Les (nombreux) bugs restants du V7


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Hello tout le monde,

À côté du fil général sur les retours quotidiens d’utilisation du V7, voici un fil spécifique sur les bugs encore recensés sur le V7.

Le but ici n’est pas de faire de la “contre-publicité” pour le V7, mais d’avoir un point centralisé sur ce qui n’est pas encore totalement au point et, espérer ainsi, avoir un retour sur ces bugs ennuyeux qui ne nous permettent pas de profiter totalement de l’expérience du V7.

Général

  • Allumage intempestif et non-voulu du V7 (par ex, durant la nuit) → semble avoir disparu depuis un moment ici
  • Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur
  • Erreurs A001, P011 (lecture enregistrement), P130 en pagaille chez certains
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • HDMI-CEC qui éteint automatiquement la télé lorsqu’on éteint le V7… même quand on veut seulement changer d’appareil
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement
  • Télécommande qui ne répond pas
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori

Replay et enregistrements

  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+
  • Avance/retour rapide imprécis → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan

Interface

  • Éléments d’interface qui restent affichés chez certains utilisateurs même en veille
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK

Google/apps

  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome
  • Lancement inopiné de Google Cast chez certains utilisateurs
  • Shadow indisponible
  • Amazon Prime aurait… disparu ?
  • Be à la demande : sous-titres décalés

Chaînes

  • Où est le logo de RFM TV ?

Audio/vidéo

  • Donner accès au flux audio/vidéo original (!)
    • arrêter de forcer le HDR dès que le téléviseur est compatible
    • arrêter de forcer le Dolby Digital → donne l’impression d’un son très faible chez pas mal d’utilisateurs
    • permettre la gestion dynamique des différents taux de rafraîchissement de l’image
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Image saccadée dans des replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Son saccadé lors du zapping chez certains
  • Effet de faux Surround 5.1 → indépendant du V7, souci connu au niveau de certains encodeurs
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth.

À vous de me dire s’il y a des points à ajouter, modifier ou supprimer ! 🙂 

David W il y a 1 an

Bonjour à tous, voici un e update concernant la dernière update, pas celle en cours de déploiement :

  • Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur : Investigation en cours
  • Erreur P : toujours haute priorité, réduction des erreur mais toujours un gros focus pour améliorer la situation
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay : en investigation mais moins fréquent
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement : résolu
  • Télécommande qui ne répond pas : Fix prévu avec la version 68.
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori : Amélioration via le 64, renumbering prévu (pas de date)
  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+ : résolu
  • Avance/retour rapide imprécis problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements : Investigation en cours
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation : besoin d’exemples
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135 : un Fix futur devrait améliorer la situation.
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture : besoin d’exemples, quelle est l’erreur affichée ?
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan : mauvais utilisation => bouton stop ?
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK : pas de changement pour le moment
  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent : standy by greend et donc boot plus lent - question de consommation électrique réduite au minimum possible
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home : pas prévu (pour le moment)
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome : amélioration prévue
  • Shadow : pas prévu

  • Be à la demande : sous-titres décalé : lié à be tv - résolu
  • HDR => on voit avec avec le constructeur (Technicolor)
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct : résolu
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth : sera résolu avec une version Android suivante (pas de date connue) - pas le souci en replay
  • Retirer des appareils avec l’app Pickx avec le décodeur : prévu mais pas à court terme
  • Enregistrements à long terme : prévu mais pas de date connue
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1340 commentaires

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Moi ce matin j’ai du le redémarrer a l’arrière … Parce que la télécommande clignotait en bleu mais le décodeur ne s’allumait (j’ai au moins tout les mois ce bug)

c'est pas la télécommande qui se mets  a  jour  ? j'ai eu le cas chez mon fils la semaine  passée  . tu devrais peut-être attendre qu'elle s'arrête de clignoter 🤔 ( pas la journée  bien sur  😁 ) 

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J’ai attendu 3 fois; ça n’a rien fait … Mais je ne sais pas si c’était ça ou non 

Bonjour, 

 

Je ne sais pas si c’est connu comme bug, à 80% quand j’enregistre un programme, il est replacé le jour suivant. 

Exemple, le 7 avril, j’enregistre Fish Tank sur Arte. Et il a été remplacé par Quand les Aiqles Attaquent. 

C’est aussi un bon film mais bon :) 

Si quelqu’un d’autre est affecté, je me sentirais moins seul. 

