Les (nombreux) bugs restants du V7


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Hello tout le monde,

À côté du fil général sur les retours quotidiens d’utilisation du V7, voici un fil spécifique sur les bugs encore recensés sur le V7.

Le but ici n’est pas de faire de la “contre-publicité” pour le V7, mais d’avoir un point centralisé sur ce qui n’est pas encore totalement au point et, espérer ainsi, avoir un retour sur ces bugs ennuyeux qui ne nous permettent pas de profiter totalement de l’expérience du V7.

Général

  • Allumage intempestif et non-voulu du V7 (par ex, durant la nuit) → semble avoir disparu depuis un moment ici
  • Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur
  • Erreurs A001, P011 (lecture enregistrement), P130 en pagaille chez certains
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • HDMI-CEC qui éteint automatiquement la télé lorsqu’on éteint le V7… même quand on veut seulement changer d’appareil
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement
  • Télécommande qui ne répond pas
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori

Replay et enregistrements

  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+
  • Avance/retour rapide imprécis → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan

Interface

  • Éléments d’interface qui restent affichés chez certains utilisateurs même en veille
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK

Google/apps

  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome
  • Lancement inopiné de Google Cast chez certains utilisateurs
  • Shadow indisponible
  • Amazon Prime aurait… disparu ?
  • Be à la demande : sous-titres décalés

Chaînes

  • Où est le logo de RFM TV ?

Audio/vidéo

  • Donner accès au flux audio/vidéo original (!)
    • arrêter de forcer le HDR dès que le téléviseur est compatible
    • arrêter de forcer le Dolby Digital → donne l’impression d’un son très faible chez pas mal d’utilisateurs
    • permettre la gestion dynamique des différents taux de rafraîchissement de l’image
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Image saccadée dans des replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Son saccadé lors du zapping chez certains
  • Effet de faux Surround 5.1 → indépendant du V7, souci connu au niveau de certains encodeurs
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth.

À vous de me dire s’il y a des points à ajouter, modifier ou supprimer ! 🙂 

David W il y a 1 an

Bonjour à tous, voici un e update concernant la dernière update, pas celle en cours de déploiement :

  • Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur : Investigation en cours
  • Erreur P : toujours haute priorité, réduction des erreur mais toujours un gros focus pour améliorer la situation
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay : en investigation mais moins fréquent
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement : résolu
  • Télécommande qui ne répond pas : Fix prévu avec la version 68.
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori : Amélioration via le 64, renumbering prévu (pas de date)
  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+ : résolu
  • Avance/retour rapide imprécis problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements : Investigation en cours
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation : besoin d’exemples
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135 : un Fix futur devrait améliorer la situation.
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture : besoin d’exemples, quelle est l’erreur affichée ?
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan : mauvais utilisation => bouton stop ?
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK : pas de changement pour le moment
  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent : standy by greend et donc boot plus lent - question de consommation électrique réduite au minimum possible
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home : pas prévu (pour le moment)
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome : amélioration prévue
  • Shadow : pas prévu

  • Be à la demande : sous-titres décalé : lié à be tv - résolu
  • HDR => on voit avec avec le constructeur (Technicolor)
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct : résolu
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth : sera résolu avec une version Android suivante (pas de date connue) - pas le souci en replay
  • Retirer des appareils avec l’app Pickx avec le décodeur : prévu mais pas à court terme
  • Enregistrements à long terme : prévu mais pas de date connue
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1340 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à vous tous ,

J’ai actuellement deux problèmes :

  1. L’image est plus sombre ( HDR?).
  2. L’image est moins fine , j’ai l’impression que je ne suis pas en HD .
  3. Le décodeur n’est pas plus rapide à l’allumage .
  4. Voilà mes premières impressions . 
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David W

bonjours moi j’ai remarque que l’image d’un replay ou d’un enregistrement n’était pas fluide comme un direct (image saccadé) 

le décodeurs s’allume encore tout seul mais moins qu’avant!

A quand le rafraichissement d’image auto pour les applications comme netflix ,disney plus ou amazon prime?     

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Bonjour @Per Marc 

Avez-vous bien la dernière version MW 3.68 ? Ce problème est en cours de résolution et le problème d’allumage intempestif est résolu depuis longtemps..

C’est faux @David W ou alors pas chez tout le monde au moins !

Mon décodeur continue de s’allumer tout seul et même pire… il s’allume tout seul et puis devient complètement freeze avec une image complètement orange… obligé de forcer le reboot avec le bouton arrière.

Et je suis bien en 3.68 et j’ai remarqué qu’en replay le son est légèrement décalé mais pas en live, j’ai la sortie audio numérique de ma télé en « auto ». Faut il le passer en PCM, Passe système, auto ou arrêt ?

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Per Marc 

Avez-vous bien la dernière version MW 3.68 ? Ce problème est en cours de résolution et le problème d’allumage intempestif est résolu depuis longtemps..

C’est faux @David W ou alors pas chez tout le monde au moins !

