Les (nombreux) bugs restants du V7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

À côté du fil général sur les retours quotidiens d’utilisation du V7, voici un fil spécifique sur les bugs encore recensés sur le V7.

Le but ici n’est pas de faire de la “contre-publicité” pour le V7, mais d’avoir un point centralisé sur ce qui n’est pas encore totalement au point et, espérer ainsi, avoir un retour sur ces bugs ennuyeux qui ne nous permettent pas de profiter totalement de l’expérience du V7.

Général

• Allumage intempestif et non-voulu du V7 (par ex, durant la nuit) → semble avoir disparu depuis un moment ici
  • Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur
  • Erreurs A001, P011 (lecture enregistrement), P130 en pagaille chez certains
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • HDMI-CEC qui éteint automatiquement la télé lorsqu’on éteint le V7… même quand on veut seulement changer d’appareil
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement
  • Télécommande qui ne répond pas
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori

Replay et enregistrements

• Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+
  • Avance/retour rapide imprécis → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan

Interface

• Éléments d’interface qui restent affichés chez certains utilisateurs même en veille
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK

Google/apps

• Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome
  • Lancement inopiné de Google Cast chez certains utilisateurs
  • Shadow indisponible
  • Amazon Prime aurait… disparu ?
  • Be à la demande : sous-titres décalés

Chaînes

• Où est le logo de RFM TV ?

Audio/vidéo

• Donner accès au flux audio/vidéo original (!)
    • arrêter de forcer le HDR dès que le téléviseur est compatible
    • arrêter de forcer le Dolby Digital → donne l’impression d’un son très faible chez pas mal d’utilisateurs
    • permettre la gestion dynamique des différents taux de rafraîchissement de l’image
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Image saccadée dans des replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Son saccadé lors du zapping chez certains
  • Effet de faux Surround 5.1 → indépendant du V7, souci connu au niveau de certains encodeurs
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth.

À vous de me dire s’il y a des points à ajouter, modifier ou supprimer ! 🙂 

David W il y a 1 an

Bonjour à tous, voici un e update concernant la dernière update, pas celle en cours de déploiement :

• Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur : Investigation en cours
  • Erreur P : toujours haute priorité, réduction des erreur mais toujours un gros focus pour améliorer la situation
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay : en investigation mais moins fréquent
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement : résolu
  • Télécommande qui ne répond pas : Fix prévu avec la version 68.
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori : Amélioration via le 64, renumbering prévu (pas de date)
  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+ : résolu
  • Avance/retour rapide imprécis problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements : Investigation en cours
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation : besoin d’exemples
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135 : un Fix futur devrait améliorer la situation.
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture : besoin d’exemples, quelle est l’erreur affichée ?
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan : mauvais utilisation => bouton stop ?
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK : pas de changement pour le moment
  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent : standy by greend et donc boot plus lent - question de consommation électrique réduite au minimum possible
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home : pas prévu (pour le moment)
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome : amélioration prévue
  • Shadow : pas prévu

• Be à la demande : sous-titres décalé : lié à be tv - résolu
  • HDR => on voit avec avec le constructeur (Technicolor)
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct : résolu
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth : sera résolu avec une version Android suivante (pas de date connue) - pas le souci en replay
  • Retirer des appareils avec l’app Pickx avec le décodeur : prévu mais pas à court terme
  • Enregistrements à long terme : prévu mais pas de date connue
Afficher l'original

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Nouveau bug constaté:

dès que je quitte l’application Spotify(si je reste longtemps dessus) et que je retourne sur Pickx plus aucune chaînes de disponible erreur P130 donc obligé de redémarrer le décodeur je sais pas si ce bug est connue mais c’est très embêtant 

Tu peux aussi rester longtemps appuié sur la touche home, de memoire cela relance l’application pickx

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Nouveau bug constaté:

dès que je quitte l’application Spotify(si je reste longtemps dessus) et que je retourne sur Pickx plus aucune chaînes de disponible erreur P130 donc obligé de redémarrer le décodeur je sais pas si ce bug est connue mais c’est très embêtant 

Tu peux aussi rester longtemps appuié sur la touche home, de memoire cela relance l’application pickx

A ok je testerai ça merci 😉

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Problème régulièrement constaté au retour de veille, le décodeur qui était forcé en 4K se met en P720 au niveau résolution et si je passe dans le menu affichage, il me propose que cette faible résolution.