 

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Moi ce matin j’ai du le redémarrer a l’arrière … Parce que la télécommande clignotait en bleu mais le décodeur ne s’allumait (j’ai au moins tout les mois ce bug)

c'est pas la télécommande qui se mets  a  jour  ? j'ai eu le cas chez mon fils la semaine  passée  . tu devrais peut-être attendre qu'elle s'arrête de clignoter 🤔 ( pas la journée  bien sur  😁 ) 


Non, ça m’arrive aussi de temps en temps, c’était déjà le cas avant la mise à jour.

Personnellement je suis assez déçu par la dernière mâj. Très peu ou rien de ce qu'on avait demandé a été réalisé et peu de bugs sont résolus.

​​​​​​ @alloja a fait une liste très exhaustive des bugs etc., @David W a envoyé tout ça au services concernés, mais est-ce qu'ils l'ont seulement étudié ou lu. Je me le demande

 

 

 

 

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Bonsoir,

J’ai dû redémarrer 5 fois mon décodeur V7 (en 2H30!) en regardant une série via RTBF Auvio! Soudain l’image se fige, le son continue pour finalement s’interrompre. A partie de là il est quasi impossible de faire quoique ce soit! C’est un peu comme au bon vieux temps des PCs quand les ressources système s’épuisaient ce qui finissait par complètement bloquer le PC! Idem ici! retour au bon vieux “Ctrl-Alt-Del” ici via le bouton d’alimentation! Pour info, j’ai essayé de regarder la série en résolution réduite croyant réduire les contraintes mais idem!

Ce décodeur n’est vraiment pas bien né! Et le cahier des charges pour le software n’a vraiment pas été bien pensé! Quand on voit le peu que ce V7 apporte (quelques apps Chrome et qui en plus bug!) versus la perte de fonctions utiles développées au fil de l’évolution des autres décodeurs (Gestion des enregistrements longue durée, possibilité de renuméroter les chaînes en fonction de ses propres préférences, un guide des programmes très peu pratique, des reset régulièrement nécessaire pour ce sortir de situation de problème,...)

Bon les p’tits gars de Proximus, il va vraiment falloir se bouger avec les gens de Technicolor ! l’image donnée par ce “Super Nouveau Décodeur de la Mort qui Tue” va finir par faire fuir les clients nouveaux ou anciens qui comme moi ont cru que le V7 “ne pouvait qu’être mieux vu les nouvelles fonctionnalités annoncées” mais bon, comme déjà dit les fonctionnalités nouvelles ne sont pas solides, des fonctionnalités anciennes, bien utiles, sont passées à la trappe et celles qui restent ont régulièrement des problèmes...

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Quand on voit le peu que ce V7 apporte (quelques apps Chrome et qui en plus bug!)

Si seulement Chrome était disponible sur cet Android TV… 

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Moi ce matin j’ai du le redémarrer a l’arrière … Parce que la télécommande clignotait en bleu mais le décodeur ne s’allumait (j’ai au moins tout les mois ce bug)

 

J’ai ça aussi de temps en temps, ce que je fais c’est dissocier la télécommande puis je la resynchronise avec le décodeur.

Petit bonus après cette manœuvre en général elle réagit à nouveau bien pendant plusieurs jours

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Petit retour après quelques jours.

Je viens du V5 et le V7 que j’ai reçu tourne avec le dernier firmware.
Dans l’ensemble l’image est OK et la navigation est fluide.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les APPs type Auvio, RTL Play.

J’ai le fameux BUG du démarrage nocturne.

J’ai par contre un soucis que personne d’autre ne semble avoir communiqué à ce jour.
Netflix ne me propose pas de pistes son 5.1.
Le son surround est bien activé au niveau du décodeur et je choisis bien des films/séries qui proposent des pistes 5.1 sur la XBOX de mon fils.
On dirait que Netflix se comporte comme si il était installé sur du matériel ne supportant que la stereo (type tablette ou smartphone).
Idem avec Disney+.

Le décodeur est connecté à un ampli Home Cinéma via sortie optique.
L’ampli reçoit bien un signal DD 5.1 mais seules les enceintes avant gauche et droite fonctionnent.
Si j’ai bien compris, le décodeur envoie toujours un signal DD 5.1.
Mais le fait que Netflix ne propose pas de pistes 5.1 démontre, selon moi, que le décodeur n’est pas reconnu comme un diffuseur multi canaux.

