Les (nombreux) bugs restants du V7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

À côté du fil général sur les retours quotidiens d’utilisation du V7, voici un fil spécifique sur les bugs encore recensés sur le V7.

Le but ici n’est pas de faire de la “contre-publicité” pour le V7, mais d’avoir un point centralisé sur ce qui n’est pas encore totalement au point et, espérer ainsi, avoir un retour sur ces bugs ennuyeux qui ne nous permettent pas de profiter totalement de l’expérience du V7.

Général

• Allumage intempestif et non-voulu du V7 (par ex, durant la nuit) → semble avoir disparu depuis un moment ici
  • Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur
  • Erreurs A001, P011 (lecture enregistrement), P130 en pagaille chez certains
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • HDMI-CEC qui éteint automatiquement la télé lorsqu’on éteint le V7… même quand on veut seulement changer d’appareil
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement
  • Télécommande qui ne répond pas
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori

Replay et enregistrements

• Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+
  • Avance/retour rapide imprécis → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan

Interface

• Éléments d’interface qui restent affichés chez certains utilisateurs même en veille
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK

Google/apps

• Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome
  • Lancement inopiné de Google Cast chez certains utilisateurs
  • Shadow indisponible
  • Amazon Prime aurait… disparu ?
  • Be à la demande : sous-titres décalés

Chaînes

• Où est le logo de RFM TV ?

Audio/vidéo

• Donner accès au flux audio/vidéo original (!)
    • arrêter de forcer le HDR dès que le téléviseur est compatible
    • arrêter de forcer le Dolby Digital → donne l’impression d’un son très faible chez pas mal d’utilisateurs
    • permettre la gestion dynamique des différents taux de rafraîchissement de l’image
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Image saccadée dans des replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Son saccadé lors du zapping chez certains
  • Effet de faux Surround 5.1 → indépendant du V7, souci connu au niveau de certains encodeurs
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth.

À vous de me dire s’il y a des points à ajouter, modifier ou supprimer ! 🙂 

David W il y a 2 ans

Bonjour à tous, voici un e update concernant la dernière update, pas celle en cours de déploiement :

• Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur : Investigation en cours
  • Erreur P : toujours haute priorité, réduction des erreur mais toujours un gros focus pour améliorer la situation
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay : en investigation mais moins fréquent
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement : résolu
  • Télécommande qui ne répond pas : Fix prévu avec la version 68.
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori : Amélioration via le 64, renumbering prévu (pas de date)
  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+ : résolu
  • Avance/retour rapide imprécis problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements : Investigation en cours
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation : besoin d’exemples
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135 : un Fix futur devrait améliorer la situation.
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture : besoin d’exemples, quelle est l’erreur affichée ?
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan : mauvais utilisation => bouton stop ?
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK : pas de changement pour le moment
  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent : standy by greend et donc boot plus lent - question de consommation électrique réduite au minimum possible
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home : pas prévu (pour le moment)
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome : amélioration prévue
  • Shadow : pas prévu

• Be à la demande : sous-titres décalé : lié à be tv - résolu
  • HDR => on voit avec avec le constructeur (Technicolor)
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct : résolu
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth : sera résolu avec une version Android suivante (pas de date connue) - pas le souci en replay
  • Retirer des appareils avec l’app Pickx avec le décodeur : prévu mais pas à court terme
  • Enregistrements à long terme : prévu mais pas de date connue
Afficher l'original

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@David W Sur base de ce que je vois sur le V7 à l’instant : 

• Où est le logo de RFM TV ?
    Il est présent
    • Pour le logo de RFM TV, je confirme que c’est la seule chaine chez moi qui n’a pas de logo. Le reste de l’offre de base a ses logos. RFM TV est la seule pour laquelle j’ai juste un texte “RFM TV” au zap et aucun logo quand je fais OK avec la télécommande.

Le logo de RFM est bien absent. Malgré des redémarrages, il n’apparait pas.

• Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+
    Besoin d’exemple à ce jour pour ceux qui ont encore ce problème, les cas seront analysés individuellement
    • Encore très récemment : impossible de revenir en arrière alors que j’étais dans un replay (me semble que c’était le JT de la mi-journée de La Une le week-end dernier) => on m’a demandé de m’abonner à TV Replay+.
    • Je referai un essai en rentrant tout à l’heure pour voir si j’ai encore le souci.

