Les (nombreux) bugs restants du V7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

À côté du fil général sur les retours quotidiens d’utilisation du V7, voici un fil spécifique sur les bugs encore recensés sur le V7.

Le but ici n’est pas de faire de la “contre-publicité” pour le V7, mais d’avoir un point centralisé sur ce qui n’est pas encore totalement au point et, espérer ainsi, avoir un retour sur ces bugs ennuyeux qui ne nous permettent pas de profiter totalement de l’expérience du V7.

Général

• Allumage intempestif et non-voulu du V7 (par ex, durant la nuit) → semble avoir disparu depuis un moment ici
  • Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur
  • Erreurs A001, P011 (lecture enregistrement), P130 en pagaille chez certains
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • HDMI-CEC qui éteint automatiquement la télé lorsqu’on éteint le V7… même quand on veut seulement changer d’appareil
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement
  • Télécommande qui ne répond pas
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori

Replay et enregistrements

• Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+
  • Avance/retour rapide imprécis → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan

Interface

• Éléments d’interface qui restent affichés chez certains utilisateurs même en veille
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK

Google/apps

• Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome
  • Lancement inopiné de Google Cast chez certains utilisateurs
  • Shadow indisponible
  • Amazon Prime aurait… disparu ?
  • Be à la demande : sous-titres décalés

Chaînes

• Où est le logo de RFM TV ?

Audio/vidéo

• Donner accès au flux audio/vidéo original (!)
    • arrêter de forcer le HDR dès que le téléviseur est compatible
    • arrêter de forcer le Dolby Digital → donne l’impression d’un son très faible chez pas mal d’utilisateurs
    • permettre la gestion dynamique des différents taux de rafraîchissement de l’image
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Image saccadée dans des replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Son saccadé lors du zapping chez certains
  • Effet de faux Surround 5.1 → indépendant du V7, souci connu au niveau de certains encodeurs
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth.

À vous de me dire s’il y a des points à ajouter, modifier ou supprimer ! 🙂 

David W il y a 2 ans

Bonjour à tous, voici un e update concernant la dernière update, pas celle en cours de déploiement :

• Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur : Investigation en cours
  • Erreur P : toujours haute priorité, réduction des erreur mais toujours un gros focus pour améliorer la situation
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay : en investigation mais moins fréquent
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement : résolu
  • Télécommande qui ne répond pas : Fix prévu avec la version 68.
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori : Amélioration via le 64, renumbering prévu (pas de date)
  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+ : résolu
  • Avance/retour rapide imprécis problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements : Investigation en cours
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation : besoin d’exemples
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135 : un Fix futur devrait améliorer la situation.
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture : besoin d’exemples, quelle est l’erreur affichée ?
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan : mauvais utilisation => bouton stop ?
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK : pas de changement pour le moment
  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent : standy by greend et donc boot plus lent - question de consommation électrique réduite au minimum possible
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home : pas prévu (pour le moment)
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome : amélioration prévue
  • Shadow : pas prévu

• Be à la demande : sous-titres décalé : lié à be tv - résolu
  • HDR => on voit avec avec le constructeur (Technicolor)
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct : résolu
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth : sera résolu avec une version Android suivante (pas de date connue) - pas le souci en replay
  • Retirer des appareils avec l’app Pickx avec le décodeur : prévu mais pas à court terme
  • Enregistrements à long terme : prévu mais pas de date connue
Afficher l'original

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

merci @alloja  @David W  @mallau_fvt96  pour vos retours  . moi ce qui m'intéresse est d'avoir une image digne  du HD 🙂 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

merci @alloja  @David W  @mallau_fvt96  pour vos retours  . moi ce qui m'intéresse est d'avoir une image digne  du HD 🙂 

un peu comme sur les anciens décodeur ou tvos … Mais on ne désespère pas, one day

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

@alloja c’est un peu la réponse que j’avais eue il y a déjà longtemps, au premiers échanges lorsque les problèmes avaient été rapportés, j’espère que cette fois ça va avancer !