Ca ressemble à un problème de driver HDMI

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

Hier, j’ai installé manuellement via les paramètres la dernière mise à jour du décodeur V7.

Force est de constater que cette dernière, n’a pas corrigé les disfonctionnements  que je rencontre depuis l’installation du décodeur il y plusieurs mois déjà.

Pour mon cas personnel, voici les points à améliorer ou à corriger pour les prochaines mises à jour

Démarrage du décodeur :

Toujours aussi long.

Prolongation de la durée des enregistrements au-delàs des 60 jours :

Je suis obligé de passer par la V5 pour le faire.

Langue et sous-titres :

Ne conserve pas en mémoire les choix. Chaque fois que l’on change de chaine et/ou que l’on revient sur la chaine en question, la programmation a disparu.

Cela ne se produit pas avec les décodeurs (V4, V5 et V6).

Mise en pause d’un programme :

Lorsque je dois interrompre la diffusion d’un programme ne serait-ce que 30 mn ou plus, je mets sur pause, j’éteins le téléviseur tout en laissant le décodeur allumé.

A mon retour, Lorsque je rallume le téléviseur, la mise sur pause s’est déprogrammée et de ce fait, j’ai raté 30 mn du programme en question.

Ce « phénomène » ne se produit pas sur les modèles antérieurs à la V7.

On finira bien par y arriver hein ! Je l’espère en tout cas car lorsque je lis tous les autres problèmes que chacun rencontre, la sortie du V8 sera déjà là.

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

De mon côté, la mise à jour a eu pour effet d’avoir un décodeur un peu plus stable.

Toutefois, hier, j’ai eu le retour du fameux code P130.

Ce qui est étrange, cette fois-ci, c’est que j’avais l’image mais le message ‘ce programme ne peut être visionné pour le moment code P130’ était affiché.

On regrettera, à nouveau, que cette mise à jour apporte très peu (du moins, ce qui est visible par le client) surtout après autant de mois d’attente pour la recevoir.

Etant client, je n’arrive pas à m’enlever de la tête qu’il n’est pas normal de payer le prix plein pour un décodeur qui n’est pas achevé et auquel il manque toujours des fonctionnalités de bases. 

Bref, on ne désespère pas et on patiente. Pas trop le choix...

Bonjour

Personnellement je n’utilise quasi plus le v7, mais j’ai décidé de lui donner une autre chance hier après la mise à jour: après un arrêt/redémarrage (via le bouton de la télécommande qui semble faire maintenant ce qu’il est supposé faire), message me disant que je ne suis pas connecté au réseau avec en alternance un message me disant que l’ethernet n’est pas connecté. Après plusieurs tentatives, j’ai choisi d’ignorer le message, et finalement j’avais tout de même accès aux chaînes… mais saccadées (et avec ce HDR auquel je ne m’habitue décidément pas)

Je précise qu’il est connecté en direct sur la bbox (pas de switch, pas de CPL).

Bref, il va retourner en veille (très) prolongée jusqu’à la prochaine mise à jour…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Perso, j’ai remis le V5 au salon et le V7 au bureau. Il est donc sur une télé Full HD qui ne connait pas le HDR et aucun souci au niveau de l’image. Pareil pour le son avec cette télé Panasonic qui ne baisse pas le son en DD.

Pour les services Google, j’ai ressorti mon Chromecast et branché dans l’entrée HDMI de ma Vu+ Ultimo 4K et alimenté par un port USB de la télé du salon. Ça fait une config un peu étrange et compliqué, mais c’est toujours plus stable et fonctionnel qu’un V7 qui est censé avoir tout-en-un (malgré la dernière mise à jour)…

Perso, j’ai remis le V5 au salon et le V7 au bureau. Il est donc sur une télé Full HD qui ne connait pas le HDR et aucun souci au niveau de l’image. Pareil pour le son avec cette télé Panasonic qui ne baisse pas le son en DD.

