Les (nombreux) bugs restants du V7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

À côté du fil général sur les retours quotidiens d’utilisation du V7, voici un fil spécifique sur les bugs encore recensés sur le V7.

Le but ici n’est pas de faire de la “contre-publicité” pour le V7, mais d’avoir un point centralisé sur ce qui n’est pas encore totalement au point et, espérer ainsi, avoir un retour sur ces bugs ennuyeux qui ne nous permettent pas de profiter totalement de l’expérience du V7.

Général

• Allumage intempestif et non-voulu du V7 (par ex, durant la nuit) → semble avoir disparu depuis un moment ici
  • Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur
  • Erreurs A001, P011 (lecture enregistrement), P130 en pagaille chez certains
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • HDMI-CEC qui éteint automatiquement la télé lorsqu’on éteint le V7… même quand on veut seulement changer d’appareil
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement
  • Télécommande qui ne répond pas
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori

Replay et enregistrements

• Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+
  • Avance/retour rapide imprécis → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan

Interface

• Éléments d’interface qui restent affichés chez certains utilisateurs même en veille
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK

Google/apps

• Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome
  • Lancement inopiné de Google Cast chez certains utilisateurs
  • Shadow indisponible
  • Amazon Prime aurait… disparu ?
  • Be à la demande : sous-titres décalés

Chaînes

• Où est le logo de RFM TV ?

Audio/vidéo

• Donner accès au flux audio/vidéo original (!)
    • arrêter de forcer le HDR dès que le téléviseur est compatible
    • arrêter de forcer le Dolby Digital → donne l’impression d’un son très faible chez pas mal d’utilisateurs
    • permettre la gestion dynamique des différents taux de rafraîchissement de l’image
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Image saccadée dans des replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Son saccadé lors du zapping chez certains
  • Effet de faux Surround 5.1 → indépendant du V7, souci connu au niveau de certains encodeurs
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth.

À vous de me dire s’il y a des points à ajouter, modifier ou supprimer ! 🙂 

David W il y a 2 ans

Bonjour à tous, voici un e update concernant la dernière update, pas celle en cours de déploiement :

• Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur : Investigation en cours
  • Erreur P : toujours haute priorité, réduction des erreur mais toujours un gros focus pour améliorer la situation
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay : en investigation mais moins fréquent
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement : résolu
  • Télécommande qui ne répond pas : Fix prévu avec la version 68.
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori : Amélioration via le 64, renumbering prévu (pas de date)
  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+ : résolu
  • Avance/retour rapide imprécis problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements : Investigation en cours
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation : besoin d’exemples
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135 : un Fix futur devrait améliorer la situation.
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture : besoin d’exemples, quelle est l’erreur affichée ?
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan : mauvais utilisation => bouton stop ?
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK : pas de changement pour le moment
  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent : standy by greend et donc boot plus lent - question de consommation électrique réduite au minimum possible
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home : pas prévu (pour le moment)
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome : amélioration prévue
  • Shadow : pas prévu

• Be à la demande : sous-titres décalé : lié à be tv - résolu
  • HDR => on voit avec avec le constructeur (Technicolor)
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct : résolu
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth : sera résolu avec une version Android suivante (pas de date connue) - pas le souci en replay
  • Retirer des appareils avec l’app Pickx avec le décodeur : prévu mais pas à court terme
  • Enregistrements à long terme : prévu mais pas de date connue
Afficher l'original

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Peut-être qu’un redémarrage du décodeur résoudra le problème :slight_smile:

@TL7800 : un redémarrage du décodeur n'a rien changé. 😟

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Oui @dhusdens1 c’est la version du software, il faut que les deux soient à jour et il est possible que les mises à jour soient ventilées sur quelques jours, je propose d’attendre encore 4-5 jours...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

=> pareil pour @calimero21 et @Emilie 55 évidemment.. 

Maintenant, il est peut-être possible de vérifier dans le décodeur si la mise à jour est disponible et ainsi le forcer à la faire..

@David W : merci, j'ai déjà essayé et il me dit que j'ai la dernière màj. Je vais donc patienter. Bon weekend.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Oui @dhusdens1 c’est la version du software, il faut que les deux soient à jour et il est possible que les mises à jour soient ventilées sur quelques jours, je propose d’attendre encore 4-5 jours...