Mon décodeur continue de s’allumer tout seul et même pire… il s’allume tout seul et puis devient complètement freeze avec une image complètement orange… obligé de forcer le reboot avec le bouton arrière.

Et je suis bien en 3.68 et j’ai remarqué qu’en replay le son est légèrement décalé mais pas en live, j’ai la sortie audio numérique de ma télé en « auto ». Faut il le passer en PCM, Passe système, auto ou arrêt ?

 

Bonjour @Eric3006 

Comme je l’ai déjà répondu à @dhusdens1 c’est noté pour ce problème qui était sensé être résolu au mieux, très fortement diminué au pire.

Pour le freeze, ce n’est absolument pas normal et même si le V7 présente quelques problèmes, il ne faut pas exclure pour autant une panne matérielle. Je vois que vous en avez deux assignés sur la ligne, est-ce qu’ils présentent tout les deux le même problème ? Comment sont-ils connectés à la bbox ?

Niveau d'utilisateur 7
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@tous,

La comm interne est inexploitable, je ne saurai pas la mettre ici, ça va susciter plus de question que donner des réponses. J’ai demandé des précisions pour chaque point incompréhensible.

Merci pour votre patience.

C'est une catastrophe ce V7. 9 fois sur 10 impossible de recommencer une émission ou de voir un programme enregistré. Je paie pour ça dans mon abonnement. Comme ça ne marche pas, déduisez 10 euros pour mon abonnement. Merci. 

Niveau d'utilisateur 7
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C'est une catastrophe ce V7. 9 fois sur 10 impossible de recommencer une émission ou de voir un programme enregistré. Je paie pour ça dans mon abonnement. Comme ça ne marche pas, déduisez 10 euros pour mon abonnement. Merci. 

Bonjour @messhugoth , quelle est la version de votre v7 ?

Niveau d'utilisateur 7
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C'est une catastrophe ce V7. 9 fois sur 10 impossible de recommencer une émission ou de voir un programme enregistré. Je paie pour ça dans mon abonnement. Comme ça ne marche pas, déduisez 10 euros pour mon abonnement. Merci. 

Ou comme ça ne marche pas, vous pouvez demander à changer de décodeur.

Niveau d'utilisateur 7
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erreur  P016 a répétition  sur le replay  apres cette  mise  a jour ,  mon V7 fonctionnait plutôt pas mal avant  

C'est une catastrophe ce V7. 9 fois sur 10 impossible de recommencer une émission ou de voir un programme enregistré. Je paie pour ça dans mon abonnement. Comme ça ne marche pas, déduisez 10 euros pour mon abonnement. Merci. 

Bonjour @messhugoth , quelle est la version de votre v7 ?

Si je ne me trompe pas : decoder version 9 / version de noyau 4.9.183-1-6pre / release PXM-SW-3.68.0 / Build PTT. 201118.001.PXM-SW-3.68.0. Merci

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Si je ne me trompe pas : decoder version 9 / version de noyau 4.9.183-1-6pre / release PXM-SW-3.68.0 / Build PTT. 201118.001.PXM-SW-3.68.0. Merci

 

4.68.5 chez moi pour le software.

Comment peut-on forcer la mise à jour car mon décodeur n'en voit aucune, d'après lui je suis à jour ? 

Niveau d'utilisateur 7
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Comment peut-on forcer la mise à jour car mon décodeur n'en voit aucune, d'après lui je suis à jour ? 

Réglages → Paramètres de l’appareil →.a propos → mise à jour. Mais cette dernière mise à jour est en déploiement progressif.

Ah ça doit être ça car en faisant cette manipulation, il ne trouve rien. 

Niveau d'utilisateur 5
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Comment peut-on forcer la mise à jour car mon décodeur n'en voit aucune, d'après lui je suis à jour ? 

Réglages → Paramètres de l’appareil →.a propos → mise à jour. Mais cette dernière mise à jour est en déploiement progressif.


En 3.68.0 ce menu n’existe même plus… (en tout cas chez moi...)

Sinon effectivement point positif, le démarrage est plus rapide!

Niveau d'utilisateur 7
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En 3.68.0 ce menu n’existe même plus… (en tout cas chez moi...)

Oui, il a été déménagé dans le menu Support qui se trouve à la racine des réglages du V7

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Per Marc 

Avez-vous bien la dernière version MW 3.68 ? Ce problème est en cours de résolution et le problème d’allumage intempestif est résolu depuis longtemps..

C’est faux @David W ou alors pas chez tout le monde au moins !

Mon décodeur continue de s’allumer tout seul et même pire… il s’allume tout seul et puis devient complètement freeze avec une image complètement orange… obligé de forcer le reboot avec le bouton arrière.

Et je suis bien en 3.68 et j’ai remarqué qu’en replay le son est légèrement décalé mais pas en live, j’ai la sortie audio numérique de ma télé en « auto ». Faut il le passer en PCM, Passe système, auto ou arrêt ?

 

Bonjour @Eric3006 

Comme je l’ai déjà répondu à @dhusdens1 c’est noté pour ce problème qui était sensé être résolu au mieux, très fortement diminué au pire.

