Les (nombreux) bugs restants du V7


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Hello tout le monde,

À côté du fil général sur les retours quotidiens d’utilisation du V7, voici un fil spécifique sur les bugs encore recensés sur le V7.

Le but ici n’est pas de faire de la “contre-publicité” pour le V7, mais d’avoir un point centralisé sur ce qui n’est pas encore totalement au point et, espérer ainsi, avoir un retour sur ces bugs ennuyeux qui ne nous permettent pas de profiter totalement de l’expérience du V7.

Général

  • Allumage intempestif et non-voulu du V7 (par ex, durant la nuit) → semble avoir disparu depuis un moment ici
  • Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur
  • Erreurs A001, P011 (lecture enregistrement), P130 en pagaille chez certains
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • HDMI-CEC qui éteint automatiquement la télé lorsqu’on éteint le V7… même quand on veut seulement changer d’appareil
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement
  • Télécommande qui ne répond pas
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori

Replay et enregistrements

  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+
  • Avance/retour rapide imprécis → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan

Interface

  • Éléments d’interface qui restent affichés chez certains utilisateurs même en veille
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK

Google/apps

  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome
  • Lancement inopiné de Google Cast chez certains utilisateurs
  • Shadow indisponible
  • Amazon Prime aurait… disparu ?
  • Be à la demande : sous-titres décalés

Chaînes

  • Où est le logo de RFM TV ?

Audio/vidéo

  • Donner accès au flux audio/vidéo original (!)
    • arrêter de forcer le HDR dès que le téléviseur est compatible
    • arrêter de forcer le Dolby Digital → donne l’impression d’un son très faible chez pas mal d’utilisateurs
    • permettre la gestion dynamique des différents taux de rafraîchissement de l’image
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Image saccadée dans des replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Son saccadé lors du zapping chez certains
  • Effet de faux Surround 5.1 → indépendant du V7, souci connu au niveau de certains encodeurs
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth.

À vous de me dire s’il y a des points à ajouter, modifier ou supprimer ! 🙂 

David W il y a 1 an

Bonjour à tous, voici un e update concernant la dernière update, pas celle en cours de déploiement :

  • Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur : Investigation en cours
  • Erreur P : toujours haute priorité, réduction des erreur mais toujours un gros focus pour améliorer la situation
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay : en investigation mais moins fréquent
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement : résolu
  • Télécommande qui ne répond pas : Fix prévu avec la version 68.
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori : Amélioration via le 64, renumbering prévu (pas de date)
  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+ : résolu
  • Avance/retour rapide imprécis problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements : Investigation en cours
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation : besoin d’exemples
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135 : un Fix futur devrait améliorer la situation.
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture : besoin d’exemples, quelle est l’erreur affichée ?
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan : mauvais utilisation => bouton stop ?
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK : pas de changement pour le moment
  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent : standy by greend et donc boot plus lent - question de consommation électrique réduite au minimum possible
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home : pas prévu (pour le moment)
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome : amélioration prévue
  • Shadow : pas prévu

  • Be à la demande : sous-titres décalé : lié à be tv - résolu
  • HDR => on voit avec avec le constructeur (Technicolor)
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct : résolu
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth : sera résolu avec une version Android suivante (pas de date connue) - pas le souci en replay
  • Retirer des appareils avec l’app Pickx avec le décodeur : prévu mais pas à court terme
  • Enregistrements à long terme : prévu mais pas de date connue
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Hello @Steve_048 

Malheureusement depuis qques jours j’ai à nouveau les erreurs P134 et P130 de façon un peu plus régulière (ça reste toujours acceptable comparé à avant mais bon...) et une seule fois l’erreur A0001. C’est dommage car plus de 1 mois sans erreur et là soudainement ça revient ???

J’ai redémarré le décodeur plusieurs fois sans succès mais en redémarrant la b-box tout est revenu en ordre.

Déjà passé sous la 3.68 ?


Oui oui depuis plus que 1 mois déjà. Je me demande si ce ne serait pas les CPL car en débranchant la b-box je déconnecte aussi le CPL et comme la b-box a été changée récemment et que cette nouvelle version du soft était impeccable jusqu’à il y a peu je me pose la question ?