À l’instant en prenant Demain nous appartient sur La Une, je lance le redémarrage et lorsque que je veux rembobiner… message m’obligeant à m’abonner à TV Replay+

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Je me disais bien que ce ne serait pas résolu : la dernière mise à jour de l’app Pickx n’avait déjà pas réglé le problème, et il n’y a pas eu de mise à jour du middleware depuis longtemps..

Je ne vois pas par quelle magie ce message pourrait disparaitre...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Le problème c’est que David W a laissé penser le contraire en répondant au tout premier bug… je préfère juste re-préciser pour ceux qui seraient tentés de croire que ça résout le bug.

• Allumage intempestif et non-voulu du V7 (par ex, durant la nuit)
    Le problème n’a pas disparu, il peut-être encore présent chez certains clients, actuellement le moyen pour éviter ce problème est de désactiver le CEC dans les paramètres du décodeur

=> désolé si ce n’est pas clair pour vous, j’ai bien mis que le problème n’était pas résolu et qu’il peut être encore présent chez certains clients. Je n’ai pas l’impression en relisant que ça laisse penser le contraire...

Je ne dis pas ça méchamment bien sûr :wink:

Mais la phrase suivante dit “actuellement le moyen pour éviter ce problème [ donc, l’allumage intempestif si on se réfère à l’intitulé du bug ] est de désactiver le CEC” et peut donc prêter à confusion par rapport à la 1ère précision.

Après on pourra dire que je pinaille, c’est comme on veut… :smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

David W ,

Ne serait il pas plus facile de nous faire un rapport de ce qui a été résolu  et les améliorations que le nouveau relevé va nous apporter?  Il y a eu des testeurs qui ont eu ces problèmes.  Il nous indiquent qu' ils ont rapporté ces problèmes qui n' ont pas toujours été résolu  et de plus ces informaticiens demandent des exemples . Je pense que ce n'est pas sérieux tout cela 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Je remarque que j’ai également des erreurs non corrigés dans votre compte rendu. 

J’ai en ma possession le décodeur V7 relié en WIFI via Un bridge WiFi plus le Wi-Fi Booster qui améliore la couverture WIFI dépendant du modem B-Box3.

En résumé

Téléviseur OLED 4K

B-BOX3

WI-FI Booster

Bridge WIFI

Décodeur V7

45 Mbps en Download et 16 Mbps en UPLAD

38 Mbps en Download et 16 Mbps en UPLAD avec TV allumé.

Voici mes problèmes

Lors de la mise en route de la télévision je n’ai pas directement le programme TV plus ou moins une attente d’une minute avec petit cercle de mise en connexion qui tourne.

Lors de la visualisation des enregistrements et que je veux passer les publicités avec la touche avance rapide ainsi que retour rapide je me retrouve avec un écran vert et plus d’images mais toujours le son. Même problème avec les petites flèches à côté de la touche OK.

Plus de réaction avec la télécommande du décodeur je suis obligé de rebouter le décodeur.

Pour palier à ces difficultés j’ai fait un reset de tous les appareils, (B-Box, WI-FI Booster, Bridge WIFI et Décodeur V7). Et j’ai toujours les mêmes anomalies.

Lors de l’appui prolongé sur la touche allumer/éteindre de la télécommande pour accéder au mode économique celui-ci redémarre et remet le téléviseur en fonction.

Avez-vous des mises à jour pour remédier aux problèmes soulevés.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

D’autres ont il déjà eu cet écran? (en restant trop sur le même programme) 

Comment régler cela ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Ce n’est pas l’écran de veille ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Ce n’est pas l’écran de veille ?

Je ne sais pas, j’avais pas ça au début c’est pour cela que je demande 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Jamais vu ça :grinning:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour, je ne sais si je dois ouvrir un nouveau poste de conversation pour un nouveau problème rencontré sur le décodeur V7.