Pour les services Google, j’ai ressorti mon Chromecast et branché dans l’entrée HDMI de ma Vu+ Ultimo 4K et alimenté par un port USB de la télé du salon. Ça fait une config un peu étrange et compliqué, mais c’est toujours plus stable et fonctionnel qu’un V7 qui est censé avoir tout-en-un (malgré la dernière mise à jour)…

Chez moi c’est VOO (via carte numérique) pour le direct sur les chaînes belges, le v6 pour le replay/enregistrements/foot et MyCanal sur Apple TV 4K pour le reste...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Chez moi c’est VOO (via carte numérique) pour le direct sur les chaînes belges, le v6 pour le replay/enregistrements/foot et MyCanal sur Apple TV 4K pour le reste...

Voo principalement pour RTBF/RTL HD (à voir si jamais notre réseau TNT bouge enfin), Fransat pour les chaines françaises, Proximus (V5 principalement) pour le replay et les chaines indisponibles via Voo (comme les privés flamands et médias de proximité)

Fransat pour les chaines françaises

J’avais Fransat avant aussi, mais maintenant avec une terrasse orientée nord-nord ouest ça marche nettement moins bien :sweat_smile: Mais bon, au passage j’y ai gagné la fibre, on ne peut pas tout avoir…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

satisfaction  de la mise  a jour du v7 de courte  durée  🤨 il n'arrête pas de rebooté  sur picks et écran  rose en permanence .   a la limite j'avais moins  de soucis  avant  

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Idem pour moi. Depuis qques jours à nouveau les erreurs P130, P131 et P135 :frowning2:

Par contre pas de problème de rebootage pour ma part mais plutôt l’app pickx qui ne répond pas, il y a un cercle semi transparent et ça tourne sans réussir à se connecter.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Nouveau bug constaté:

Bonjour,

J’ai aussi ce problème depuis des mois avec le V7 :disappointed:

Yannick

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour à tous,

Après la mise à jour du V7 il y a quelques semaines chez moi maintenant, j’ai beaucoup moins d’erreur P130 etc.

Par contre j’ai remarqué que j’ai régulièrement une image saccadée dans les mouvements lorsque je regarde un programme en replay. Testé principalement sur le JT de 13h00 et de 19h30 de la Une. C’est comme si il y avait un petit décalage puis rattrapage de la synchronisation du son et de l’image. Ca ressemble fort au phénomène d’image saccadées que l’on a pendant quelques secondes lorsque l’on change de chaîne. Mais ça se produit tout le long du programme, principalement en replay. Très peu voir quasi pas lors du direct. J’ai évidement essayé d’éteindre et de rallumer le décodeur mais ça n’a rien changé. Le V7 est connecté en câble directement à la bbox.

J’ai déjà eu également en replay, un retour automatique en arrière (ou en avant je ne sais pas trop) puis l’image qui se fige quelques secondes. Le son continue jusqu’à ce qu’il se resynchronise avec l’image et à ce moment les images sont à nouveau diffusées. Puis le même phénomène se produit quelques minutes plus tard. Je n’ai eu ce problème qu’une fois hier (08/02/2020 un peu après 13h00).

On dirait qu’il se produit une désynchronisation de l’image et du son lors du visionnage des programmes en replay.

Avez-vous aussi remarqué ce genre de problème ?

Bien à vous

Yannick

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Bonjour à tous,

Après la mise à jour du V7 il y a quelques semaines chez moi maintenant, j’ai beaucoup moins d’erreur P130 etc.

