Les (nombreux) bugs restants du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

À côté du fil général sur les retours quotidiens d’utilisation du V7, voici un fil spécifique sur les bugs encore recensés sur le V7.

Le but ici n’est pas de faire de la “contre-publicité” pour le V7, mais d’avoir un point centralisé sur ce qui n’est pas encore totalement au point et, espérer ainsi, avoir un retour sur ces bugs ennuyeux qui ne nous permettent pas de profiter totalement de l’expérience du V7.

Général

  • Allumage intempestif et non-voulu du V7 (par ex, durant la nuit) → semble avoir disparu depuis un moment ici
  • Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur
  • Erreurs A001, P011 (lecture enregistrement), P130 en pagaille chez certains
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • HDMI-CEC qui éteint automatiquement la télé lorsqu’on éteint le V7… même quand on veut seulement changer d’appareil
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement
  • Télécommande qui ne répond pas
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori

Replay et enregistrements

  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+
  • Avance/retour rapide imprécis → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan

Interface

  • Éléments d’interface qui restent affichés chez certains utilisateurs même en veille
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK

Google/apps

  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome
  • Lancement inopiné de Google Cast chez certains utilisateurs
  • Shadow indisponible
  • Amazon Prime aurait… disparu ?
  • Be à la demande : sous-titres décalés

Chaînes

  • Où est le logo de RFM TV ?

Audio/vidéo

  • Donner accès au flux audio/vidéo original (!)
    • arrêter de forcer le HDR dès que le téléviseur est compatible
    • arrêter de forcer le Dolby Digital → donne l’impression d’un son très faible chez pas mal d’utilisateurs
    • permettre la gestion dynamique des différents taux de rafraîchissement de l’image
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Image saccadée dans des replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Son saccadé lors du zapping chez certains
  • Effet de faux Surround 5.1 → indépendant du V7, souci connu au niveau de certains encodeurs
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth.

À vous de me dire s’il y a des points à ajouter, modifier ou supprimer ! 🙂 

David W il y a 2 ans

Bonjour à tous, voici un e update concernant la dernière update, pas celle en cours de déploiement :

  • Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur : Investigation en cours
  • Erreur P : toujours haute priorité, réduction des erreur mais toujours un gros focus pour améliorer la situation
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay : en investigation mais moins fréquent
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement : résolu
  • Télécommande qui ne répond pas : Fix prévu avec la version 68.
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori : Amélioration via le 64, renumbering prévu (pas de date)
  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+ : résolu
  • Avance/retour rapide imprécis problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements : Investigation en cours
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation : besoin d’exemples
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135 : un Fix futur devrait améliorer la situation.
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture : besoin d’exemples, quelle est l’erreur affichée ?
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan : mauvais utilisation => bouton stop ?
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK : pas de changement pour le moment
  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent : standy by greend et donc boot plus lent - question de consommation électrique réduite au minimum possible
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home : pas prévu (pour le moment)
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome : amélioration prévue
  • Shadow : pas prévu

  • Be à la demande : sous-titres décalé : lié à be tv - résolu
  • HDR => on voit avec avec le constructeur (Technicolor)
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct : résolu
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth : sera résolu avec une version Android suivante (pas de date connue) - pas le souci en replay
  • Retirer des appareils avec l’app Pickx avec le décodeur : prévu mais pas à court terme
  • Enregistrements à long terme : prévu mais pas de date connue
Afficher l'original

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

exemple sur l’Apple TV y’a une option qui permet de changer automatiquement le taux de rafraîchissement des différents contenu qui est lu 

Exact et d’ailleurs, l’app Pickx prend en compte ce paramètre pour son app tvOS et pas sur son propre décodeur… :sweat_smile:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

exemple sur l’Apple TV y’a une option qui permet de changer automatiquement le taux de rafraîchissement des différents contenu qui est lu 

Exact et d’ailleurs, l’app Pickx prend en compte ce paramètre pour son app tvOS et pas sur son propre décodeur… :sweat_smile:

Je comprend pas pourquoi cette option n’est pas disponible directement avec le décodeur surtout en 2021 alors que l’Apple TV de 2017 l’a déjà 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @David W ,

 

Toujours aucune date annonçant la MAJ en 3.68 … Hâte de tester l’arrêt des erreurs p..

