Les (nombreux) bugs restants du V7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

À côté du fil général sur les retours quotidiens d’utilisation du V7, voici un fil spécifique sur les bugs encore recensés sur le V7.

Le but ici n’est pas de faire de la “contre-publicité” pour le V7, mais d’avoir un point centralisé sur ce qui n’est pas encore totalement au point et, espérer ainsi, avoir un retour sur ces bugs ennuyeux qui ne nous permettent pas de profiter totalement de l’expérience du V7.

Général

• Allumage intempestif et non-voulu du V7 (par ex, durant la nuit) → semble avoir disparu depuis un moment ici
  • Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur
  • Erreurs A001, P011 (lecture enregistrement), P130 en pagaille chez certains
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • HDMI-CEC qui éteint automatiquement la télé lorsqu’on éteint le V7… même quand on veut seulement changer d’appareil
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement
  • Télécommande qui ne répond pas
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori

Replay et enregistrements

• Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+
  • Avance/retour rapide imprécis → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan

Interface

• Éléments d’interface qui restent affichés chez certains utilisateurs même en veille
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK

Google/apps

• Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome
  • Lancement inopiné de Google Cast chez certains utilisateurs
  • Shadow indisponible
  • Amazon Prime aurait… disparu ?
  • Be à la demande : sous-titres décalés

Chaînes

• Où est le logo de RFM TV ?

Audio/vidéo

• Donner accès au flux audio/vidéo original (!)
    • arrêter de forcer le HDR dès que le téléviseur est compatible
    • arrêter de forcer le Dolby Digital → donne l’impression d’un son très faible chez pas mal d’utilisateurs
    • permettre la gestion dynamique des différents taux de rafraîchissement de l’image
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Image saccadée dans des replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Son saccadé lors du zapping chez certains
  • Effet de faux Surround 5.1 → indépendant du V7, souci connu au niveau de certains encodeurs
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth.

À vous de me dire s’il y a des points à ajouter, modifier ou supprimer ! 🙂 

David W il y a 1 an

Bonjour à tous, voici un e update concernant la dernière update, pas celle en cours de déploiement :

• Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur : Investigation en cours
  • Erreur P : toujours haute priorité, réduction des erreur mais toujours un gros focus pour améliorer la situation
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay : en investigation mais moins fréquent
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement : résolu
  • Télécommande qui ne répond pas : Fix prévu avec la version 68.
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori : Amélioration via le 64, renumbering prévu (pas de date)
  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+ : résolu
  • Avance/retour rapide imprécis problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements : Investigation en cours
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation : besoin d’exemples
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135 : un Fix futur devrait améliorer la situation.
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture : besoin d’exemples, quelle est l’erreur affichée ?
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan : mauvais utilisation => bouton stop ?
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK : pas de changement pour le moment
  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent : standy by greend et donc boot plus lent - question de consommation électrique réduite au minimum possible
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home : pas prévu (pour le moment)
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome : amélioration prévue
  • Shadow : pas prévu

• Be à la demande : sous-titres décalé : lié à be tv - résolu
  • HDR => on voit avec avec le constructeur (Technicolor)
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct : résolu
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth : sera résolu avec une version Android suivante (pas de date connue) - pas le souci en replay
  • Retirer des appareils avec l’app Pickx avec le décodeur : prévu mais pas à court terme
  • Enregistrements à long terme : prévu mais pas de date connue
Afficher l'original

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Steve_048 faites peut-être un soft reset avec le bouton reset situé à l’arrière et si le problème n’est pas réglé un hard reset mais là il faut tout reconfigurer. Les enregistrements devraient revenir puisqu’ils sont chez nous…

Dites-moi quoi ensuite

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Nameless il y a un jour de décalage entre un premier push avec un nombre limité de client pour vérifier la stabilité, si on ne fait pas ça et que le software plante complètement c’est une catastrophe qu’on peut éviter ce cette manière. Donc il y a une bonne raison.

