Les (nombreux) bugs restants du V7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

À côté du fil général sur les retours quotidiens d’utilisation du V7, voici un fil spécifique sur les bugs encore recensés sur le V7.

Le but ici n’est pas de faire de la “contre-publicité” pour le V7, mais d’avoir un point centralisé sur ce qui n’est pas encore totalement au point et, espérer ainsi, avoir un retour sur ces bugs ennuyeux qui ne nous permettent pas de profiter totalement de l’expérience du V7.

Général

• Allumage intempestif et non-voulu du V7 (par ex, durant la nuit) → semble avoir disparu depuis un moment ici
  • Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur
  • Erreurs A001, P011 (lecture enregistrement), P130 en pagaille chez certains
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • HDMI-CEC qui éteint automatiquement la télé lorsqu’on éteint le V7… même quand on veut seulement changer d’appareil
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement
  • Télécommande qui ne répond pas
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori

Replay et enregistrements

• Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+
  • Avance/retour rapide imprécis → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan

Interface

• Éléments d’interface qui restent affichés chez certains utilisateurs même en veille
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK

Google/apps

• Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome
  • Lancement inopiné de Google Cast chez certains utilisateurs
  • Shadow indisponible
  • Amazon Prime aurait… disparu ?
  • Be à la demande : sous-titres décalés

Chaînes

• Où est le logo de RFM TV ?

Audio/vidéo

• Donner accès au flux audio/vidéo original (!)
    • arrêter de forcer le HDR dès que le téléviseur est compatible
    • arrêter de forcer le Dolby Digital → donne l’impression d’un son très faible chez pas mal d’utilisateurs
    • permettre la gestion dynamique des différents taux de rafraîchissement de l’image
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Image saccadée dans des replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Son saccadé lors du zapping chez certains
  • Effet de faux Surround 5.1 → indépendant du V7, souci connu au niveau de certains encodeurs
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth.

À vous de me dire s’il y a des points à ajouter, modifier ou supprimer ! 🙂 

David W il y a 2 ans

Bonjour à tous, voici un e update concernant la dernière update, pas celle en cours de déploiement :

• Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur : Investigation en cours
  • Erreur P : toujours haute priorité, réduction des erreur mais toujours un gros focus pour améliorer la situation
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay : en investigation mais moins fréquent
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement : résolu
  • Télécommande qui ne répond pas : Fix prévu avec la version 68.
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori : Amélioration via le 64, renumbering prévu (pas de date)
  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+ : résolu
  • Avance/retour rapide imprécis problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements : Investigation en cours
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation : besoin d’exemples
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135 : un Fix futur devrait améliorer la situation.
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture : besoin d’exemples, quelle est l’erreur affichée ?
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan : mauvais utilisation => bouton stop ?
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK : pas de changement pour le moment
  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent : standy by greend et donc boot plus lent - question de consommation électrique réduite au minimum possible
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home : pas prévu (pour le moment)
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome : amélioration prévue
  • Shadow : pas prévu

• Be à la demande : sous-titres décalé : lié à be tv - résolu
  • HDR => on voit avec avec le constructeur (Technicolor)
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct : résolu
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth : sera résolu avec une version Android suivante (pas de date connue) - pas le souci en replay
  • Retirer des appareils avec l’app Pickx avec le décodeur : prévu mais pas à court terme
  • Enregistrements à long terme : prévu mais pas de date connue
Afficher l'original

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

reculer en direct est une horreur

J’ai voulu montrer un passage de jt à mes parents, j’ai essayé de reculer de 20 sec, l’image bougeait pas … Puis 10 Minute avant … Bref, c’est catastrophique ce point

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Quand on veut regarder un film qu'on a enrégistré, mais qu'on a aussi la possibilité du Replay il ne vaut mieux pas choisir ce deuxième : si on quitte le Replay pour une raison ou autre et on veut y revenir pour continuer à regarder le film, on voit n'importe quoi, en fait tout sauf ce film.  Je regardais Thor et je me suis retrouvé avec I Robot et du sport. Plus possible de revenir à Thor. ???!!! 😏

J’ai déjà remarqué ça aussi, pas plus tard que dimanche passé (mais pas sur le V7, sur Pïckx “version web”) : j’avais commencé à regarder le Grand Prix de F1 en Replay, puis j’ai quitté le Replay pour voir autre chose, et en voulant revenir au Replay de la F1, pas moyen car j’avais autre chose.

