Les (nombreux) bugs restants du V7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

À côté du fil général sur les retours quotidiens d’utilisation du V7, voici un fil spécifique sur les bugs encore recensés sur le V7.

Le but ici n’est pas de faire de la “contre-publicité” pour le V7, mais d’avoir un point centralisé sur ce qui n’est pas encore totalement au point et, espérer ainsi, avoir un retour sur ces bugs ennuyeux qui ne nous permettent pas de profiter totalement de l’expérience du V7.

Général

• Allumage intempestif et non-voulu du V7 (par ex, durant la nuit) → semble avoir disparu depuis un moment ici
  • Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur
  • Erreurs A001, P011 (lecture enregistrement), P130 en pagaille chez certains
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • HDMI-CEC qui éteint automatiquement la télé lorsqu’on éteint le V7… même quand on veut seulement changer d’appareil
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement
  • Télécommande qui ne répond pas
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori

Replay et enregistrements

• Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+
  • Avance/retour rapide imprécis → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan

Interface

• Éléments d’interface qui restent affichés chez certains utilisateurs même en veille
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK

Google/apps

• Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome
  • Lancement inopiné de Google Cast chez certains utilisateurs
  • Shadow indisponible
  • Amazon Prime aurait… disparu ?
  • Be à la demande : sous-titres décalés

Chaînes

• Où est le logo de RFM TV ?

Audio/vidéo

• Donner accès au flux audio/vidéo original (!)
    • arrêter de forcer le HDR dès que le téléviseur est compatible
    • arrêter de forcer le Dolby Digital → donne l’impression d’un son très faible chez pas mal d’utilisateurs
    • permettre la gestion dynamique des différents taux de rafraîchissement de l’image
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Image saccadée dans des replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Son saccadé lors du zapping chez certains
  • Effet de faux Surround 5.1 → indépendant du V7, souci connu au niveau de certains encodeurs
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth.

À vous de me dire s’il y a des points à ajouter, modifier ou supprimer ! 🙂 

David W il y a 1 an

Bonjour à tous, voici un e update concernant la dernière update, pas celle en cours de déploiement :

• Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur : Investigation en cours
  • Erreur P : toujours haute priorité, réduction des erreur mais toujours un gros focus pour améliorer la situation
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay : en investigation mais moins fréquent
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement : résolu
  • Télécommande qui ne répond pas : Fix prévu avec la version 68.
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori : Amélioration via le 64, renumbering prévu (pas de date)
  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+ : résolu
  • Avance/retour rapide imprécis problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements : Investigation en cours
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation : besoin d’exemples
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135 : un Fix futur devrait améliorer la situation.
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture : besoin d’exemples, quelle est l’erreur affichée ?
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan : mauvais utilisation => bouton stop ?
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK : pas de changement pour le moment
  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent : standy by greend et donc boot plus lent - question de consommation électrique réduite au minimum possible
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home : pas prévu (pour le moment)
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome : amélioration prévue
  • Shadow : pas prévu

• Be à la demande : sous-titres décalé : lié à be tv - résolu
  • HDR => on voit avec avec le constructeur (Technicolor)
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct : résolu
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth : sera résolu avec une version Android suivante (pas de date connue) - pas le souci en replay
  • Retirer des appareils avec l’app Pickx avec le décodeur : prévu mais pas à court terme
  • Enregistrements à long terme : prévu mais pas de date connue
Afficher l'original

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Curieux de voir si le changement de b-box peut venir aider le fonctionnement du V7...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Curieux de voir si le changement de b-box peut venir aider le fonctionnement du V7...

J’avoue être curieux aussi de voir si le retour sera positif ou non. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour à tous,

Pour apporter ma pièce à l’édifice, j’ai déjà eu cette erreur mais uniquement lors d’un reboot complet du décodeur ou pick avait apparemment démarré plus vite que les drivers réseau et/ou l’attribution de L’IP au Vlan vidéo sachant que je suis sur une connexion F0 1Gç/100Mo et que j’avais des petits transferts et pings qui n’ont absolument pas été interrompu, on peut donc exclure un problème F0 et niveau 1 OSI

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Curieux de voir si le changement de b-box peut venir aider le fonctionnement du V7…

Il y a un 15aine de jours les sagem ont eu droit à leur mise à jour… par contre aucune info, bien évidement, est ce aussi pour une meilleur compatibilité avec le V7 ou non? ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Curieux de voir si le changement de b-box peut venir aider le fonctionnement du V7…

Il y a un 15aine de jours les sagem ont eu droit à leur mise à jour… par contre aucune info, bien évidement, est ce aussi pour une meilleur compatibilité avec le V7 ou non? ;-)

bonjour,

j’ai moi même  une BBOX V3+ et franchement pas d'amélioration au niveau  du V7 . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non aucune amélioration spécifique.

Surtout qu’on ne sait pas du tout ce qu’est censé apporter la mise à jour de la b-box 3 et qu’elle s’es faite visiblement silencieusement (sans reboot) de mon côté. ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Un ptit coucou en passant, j’ai lu tous vos posts, je constate que tout n’est pas encore au point.

Mes parents sont passés d’un V5 à un V7, ils sont enchantés et chez eux pour ne pas mettre de l’huile sur le feu, ont quelques problèmes cités notamment le P130

De mon coté le P130 arrive en cas de reboot mais ne dure que quelques instants. Ce qui me fait le plus ch*** c’est maintenant la télécommande qui ne réagit par moment plus du tout, j’ai tout fait en terme de tests et cela ne change absolument rien. Elle reagit tout simplement plus avec le decodeur…. sauf apres reboot parfois je dois en faire 2…. oui 2 !!! 