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Bonjour @Emilie 55 et à tous,

Oui c’est lu, étudié, etc. Il y a un énorme travail effectué derrière tout ça. Je communiquerai tout à l’heure encore quelques points et je dois vous dire également qu’une nouvelle update a été envoyé à un nombre limité de client. Comme pour l’update précédente, elle fera l’objet d’étude et si c’est concluant, elle sera déployée en quelques vagues.

Pour ceux d’entre vous qui l’auraient reçue, c’est la MW 3.68.0 and APK 4.68.4.

Niveau d'utilisateur 7
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Hâte de vous lire et de tester ces nouveautés… (Non je n’ai pas eu la chance de l’avoir cette new version)

Niveau d'utilisateur 7
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Petit retour après la dernière mise à jour (pas celle dont par @David W dans son dernier post).

De mon côté, cela semble beaucoup plus stable. Je n’ai eu qu’une fois l’erreur P130 au tout début. Depuis je n’ai plus eu cette erreur. 

Lorsque le décodeur est complètement éteint (bouton on/off), il me semble que le temps de chargement est beaucoup plus long qu’avant pour arriver sur la page principale. 

Sur une émission en replay, j’ai également eu un retour au direct après avoir appuyé plusieurs fois sur le cercle de la télécommande (bouton droit à côté du ok) pour avancer de 30 sec en 30 sec. Je déplore toujours que ce système d’avance ou de retour rapide n’est toujours pas bon. C’est vraiment trop contraignant car on ne sait jamais où l’on se trouve dans l’enregistrement. C’est un peu au petit bonheur la chance...

Concernant ce retour au direct, je n’ai pas encore testé si cela se répète ou s’il s’agissait d’un problème temporaire.

Pour le reste, toujours pas de renumérotation des chaînes comme sur les autres décodeurs. Pour ma part, le système actuel n’a aucune utilité. 

Concernant la télécommande, il y a toujours ce problème de déconnexion du bluetooth lorsque la télécommande n’est pas utilisée pendant un moment et ce malgré le fait que j’ai la nouvelle version de celle-ci (télécommande avec le bouton Netflix).

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Bonjour ,

 

nouvelle mise à jour reçue ce midi, mais il semble que ce n’est que le middleware qui est mis à jour

 

 

Version software 4.64.4

Middleware PXM-SW 3.68.0

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour ,

 

nouvelle mise à jour reçue ce midi, mais il semble que ce n’est que le middleware qui est mis à jour

 

 

Version software 4.64.4

Middleware PXM-SW 3.68.0

 

 

Je pense que pour l’APK, il faut attendre un petit peu pour que la mise à jour se fasse.

J’ai eu le problème lors de la dernière mise à jour. C’est d’abord le middleware qui s’est mis à jour et puis, plus tard dans la journée, c’est l’ APK qui s’est mise à jour.

 

Niveau d'utilisateur 5
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Dans les options du décodeur j’ai fait “rechercher les mises à jour” et il a téléchargé la dernière version, la 3.68.0 elle faisait 591 Mo.

Niveau d'utilisateur 6
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Je la reçois aussi.

Quels sont les correctifs?

Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour ,

 

nouvelle mise à jour reçue ce midi, mais il semble que ce n’est que le middleware qui est mis à jour

 

 

Version software 4.64.4

Middleware PXM-SW 3.68.0

 

 

Je pense que pour l’APK, il faut attendre un petit peu pour que la mise à jour se fasse.

J’ai eu le problème lors de la dernière mise à jour. C’est d’abord le middleware qui s’est mis à jour et puis, plus tard dans la journée, c’est l’ APK qui s’est mise à jour.

 

Effectivement j’ai  la 4.68.4 maintenant. les nouveautés ne sautent pas aux yeux pour le moment..

 

Niveau d'utilisateur 7
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Rien ici, comme d’hab… 😉

Niveau d'utilisateur 6
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Je n’ai pas encore reçu la mise à jour de l’APK mais on ne voit pas grand chose de neuf côté système.

J’ai vérifié par hasard dans le Play store : pas de retour de Amazon Prime Video, donc il faut toujours installer l’APK manuellement… c’est quand même bien dommage! Et toujours le problème de lecture pas fluide (testé avec la version 5.4.9 en résolution Auto - ce qui est peut-être une raison pour laquelle elle ne peut pas être installée sur le V7)

Toujours pas de support Google Home.

Je n’ai pas re-testé Kodi depuis un bail mais je doute qu’il y ait des améliorations prévues à ce niveau (synchronisation de la fréquence d’images)?

Pour le reste je laisse les autres y regarder et j’attends le retour de @David W  ;-)

Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour,

Je viens d’installer la mise à jour chez moi.