Lorsque j’allume le décodeur, il arrive parfois qu’il n’y a pas de son et l’image est assez rouge, pour pallier à ça je dois relancer  le décodeur. Après cette opération ça va, l’image est normale.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Pierre 1820 Me semble avoir déjà eu l’un ou l’autre boot sans son, mais oui, ça se résout en redémarrage avec un bon clic clac à l’arrière.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

tout le monde a pleurer pour avoir un V7 maintenant tout le monde pleure pour les disfonctionnement mainte fois signaler pendants les douze mois oui 12 mois ( voir plus )  !!! du test  :frowning2:  nuance .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pas de problème @blacklord049 😉 j’ai modifié la phrase pour que ce soit plus clair.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Date 06/12/2020

Heure 21h00

Chaine La une HD

Lors de la mise en pause de l’émission plus ou moins 8 minutes, j’ai voulu avancer avec la touche à côté de OK de 1 minute j’ai remarqué que j’avais fait un saut d’environ 8 minutes et j’étais au-delà des publicités. J’ai donc reculé dans le programme avec la touche à côté de OK.

En continuant de visualiser le feuilleton j’ai remarqué que celui-ci a fait un saut de la portion du recul que j’avais effectué, il me manquait une partie du déroulement de l’action. J’ai donc à nouveau manipulé la touche recule à côté de OK. Problème récurent en soirée.

Je conditionne la même manipulation à l’heure du midi sur TF1 chaine française et ne rencontre pas de souci.  

Cordialement

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Personellement, j’en ai eu assez, j’ai demandé de récupérer un V5c (que j’ai reçu aujourd’hui) et c’ est le jour et la nuit… tout fonctionne normalement!!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Personnellement, ça me gênes pas trop car j’arrive à m’en sortir…

Mais là le chromecast n est plus accessible, que faire ? (a part attendre)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierre 1820 

Lors de la mise en route de la télévision je n’ai pas directement le programme TV plus ou moins une attente d’une minute avec petit cercle de mise en connexion qui tourne.

Si vous mettez le décodeur en veille profonde (appui long sur la télécommande pour éteindre le décodeur) il faut effectivement plus de temps pour redémarrer.

Lors de la visualisation des enregistrements et que je veux passer les publicités avec la touche avance rapide ainsi que retour rapide je me retrouve avec un écran vert et plus d’images mais toujours le son. Même problème avec les petites flèches à côté de la touche OK.

Est-ce systématique ? Qu’est-ce que ça donne après un reset du décodeur ?

Plus de réaction avec la télécommande du décodeur je suis obligé de rebouter le décodeur.

Qu’est-ce que ça donne après un reset du décodeur ?

Pour palier à ces difficultés j’ai fait un reset de tous les appareils, (B-Box, WI-FI Booster, Bridge WIFI et Décodeur V7). Et j’ai toujours les mêmes anomalies.

Qu’est-ce que ça donne après un reset du décodeur ? Pas en appuyant sur le bouton reset ais en faisant un reset comme expliqué dans la procédure.

Lors de l’appui prolongé sur la touche allumer/éteindre de la télécommande pour accéder au mode économique celui-ci redémarre et remet le téléviseur en fonction.

Problème qui sera réglé avec la mise à jour de décembre

Avez-vous des mises à jour pour remédier aux problèmes soulevés.

Oui, voir note épinglée où je reprends la liste des bugs connus, résolus ou en cours de résolution

=> Si le reset ne règle pas les problèmes, auriez-vous la possibilité de faire un test avec le décodeur connecté par câble directement sur la bbox ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @harmonie 

David W ,

Ne serait il pas plus facile de nous faire un rapport de ce qui a été résolu  et les améliorations que le nouveau relevé va nous apporter?  Il y a eu des testeurs qui ont eu ces problèmes.  Il nous indiquent qu' ils ont rapporté ces problèmes qui n' ont pas toujours été résolu  et de plus ces informaticiens demandent des exemples . Je pense que ce n'est pas sérieux tout cela 

J’ai repris la liste des problèmes rapportés avec le statut actuel : résolu à la prochaine mise à jour, résolu par la suite, en attente d’exemples donc c’est bien un rapport avec  ce qui sera résolu à la prochaine mise à jour, résolu par la suite ou en attente d’exemples.

Le statut “demande d’exemples” est là parce que beaucoup de bugs ont été résolus, ceux pour lesquels je demande des exemples sont sensés l’être. Il suffit de se signaler.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @harmonie 

David W ,

J’ai repris la liste des problèmes rapportés avec le statut actuel : résolu à la prochaine mise à jour, résolu par la suite, en attente d’exemples donc c’est bien un rapport avec  ce qui sera résolu à la prochaine mise à jour, résolu par la suite ou en attente d’exemples.

Le statut “demande d’exemples” est là parce que beaucoup de bugs ont été résolus, ceux pour lesquels je demande des exemples sont sensés l’être. Il suffit de se signaler.