@David W 

Ok. Je vais patienter alors. Je ferai un retour d’ici quelques jours 

Merci pour l’info. :thumbsup_tone1:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ai eu l’occasion de reconnecter brièvement le V7 à la b-box 3 : middleware à jour, mais pas l’APK…

Rendez-vous dans quelques jours quand le switch tant attendu permettra de retrouver une installation définitive et que la mise à jour de l’APK sera peut-être diffusée d’ici là 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

la mise a jour ne veut pas de nous  ( on rouspète de trop 🤭 )

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

la mise a jour ne veut pas de nous  ( on rouspète de trop 🤭 )

hahaha :laughing:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour a tous . Cet après-midi j'ai eu la nouvelle mise a jour . J' ai du la forcer. Je n'ai ai pas encore fait de tests. Bonne soirée a vous tous .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour a tous . Cet après-midi j'ai eu la nouvelle mise a jour . J' ai du la forcer. Je n'ai ai pas encore fait de tests. Bonne soirée a vous tous .

J”ai encore oublié la méthode pour forcer ou rechercher des mises a jours 😂😂

Si quelqu’un peut la poster, je vais la noter cette fois 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Prendre menui, glisser sur la roue dentee, dans paramettre se positionner sur parametre de l' appareil  ok puis se positionner sur préférences  relative à l' appareil ok puis se positionner sur a propos ok mise a jour du système  ok et faire ce qui est demandé. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Prendre menui, glisser sur la roue dentee, dans paramettre se positionner sur parametre de l' appareil  ok puis se positionner sur préférences  relative à l' appareil ok puis se positionner sur a propos ok mise a jour du système  ok et faire ce qui est demandé. 

Merci et j’ai noté le schéma a suivre

Niveau d'utilisateur 1

Quelqu'un peut-il me dire où se cache le bouton 'Rappel' sur la version V7 ? 

J'en avais déjà discuté au début du post mais l'information est visiblement passée à la trappe car je n'ai jamais reçu aucun retour avec cette fonctionnalité que j'utilisais régulièrement sur le V5. 

Merci :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J'en avais déjà discuté au début du post mais l'information est visiblement passée à la trappe car je n'ai jamais reçu aucun retour avec cette fonctionnalité que j'utilisais régulièrement sur le V5. 

bonjour @kevin143 

cette fonction n'existe tout simplement pas ! 😉

Niveau d'utilisateur 1

bonjour @kevin143 

cette fonction n'existe tout simplement pas ! 😉

Bonjour, 

Merci pour cette réponse @calimero21
Mais alors, une date est-elle prévue pour remettre à nouveau cette fonctionnalité ? Ou sera-t-elle définitivement abandonnée ? Si c’est le cas, quelle est la raison invoquée ? J’ai besoin d’un peu plus de transparence de la part de Proximus :-)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

UPDATE

Bonjour à tous !

Demain, nous commencerons le déploiement du nouveau MW64 pour le décodeur V7 et ces mises à jours seront étalées sur quelques jours. (MW 3.64.1 - APK 4.64.4)
Pas mal de fonctionnalités ont été ajoutées.

Voici les principaux points :