En quelques minutes, je n’ai rien remarqué de neuf mais je reviendrai ici avec mon feedback prochainement :wink:

Yannick

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Bonjour a vous tous,

On réclame tous que l' on ne sait pas faire sa numérotation personnelle des chaines . Mais avec la mise a jour ou on sait sélectionner les chaînes francophones et après les autres je me retrouve mieux . J' utilise souvent les mêmes chaînes et en faisant un exercice de mémoire je m' y retrouve . Avec les autres décodeurs quand il y a de nouvelles chaînes automatiquement votre liste privée est écrasée.  Si vous avez plusieurs décodeurs vous gardez les mêmes numéros. Maintenant si proximus lors d' une mise a jour change de nouveau l' ordre des chaines ,bien sur je serai le premier à râler.  Je pense que proximus doit donner toute son énergie à éliminer des bugs qui empoisonne certains clients. Qu' en pensez vous?

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour a vous tous,

On réclame tous que l' on ne sait pas faire sa numérotation personnelle des chaines . Mais avec la mise a jour ou on sait sélectionner les chaînes francophones et après les autres je me retrouve mieux . J' utilise souvent les mêmes chaînes et en faisant un exercice de mémoire je m' y retrouve . Avec les autres décodeurs quand il y a de nouvelles chaînes automatiquement votre liste privée est écrasée.  Si vous avez plusieurs décodeurs vous gardez les mêmes numéros. Maintenant si proximus lors d' une mise a jour change de nouveau l' ordre des chaines ,bien sur je serai le premier à râler.  Je pense que proximus doit donner toute son énergie à éliminer des bugs qui empoisonne certains clients. Qu' en pensez vous?

Moi je vote encore et toujours pour la numérotation personnalisé … Qui est un principe minimum

 @harmonie ,

Bonjour. Moi aussi je préfère de loin la numérotation personnalisée. Je regarde un mélange de chaînes francophones, néerlandophones et anglaises qui se trouvent sans cette numérotation un peu partout dans le guide des chaînes et pourquoi devrais-je apprendre tous ces numéros par cœur ??? D'ailleurs j'aime bien parcourir mes chaînes quand il n'y a rien de spécial que je regarde ce qui est quand-même beaucoup plus facile si tes chaînes se suivent au lieu de devoir zapper entre 1 et ... 300. La liste des favoris par contre n'est pas vraiment pratique. 

Niveau d'utilisateur 7
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Bien sur Emillie 55 , je préférerais  faire ma liste personnalisée.  Maintenant si cela n' est pas encore d' application c'est que cela donne des difficultés.  Mais je suppose que les programmeurs font des priorités pour la résolution des bug.  Et il faut dire qu' ils ont encore du boulot . Car certains bugs sont urgents à résoudre . 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour a vous tous,

On réclame tous que l' on ne sait pas faire sa numérotation personnelle des chaines . Mais avec la mise a jour ou on sait sélectionner les chaînes francophones et après les autres je me retrouve mieux . J' utilise souvent les mêmes chaînes et en faisant un exercice de mémoire je m' y retrouve . Avec les autres décodeurs quand il y a de nouvelles chaînes automatiquement votre liste privée est écrasée.  Si vous avez plusieurs décodeurs vous gardez les mêmes numéros. Maintenant si proximus lors d' une mise a jour change de nouveau l' ordre des chaines ,bien sur je serai le premier à râler.  Je pense que proximus doit donner toute son énergie à éliminer des bugs qui empoisonne certains clients. Qu' en pensez vous?

Moi je vote encore et toujours pour la numérotation personnalisé … Qui est un principe minimum

 @harmonie ,

Bonjour. Moi aussi je préfère de loin la numérotation personnalisée. Je regarde un mélange de chaînes francophones, néerlandophones et anglaises qui se trouvent sans cette numérotation un peu partout dans le guide des chaînes et pourquoi devrais-je apprendre tous ces numéros par cœur ??? D'ailleurs j'aime bien parcourir mes chaînes quand il n'y a rien de spécial que je regarde ce qui est quand-même beaucoup plus facile si tes chaînes se suivent au lieu de devoir zapper entre 1 et ... 300. La liste des favoris par contre n'est pas vraiment pratique. 

quand on vois l'enthousiasme des utilisateurs  du V7 ,  pour voter  dans la boîte a idées ( qui n'a plus lieu d'être  ) en faveur de la numérotation personnaliser  il ne vont pas se presser chez Proximus