C’est pourtant des récents et estampillé PX mais quand je l’ai débranché la lumière a clignoté rouge et est redevenue verte un peu après, ils ont synchronisé à nouveau d’où mon interrogation. Je vais encore analyser tout ça :wink:

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Hello @alloja 

(…)

Il est possible qu’il y ait des blocages qui nous forcent à utiliser cette technique et qui font que ça dure…

Merci de faire remonter ces deux soucis déjà 🙂

Après, je n’ai jamais eu d’autres appareils Android TV que le V7, mais je ne pense pas que ce soit trop compliqué du côté Technicolor ou Proximus d’intégrer deux switches dans l’OS pour arrêter le HDR et le DD ou bien avoir un mode auto ou quelque chose du style. 🤔 

Bonsoir,

Pour votre information : màj réussi :  en fait chez moi elle était prête à être installé dans les notifications (petite sonnette): cliquer dessus et redémarrer le décodeur si on vous le demande. 

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Mise à jour faite ici aussi. Le décodeur s’est relancé sur un beau message d’erreur P130…… 🤣
Heureusement, un zap a permis de retrouver de l’image et du son. On verra s’il y a du mieux avec cette mise à jour…

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elle apporte quoi cette mise a jour exactement?

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elle apporte quoi cette mise a jour exactement?

On attend le point de @David W dans les prochains jours… A part de la stabilité, je n’ai pas remarqué de changement pour le moment

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Bonjour,

Effectivement, ca fait plus d’un mois que j’ai cette version, et elle est plus stable. Les corrections ne sont pas visibles pour l’utilisateur. 

Cependant, je vois tout de même un peu nuancer, depuis 2 semaines, lorsque je sors de veille, je n’ai pas d’image, ni de son, je dois remettre en veille pour quelques seconde et ensuite le rallumer… Pas bien grave mais gênant.

J’ai toujours de temps en temps, l’image qui se fige pour 1 seconde et ensuite cela reprend, un peu comme si il arrivait à la fin du buffer…

Et en fin, parfois pas de son du tout, mais c’est rare, et la un redémarrage complet est nécessaire.

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Bonjour,

Pour ma part, j’ai toujours des pertes de paquets en mode replay (ex: je bosse en vpn pour mon job et si on allume le v7 et que l’on regarde une émission en replay :point_right:  le vpn commence à perdre sa Cx) idem pour d’autres appareils tel que console de jeu, etc…:unamused:

Ah oui, mon décodeur s’allume intempestivement seul sans aucune action de ma part…:thinking:

Voilà ce que je constate à cette heure.

Merci

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Ah oui, mon décodeur s’allume intempestivement seul sans aucune action de ma part…:thinking:

Ça, c’est un souci qui existe depuis les débuts du V7… Mais qui a été résolu semble-t-il chez certains, dont chez moi. 

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Bonjour @Per Marc 

Avez-vous bien la dernière version MW 3.68 ? Ce problème est en cours de résolution et le problème d’allumage intempestif est résolu depuis longtemps..

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Bonjour @Per Marc 

Avez-vous bien la dernière version MW 3.68 ? Ce problème est en cours de résolution et le problème d’allumage intempestif est résolu depuis longtemps..

@David W 

Désolé de le dire mais même problème chez moi. Allumage intempestif du décodeur. Eu le cas hier soir.

J’ai bien la version MW 3.68.0

 

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Pas de problème @dhusdens1, c’est noté !

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Et donc, du coup, David D, mon V7, c’est mieux que je le rende à mon facteur quand il passe auj, ou je dois le rendre à un bureau de poste ? 

Par contre, j’aurai en core 2 petites questions : 

  • Vu que mon V5 bug assez souvent, est-ce intéressant que je l’échange contre un V6 (qui lui possède les enregistrements à long terme ?) ou dois-je attendre la fin des erreurs de jeunesse du V7 ? Si oui, vous pouvez m’envoyer le V6, si pas, je garde mon V5 pour le moment. D’avance, merci.
  • A-t-on une date approximative pour la conservation des enregistrements à long terme sur le V7 ?

D’avance, je vous remercie pour l’ensemble des réponses apportées à ces questions.

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3.68 Positif : presque plus d’erreur Pxxx, démarrage plus rapide.

3.68 Négatif : image terne, son faible, avance et recul chaotique, différé qui reprend le direct tout seul par moment, synchro entre le son et l’image lors du zapping, enregistrements qui disparaissent de temps en temps, réactivité de la télécommande.

Pour l’image j’ai bloqué en 1080@50 et j’ai retrouvé des couleurs correctes, pour l’allumage intempestif j’ai simplement désactivé le HDMI CEC dans les paramètres. Pour la synchro du son soit je recule de 10 sec soit je pousse sur la touche “stop” et en général ça se résout.

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  • A-t-on une date approximative pour la conservation des enregistrements à long terme sur le V7 ?