J’ai donc dû alors me rabattre sur RTBF Auvio pour regarder la F1 en Replay.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Concrètement le mode “hors connexion” permet de faire quoi exactement ?

Je veux dire tu as accès à quoi exactement ? Netflix ? Radio ? Enregistrements ? Autres ???

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J’ai pas encore eu la maj, mais ça donne pas envie si pickx ne fonctionne plus

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Espérons qu’elle ne s’installe pas automatiquement chez moi :nauseated_face:

Sinon vous avez contacté Proximus (0800) pour savoir ce qu’il en est ?

J’imagine qu’il doit y avoir une possibilité de revenir en arrière (clé USB avec un ancien firmware) peut-être demander à @David W si il a des infos sur ce problème avec la RC2 ...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Je n’ai pas spécialement envie de me farcire le 0800. J’ai désassigné le V7 et replacé le V5 :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Elle ne s’est pas installée chez moi et n’est pas proposée. C’est déjà ça...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Ça promet cette nouvelle mise à jour!

Déjà q’hier, il était impossible de regarder la télé via L’Apple TV. Roue de chargement qui tourne indéfiniment. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Moi je verrais bien car j’ai modifié le loader, l’appli pickx ne se lance plus au boot, je la lance comme une appli normale… Suite à mes soucis de saccades, j’en avait marre ;)

Je ne dirais rien au niveau de cette modif, ni comment la mettre en place ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je voulais justement remettre le V7 au salon, je pense qu’on va postposer cette opération 😁

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

J’ai été contraint de supprimer certains posts qui ne concernent que des users qui sont en test en interne (employés Proximus)

Les problèmes qu’ils peuvent rencontrer ne peuvent pas entrer en corrélation avec des problèmes que d’autres users pourraient rencontrer et des mises à jour qui pourraient être envoyées chez eux ne fonctionnant pas bien seront rétrogradées ou d’autres updates corrigeront le problème.

Ils ont de toutes façons des points de contact si nécessaire et il est interdit de faire part des informations internes en public.

Merci à tous pour votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour à vous tous ,

Je suis client comme monsieur tout le monde mais il y a des choses qui doivent êtres dites :

Certaines personnes polluent cette rubrique avec des réclamations et des choses qui ne fonctionnent pas . Ces personnes sont soit volontaires testeurs ou faisant partie de la maison sont testeurs d’offices. 

Ces personnes sont en train de décourager les clients qui ont des problèmes avec le V7 , qui paient bien cher leur abonnement et a qui on met leur moral en l’air .

Combien de clients attendent des mises à jour qui permettrait d’enlever leur problèmes ? 

D’autre se posent  la question pourquoi nous autre on n’a pas de mise à jour ? Il faut que David rectifie le tir pour comprendre le problème . 

J’ai déjà vu des messages ou un nouveau modem serait mis en test . Cela ouvre le signal à la concurrence et posent des questions aux clients “ genre pourquoi pas nous ?” 

Je pense que Proximus doit faire attention au choix de ses testeurs . 

Les testeurs n’ont il pas un site spécial ou ils peuvent faire leur remarques ? 

Si oui , alors je ne comprends pas pourquoi ils font des remarques sur cette rubrique ? 

Bonne journée à vous tous et j’espère que vos difficultés avec le V7 soient vite du passé .  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ce matin, pas de mise à jour dispo sur le V7, mais quelques glitches au démarrage du bidule sur le Live TV (c’était La Une).

Par ailleurs, un souci dans l’interface d’Android TV : c’est la deuxième fois que je l’ai et c’est lié au système et non à l’app Pickx. De temps à autre, le texte disparait de certains éléments d’interface et sont remplacés par des carrés noirs. Comme si la police Google Sans n’avait pas été chargée. Seule solution : reboot complet…

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

@harmonie,

Il y a eu un problème de communication sur la confidentialité du fait de participer à un test, ainsi qu’un problème de communication durant ce test. J’ai eu une discussion avec @David W histoire d’avoir un point de contact supplémentaire en cas de problème (congé, maladie,...) avec celui que l’on a chez Proximus. Tout est désormais plus clair :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Pour ceux ou celles qui seraient intéressés par l’implantation d’une gestion des appli installées…

J’ai ouvert une boite à idées…. reste plus qu’à voter 🙂 Je trouve que cela apporterait un gros + encore… Surtout qu’ il n’y a aucune possibilité de le faire actuellement, sans passer dans les menus interminables au niveau des paramètres. 