Mais sorry je pensais que cette partie là était déjà faite puisque je n’ai pas été informé, je ne l’ai été que fin de matinée et je l’ai assez rapidement communiqué ici.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

La télécommande reçue en remplacement est bien une “Netflix" aussi

“Mode test ON"… je donnerai mes impressions s’il y a une amélioration d’ ici lundi 🤙

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Petit retour sur la télécommande ‘Netflix’ après quelques heures d’utilisation.

La télécommande semble plus réactive et n’a pas perdue la connexion Bluetooth.

A voir sur la durée mais, à priori, cela semble plutôt positif. 

A noter que je n’avais pas encore la nouvelle mise à jour du décodeur (normalement prévue aujourd’hui). 

Ps : je n’ai pas eu la présence d’esprit de noter la version software de l’ancienne télécommande. Si quelqu’un pourrait me la donner afin que je compare si c’est la même que la nouvelle télécommande ‘Netflix’.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

A noter que je n’avais pas encore la nouvelle mise à jour du décodeur (normalement prévue aujourd’hui).

Pas de trace de la mise à jour non plus

Ps : je n’ai pas eu la présence d’esprit de noter la version software de l’ancienne télécommande. Si quelqu’un pourrait me la donner afin que je compare si c’est la même que la nouvelle télécommande ‘Netflix’.

19290-10026 ici

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour la télécommande ‘Netflix’ la version est la suivante : 19327-10026.

Peut-être que cette version est plus stable en ce qui concerne les déconnexions intempestives. 

Merci @alloja :thumbsup_tone1:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour info la mise à jour est disponible (3.58.2)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bon, les problèmes commencent déjà.

La mise à jour du système est prête. Je dois redémarrer le décodeur. Problème → Impossible! la télécommande ne réagit pas. Donc du coup,je ne sais pas redémarrer le décodeur. :triumph:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour info la mise à jour est disponible (3.58.2)

J’ai pas de notification, il y a t’il quelque chose a faire ? (une manipulation exprès)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

La mise à jour du système est prête. Je dois redémarrer le décodeur. Problème → Impossible! la télécommande ne réagit pas. Donc du coup,je ne sais pas redémarrer le décodeur. :triumph:

@dhusdens1 tu peux essayé de le reapairer avec le bouton  pair a droite du V7 peut être  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

mise a jour en cours version  de la télécommande  actuelle  19327 10026  j'attends la nouvelle  aujourd'hui  et je ferai un retour 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21 

Pas possible, puisqu’il faut redémarrer le décodeur et que la télécommande ne réagit pas.

J’ai dû éteindre le décodeur via le bouton on/off. La mise à jour est maintenant installée.

→ Version software : 4.58.5

→ Version middlware : PXM-SW-3.58.2

@mallau_fvt96 

Il faut aller dans le menu ‘paramètres de l’appareil’ → Préférences relatives à l’appareil → A propos → Mise à jour du système

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

mise a jour faite et toujours l’erreur P 130 :angry:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Sortie du décodeur en veille beaucoup plus rapide pour moi.

Par contre, je n’ai pas eu d’erreur P130 en sortie de veille comme c’était souvent le cas avec l’ancienne release.

Evidemment, à voir avec le temps si ce problème ne se répétera pas. 

Je ne sais plus si cela avait été dit/posté. Peut-on connaître les points d’améliorations qu’apporte cette nouvelle mise à jour?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

télécommande reçue avec touche  netflix :thumbsup_tone1:  version 19327 10026 comme l’autre efectivemet elle répond mieux  . par contre je ne pense pas que l’on doive renvoyer l’ancienne car il n’y a pas d’étiquète  de retour  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

télécommande reçue avec touche  netflix :thumbsup_tone1:  version 19327 10026 comme l’autre efectivemet elle répond mieux  . par contre je ne pense pas que l’on doive renvoyer l’ancienne car il n’y a pas d’étiquète  de retour  

Même chose pour moi. Je n’ai pas eu d’étiquette de retour. Faudra attendre la prochaine facture pour voir si ce n’est pas facturé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Mise à jour 3.58.2 installée.

