Les (nombreux) bugs restants du V7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

À côté du fil général sur les retours quotidiens d’utilisation du V7, voici un fil spécifique sur les bugs encore recensés sur le V7.

Le but ici n’est pas de faire de la “contre-publicité” pour le V7, mais d’avoir un point centralisé sur ce qui n’est pas encore totalement au point et, espérer ainsi, avoir un retour sur ces bugs ennuyeux qui ne nous permettent pas de profiter totalement de l’expérience du V7.

Général

• Allumage intempestif et non-voulu du V7 (par ex, durant la nuit) → semble avoir disparu depuis un moment ici
  • Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur
  • Erreurs A001, P011 (lecture enregistrement), P130 en pagaille chez certains
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • HDMI-CEC qui éteint automatiquement la télé lorsqu’on éteint le V7… même quand on veut seulement changer d’appareil
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement
  • Télécommande qui ne répond pas
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori

Replay et enregistrements

• Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+
  • Avance/retour rapide imprécis → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan

Interface

• Éléments d’interface qui restent affichés chez certains utilisateurs même en veille
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK

Google/apps

• Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome
  • Lancement inopiné de Google Cast chez certains utilisateurs
  • Shadow indisponible
  • Amazon Prime aurait… disparu ?
  • Be à la demande : sous-titres décalés

Chaînes

• Où est le logo de RFM TV ?

Audio/vidéo

• Donner accès au flux audio/vidéo original (!)
    • arrêter de forcer le HDR dès que le téléviseur est compatible
    • arrêter de forcer le Dolby Digital → donne l’impression d’un son très faible chez pas mal d’utilisateurs
    • permettre la gestion dynamique des différents taux de rafraîchissement de l’image
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Image saccadée dans des replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Son saccadé lors du zapping chez certains
  • Effet de faux Surround 5.1 → indépendant du V7, souci connu au niveau de certains encodeurs
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth.

À vous de me dire s’il y a des points à ajouter, modifier ou supprimer ! 🙂 

David W il y a 2 ans

Bonjour à tous, voici un e update concernant la dernière update, pas celle en cours de déploiement :

• Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur : Investigation en cours
  • Erreur P : toujours haute priorité, réduction des erreur mais toujours un gros focus pour améliorer la situation
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay : en investigation mais moins fréquent
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement : résolu
  • Télécommande qui ne répond pas : Fix prévu avec la version 68.
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori : Amélioration via le 64, renumbering prévu (pas de date)
  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+ : résolu
  • Avance/retour rapide imprécis problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements : Investigation en cours
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation : besoin d’exemples
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135 : un Fix futur devrait améliorer la situation.
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture : besoin d’exemples, quelle est l’erreur affichée ?
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan : mauvais utilisation => bouton stop ?
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK : pas de changement pour le moment
  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent : standy by greend et donc boot plus lent - question de consommation électrique réduite au minimum possible
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home : pas prévu (pour le moment)
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome : amélioration prévue
  • Shadow : pas prévu

• Be à la demande : sous-titres décalé : lié à be tv - résolu
  • HDR => on voit avec avec le constructeur (Technicolor)
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct : résolu
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth : sera résolu avec une version Android suivante (pas de date connue) - pas le souci en replay
  • Retirer des appareils avec l’app Pickx avec le décodeur : prévu mais pas à court terme
  • Enregistrements à long terme : prévu mais pas de date connue
Afficher l'original

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Super résumé, merci à toi Alloja

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

J’aurais rajouté le changement à la volée de la fréquence d’image (pour Netflix, Prime Video, Kodi, Plex, etc) mais bon ça tient peut-être plus de la fonctionnalité que du bug...

Niveau d'utilisateur 2

Concernant :

• Allumage intempestif et non-voulu du V7 (par ex, durant la nuit) → semble avoir disparu depuis un moment ici

Je l’ai eu pour la 1ere fois il y’a ± 2 semaines. Donc qu’entend on “depuis un moment”? :p

Sinon, dans les apps, ce serait bien de parler avec Amazon pour que le deco soit reconnu pour pouvoir installer Amazon Prime.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’aurais rajouté le changement à la volée de la fréquence d’image (pour Netflix, Prime Video, Kodi, Plex, etc) mais bon ça tient peut-être plus de la fonctionnalité que du bug...

Juste ! Vais l’ajouter à la liste, merci 😀 

Concernant :

Je l’ai eu pour la 1ere fois il y’a ± 2 semaines. Donc qu’entend on “depuis un moment”? :p

Ça fait un bon mois qu’il est réinstallé ici et pas encore eu une seule fois. Durant sa première phase d’utilisation ici, c’était pratiquement une nuit sur deux…

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Concernant :

Ça fait un bon mois qu’il est réinstallé ici et pas encore eu une seule fois. Durant sa première phase d’utilisation ici, c’était pratiquement une nuit sur deux…

Problème toujours d’actualité aussi pour moi, la seule différence est que pour le moment j’ai désactivé le HDMI-CEC dans l’interface du décodeur, du coup quand il s’allume la TV ne s’allume plus.

Mais bon je préférerais pourvoir utiliser cette fonction car c’est quand même plus pratique que tout sois synchronisé ensemble plutôt que d’allumer et éteindre chaque appareil séparément.

