Les (nombreux) bugs restants du V7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

À côté du fil général sur les retours quotidiens d’utilisation du V7, voici un fil spécifique sur les bugs encore recensés sur le V7.

Le but ici n’est pas de faire de la “contre-publicité” pour le V7, mais d’avoir un point centralisé sur ce qui n’est pas encore totalement au point et, espérer ainsi, avoir un retour sur ces bugs ennuyeux qui ne nous permettent pas de profiter totalement de l’expérience du V7.

Général

• Allumage intempestif et non-voulu du V7 (par ex, durant la nuit) → semble avoir disparu depuis un moment ici
  • Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur
  • Erreurs A001, P011 (lecture enregistrement), P130 en pagaille chez certains
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • HDMI-CEC qui éteint automatiquement la télé lorsqu’on éteint le V7… même quand on veut seulement changer d’appareil
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement
  • Télécommande qui ne répond pas
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori

Replay et enregistrements

• Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+
  • Avance/retour rapide imprécis → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan

Interface

• Éléments d’interface qui restent affichés chez certains utilisateurs même en veille
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK

Google/apps

• Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome
  • Lancement inopiné de Google Cast chez certains utilisateurs
  • Shadow indisponible
  • Amazon Prime aurait… disparu ?
  • Be à la demande : sous-titres décalés

Chaînes

• Où est le logo de RFM TV ?

Audio/vidéo

• Donner accès au flux audio/vidéo original (!)
    • arrêter de forcer le HDR dès que le téléviseur est compatible
    • arrêter de forcer le Dolby Digital → donne l’impression d’un son très faible chez pas mal d’utilisateurs
    • permettre la gestion dynamique des différents taux de rafraîchissement de l’image
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Image saccadée dans des replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Son saccadé lors du zapping chez certains
  • Effet de faux Surround 5.1 → indépendant du V7, souci connu au niveau de certains encodeurs
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth.

À vous de me dire s’il y a des points à ajouter, modifier ou supprimer ! 🙂 

David W il y a 1 an

Bonjour à tous, voici un e update concernant la dernière update, pas celle en cours de déploiement :

• Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur : Investigation en cours
  • Erreur P : toujours haute priorité, réduction des erreur mais toujours un gros focus pour améliorer la situation
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay : en investigation mais moins fréquent
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement : résolu
  • Télécommande qui ne répond pas : Fix prévu avec la version 68.
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori : Amélioration via le 64, renumbering prévu (pas de date)
  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+ : résolu
  • Avance/retour rapide imprécis problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements : Investigation en cours
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation : besoin d’exemples
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135 : un Fix futur devrait améliorer la situation.
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture : besoin d’exemples, quelle est l’erreur affichée ?
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan : mauvais utilisation => bouton stop ?
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK : pas de changement pour le moment
  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent : standy by greend et donc boot plus lent - question de consommation électrique réduite au minimum possible
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home : pas prévu (pour le moment)
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome : amélioration prévue
  • Shadow : pas prévu

• Be à la demande : sous-titres décalé : lié à be tv - résolu
  • HDR => on voit avec avec le constructeur (Technicolor)
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct : résolu
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth : sera résolu avec une version Android suivante (pas de date connue) - pas le souci en replay
  • Retirer des appareils avec l’app Pickx avec le décodeur : prévu mais pas à court terme
  • Enregistrements à long terme : prévu mais pas de date connue
Afficher l'original

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 problème de télécommande transmis.

Pour le guide TV est-ce qu’il y a encore un décalage après un redémarrage ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@blacklord049 est-ce que vous pourriez effacer les données en cache svp ?

Bouton Home=> Paramètres => Paramètres de l’appareil => applications => Pickx => erase data.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Nameless je suis étonné de voir cet écran… qu’est-ce que le reset a donné ?

J'ai d'abord risqué le try again... qui a fonctionné... donc tout est rentrer dans l'ordre...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 problème de télécommande transmis.

Pour le guide TV est-ce qu’il y a encore un décalage après un redémarrage ?

@David W 

Merci pour le suivi pour la télécommande. En soit, ce n’est pas bien grave mais, je ne comprend pas pourquoi durant quelques jours cela fonctionnait correctement (pas de déconnexion) et puis d’un coup, cela recommence à nouveau. 

Pour le guide TV, cela semble être rentré dans l’ordre :thumbsup_tone1:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 c’est bizarre, oui, mais même si ce n’est pas bien grave, ça n’en reste pas moins embêtant, j’espère qu’on trouvera une solution.. il y a d’autres appareils connectés en bluetooth au décodeur ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W 

J’ai ma barre de son branchée en câble optique sur ma tv. Le caisson de basse est lui relié en Bluetooth à la barre de son. Il y aurait-il un lien avec le problème de déconnexion de la télécommande ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 normalement non, maintenant en pratique on est à l’abris de rien… il faudrait que je mette mon V7 de test dans ma salle à manger, j’ai la même configuration. Je ferai ça dès que possible

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Ok. J’attends votre retour.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bouton Home=> Paramètres => Paramètres de l’appareil => applications => Pickx => erase data.

J’ai aussi ce problème de temps en temps que le décodeur ne réagit plus à la demande d’allumage (alors qu’il est en veille) et obligé de le relancer via le bouton arrière.

Je vais tester cette solution pour voir :relaxed:

Y a t’il un risque d’effacer ces données ?

Merci

J'essaie de regarder un programme enregistré mais le code P131 apparaît... qqn pour m'aider ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J’ai aussi ce problème de temps en temps que le décodeur ne réagit plus à la demande d’allumage (alors qu’il est en veille) et obligé de le relancer via le bouton arrière.

