.

• Version Software: 3.54.12
  • Version Middleware PXM-SW-3.53.1
  • Je connecte la box au modem directement par RJ45.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

@blacklord049 Merci pour votre réponse. Voici les informations demandées.

Si vous allez dans Paramètres → Préférences relatives à l’appareil → A propos → Mise à jour du système, et que vous demandez à chercher les MàJ, trouve-t-il quelque chose?

Il faudrait peut-être demander à ce que la mise à jour soit déployée pour vous si ce n’est pas le cas. Il s’agit de la version middleware PXM-SW-3.58.2 avec l’application en version 4.58. Elle règle quelques problèmes, en tout cas moi depuis que je l’ai reçue c’est plus stable (même si ça n’a pas l’air d’être le cas pour tout le monde).

@David W  peut demander à ce qu’elle soit forcée je pense mais il faudra quelques jours :wink:

Niveau d'utilisateur 1

@blacklord049 Merci,le décodeur ne détecte pas de nouvelle mise à jour. Je vais faire la demande. @David W serait)il possible de programmer une mise à jour des sofwares de mon décodeur svp? Ma version actuelle est 

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Truc inédit qui s’est produit tout à l’heure :

Impossible de mettre en veille le décodeur : j’appuie deux fois sur le bouton, il ne se passe rien. Je change ensuite de chaine, là ça réagit directement. J’appuie de nouveau pour mettre en veille et MIRACLE, ça fonctionne :joy:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Mais… :rofl:

Vivement cette mise à jour.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Un autre bug que j’ai remarqué est qu’il n’est plus possible de conserver un enregistrement de manière prolongée.

Savez-vous si cette fonction va réapparaitre?

D’habitude ça ne me dérange pas trop mais comme pour le moment le décodeur bugs, je ne sais plus regarder mes enregistrements.

Bonne journée,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je suis Quelqu'un de patient et compréhensif  mais bon la coupe est pleine . Quand vous voyez le nombre de problèmes et plaintes des clients . Je ne vois que du côté francophone mais je suppose que du côté flamand c'est la même chose?  Bon   si vous voulez disney+ ou BETV GO reste que le V7. Du côté de Proximus on vous répond " bientôt une nouvelle version" . Y compris notre facture ,il y a une nouvelle version, elle est augmentée.  Or si  Proximus veut être commercial , il faut d'abord mettre en ordre son matériel cela est psychologique.  Et je vois que même David ou ses collègues sont muselé et ne savent rien faire. Comme je vois on a terminé l' année 2020 dans les problèmes et on commence l'année année 2021 dans la même optique.  Cela ne m' empêche pas de vous souhaiter à tous une heureuse année et surtout une très bonne santé 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Un autre bug que j’ai remarqué est qu’il n’est plus possible de conserver un enregistrement de manière prolongée.

D’habitude ça ne me dérange pas trop mais comme pour le moment le décodeur bugs, je ne sais plus regarder mes enregistrements.

Bonne journée,

Bonjour @Uccle Saint Job , 

Premièrement, concernant la mise à jour du décodeur v7, comme vous avez pu le constater, bon nombre de users aimeraient l’avoir mais comme l’a dit David un peu plus haut, celle-ci devait être déployée en décembre 2020 mais il y du retard … Nous avions insisté David et moi-même sur le fait que vous attendez toutes et tous cette m.à.j afin de pouvoir profiter d’une meilleure expérience TV, d’une meilleure stabilité comme le dit @blacklord049 et même de pouvoir la forcer. 
Ce matin, je viens encore d’envoyer un mail afin de savoir où cela en était et j’attends un retour. 

Deuxièmement, concernant la possibilité de garder un enregistrement de manière prolongée, celle-ci n’est pas encore possible dans la tant attendue nouvelle version mais comme vous pouvez le voir un peu plus haut : 

Les équipes travaillent également sur d’autres améliorations pour 2021 comme :

• Long time nPVR (enregistrements à long terme)
  • Réorganisation personnelle des chaines 
  • TV guide classique

Pour finir, je voulais en profiter pour vous souhaiter à toutes et à tous une bonne année et espèrer que cette année sera meilleure en règle général mais aussi pour notre décodeur v7 avec une nouvelle version qui ne tardera plus à venir @harmonie :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comme expliqué ici, c’est prévu pour un retour en 2021 😉

(synchro avec @VincentM 😀)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Hello tout le monde,

Je viens un peu aux nouvelles.

Toujours pas de fumé blanche concernant la mise à jour?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Toujours rien 😊