Bonjour, depuis que j'ai du changer de de décodeur pour avoir accès à Disney plus, je ne compte plus les pb avec les enregistrements. Dernier exemple hier: j'ai enregistré 3 films la veille sur C8. Mon mari veut en regarder un: il démarre et bloqué après 30 minutes. Il essaie de repasser sur la télé puis de revenir sur l'enregistrement, le pb persiste. 

Je décide de regarder la télé à l'étage : impossible de regarder les enregistrements : pas de son. Par contre le son fonctionne sur les chaînes de télé. J'ai fini par redémarrer le décodeur. 

Quant à mon mari qui regardait la télé au RDC, il a fini par essayer d'aller sur Netflix où aucun film n'était accessible. 

Ce matin, la télé du RDC n'avait plus de son. J'ai redémarré le décodeur, et j'ai enfin eu du son. 

Je passe sur la lenteur pour changer de chaîne, sur le fait qu'on ne sache plus faire de rappel, que parfois les micro coupures s'enchaînent. 

Je n'aime pas la nouvelle présentation quand on regarde les programmes des chaînes, mais il faudra bien s'y faire. 

Je regrette avoir du prendre toutes les chaînes enfants pour avoir Disney.

Et au moment où je vous écrit, il est impossible de regarder un film enregistré. , Code d'erreur P016.

Ça correspond à quoi , ce code ?

Bonne soirée à toutes et tous. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mallau_fvt96 

Le déploiement de la version 3.68 à petite échelle a révélé un petit problème technique qui repousse un peu le déploiement global mais il est imminent 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Arielle 63 P016 correspond à un problème de communication lors d’un replay ou du visionnage d’un enregistrement. Il faut le relancer et nous prévenir si cela arrive trop souvent

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @mallau_fvt96 

Le déploiement de la version 3.68 à petite échelle a révélé un petit problème technique qui repousse un peu le déploiement global mais il est imminent 

Merci ☺️ 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tiens pour la question du volume trop bas : c’est un souci de l’app Pickx ! On suit actuellement la 2e demi-finale de l’Eurovision avec l’app Auvio sur le V7 et le volume de la télé est à un niveau correct.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

C’est bizarre vos problèmes de son…. j’ai pas ce problème du tout, est-ce que le volume du décodeur est à fond ? ceci expliquerait cela….

 

J’ai 2 décodeurs V7 à la maison 1 sur un ampli, l’autre sur une barre de son… nada no stress.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, le volume du décodeur est à fond et, oui, si je compare avec une autre source (V5, Voo ou satellite), le son est plus faible sur le V7.

Le fait est que ce souci n’est en fait présent que sur l’app Pickx : si je compare du contenu disponible en direct sur la RTBF via Pickx et via Auvio, le son est à un volume + normal sur Auvio alors que je dois pousser plus le volume de la télé sur Pickx.

Encore une fois : c’est à cause du Dolby Digital qui est forcé tout comme le HDR qui est forcé pour l’image H24.

On est plusieurs à taper sur ce point depuis la sortie du décodeur il y a dix mois, mais Proximus ne semble plus vouloir fournir le signal A/V original sur son décodeur à ses abonnés… :rolling_eyes:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Perso j’ai le soucis sur plusieurs app

 

genre Auvio je mets le volume sur 16 pour pblv mais si je caste Auvio pour ma série le volume est sur 12 … assez perplexe à suivre ce son

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour à tous,

 

J’ai commandé (hier) le V7 car mon V5 commencait à vieillir (image saccadée, blocages fréquents, donc obligé de redémarrer,...) mais en lisant aujourd’hui le forum, je me rends compte qu’il y a de nombreux bugs et surtout qu’il n’existe pas (encore) les enregistrements à long terme (or, je possède certains enregistrements que j’aimerais avant tout garder et d’autres qui vont arriver à terme prochainement et que je souhaiterais garder !)

