Les (nombreux) bugs restants du V7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

À côté du fil général sur les retours quotidiens d’utilisation du V7, voici un fil spécifique sur les bugs encore recensés sur le V7.

Le but ici n’est pas de faire de la “contre-publicité” pour le V7, mais d’avoir un point centralisé sur ce qui n’est pas encore totalement au point et, espérer ainsi, avoir un retour sur ces bugs ennuyeux qui ne nous permettent pas de profiter totalement de l’expérience du V7.

Général

• Allumage intempestif et non-voulu du V7 (par ex, durant la nuit) → semble avoir disparu depuis un moment ici
  • Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur
  • Erreurs A001, P011 (lecture enregistrement), P130 en pagaille chez certains
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • HDMI-CEC qui éteint automatiquement la télé lorsqu’on éteint le V7… même quand on veut seulement changer d’appareil
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement
  • Télécommande qui ne répond pas
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori

Replay et enregistrements

• Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+
  • Avance/retour rapide imprécis → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan

Interface

• Éléments d’interface qui restent affichés chez certains utilisateurs même en veille
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK

Google/apps

• Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome
  • Lancement inopiné de Google Cast chez certains utilisateurs
  • Shadow indisponible
  • Amazon Prime aurait… disparu ?
  • Be à la demande : sous-titres décalés

Chaînes

• Où est le logo de RFM TV ?

Audio/vidéo

• Donner accès au flux audio/vidéo original (!)
    • arrêter de forcer le HDR dès que le téléviseur est compatible
    • arrêter de forcer le Dolby Digital → donne l’impression d’un son très faible chez pas mal d’utilisateurs
    • permettre la gestion dynamique des différents taux de rafraîchissement de l’image
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Image saccadée dans des replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Son saccadé lors du zapping chez certains
  • Effet de faux Surround 5.1 → indépendant du V7, souci connu au niveau de certains encodeurs
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth.

À vous de me dire s’il y a des points à ajouter, modifier ou supprimer ! 🙂 

David W il y a 2 ans

Bonjour à tous, voici un e update concernant la dernière update, pas celle en cours de déploiement :

• Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur : Investigation en cours
  • Erreur P : toujours haute priorité, réduction des erreur mais toujours un gros focus pour améliorer la situation
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay : en investigation mais moins fréquent
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement : résolu
  • Télécommande qui ne répond pas : Fix prévu avec la version 68.
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori : Amélioration via le 64, renumbering prévu (pas de date)
  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+ : résolu
  • Avance/retour rapide imprécis problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements : Investigation en cours
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation : besoin d’exemples
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135 : un Fix futur devrait améliorer la situation.
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture : besoin d’exemples, quelle est l’erreur affichée ?
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan : mauvais utilisation => bouton stop ?
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK : pas de changement pour le moment
  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent : standy by greend et donc boot plus lent - question de consommation électrique réduite au minimum possible
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home : pas prévu (pour le moment)
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome : amélioration prévue
  • Shadow : pas prévu

• Be à la demande : sous-titres décalé : lié à be tv - résolu
  • HDR => on voit avec avec le constructeur (Technicolor)
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct : résolu
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth : sera résolu avec une version Android suivante (pas de date connue) - pas le souci en replay
  • Retirer des appareils avec l’app Pickx avec le décodeur : prévu mais pas à court terme
  • Enregistrements à long terme : prévu mais pas de date connue
Afficher l'original

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’aimerai rajouter un point concernant l’application DISNEY+ 
Par moment, plusieurs fois dans un même épisode/film, l’image se fige avec un rond qui tourne (comme un curseur de souris)

Faudrait voir si c’est un souci de l’app ou du décodeur. Ai vu des retours plutôt mitigés sur l’app Android TV à la base, donc peut-être contacter Disney à ce niveau ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ajout de “Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome”.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Rapporté par plusieurs personnes sur ADSL-BC:

https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=52&t=100369&start=340

En effet le démarrage de l’application Pickx est devenue plus lente qu’avant. Une bonne trentaine de secondes également. Pourtant il n’y a pas eu de mise à jour depuis la version software 3.54.12.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

P011, P130 et maintenant aussi P135 (enregistrement pas accessible pour le moment) et ça dure depuis plus que 1 semaine avec certains films… franchement ce déconneur est pénible !

Es ce qu’un jour vous comptez prendre en compte les retours et finalement proposer des corrections car sérieusement depuis le temps que ça dure c’est une honte !

Je rajoute à ça; aucune réaction d’un modérateur de Px non plus dans cette discussion (malgré la liste bien explicite et détaillée de Alloja) :rage:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Rapporté par plusieurs personnes sur ADSL-BC:

https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=52&t=100369&start=340

Rajouté 😉 

(…) franchement ce déconneur est pénible !

Es ce qu’un jour vous comptez prendre en compte les retours et finalement proposer des corrections car sérieusement depuis le temps que ça dure c’est une honte !

Je rajoute à ça; aucune réaction d’un modérateur de Px non plus dans cette discussion (…)

Je ne dis pas que je suis au point de demander un remplacement de mon V7 par un V6 ou V5c, mais si rien ne bouge dans les prochaines semaines, c’est ce qui risque fortement de se passer. 🙂

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Je viens de faire l’expérience du fameux avance/retour imprécis sur le flux live : c’est juste immonde. En fait, que ce soit l’avance rapide, le retour ou même la pause prolongée, tout est foireux.