On passe du correctif de juin 2020 à celui d’août. Moui…

Toujours HDR et Dolby Digital forcés…

À voir si ça amène de la stabilité ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Mise a jour faite sur mes 2 decodeurs . Tout fonctionne parfaitement.  Voir dans la durée. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@mallau_fvt96

Il faut aller dans le menu ‘paramètres de l’appareil’ → Préférences relatives à l’appareil → A propos → Mise à jour du système

Merci beaucoup / MAJ faites ici aussi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Petit retour après quelques heures d’utilisation avec la nouvelle maj :

Top : :thumbsup_tone1:

→ Sortie de veille beaucoup plus rapide

→ Zapping plus rapide

→ Plus de fluidité dans les menus

Flop : :thumbsdown_tone1:

→ Toujours le problème d’images saccadées et son saccadé lorsque l’on utilise la touche ‘sub’ de la télécommande lorsque l’on veut changer la langue et mettre les sous-titres. Problème présent sur TCM et Action. Je ne sais pas pour les autres chaînes.

Le problème n’apparaît pas si l’on appuie sur la touche ‘ok’ et que l’on sélectionne l’onglet ‘sous-titres’ sous la barre de défilement.

→ HDR toujours forcé

→ Dolby digital toujours forcé (son plus faible que les autres décodeurs)

Voilà, il y a certainement d’autres choses à voir à l’usage mais je n’ai pas encore eu le temps de le faire. 

Jusqu’à présent, je dirais que c’est plutôt positif. Néanmoins, il reste des points à améliorer. Je pense, notamment, à la possibilité de réorganiser l’ordre des chaînes. Pouvoir visualiser les enregistrements de plus de 60 jours et par conséquent, rallonger dans la durée de disponibilité de ceux-ci (actuellement max 60 jours). 

Ces points d’attention n’étaient pas prévu pour cette maj qui visait, je pense avant tout, une meilleure stabilité du décodeur. Ce qui semble être le cas de prime abord.

Bref, on va dans la bonne direction :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour tout le monde, 

D’autres users ont-ils le même problème que @dhusdens1  ? 
Pour les bugs corrigés par cette mise à jour, je vous invite à consulter la “Best Answer” contenant tous les correctifs.

Pour la télécommande ‘Netflix’ la version est la suivante : 19327-10026.

Peut-être que cette version est plus stable en ce qui concerne les déconnexions intempestives. 

Merci @alloja :thumbsup_tone1:

Effectivement, j’ai bien l’impression que cette nouvelle version est plus performante car je l’ai remplacée la semaine passée et ça a l’air de mieux tenir ! 

@calimero21 , toujours au démarrage ? 
Pour la télécommande, @calimero21 et @dhusdens1 , vous n’avez pas besoin de la renvoyer.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour @VincentM 

oui au démarrage , et merci pour l'info concernant la télécommande 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Bon ça y est je commence comme d’autres à avoir des soucis de télécommande.

Deux jours d’affilée où le décodeur ne réagit pas à la demande d’allumage. Obligé de le relancer avec le bouton ou en débranchant. Ensuite quand il se rallume il y a un énorme lag des premières commandes envoyées avec la télécommande...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

→ Toujours le problème d’images saccadées et son saccadé lorsque l’on utilise la touche ‘sub’ de la télécommande lorsque l’on veut changer la langue et mettre les sous-titres. Problème présent sur TCM et Action. Je ne sais pas pour les autres chaînes.

J’ai réussi à reproduire ce problème qui est facilement contournable. Cela ne touche que les chaînes qui émettent en Dolby Digital. En gros, lors du zapping, la chaîne reçue est reçue en unicast pendant quelques secondes (système de fast zapping) avant de switcher vers le flux multicast, cela ce fait de manière transparente pour le client. Si on modifie la langue directement après avoir zappé, le problème intervient. Pour contourner ce problème, il suffit d’attendre 5-6 secondes après avoir zappé pour changer la langue (le temps que ce soit le flux multicast qu’on reçoit) :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Mise a jour faite aussi... au redémarrage directement erreur p130... en zappant cela a disparu heureusement... pas de mise a jour de télécommande mais si j'ai bien compris cette nouvelle version ne concerne pas les anciennes télécommandes mais aucun soucis avec pour le moment... 

Zapping beaucoup plus réactif en tous cas!