Dès lors serait-il possible (tant que les bugs ne sont pas résolus) de soit :

  • ne pas m’envoyer le V7 pour le moment et donc annuler la commande (tant pis, je garderai le V5 meme si il déconne de tmps en tmps, mais en tout cas moins que le V7 visiblement !)
  • soit m’envoyer le V6 (si il n’y a pas trop de bugs et surtout si il y a possibilité de conserver des enregistrments sur le long  terme !)

Enfin, aurait-on une date précise (donc, ne pas répondre courant 2021 car il reste encore + de 7 mois en 2021 !) pour savoir quand il existera la possibilité d’avoir des enregistrements à long terme sur le V7 !) 

D’avance, merci et bon w-e à tous.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Oui, le volume du décodeur est à fond et, oui, si je compare avec une autre source (V5, Voo ou satellite), le son est plus faible sur le V7.

Le fait est que ce souci n’est en fait présent que sur l’app Pickx : si je compare du contenu disponible en direct sur la RTBF via Pickx et via Auvio, le son est à un volume + normal sur Auvio alors que je dois pousser plus le volume de la télé sur Pickx.

Encore une fois : c’est à cause du Dolby Digital qui est forcé tout comme le HDR qui est forcé pour l’image H24.

On est plusieurs à taper sur ce point depuis la sortie du décodeur il y a dix mois, mais Proximus ne semble plus vouloir fournir le signal A/V original sur son décodeur à ses abonnés… :rolling_eyes:

 

Je confirme ce soucis de volume sonore faible avec le V7.

Avec le V5 et le V6 je mettais la TV sur Vol. 30 et à présent sur 50 pour être équivalent !

Et souvent je pousse sur le “sub” de la télécommande + vol pour contrôler le réglage du V7 mais il est bien à fond pourtant ...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

et donc au final, quelqu’un de Proximus pourrait-il me répondre (voir mon mail + haut)

En effet, je dois recevoir le V7 aujourd’hui mais après avoir lu le forum et vu les nombreux bugs (notamment la perte des enregistrements long terme + le fait de ne pas savoir en faire au jour d’aujourd’hui !), je désirerais, même si il déconne pas mal (mais visiblement moins que le V7) garder mon V5 actuel !

 

quelles démarches dois-je faire pour retourner mon décodeur V7 chez Proximus ? (le colis sera livré auj., à la rigueur, je peux le refuser au facteur, je suppose qu’il sera renvoyé vers Proxmus et non au bureau de poste ?)

 

De plusn qqun pourrait-il également me dire si les enregistrements long terme sont disponibles sur le V6 (si oui, Proximus pourrait-il m’en envoyer un, en lieu et place du V7 commandé) et me dire à quelle période de l’année les enregistrements long terme seront-ils disponibles sur le V7 ?

 

D’avance, merci !

De plusn qqun pourrait-il également me dire si les enregistrements long terme sont disponibles sur le V6

Oui, tout à fait.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bon chez moi la version 3.58 vient de s’installer sans que je puisse faire des tests en profondeur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bon chez moi la version 3.58 vient de s’installer sans que je puisse faire des tests en profondeur.

Le déploiement est il lancé ? J’irai faire un tour sur mon v7 en fin de journée .