Le replay + forcé en voulant reculer sur un “replay normal”, je vois pas quel exemple expliqué …

On démarre un replay, on est obligé de faire pause parce que on ne peut pas reculer sans le replay + (hors sur les anciens décodeurs on peut...)

Exemple : Je démarre là météo en replay, c’est pas encore commencé je vais vite dans ma cuisine… De retour dans le salon, la météo est démarré , je veux reculer au début du programme .. .Il me demande le replay+

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

OK, merci David pour la réponse mais si on met une version sur un nombre x assez nombreux abonnés on aura plus de chance d' avancer car le problème un type de  TV  d' installation avec différents types d' appareils provoque les anomalies . Je pense qu' il ne serait pas superflu qu' un abonnés qui a un problème ou anomalie indique le type de matériel ou Tv qu' il emploie. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

J'espère que le test du HGW4 aura un meilleur suivi sinon le combo HGW4 + V7 risque d’être explosif...

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour David, merci pour vos commentaires.

Si vous mettez le décodeur en veille profonde (appui long sur la télécommande pour éteindre le décodeur) il faut effectivement plus de temps pour redémarrer. Ce n’est pas une mise en veille profonde.

Est-ce systématique ? Qu’est-ce que ça donne après un reset du décodeur ? Oui.

Avant de faire un reset complet du décodeur devrais-je à nouveau refaire la procédure de l’installation du décodeur, a savoir langue, N° de téléphone, compte Google…. 

Qu’est-ce que ça donne après un reset du décodeur ? Pas fait.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour à tous,

J’ai eu aussi il y a 3 jours un fonctionnement erratique de la télécommande tout aussi bien dans l’application Picks que par exemple dans youtube ou je ne savais plus zapper ou naviguer dans le menu principale. La télécommande avait le bouton power proximus en haut a droite qui clignotait bleu et pas de réaction des LEDS blanche du décodeur et parfois après quelques minutes , elle se mettait à refonctionner et ou on voyait une interaction bluethoot avec le modem car une des 2 LEDS blanche clignotait. Un arrêt complet du déconneur n’apportait pas de solution. J’ai du refaire un appairage en étant patient avec les réactions intermittentes via le menu du déconneur et c’est redevenu normal et depuis 3 jours plus de problèmes.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

bonjour.

Toujours le souci de son coupé et messages d’erreurs; j’ai remarqué que cela arrive quand je sors de spotify et que je veux revenir sur live ou autre chose, j’ai bien le menu pickx mais aucun son nulle part on dirait qu’il reste sur spotify.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je voudrais rebondir sur 1 point mentionné par @David W 

Vous dites les erreurs Pxxx sont liées au CPL, en tout cas dans mon cas de figure, cependant je voudrais aussi préciser que ces erreurs n’apparaissent que avec les enregistrements. Il n’y a pas 1 jour (et je n’exagère pas) ou pendant le visionnage d’un enregistrement le soir je ne suis pas 1x déconnecté avec l’erreur P135, à coté de ça je peux regarder non stop la journée la TV en live et je n’ai JAMAIS cette erreur.

Vous m’avez proposé le booster wifi, sur le forum adsl.bc on me l’a fortement déconseillé car d’autres personnes l’utilisent et rencontrent les mêmes soucis...

L’erreur A001 c’est lors de la mise en route du décodeur, après idem, tout fonctionne bien (je parle pour les erreurs Pxxx car il y a encore d’autres problèmes bien évidement)

Vous aviez parlé d’une correction “qualité paquets” ou qque chose du genre es ce que c’est prévu dans la màj car je ne retrouve rien à ce sujet et c’était justement une des pistes pour améliorer ces erreurs Pxxx ?

Hypothèse : Ne serais pas un problème de communication ou de compatibilité entre le V7 et la b-box 3 ? Je demande car depuis bien longtemps j’ai des coupures de wifi plusieurs fois par jour et toujours sur le forum adsl.bc d’autres utilisateurs rencontrent exactement le même soucis de coupure wifi avec le V7.

@Pierre 1820 pour la télécommande (car oui c’est une cata niveau réactivité) moi ce que je fais je la dissocie puis je la ré-associe depuis le menu “réglages” et ça refonctionne super bien pendant +/- 2 semaines, après très vite elle redevient lente/non réactive :frowning2: