Les (nombreux) bugs restants du V7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

À côté du fil général sur les retours quotidiens d’utilisation du V7, voici un fil spécifique sur les bugs encore recensés sur le V7.

Le but ici n’est pas de faire de la “contre-publicité” pour le V7, mais d’avoir un point centralisé sur ce qui n’est pas encore totalement au point et, espérer ainsi, avoir un retour sur ces bugs ennuyeux qui ne nous permettent pas de profiter totalement de l’expérience du V7.

Général

• Allumage intempestif et non-voulu du V7 (par ex, durant la nuit) → semble avoir disparu depuis un moment ici
  • Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur
  • Erreurs A001, P011 (lecture enregistrement), P130 en pagaille chez certains
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • HDMI-CEC qui éteint automatiquement la télé lorsqu’on éteint le V7… même quand on veut seulement changer d’appareil
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement
  • Télécommande qui ne répond pas
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori

Replay et enregistrements

• Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+
  • Avance/retour rapide imprécis → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan

Interface

• Éléments d’interface qui restent affichés chez certains utilisateurs même en veille
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK

Google/apps

• Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome
  • Lancement inopiné de Google Cast chez certains utilisateurs
  • Shadow indisponible
  • Amazon Prime aurait… disparu ?
  • Be à la demande : sous-titres décalés

Chaînes

• Où est le logo de RFM TV ?

Audio/vidéo

• Donner accès au flux audio/vidéo original (!)
    • arrêter de forcer le HDR dès que le téléviseur est compatible
    • arrêter de forcer le Dolby Digital → donne l’impression d’un son très faible chez pas mal d’utilisateurs
    • permettre la gestion dynamique des différents taux de rafraîchissement de l’image
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Image saccadée dans des replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Son saccadé lors du zapping chez certains
  • Effet de faux Surround 5.1 → indépendant du V7, souci connu au niveau de certains encodeurs
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth.

À vous de me dire s’il y a des points à ajouter, modifier ou supprimer ! 🙂 

David W il y a 1 an

Bonjour à tous, voici un e update concernant la dernière update, pas celle en cours de déploiement :

• Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur : Investigation en cours
  • Erreur P : toujours haute priorité, réduction des erreur mais toujours un gros focus pour améliorer la situation
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay : en investigation mais moins fréquent
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement : résolu
  • Télécommande qui ne répond pas : Fix prévu avec la version 68.
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori : Amélioration via le 64, renumbering prévu (pas de date)
  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+ : résolu
  • Avance/retour rapide imprécis problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements : Investigation en cours
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation : besoin d’exemples
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135 : un Fix futur devrait améliorer la situation.
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture : besoin d’exemples, quelle est l’erreur affichée ?
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan : mauvais utilisation => bouton stop ?
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK : pas de changement pour le moment
  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent : standy by greend et donc boot plus lent - question de consommation électrique réduite au minimum possible
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home : pas prévu (pour le moment)
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome : amélioration prévue
  • Shadow : pas prévu

• Be à la demande : sous-titres décalé : lié à be tv - résolu
  • HDR => on voit avec avec le constructeur (Technicolor)
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct : résolu
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth : sera résolu avec une version Android suivante (pas de date connue) - pas le souci en replay
  • Retirer des appareils avec l’app Pickx avec le décodeur : prévu mais pas à court terme
  • Enregistrements à long terme : prévu mais pas de date connue
Afficher l'original

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

Mise à jour effectuée également. Et aucune erreur présente après le redémarrage, contrairement à d'autres.

Par contre, aucune sensation de rapidité supplémentaire, au contraire ... 

Je constate que cette version ne ramène pas non plus le bouton de "Rappel". Est-ce prévu dans le futur ? 

Pour la suite, c'est un peu tôt pour juger, nous allons analyser ça dans les jours qui arrivent. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour ,

je doit dire que je suis plutôt satisfait de cette mise a jour  pour l'instant ,  omis la petite erreur P130 du début il est beaucoup plus réactifs ( a voir dans la durée )   . j'ose espérer ( dans un futur proche ) comme @dhusdens1  la signalé le retour de le programmation des chaînes , et du prolongement des enregistrements  . je suis assez étonné que cette mise a jour ( comme @alloja ) la signalé date de août 2020 . encore un point positif ,  est la touche raccourci netflix sur la télécommande . 

bonne journée 

calimero21

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

→ Toujours le problème d’images saccadées et son saccadé lorsque l’on utilise la touche ‘sub’ de la télécommande lorsque l’on veut changer la langue et mettre les sous-titres. Problème présent sur TCM et Action. Je ne sais pas pour les autres chaînes.