Je vais tester cette solution pour voir :relaxed:

Y a t’il un risque d’effacer ces données ?

Merci

@Steve_048 

Non, aucun risque concernant la perte de données.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Petite retour sur le V7 depuis la dernière mise à jour.

Malheureusement, malgré un légère amélioration, on en revient toujours à ce problème de code P130.

De nouveau, ce code apparaît régulièrement en allumant le décodeur (surtout lorsque celui-ci est éteint complètement). 

Hier, en sortant de l’app ‘Auvio’, code P130. 

En ce qui concerne la télécommande, malgré que j’ ai la nouvelle version (bouton Netflix), de nouveau celle-ci semble se déconnecter lorsqu’elle n’est pas utilisée. 

Bref, dans mon cas, cette nouvelle mise à jour n’apporte rien de neuf ou alors, c’est difficilement perceptible… 

Badge

Bonjour,

Ça fait une semaine que je l'ai.

Moi j'ai craqué, ce decodeur n'est tout simplement pas au point.

Après de nombreux reboot via le Chat rien n'y fait.

L'image se fige en noir sur Pickx, erreur P 134 et autres, ethernet, pas de connection, etc...

J'ai demandé qu'on le remplace par une version précédente.

C'est dommage j'aimais bien le fait d'avoir Androïd TV mais pickx qui freeze toutes les 30 Sec c'est bon quoi.😱

Il allait finir par passer par la fenêtre ce décodeur.

Le jour ou j'ai pris Disney+, j'aurais mieux fait de m'abstenir…

Heureusement qu'on a une PS4 pour Disney+ et Prime Video😠

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Allez patience, prochaine mise à jour en… avril? Mai? :joy:

Badge

Avril?

Poisson?

Ok je sors...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

J'essaie de regarder un programme enregistré mais le code P131 apparaît... qqn pour m'aider ?

Bonjour @Pascal 1974 , 

Je me suis permis de transférer votre topic vers le topic de référence concernant les nombreux bugs restants du v7. 
Avez-vous déjà tenté de faire un clean du cache et des données dans les paramètres du décodeur v7 ? Pour ce faire, vous devez aller dans paramètres => paramètres relatifs à l’appareil => applications => Effacer les données / Vider le cache … 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Pascal 1974 , 

Je me suis permis de transférer votre topic vers le topic de référence concernant les nombreux bugs restants du v7. 
Avez-vous déjà tenté de faire un clean du cache et des données dans les paramètres du décodeur v7 ? Pour ce faire, vous devez aller dans paramètres => paramètres relatifs à l’appareil => applications => Effacer les données / Vider le cache … 

Merci.

sans  vouloir contre dire qui que ce soit ,  cette solution  ne servira  pas a  grand-chose car le problème  date  depuis le début  du test V7  et a mainte fois été essayé  sans succès  

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

J’ai effacé le cache puis j’ai regardé un film enregistré.

Début de film à 20h30, fin à 22h00.

Erreur P025, puis P130, puis P135 (obligé de redémarrer le décodeur) et encore une fois P130 !

Sur 1h30 de film 4 fois interrompu avec des erreurs :rage:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Erreur P025, puis P130, puis P135 (obligé de redémarrer le décodeur) et encore une fois P130 !

pareil pour moi aujourd'hui  avec coupure de la bbox  pendant  les touristes    

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Rien à voir avec les bugs mais si vous avez des enfants… Pokemon TV dans les applications Google… et c'est gratuit.

Séries, ect...

Image TOP qualité 👍

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

J’ai une version plus récente du Hardware mais une version plus ancienne du Software et du GUI

• Software Version

8c.412A à la place de 8c.514A

• GUI Version

7.3.8 à la place de 7.4.2.0

• Hardware Version

3.1

@David W  es ce qu’il y a une procédure spécifique pour mettre à jour/récupérer ?

Merci

@David W bonsoir, cela fait 24 jours et il n’a toujours pas fait la màj automatiquement ?

Es ce que vous pouvez forcer la màj sur ma bbox car ce serais bien qu’elle soit à jour surtout par rapport aux nombreux bugs P130/135 ...

Merci d’avance

Bonjour @Pascal 1974 , 

Merci.

Bonjour oui déjà fait mais rien ne change…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

j ai eu le cas hier P131, j'ai rebooté et c était réglé.

plus de soucis de télécommande jusqu'à présent...🤞

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Steve_048 , 

Effectivement, j’ai l’impression que vous en avez plus qu’avant … 
Je viens encore de faire remonter votre commentaire auprès des développeurs du V7 et j’en ai profité pour leur demander des nouvelles au sujet des bugs que j’avais fait remontés il y a deux semaines …

J’ai une version plus récente du Hardware mais une version plus ancienne du Software et du GUI

• Software Version

8c.412A à la place de 8c.514A

• GUI Version

7.3.8 à la place de 7.4.2.0

• Hardware Version

3.1

@David W  es ce qu’il y a une procédure spécifique pour mettre à jour/récupérer ?

Merci

@David Wbonsoir, cela fait 24 jours et il n’a toujours pas fait la màj automatiquement ?

Es ce que vous pouvez forcer la màj sur ma bbox car ce serais bien qu’elle soit à jour surtout par rapport aux nombreux bugs P130/135 ...

Merci d’avance

Je viens aussi de demander de forcer la mise à jour de votre modem. 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @Steve_048 et @VincentM 

J’ai poussé le firmware ce matin, ça devrait être bon maintenant