• Correction de bug: problème de son absent résolu (où parfois un redémarrage était nécessaire pour récupérer le son)
• diminution des erreurs P133
• Précision de la relecture ou heures de début plus précises :
     Lors du démarrage d'une rediffusion, la vidéo démarre au début réel du programme au lieu de l'heure du programme dans le guide TV
• Liste de favoris :
     Tout programme télévisé (en direct, rediffusion, enregistrement, futur) ou vidéo à la demande peut être ajouté à Ma liste de favoris à partir de la page de détail du programme ou de la vidéo. La liste de favoris se trouve dans Accueil> Mes vidéos
• Conseils d’intégration:
     Après la mise à niveau et pour les nouveaux clients, après le premier démarrage ou après l'effacement des données, vous verrez des astuces lorsque vous utiliserez pour la première fois certaines fonctionnalités (guide TV, avance/retour rapide, bouton OK lors du visionnage d'une vidéo, favoris)
• Changer la numérotation des chaînes en NL ou FR:
     Via les paramètres, vous pouvez choisir une autre gamme de canaux. vous pouvez choisir entre la programmation des chaînes bilingues néerlandaise ou française où l'on réutilise une logique de numérotation pour Bruxelles
www.proximus.be/renumbering
• Ajout d'une section Assistance dans les sections où vous pouvez déclencher certaines actions d'assistance [informations système, recherche de mises à jour, analyse des chaînes (en cas de problèmes avec les informations de chaîne), effacement des données, redémarrage de l'application]
• Le format des affiches dans la section Série du Movies & Series a été grandement amélioré
• Après avoir appuyé sur le bouton Pause de la télécommande, le focus sera sur la barre de progression au lieu du bouton Redémarrer. Lorsque vous appuyez sur OK, la vidéo reprend au lieu de redémarrer depuis le début, ce qui était un problème majeur.
• Comportement de zapping des chaînes favorites:
     Correction du comportement afin que vous ne vous retrouviez pas accidentellement dans la liste des favoris lorsque vous zappez dans la liste de chaînes normale
• Le son des touches de la télécommande est réglé sur zéro par défaut (c'est le son que vous entendez chaque fois que vous appuyez sur une touche)
• Amélioration du profil de ligne à faible bande passante (erreurs P025)

Bien entendu, nous continuons le travail d’amélioration et continuons à reporter les problèmes qu’on rencontre ou que vous signalez !

Merci, on avance. Mais il reste pas mal de boulot.

Pour certaines personnes des problèmes majeurs ne sont pas résolus. Je pense au HDR forcé pour ceux qui disposent d’une TV compatible. Il me vient aussi à l’esprit le souci de fréquence d’image lors de la lecture d’un enregistrement ou d’un programme en replay. D’autres me semble-t-il, rencontrent encore pas mal d’erreurs de type A001 ou P130.

De mon côté, je constate en effet moins d’erreurs de manière générale et moins de soucis après un démarrage. Je n’ai plus testé les apps comme Kodi mais j’imagine qu’il n’y a pas de grands changements à espérer. Je n’ai plus suivi les soucis avec Amazon Prime Video mais aux dernières nouvelles elle n’était plus disponible dans le décodeur pour le V7. Il est toujours impossible d’ajouter l’appareil à Google Home mais je sais que ça n’était pas au planning.

Parmi les fonctionnalités Pickx manquantes:

• Rappel sur un programme avec bascule automatique sur la chaine 5 minutes avant.
  • Numérotation pure des chaines avec choix de la position exacte d’une chaine dans la liste. Pour ceux qui n’ont pas un V5 ou V6 supplémentaire impossible d’utiliser la petite astuce.
    • NB : pourquoi ne pas ajouter ce genre de possibilité sur la version web de Pickx si c’est trop compliqué? Un menu “Paramètres” → “Ordre des chaines de vos décodeurs” pourrait être une solution puisque ça semble être sauvegardé sur un serveur et synchronisé entre les appareils.

Parmi les fonctionnalités système manquantes :

• Je suppose qu’aucun changement n’a encore été fait à ce niveau => ajouter la synchronisation de la fréquence d’écran à celle de la vidéo pour Plex et Kodi au minimum.
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,pour ma part c’est de mal en pire !!!!!!!! Hier début de soirée j’essaie de regarder un jeu que j’ai enregistré dans la matinée,rien nada erreur p….. je me dis on va regarder un film enregistré, là aussi erreur p…… Et tout çà avec la mise à jour effectuée et même pas forcée. Résultat final j’en ai jusqu’au dessus de la tête car payer 113 euros par mois pour me faire harceler sur notre téléphone fixe (pub) un décodeur qui va quand il veut bien un in ternet plus ou moins lent je commence à me poser des questions.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Hier j’ai constaté que reculer dans le direct est toujours aussi problématique.