J’ai réussi à reproduire ce problème qui est facilement contournable. Cela ne touche que les chaînes qui émettent en Dolby Digital. En gros, lors du zapping, la chaîne reçue est reçue en unicast pendant quelques secondes (système de fast zapping) avant de switcher vers le flux multicast, cela ce fait de manière transparente pour le client. Si on modifie la langue directement après avoir zappé, le problème intervient. Pour contourner ce problème, il suffit d’attendre 5-6 secondes après avoir zappé pour changer la langue (le temps que ce soit le flux multicast qu’on reçoit) :slight_smile:

@TL7800

En effet, j’ai attendu +/- 5-6 secondes pour faire les changements et le problème n’apparaît plus.

Un peu dommage qu’il fasse attendre, même si, ce n’est pas bien long.

Mais merci pour l’astuce :thumbsup_tone1:

Aussi, j’ai remarqué hier que sur la chaîne ‘Comedy Central’, les sous-titres n’apparaissaient pas sur le film ‘Austin Powers’. 

Je ne sais pas si le problème est général à la chaîne ou si le problème était présent uniquement sur ce film. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour la télécommande, @calimero21 et @dhusdens1 , vous n’avez pas besoin de la renvoyer.

@VincentM 

Merci pour la précision :thumbsup_tone1:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Aussi, j’ai remarqué hier que sur la chaîne ‘Comedy Central’, les sous-titres n’apparaissaient pas sur le film ‘Austin Powers’. 

Je ne sais pas si le problème est général à la chaîne ou si le problème était présent uniquement sur ce film. 

J’ai voulu regarder Young Sheldon et sur CC et c’était en VF uniquement 😞

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J’ai voulu regarder Young Sheldon et sur CC et c’était en VF uniquement 😞

Bizarre car, avant la mise à jour, il était possible de regarder en VO et sous-titres.

Hier sur ‘Austin Powers’, il était possible de le voir en VO mais les sous-titres ne s’affichaient pas.

A investiguer… 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

C’est pareil sur le V5 et V5c, “Young Sheldon” n’est pas disponible en VO (la piste VO donne la VF), mais il y a les sous-titres. Pas de souci avec la série “Teachers”, VO et sous-titres disponibles. Je pense donc que la chaîne ne propose pas “Young Sheldon” en VO :confused:  Pour les sous-titres sur les films, faudrait que je check via une autre source pour vois si c’est pareil :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Voici les points que la mise à jour devrait améliorer :

• Moins d'erreurs P, drastiquement pour P130, P016 et P011 
  • La veille profonde fonctionne désormais correctement (vous devez laisser appuyé le bouton d'alimentation de la télécommande). De cette façon, le décodeur utilisera moins d'énergie, mais il faudra plus de temps pour sortir du mode veille.
  • Si vous souhaitez supprimer tous les épisodes d'une série, vous verrez maintenant un écran supplémentaire vous demandant si vous souhaitez arrêter les enregistrements prévus de cette série.
  • Certains couloirs ont maintenant un bouton «plus» à la fin afin de voir tous les programmes qui correspondent aux critères de ce couloir.
  • Sauter en avant ou en arrière (avec le bouton gauche / droite du bouton OK) dans un programme de relecture ou un enregistrement devrait maintenant se dérouler plus facilement
  • Le problème Films et Séries a été résolu, car certains épisodes ont été diffusés deux fois, ou du contenu FR était présent dans Movies & Series NL et vice versa.
  • Vous pouvez à nouveau rembobiner et avancer rapidement dans les bandes-annonces de Proximus VOD
  • Lors du zapping, le message «aucune info» s’affichait => résolu
  • Il y avait parfois un écran noir lorsque vous zappez ou lorsque vous regardez la télévision en direct => résolu
  • Passage au direct non désiré lorsque vous regardez un programme Replay => résolu
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

C’est pareil sur le V5 et V5c, “Young Sheldon” n’est pas disponible en VO (la piste VO donne la VF), mais il y a les sous-titres. Pas de souci avec la série “Teachers”, VO et sous-titres disponibles. Je pense donc que la chaîne ne propose pas “Young Sheldon” en VO :confused:  Pour les sous-titres sur les films, faudrait que je check via une autre source pour vois si c’est pareil :slight_smile:

@TL7800 

Merci pour les précisions. 

J’étais persuadé que j’avais déjà pu voir Young Sheldon en VO-STFR mais peut-être que je me trompe.