Courant 2021 il me semble … Mais pas de date précise

 

Paradoxalement, malgré les bugs du v7 je préfère celui-ci (pour les avantages) qu’un v6 qui plantait aussi chez moi …

 

A l’heure actuelle un v5 reste le plus stable mais le v7 apporte : le chromecast, les applications du playstore et en perspective plein de bonne choses 

 

A noter que certains bugs sont évitable (par exemple en coupant le hdmi cec)

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Bonjour @alex_kid 

On se trouve dans la situation suivante : vous avez demandé un échange donc maintenant que vous avez reçu le V7 nous attendons le V5c en retour. C’est un système automatique. Vous avez reçu un mail avec la procédure de renvoi pour le V5c.

Ce que je vous propose : vous nous renvoyez le V5c puisqu’il est de toutes façons défectueux, vous connectez le V7 le temps qu’on reçoive le V5c et que l’ordre soit clôturé et ensuite je vous renvoie un V6 en échange du V7. Il n’est pas possible de réencoder un échange tant que le process de l’échange précédent n’est pas terminé.

Pour les enregistrements à long terme, non nous n’avons pas de date disponible pour le moment. Je sais que c’est frustrant mais c’est vraiment impossible à prévoir à l’heure actuelle...

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Merci pour la réponse rapide.

 

Je vais garder mon V5 (meme defectueux) pour les enregistrements à long terme (et donc, ne pas demander le V6 !)

 

J’irai porter le V7 envoyé ce samedi (pas possible d’aller avant car je travaille) à mon bureau de poste !

Paradoxalement, malgré les bugs du v7 je préfère celui-ci (pour les avantages) qu’un v6 qui plantait aussi chez moi …

Je n’ai pourtant aucun problème avec mon v6. Il ne faut pas perdre de vue qu’il continue à être mis à jour régulièrement.

 

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Le problème @alex_kid est que proximus attend le retour du v5 comme @David W a signaler 

 

Un bug chez une personne n’est pas forcément chez l’autre… Au fur des maj, le v7 devient stable et tout dépend aussi de votre connexion..

 

Je vous souhaite une belle journée :-)

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Bonjour @Per Marc 

Avez-vous bien la dernière version MW 3.68 ? Ce problème est en cours de résolution et le problème d’allumage intempestif est résolu depuis longtemps..

Bonjour,

Oui, j’ai bien cette version (3.68) et je viens de désactiver le HDMI-CEC car hier soir il s’est allumé seul quand je regardais un autre support. Merci pour la réactivité.

Donc, le problème de perte de paquets va être bientôt résolu si je comprend bien ?

Bien à vous

 

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Aujourd’hui. Après avoir allumer le V7 (complètement éteint et pas en mode veille), d’abord une erreur P130. Puis, zapping lent avec roue blanche qui tourne et enfin, pas de son. Obligé de redémarrer le décodeur complètement.

Hier, comme je l’ai dit plus haut, décodeur qui s’allume tout seul.

J’ai loupé quelque chose ou la dernière Maj était sensée améliorer les choses??? :thinking:

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@Per Marc oui c’est en cours de résolution, je ne sais pas encore donner de date précise et je n’ai encore aucune communication officielle mais c’est assez imminent 

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Aujourd’hui. Après avoir allumer le V7 (complètement éteint et pas en mode veille), d’abord une erreur P130. Puis, zapping lent avec roue blanche qui tourne et enfin, pas de son. Obligé de redémarrer le décodeur complètement.

Hier, comme je l’ai dit plus haut, décodeur qui s’allume tout seul.

J’ai loupé quelque chose ou la dernière Maj était sensée améliorer les choses??? :thinking:

@dhusdens1 oui elle est sensée le faire… est-ce que vous pourriez faire un soft reset avec le bouton reset à l’arrière et voir ce que ça donne svp ?

Bonjour,

Pour ma part, j’ai toujours des pertes de paquets en mode replay (ex: je bosse en vpn pour mon job et si on allume le v7 et que l’on regarde une émission en replay :point_right:  le vpn commence à perdre sa Cx) idem pour d’autres appareils tel que console de jeu, etc…:unamused:

Ah oui, mon décodeur s’allume intempestivement seul sans aucune action de ma part…:thinking:

Voilà ce que je constate à cette heure.

Merci

Hello Per Marc,

Ce problème devrait être résolu d’ici peu pour l’ensemble des flux unicast

bàv

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Film les larmes du soleil ce soir sur chaîne ACTION… pas de son !!! Est-ce que ce n'est que chez moi ?