Par exemple je fais pause 3 secondes, je remets play, ça fait mine de lire puis hop ça se fige et ça repart en avant. C’est pas du tout ce que je lui demande…

En fait le décodeur fonctionne très bien quand on s’en tient à juste regarder la TV au présent :joy: (et qu’on n’est pas pressé quand on l’allume). Pour le reste on ne fait que se répéter sans avoir un retour réellement positif.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

et pour le moment  impossible  de regarder  les chaînes  en replay , idem sur l'application  picks 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @calimero21 est-ce que vous avez encore ce souci ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Steve_048 

Est-ce que vous avez encore le problème ? Si oui, pourriez-vous redémarrer le décodeur avec le bouton 0/1 situé à l’arrière svp ? Si le problème est toujours présent, pourriez-vous nous donner des exemples de films avec lesquels vous rencontrez ce problème ? Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W bonjour  , oui  toujours    même après  redémarrage  avec  bouton  on off a l'arrière 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @blacklord049 je ne parviens pas à reproduire le problème. Est-ce que vous pourriez me dire si le décodeur est connecté directement sur la bbox ? Si ce n’est pas le cas, auriez-vous la possibilité d’essayer directement sur la bbox svp ? Est-ce que c’est systématique ? 

J’ai déjà transmis plusieurs fois le problème mais j’ai comme réponse pour le moment que le problème serait dans la connectivité et non dans le décodeur en lui-même. Il faut donc que je teste mais je n’ai pas ce problème et peu de clients (ne vous fâchez pas) se plaignent de ce problème. Je ne nie pas le problème et je ne le minimise pas, j’ai juste besoin de pouvoir mettre le doigt sur le problème.

Dernière question, est-ce que vous avez installé beaucoup d’applications qui pourraient saturer la mémoire ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@calimero21 quand vous parlez de l’application Pickx, vous parlez bien de l’application mobile ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W oui et sur le V7 pareil le replay  ne fonctionne  plus  sur les chaînes  de rtl 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@calimero21 est-ce que vous pouvez réessayer svp, je viens de faire une correction dans nos systèmes

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Steve_048 

Est-ce que vous avez encore le problème ? Si oui, pourriez-vous redémarrer le décodeur avec le bouton 0/1 situé à l’arrière svp ? Si le problème est toujours présent, pourriez-vous nous donner des exemples de films avec lesquels vous rencontrez ce problème ? Merci 

Bonjour David, oui oui le décodeur est redémarrer en général plusieurs fois par semaine :sweat_smile: 

Là tout de suite c’est le film “si on dansait” ça fait presque 2 semaines maintenant (j’essaie chaque soir) que j’ai l’erreur P135. Juste avant c’était avec le film “un jour sans fin” et j’ai aussi attendu plus de 10 jours avant que je puisse le visionner… l’erreur est qu’il n’est pas possible de le visionner pour le moment.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21 est-ce que vous pouvez réessayer svp, je viens de faire une correction dans nos systèmes

@David W  non ne fonctionne toujours pas  ni sur l'application ni sur le V7 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Steve_048 le décodeur est-il connecté en direct sur la bbox ou au moyen d’un système sans fil ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@calimero21 je viens de faire une autre manipulation, est-ce que vous voulez bien réessayer svp ?

Bonjour @David W ,

C’est pareil sur le v6: sur la quasi totalité des programmes des chaînes RTL, ceux passés apparaissent en grisé, et ceux futurs avec le point d’exclamation dans le cercle figurant le replay…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W  toujours pareil  😔 désolé  

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@Steve_048 le décodeur est-il connecté en direct sur la bbox ou au moyen d’un système sans fil ?

RJ45, pas de système sans fil

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok, merci @titi70 @calimero21 je vais voir avec le service “contenu”

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour @David W le replay  est revenu  merci  à vous .  @titi70 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super @calimero21 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Bonjour @blacklord049 je ne parviens pas à reproduire le problème. Est-ce que vous pourriez me dire si le décodeur est connecté directement sur la bbox ? Si ce n’est pas le cas, auriez-vous la possibilité d’essayer directement sur la bbox svp ? Est-ce que c’est systématique ? 

J’ai déjà transmis plusieurs fois le problème mais j’ai comme réponse pour le moment que le problème serait dans la connectivité et non dans le décodeur en lui-même. Il faut donc que je teste mais je n’ai pas ce problème et peu de clients (ne vous fâchez pas) se plaignent de ce problème. Je ne nie pas le problème et je ne le minimise pas, j’ai juste besoin de pouvoir mettre le doigt sur le problème.

Dernière question, est-ce que vous avez installé beaucoup d’applications qui pourraient saturer la mémoire ?

C’était sur LMP ce lundi (RTL donc) et en Live TV.

Le décodeur est directement branché à la Bbox3. C’est une Bbox 3v+, ma ligne est en profil 100 Mbps.

Cela m’est encore arrivé hier ou mardi.

Au niveau des apps :

• Kodi, Netflix, Prime Video, X-Plore
  • J’ai désactivé pas mal d’apps internes (Google Play Jeux, Google Play Films, Appareil photo...) qui ne sont pas utiles au décodeur.

Je doute que ce soit un problème de mémoire, car si je lance Kodi sans lecture il y a ± 800 Mo de disponibles.