Je me suis acheté également une télécommande bluetooth avec clavier intégré et souris…. je dois bien avouer que cela marche plutot pas mal…. surtout quand l’officielle ne marche plus, celle-ci fonctionne correctement…  A mon avis c’est un plantage au niveau protocole.

J’utilise toujours 2 decodeurs un V5c et un V7…. je ne suis toujours pas décidé de remballer le V5 tant que le V7 ne soit pas parfait à mes yeux…. le V5 parfois plante mais cela reste tres tres tres rare

J espère que vous allez tous bien aussi. 

Belle journée ^^

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Ici pareil sauf version 1.7 pour le hardware.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ici pareil sauf version 1.7 pour le hardware.

Pour ma part c’est encore une plus vieille version de Hardware !

• Software Version

8c.514A

• GUI Version

7.4.2.0

• Hardware Version

1.0

Enfin c’est déjà presque du passé puisque demain je devrais recevoir la nouvelle, j’imagine que je serais aussi à la 2.1 :wink:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

J’avoue être curieux aussi de voir si le retour sera positif ou non. 

Je vous tiendrai informé dans les prochains jours car j’avais aussi souvent des déconnexions wifi  avec les ordi portables et les smartphones, j’espère faire d’une pierre deux coups :wink:

Par contre chose étonnante, j’ai une version plus récente du Hardware mais une version plus ancienne du Software et du GUI

• Software Version

8c.412A à la place de 8c.514A

• GUI Version

7.3.8 à la place de 7.4.2.0

• Hardware Version

3.1

@David W  es ce qu’il y a une procédure spécifique pour mettre à jour/récupérer ?

Merci

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

La version hardware de ma bbox 2,1 est une bbox V3.

J’ai une autre plus récente avec un hardware 1.0 mais qui est une bbox V3+.

Donc je ne pense pas que le hardware aie bcp d’importance dans notre cas si tout fonctionne bien…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Joyeux mois de février à toutes et tous !

Sera-ce le mois de la mise à jour tant attendue du V7 ? Le suspense est à son comble ! :grin:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Attention, on est pas dans une année bissextile!!

Donc ils ont que 28 jours au total à la place de 30 ou 31.. Cela augmente les risque de ne pas l’avoir dans les temps:grin:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

La mise à jour entrera en production demain ! (Enfin ^^)

MW build 3.58.2 et APK 4.58.9

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bon, j’ai eu un 2eme décodeur V7, pas de soucis de ce coté, aucun problème particulier utilisé tout le week-end mais sur le tout 1er recu en beta test… j’ai souvent des ptits soucis….

Chose aussi curieuse sur le nouveau, la télécommande à un bouton (raccourci) “netflix” à la place du “Radio”…. Ce qui veut sous entend que les boutons “pourraient” être programmé au besoin.

Je me demande si je vais pas demander un échange de télécommande afin de voir si celle ci fonctionne mieux que la “beta” qui stoppe toute activité par moment.

Tu en pense quoi @David W ??

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous,

La mise à jour entrera en production demain ! (Enfin ^^)

MW build 3.58.2 et APK 4.58.9

Aaaah bonne nouvelle ça!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Burning bonne idée on peut essayer, il faut juste que je voie si elle est déjà disponible dans le catalogue pour les échanges, je regarde à ça et je te dis quoi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Toujours dit que février était un des meilleurs mois de l’année… 😇 Merci pour l’info @David W 🙂 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Burning voilà c’est encodé mais il n’y a qu’une version disponible, on verra si c’est la même ou non et si c’est la même, on peut quand-même espérer que ça fonctionne mieux...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Burning bonne idée on peut essayer, il faut juste que je voie si elle est déjà disponible dans le catalogue pour les échanges, je regarde à ça et je te dis quoi

@David W 

Je dois dire que je suis assez intéressé par cette télécommande. Comme @Burning  ayant un décodeur ‘bêta’, la télécommande perd aussi souvent la connexion.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 attention c’est peut-être la même, comme précisé, mais je veux bien faire l’échange sans problème

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 attention c’est peut-être la même, comme précisé, mais je veux bien faire l’échange sans problème

@David W 

J’ai peut-être mal interprété ce que disait @Burning.

J’ai cru comprendre qu’à la place de la touche radio il y avait maintenant une touche Netflix sur les nouvelles télécommandes. Du coup, je pensais que c’était une nouvelle version de la télécommande. Peut-être que cette version résoudrait les problèmes de déconnexion.

Mais si jamais, elles sont disponibles à l’échange ,je veux bien tenter le coup.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 non vous avez bien interprété mais dans le catalogue que j’ai à disposition il n’y a pas de différence entre les deux modèles, il n’y en a qu’un présent, j’ignore donc quelle télécommande sera envoyée. Peut-être qu’à l’avenir il y aura les deux modèles. J’ai encodé aussi un échange, peut-être qu’au pire, si ce sont les mêmes modèles, ce problème sera aussi réglé.

Nous verrons bien ce que ça donne, elle devrait arriver chez vous demain ou après-demain.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sur ma télécommande V7, c’est bien un bouton Radio que j’ai (et c’est très bien ainsi 😇)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W 

Aaah ok, en effet pas évident de distinguer si elles sont différentes dans ce cas là. Je ferai un retour dès réception.

En tout cas merci pour l’échange.

Juste une dernière question. Il y a une procédure particulière pour le renvois de l’ancienne télécommande?