Bon Vote ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour ceux ou celles qui seraient intéressés par l’implantation d’une gestion des appli installées…

J’ai ouvert une boite à idées…. reste plus qu’à voter 🙂 Je trouve que cela apporterait un gros + encore… Surtout qu’ il n’y a aucune possibilité de le faire actuellement, sans passer dans les menus interminables au niveau des paramètres. 

Bon Vote ;)

Très bonne idée!!!

J’ai voté :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

L’occasion de replacer les idées liées au V7 !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ma première erreur hier soir (P130) depuis maintenant 2 semaines d’utilisation quotidienne.

Tout n’est pas encore rose mais c’est la première fois que depuis que je possède ce V7 ou je constate une véritable amélioration après une màj  :thumbsup:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Comme le dit le dicton, d’abord les fleurs et après le pot :sweat_smile:

Je reviens avec l’avance et le recul dans le différé, c’est vraiment de pire en pire, à partir du moment ou l’on souhaite revenir en arrière ça bug, on recule de 40 sec par exemple mais il reste au direct, on insiste et soudainement il est en arrière de plusieurs minutes… on pousse 30 sec en avance et hop direct à nouveau…. et ça continue ainsi non stop, soit on est loin en arrière soit au direct, rien entre les deux.

Aussi quand on insiste les 10 sec se transforme en 1 sec, du coup ça fait 10, 11, 12, 13, 14 sec etc… juste impossible de se déplacer dans le temps !

Finalement tout devient noir, un rond blanc tourne et hop direct à nouveau ?!

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

bonjour,

Je ne pense pas qu’on en ai déjà parlé, mais le seul avantage du V6 était lors du visionnage de l’enregistrement de 2 épisodes consécutifs, le V6 passait de l’un à l’autre quasi correctement. Cette fonctionnalité n’a jamais existé sur le V5 mais on pouvait espérer l’avoir sur le V7…

Est-ce que cette amélioration fait partie des projets ou pas dutout?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peut-être dans une future mise à jour ? Une est en attente de déploiement… cette semaine ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines d’utilisation de la dernière mise à jour (3.68.0), je n’ai pour ma part remarqué aucune correction de bug. Je ne dis pas qu’il n’y en a pas mais je ne l’ai pas remarqué. Pour moi elle est un peu moins bonne que la version précédente car le démarrage du décodeur, après l’avoir éteint via l’interrupteur arrière, est beaucoup plus long qu’avec les versions précédentes. Peut-être qu’il charge plus de données au démarrage pour éviter des problèmes ensuite. Vu que après un certain temps, le décodeur ne s’allume plus via la télécommande, il est nécessaire de faire un redémarrage complet via l’interrupteur et attendre le long démarrage…

Bonne semaine à tous

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines d’utilisation de la dernière mise à jour (3.68.0), je n’ai pour ma part remarqué aucune correction de bug. Je ne dis pas qu’il n’y en a pas mais je ne l’ai pas remarqué. Pour moi elle est un peu moins bonne que la version précédente car le démarrage du décodeur, après l’avoir éteint via l’interrupteur arrière, est beaucoup plus long qu’avec les versions précédentes. Peut-être qu’il charge plus de données au démarrage pour éviter des problèmes ensuite. Vu que après un certain temps, le décodeur ne s’allume plus via la télécommande, il est nécessaire de faire un redémarrage complet via l’interrupteur et attendre le long démarrage…

Bonne semaine à tous

Yannick

Perso j’ai eu bcp moins d’erreur P… ou A…

Par contre la télécommande se désynchronise toujours et je confirme le démarrage plus long

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello!

Y a-t-il du nouveau concernant la mise à jour 68 ? Ici, software et middleware sont toujours en version 64 🙂 

Merci d’avance !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Hello,

J'ai reçu une notification qu'une mise à jour a été installée mais j'ai toujours la version 3.68.0. Peut-être une nouvelle version du noyau. Je n'ai pas eu le temps de noter le numéro de version affiché pendant quelques secondes dans la notification.

Le guide a mis très longtemps à se charger. "en cours de chargement..." était indiqué pour tous les programmes. Après plusieurs minutes Il a fini par se charger. 

Aujourd'hui un redémarrage du décodeur n'a pas été aussi long que la dernière fois.

Et je confirme le commentaire précédent, par moment la télécommande n'allume pas le décodeur et qu'il est nécessaire de le redémarrer via l'interrupteur à l'arrière. 

Bonne soirée. 

Yannick