 

N’hésite pas à nous donner ton avis sur les améliorations de cette nouvelle version !!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alex_kid 

Vous pouvez refuser le V7 que bpost vous apportera et dans ce cas, il ne sera pas remplacé point de vue administratif.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Installation en cours

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Malheureusement depuis qques jours j’ai à nouveau les erreurs P134 et P130 de façon un peu plus régulière (ça reste toujours acceptable comparé à avant mais bon...) et une seule fois l’erreur A0001. C’est dommage car plus de 1 mois sans erreur et là soudainement ça revient ???

J’ai redémarré le décodeur plusieurs fois sans succès mais en redémarrant la b-box tout est revenu en ordre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

A partir d’aujourd’hui a eu lieu le release de la dernière mise à jour annoncée, la 3.68.

La diffusion de cette mise à jour étant faite par Google elle peut être étalée sur plusieurs jours donc ne soyez pas inquiets si vous ne l’avez pas de suite ou si elle n’est pas disponible dans la recherche de mise à jour dans le décodeur, d’ici 7 jours maximum tous les décodeurs devraient être à jour.

Je donnerai plus d’info sur les nouvelles fonctionnalités ou bugfix dès que j’aurai une liste complète.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous, 

A partir d’aujourd’hui a eu lieu le release de la dernière mise à jour annoncée, la 3.68.

La diffusion de cette mise à jour étant faite par Google elle peut être étalée sur plusieurs jours donc ne soyez pas inquiets si vous ne l’avez pas de suite ou si elle n’est pas disponible dans la recherche de mise à jour dans le décodeur, d’ici 7 jours maximum tous les décodeurs devraient être à jour.

Je donnerai plus d’info sur les nouvelles fonctionnalités ou bugfix dès que j’aurai une liste complète.

Merci beaucoup ☺️ 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @Steve_048 

Malheureusement depuis qques jours j’ai à nouveau les erreurs P134 et P130 de façon un peu plus régulière (ça reste toujours acceptable comparé à avant mais bon...) et une seule fois l’erreur A0001. C’est dommage car plus de 1 mois sans erreur et là soudainement ça revient ???

J’ai redémarré le décodeur plusieurs fois sans succès mais en redémarrant la b-box tout est revenu en ordre.

Déjà passé sous la 3.68 ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @alloja 

Oui, le volume du décodeur est à fond et, oui, si je compare avec une autre source (V5, Voo ou satellite), le son est plus faible sur le V7.

Le fait est que ce souci n’est en fait présent que sur l’app Pickx : si je compare du contenu disponible en direct sur la RTBF via Pickx et via Auvio, le son est à un volume + normal sur Auvio alors que je dois pousser plus le volume de la télé sur Pickx.

Encore une fois : c’est à cause du Dolby Digital qui est forcé tout comme le HDR qui est forcé pour l’image H24.

On est plusieurs à taper sur ce point depuis la sortie du décodeur il y a dix mois, mais Proximus ne semble plus vouloir fournir le signal A/V original sur son décodeur à ses abonnés… :rolling_eyes:

Point déjà remonté à plusieurs reprises comme tu le sais bien, à la prochaine réunion je vais essayer de faire en sorte que ça remonte en top priorité (si ça ne l’est pas déjà)…

Il est possible qu’il y ait des blocages qui nous forcent à utiliser cette technique et qui font que ça dure…

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@ David w

 

un tout grand merci pour la réponse !

 

toutefois, le facteur (qui n’était pas mon facteur habituel :disappointed: ) me l’a déjà livré !

 

que dois-je faire ? le rapporter à mon bureau de poste dès demain ?

 

Tant que j'y suis, je voudrais encore poser 2 questions à David W :  

 

  • Vu que mon V5 bug assez souvent, est-ce intéressant que je l’échange contre un V6 (qui lui possède les enregistrements à long terme ?) ou dois-je attendre la fin des erreurs de jeunesse du V7 ? Si oui, vous pouvez me l’envoyer. D’avance, merci.
  • A-t-on une date approximative pour la conservation des enregistrements à long terme ?

D’avance, je vous remercie pour l’ensemble des réponses apportées à ces questions.