Ce serait bien qu’un collaborateur de chez Proximus puisse nous dire ce qu’il en est.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

@dhusdens1,

Je pense pas que Proximus est une vue sur quels programmes sont proposés en VO-STFR. Sur les généralistes, il y a clairement une indication au début du programme si c’est disponible, mais sur les plus petites chaînes, c’est au petit bonheur la chance...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui c’est clairement du côté de CC qui doit activé la chose.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @David W,

Est-ce que dans un avenir proche, il est envisagé de passer les flux SD OTT en 50 ips comme les flux HD OTT ? Car les enregistrements/replay des chaînes SD ne sont pas très fluides :confused:

Je parle bien des flux OTT (passant par le VLAN 10) utilisés pour les enregistrements/replay, il n’y a pas de souci avec les flux IPTV (VLAN 30) utilisés pour la TV en direct :slight_smile:

S’il n’est pas possible de passer les flux SD OTT en 50 ips pour cause de débit, peut-être utiliser du 576i à la place du 576p, histoire de bien avoir du 50 Hz :relaxed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@TL7800 ca fait plus d’un an que j’ai pointé ce souci, mais jamais eu de suite favorable 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1,

Je pense pas que Proximus est une vue sur quels programmes sont proposés en VO-STFR. Sur les généralistes, il y a clairement une indication au début du programme si c’est disponible, mais sur les plus petites chaînes, c’est au petit bonheur la chance...

comme  sur AB3  il faut  jongler   avec sous-titre  français  ,  sous-titre malentendant  , sous-titres version originale  🤔 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1,

comme  sur AB3  il faut  jongler   avec sous-titre  français  ,  sous-titre malentendant  , sous-titres version originale  🤔 

@calimero21 

Sur Comedy Central, il y a juste sous-titres français et rien d’autre. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1  oui je sais,  sur AB3 il arrive ( pour le même programme )   de ne plus rien y avoir  après  la pub ou un retour en arrière  il faut  alors  ( si on enregistre  ) regarder  les enregistrements ,   la on a le choix  et cela déjà avant  la mise  a jour . je pense que le V7 réagit un peu a le tête du client 🙂  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je viens de faire le test sur Comedy Central avec la série ‘Teachers’.

VO ok et sous titres fonctionnent. 

Ce serait quand même fou que d’un programme à l’autre les sous-titres soient présents ou non surtout que la chaîne propose la VO quand c’est possible.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Encore mieux.

J’ai voulu faire le test avec le V6 et le film Austin Powers.

Sur le V7, il est possible de revoir le film en replay. Sur le V6, impossible!! Pas de replay disponible.

Même chose pour Young Sheldon!

Une explication???

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

J’ai remarqué ça, il y a plus de chaînes disponibles en replay sur le V7 que sur les autres décodeurs :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Ce serait quand même fou que d’un programme à l’autre les sous-titres soient présents ou non surtout que la chaîne propose la VO quand c’est possible.

C’est tout à fait possible, tous les programmes ne sont pas sous-titrés :wink:

@dhusdens1  oui je sais,  sur AB3 il arrive ( pour le même programme )   de ne plus rien y avoir  après  la pub ou un retour en arrière  il faut  alors  ( si on enregistre  ) regarder  les enregistrements ,   la on a le choix  et cela déjà avant  la mise  a jour . je pense que le V7 réagit un peu a le tête du client 🙂  

AB3 est une vraie catastrophe. Pour la VO, comme avec les sous-titres, on a soit la VO soit la VF après des pubs etc. sans pouvoir y changer quoi que ce soit. J'ai déjà envoyé deux messages à AB3 pour leur demander si ils connaissaient le problème, mais aucune réponse donc je ne sais toujours pas si c'est lié au V7 ou pas. Pas de problème sur les autres chaines.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J’ai remarqué ça, il y a plus de chaînes disponibles en replay sur le V7 que sur les autres décodeurs :slight_smile:

Bon après, je ne m’en plaint pas hein. J’utilise plus le V7 que le V6. 

Je suis juste surpris d’une telle différence.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

AB3 est une vraie catastrophe. Pour la VO, comme avec les sous-titres, on a soit la VO soit la VF après des pubs etc. sans pouvoir y changer quoi que ce soit. J'ai déjà envoyé deux messages à AB3 pour leur demander si ils connaissaient le problème, mais aucune réponse donc je ne sais toujours pas si c'est lié au V7 ou pas. Pas de problème sur les autres chaines.

Ce n’est pas lié au V7, c’est bien chez Mediawan qu’il y a un truc qui pose problème sur AB3 :confused:

@TL7800: ah, merci ! Enfin la réponse.🙂

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Nouveau bug constaté:

dès que je quitte l’application Spotify(si je reste longtemps dessus) et que je retourne sur Pickx plus aucune chaînes de disponible erreur P130 donc obligé de redémarrer le décodeur je sais pas si ce bug est connue mais c’est très embêtant