Par contre j’ai remarqué que j’ai régulièrement une image saccadée dans les mouvements lorsque je regarde un programme en replay. Testé principalement sur le JT de 13h00 et de 19h30 de la Une. C’est comme si il y avait un petit décalage puis rattrapage de la synchronisation du son et de l’image. Ca ressemble fort au phénomène d’image saccadées que l’on a pendant quelques secondes lorsque l’on change de chaîne. Mais ça se produit tout le long du programme, principalement en replay. Très peu voir quasi pas lors du direct. J’ai évidement essayé d’éteindre et de rallumer le décodeur mais ça n’a rien changé. Le V7 est connecté en câble directement à la bbox.

J’ai déjà eu également en replay, un retour automatique en arrière (ou en avant je ne sais pas trop) puis l’image qui se fige quelques secondes. Le son continue jusqu’à ce qu’il se resynchronise avec l’image et à ce moment les images sont à nouveau diffusées. Puis le même phénomène se produit quelques minutes plus tard. Je n’ai eu ce problème qu’une fois hier (08/02/2020 un peu après 13h00).

On dirait qu’il se produit une désynchronisation de l’image et du son lors du visionnage des programmes en replay.

Avez-vous aussi remarqué ce genre de problème ?

Bien à vous

Yannick

J’ai ce fameux problème d’image “saccadée” depuis le début quand il s’agit d’un replay ou d’un enregistrement. Et le plus bizarre c’est que ce n’est pas à chaque fois...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Salut tout le monde, 

Ce post pour vous informer que je viens de faire remonter tous les bugs et améliorations à apporter que vous nous avez signalé depuis le lancement de la nouvelle version du décodeur Android V7 du 03/02 dernier. 
Je viens de relire attentivement chaque post et j’ai tout envoyé chez nos collègues de la team V7 :wink:

@David W ou moi-même revennons vers vous dès que nous avons des news.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @VincentM ! N’y a plus qu’à faire pareil avec l’app tvOS et ce sera top 😉 👍 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @alloja j’ai les premières réponses que je vais publier :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @alloja j’ai les premières réponses que je vais publier :wink:

Hâte de lire ça !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Alors ce soir nouveau bug... la tv me notait "resolution non reconnue" donc comme je n'ai pas de tv 4k j'ai redémarré le décodeur en coupant l'alimentation et voici le bel écran que j'ai depuis... je vais tenter le reset...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

J’ai ce fameux problème d’image “saccadée” depuis le début quand il s’agit d’un replay ou d’un enregistrement. Et le plus bizarre c’est que ce n’est pas à chaque fois...

Idem, depuis le début mais uniquement dans le replay, je n’ai jamais rencontré ce soucis dans les enregistrements.

Par contre dans le direct j’ai ça à chaque fois que je zap mais ça se synchronise après qques secondes contrairement au replay ou ça reste décalé.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Je rencontre 2 bugs rédibitoires

• le décalage son/image sur les enregistrements, Disney+ et Plex après un jour ou deux, un reboot du décodeur règle temporairement le problème.
  • une image saccadée sur Disney+ et Plex lorsque la résolution du décodeur est en “automatique” et l’image fluide sur les chaînes TV. Une image saccadée sur les chaînes TV mais fluide sur Plex et Disney+ lorsque je force le 1080p/60Hz

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Petit retour avec la nouvelle Maj. 

Cela concerne essentiellement la télécommande. A nouveau, celle-ci semble se déconnecter après un temps de non utilisation. Je précise que j’ai la nouvelle version de la télécommande (avec le bouton Netflix). J’ai eu également une fois la télécommande qui ne réagissait plus du tout après l’allumage du décodeur (j’éteins le décodeur complètement la nuit). 

Bref, cela à fonctionner correctement 2, 3 jours… Depuis 2 jours, c’est retour à la case départ. 

Autre chose, lorsque j’appuie sur le bouton ‘guide TV’ de la télécommande, l’affichage du guide ne se met pas à la bonne heure. Généralement, le guide se place 3, 4 heures avant. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Moi ça fait 3 fois que le décodeur ne réagit plus à la demande d’allumage (alors qu’il est en veille)

Obligé de le relancer via le bouton arrière quand ça se produit :(

Sinon pour le reste on va dire que ça va…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nameless je suis étonné de voir cet écran… qu’est-ce que le reset a donné ?