Dans le 19h de RTL je reculais dans le reportage sur les contrôles “drogue” : voyant qu’il ne reculait pas assez vite j’ai appuyé 2-3x sur le bouton retour arrière. Voilà qu’il me remet après le reportage! J’ai dû refaire la manipulation et pour finir il est remonté beaucoup trop loin… Pas au point le retour arrière :smiley:

Aussi quand on fait un retour en arrière dans le direct et qu’on continue un certain temps, au bout d’un moment il revient au direct sans prévenir. Pas de petit message qui dit “Retour au direct” pour prévenir l’utilisateur. Du coup c’est très perturbant.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour, même problème rencontré hier dans la visualisation du Téléfilm Enfance volée après avoir mis en pause. Une avance de 30 secondes est égale à plus ou moins 2 minutes et le retour ne corresponds pas au temps indiqué et comme indique la personne (blacklord049) on reviens bout d’un moment en direct sans prévenir.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour à vous tous ,

Après l’installation de quelques jours de la nouvelle version , je trouve qu’il y a amélioration . Cette version se rapproche de pouvoir être livrée au public . Bon je suis un utilisateur standard du décodeur . Pas de programmes spéciaux , sauf netfix , disney+ et auvio . J’ai un bon son sur la barre et une très belle image à la TV . Je n’ai plus eu de coupures avec  code d’erreur . Par contre j’ai remarqué que quand j’allume le décodeur et que je peux visionner une émission après 2 minutes environ mon écran devient noir le temps de le dire et puis tout revient normal . Si je change de chaine , je n’ai plus ce problème . J’ai enregistré et regardé des émissions enregistrées sans problème . Pour moi le plus serait de pouvoir créer sa propre numérisation de chaines . Je souhaite que vos problèmes disparaissent également . 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Pour ma part depuis la MàJ j'ai toujours les erreurs P011, P130, P131, P135 et qques fois la A0001.
L'application Netflix reste toujours active en arrière plan, impossible de sortir complètement, celle de Disney+ ne me fait pas ça mais c'est peut-être l'app et non le décodeur ???
J'ai aussi de plus en plus souvent un décalage son/image quand j'allume le décodeur (premier programme) ce que je n'avais pas avant.

Le seul point positif est que quand je retourne sur l'app Pickx il n'y a plus l'erreur P134, je retrouve la radio ou la chaîne télévisée directement sans plantage.

Niveau d'utilisateur 1

Depuis la dernière mise à jour, voici les changements que j’ai remarqué de mon côté : 

• Souci avec l’avance rapide, comme déjà indiqué au-dessus. Mais j’avais déjà constaté des choses étrange avec cette fonctionnalité sur les versions précédentes.
  • Le HDMI CEC n’a plus le même comportement qu’avant. Je m’explique : je dois maintenant cliquer sur allumer la TV et allumer le décodeur alors qu’avant, en allumant le décodeur, la TV s’allumait par elle-même. Pareil lorsque je l’éteignais. 
    J’ai été vérifier que le paramètre n’a pas été modifié tout seul avec la MAJ mais non, le HDMI CEC est toujours coché comme avant. 
  • Le tutoriel m’a indiqué des choses qu’on pouvait faire mais qui n’ont pas fonctionné. Malheureusement, je ne sais plus de quoi il s’agit ^^

Autre question : 

• Est-il possible d’obtenir un genre de roadmap publique ou du moins une liste des bugs signalés ou supposés corrigés en indiquant la version du logiciel ? Car j’avoue ne plus me souvenir de l’ensemble des éléments corrigés et surtout depuis quelle version. 
    On aurait même un petit Google Docs ou Google Sheets où on aurait un accès en lecture, ça serait top :) 
    En gros, ça ressemblerait à ce que les 2 modérateurs (qui sont en relation avec les devs) postent de temps au milieu de la conversation. Mais ça éviterait que leur message finisse par se perdre avec le temps. 
    Je ne sais pas si ça existe déjà ? :-)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

-Pour ma part, à ce jour … Je n’ai pas eu d’erreur P…. après la MAJ

-Par contre Netflix reste aussi en arrière plan, parfois le son de l’app démarre mais pas l’image.. Je suis obligé d’éteindre à l’arrière le décodeur

-Le décodeur s’allume toujours la nuit ….

-Le terme “renumérotation des chaines” alors que ce n’est pas du tout ça, je trouve ça nul .. . Ca ne sert à rien

Mais oui, on a une amélioration (enfin) mais on en est loin d’un V5 qui reste un des meilleurs décodeurs depuis que j’ai connu Proximus tv

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

pour éviter  que Netflix  reste en arrière plan il faut appuyer  sur la petite flèche  ( on peut aussi  toujours  forcer  l'arrêt  dans les applications  )  le même problème  est  rencontré  avec ma xiaomi box .  je me demande  si certains  bug ne sont pas a imputé  a android