Pour le freeze, ce n’est absolument pas normal et même si le V7 présente quelques problèmes, il ne faut pas exclure pour autant une panne matérielle. Je vois que vous en avez deux assignés sur la ligne, est-ce qu’ils présentent tout les deux le même problème ? Comment sont-ils connectés à la bbox ?

 Bonjour @David W 

J’ai bien deux décodeurs, l’un branché en CPL, l’autre en direct sur le modem. Il n’y a que celui qui est branché en direct qui a ce problème d’écran orange figé. J’ai l’impression que ça arrive lorsque le décodeur se met a jour. Il est censé s’éteindre tout seul après s’être allumé pour effectuer sa maj ? Si oui c’est étrange car j’ai déjà surpris le décodeur étant allumé au réveil et lorsque j’allume ma télé, c’est à ce moment que je vois un écran orange. 

Niveau d'utilisateur 2

Par contre j’ai une vraie question, 

 

C’est possible de fix le fait que le décodeur s’allume tout seul en maj sans devoir désactiver le HDMI CEC ?, ça serait du cache misère parce que c’est bien pratique pour allumer la télé automatiquement lorsqu’on allume le décodeur. 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Eric7301 

Je commence par répondre à la deuxième question : pour le moment non même si le problème est sensé être atténué et est toujours à l’étude. Je comprends tout à fait votre remarque et nous avons déjà insisté sur ce point. J’ai moi-même désactivé le HDMI CEC dans mon bureau où il y a le V7 et je trouve ça peut pratique sans parler du retour en arrière sur la technologie. Il faut espérer que ce problème disparaisse complètement…

Concernant le fait qu’un seul des deux décodeurs pose problème et de plus celui qui est câblé en direct, si un reset complet (pas avec le bouton reset à l’arrière mais avec cette procédure) a déjà été exécuté alors je ne vois que la panne matérielle. Dans ce cas, je vous propose d’échanger le décodeur.

Niveau d'utilisateur 2

Merci de votre réponse.
 

J’ai déjà tenté de reset le décodeur en paramètres d’usine via les menus relatifs à l’appareil mais apparemment ça continue. 
 

Je devrai sûrement demander un replacement

Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour,

Depuis peu, les avances et retours rapides lors de la lecture d’enregistrements avec mon décodeur V7 sont extrêmement lents. Il faut bien entre 5 et 10 secondes pour reprendre la lecture de l’enregistrement après avoir avancé ou reculé, même de 30 secondes, alors qu’auparavant c’était quasi instantané.

Le problème est-il connu? Le décodeur est-il à remplacer? J’ai déjà réinitialisé le décodeur mais rien ne change.

D’avance merci pour vos réponses.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Depuis peu, les avances et retours rapides lors de la lecture d’enregistrements avec mon décodeur V7 sont extrêmement lents. Il faut bien entre 5 et 10 secondes pour reprendre la lecture de l’enregistrement après avoir avancé ou reculé, même de 30 secondes, alors qu’auparavant c’était quasi instantané.

Le problème est-il connu? Le décodeur est-il à remplacer? J’ai déjà réinitialisé le décodeur mais rien ne change.

D’avance merci pour vos réponses.

Je pense que ça vient de la version 3.68… Je viens d’avancer un enregistrement et c’est extrêmement lent ...

Niveau d'utilisateur 7
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En ce qui me concerne l' image sombre et qui ne me paraissait pas en HD est réglé 

 J' ai changé le cable HDMI et s' est réglé.  Maintenant reste le mystère que mon problème est apparu après la mise a jour.

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,

Depuis peu, les avances et retours rapides lors de la lecture d’enregistrements avec mon décodeur V7 sont extrêmement lents. Il faut bien entre 5 et 10 secondes pour reprendre la lecture de l’enregistrement après avoir avancé ou reculé, même de 30 secondes, alors qu’auparavant c’était quasi instantané.

Le problème est-il connu? Le décodeur est-il à remplacer? J’ai déjà réinitialisé le décodeur mais rien ne change.

D’avance merci pour vos réponses.


En effet l’avance est extrêmement lente (plusieurs secondes avant qu’il reparte quand on a cliqué) mais je n’ai ce soucis que lorsque je regarde qque chose en différé ou que j’enregistre en même temps que le différé, dans un enregistrement déjà terminé je ne rencontre pas ce soucis.

Ça a peut-être un rapport avec l’avance et le recul chaotique qui a déjà été signalé de nombreuse fois ?

Niveau d'utilisateur 5
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En ce qui me concerne l' image sombre et qui ne me paraissait pas en HD est réglé 

 J' ai changé le cable HDMI et s' est réglé.  Maintenant reste le mystère que mon problème est apparu après la mise a jour.


Tu utilisais le câble d’origine du V7 ?

Le câble HDMI livré avec le V7 est un 2.0 je pense car je vois ceci "4K x 2K @ 60 Hz" comme inscription dessus, pour celui du V6 c’était clairement indiqué v1.4

Je pose la question car alors peut-être le câble fourni par Px ne serait pas bon ?