Pour préciser l’info de cet allumage intempestif, cela se passe toujours à une heure précise, je veux dire 6h00 ou 7h00 mais jamais à 6h24 par exemple, chaque fois pour ma part c’était un heure complète (si je peux expliquer de la sorte) je pense que ça a de l’importance, cela signifie que c’est lié à une synchronisation ou communication et non un problème aléatoire !

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

En ce qui me concerne je ne l’ai jamais retrouvé allumé, mais j’avais désactivé par sécurité le HDMI-CEC dans les paramètres voyant que certains avaient ce bug (visiblement qui n’est pas lié à la fonctionnalité mais plutôt à un problème d’alimentation commandée à distance - p-e pour une vérification de MàJ ? )

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le HDMI-CEC est coupé chez moi aussi, depuis le début. J’ai plutôt l’impression que c’est depuis la dernière mise à jour (silencieuse) de l’app que ça va un peu mieux…

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Petit bug constaté à l’instant. J’enregistrais une série avec un enregistrement de tous les épisodes.

On a voulu mettre le replay d’un épisode, puis j’avais oublié qu’on ne pouvait pas avancer dedans. Sauf qu’en appuyant sur la touche avance rapide, cela a d’abord affiché “L’enregistrement de la série a été annulé”, puis enfin le message indiquant qu’on ne peut pas avancer dans un replay sans Replay+.

J’ai ensuite vérifié dans mes vidéos et l’enregistrement en série était effectivement annulé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Mais… 😅🤣

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Encore 2 petits bugs à signaler…

Souvent l’erreur P011 lors d’un visionnage d’un enregistrement.
Aussi (mais c’est peut-être lié avec la réactivité ?) quand on veux avancer de 30 sec (1 appuie) en différé régulièrement c’est pas pris en compte, on clic une seconde fois et bien évidement ça fait 1 minute !

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Mais… 😅🤣

Je précise que c’était le replay de l’épisode en cours d’enregistrement, c’est peut-être lié.

N’empêche que je ne m’attendais pas à ce que ça déprogramme tous les épisodes.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Aussi (mais c’est peut-être lié avec la réactivité ?) quand on veux avancer de 30 sec (1 appuie) en différé régulièrement c’est pas pris en compte, on clic une seconde fois et bien évidement ça fait 1 minute !

Ça m’arrive aussi quand je tape le numéro d’une chaîne à 2 ou 3 chiffres que le premier et parfois le deuxième chiffre ne passe pas…

quand j’ai reçu le v7, j’ai installé l’app amazon prime, qui fonctionne très bien.

dernièrement un ami m’a expliqué avoir voulu l’installer, mais qu’elle n’était pas disponible dans les applications du playstore et effectivement quand j’ai vérifié chez moi, elle n’est plus disponible.

j’ai toujours l’app installée chez moi, mais plus sur le google playstore, bizarre. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@marin_02 Je n’ai pas Amazon Prime, mais c’est vrai que @VinceB l’a évoqué un peu plus haut…

quand j’ai reçu le v7, j’ai installé l’app amazon prime, qui fonctionne très bien.

dernièrement un ami m’a expliqué avoir voulu l’installer, mais qu’elle n’était pas disponible dans les applications du playstore et effectivement quand j’ai vérifié chez moi, elle n’est plus disponible.

j’ai toujours l’app installée chez moi, mais plus sur le google playstore, bizarre. 

Voir ce sujet:

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/probleme-v7-et-prime-video-56773

… Disparition de la chaine LN 24 !!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

… Disparition de la chaine LN 24 !!!

Disponible sans souci ici.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

@alloja, je pense que @ladope33 n’a tout simplement pas l’HD (voir : https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/le-nouveau-decodeur-v7-une-catastrophe-57299) sur son V7, car son V6 est toujours assigné à sa ligne :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

N’y avais pas pensé…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Ça m’arrive aussi quand je tape le numéro d’une chaîne à 2 ou 3 chiffres que le premier et parfois le deuxième chiffre ne passe pas…

par hasard  tu n'a  pas installer  un clavier  ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non, rien trifouillé à ce niveau là : j’utilise juste la télécommande fournie.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

ok ! car moi j'ai le clavier  si je reste  en clavier physique j'ai  des soucis  avec  les touches  comme  toi (dans le zapping aussi il passe de 5 a 8 ), je sui obligé  de revenir  en clavier  Androïd  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ajout de « Lancement inopiné du Chromecast chez certains utilisateurs » et de « où est le logo de RFM TV ? » à la liste.

Pour la question du logo de RFM TV, c’est peut-être un souci qui peut être résolu facilement ? @Sophie A @David W​ @VincentM ? 🙂 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

En ce qui me concerne j’ai parfois un délai entre la saisie et la prise en compte par le décodeur… Aucun clavier non plus. Cela fait peut-être partie du problème.

Bonjour, super post !
J’aimerai rajouter un point concernant l’application DISNEY+ 
Par moment, plusieurs fois dans un même épisode/film, l’image se fige avec un rond qui tourne (comme un curseur de souris)

Attendre ne sert à rien. La seule parade que j’ai trouvé est de faire un retour arrière de +/- 5 secondes puis play et là, miracle, le film se poursuit.

Ce point est très embêtant. J’ai justement demandé le passage au V7 pour pouvoir avoir Disney+ sur la TV