Chez moi, je ne vois pas trop de problème de manière générale (je ne suis pas hyper équipé pour le son et pour l’image je ne sais peut-être pas faire de grandes distinctions) mais j’ai parfois le son qui varie pendant quelques heures ou les couleurs qui son saturées lorsque je lance un replay, je suis obligé pour les couleurs de redémarrer le décodeur (complètement)

J’ai aussi ce problème de son et de couleurs sursaturée, mais dans le live. Je n’utilise pas le replay et effectivement un redémarrage du modem est nécessaire (et pas le redémarrage proposé dans le nouveau menu info)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Chez moi, je ne vois pas trop de problème de manière générale (je ne suis pas hyper équipé pour le son et pour l’image je ne sais peut-être pas faire de grandes distinctions)

J’ai aussi ce problème de son et de couleurs sursaturée, mais dans le live. Je n’utilise pas le replay et effectivement un redémarrage du modem est nécessaire (et pas le redémarrage proposé dans le nouveau menu info)

Le live et le replay ne passant pas par le même VLAN (spécificité du V7), ceci explique peut-être cela !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Nouveau petit bug du jour au démarrage du décodeur obligé de redémarrer 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

bonsoir j’ai constaté aussi un probleme avec le son sur les chaines de la rtbf le son se met toujours automatiquement sur l’audio description donc chaque fois obligé de changer et de le remettre en Français   

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@kias19899 oui c’est un souci qui existe en ce moment en même temps que les sous-titres forcés

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je suppose que pas encore de nouvelles pour la prochaine mise à jour ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

En tout cas rien encore reçu de mon côté comme nouvelle version.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut tout le monde, 

Effectivement pour le moment et depuis un bon moment, les infos et les réponses, c’est comme le soleil, on en voit pas beaucoup :neutral_face:

J’imagine qu’à la rentrée ça ira mieux et que l’on pourra de nouveau faire bouger les choses :stuck_out_tongue_winking_eye:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

blague a part  ! moi je pense  que le V7 ne bénéficiera plus de grande amélioration  🤔 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

blague a part  ! moi je pense  que le V7 ne bénéficiera plus de grande amélioration  🤔 

ca serait le deuxieme flop coup sur coup? 😪

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vivement le V8… qui arrivera peut-être avant l’app Android TV 🙃

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Cela fait un moment que je n’ai plus d’erreurs Pxxx mais par contre je constate 3 nouveaux soucis.

1) régulièrement les films enregistré sont activé soit avec des sous-titres ou soit c’est une personne qui parle pour décrire le film, il faut systématiquement désactiver les sous titres ou la langue parlée.

2) souvent quand je démarre le décodeur j’ai le pop-up pour choisir la pub personnalisée.

3) j’ai encore perdu de la puissance sonore :sweat_smile: déjà que c’était limite avant ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

pour désactiver  les sous titres  il faut parfois  aussi  aller dans  accessibilité  via les paramètres  

Ces sous titres qu'on les veuille ou non sur p.e La Une (Replay/enregistrements) deviennent vraiment dérangeants. Cela fait maintenant des semaines que ça dure et rien est fait. Les soucis avec le V7 ne s'arrangent pas: on n'arrive pas á remédier les bugs existants, au contraire, et on en crée des nouveaux. Pfff. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

De mon côté, je n’aurai plus de V7 dans quelques semaines et j’en suis presque soulagé… Triste.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Malheureusement, au fur et à mesure des mises à jours, le décodeur est de moins en moins bon.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

et cette audiodescription sur la UNE ,quelle plaie 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Ahhhh que coucou… étant moins présent sur le fofo, je ne peux que constater les mêmes choses que vous, bien n’ayant plus trop de merdes, j’utilise bien souvent les Apps enfin de compte que de regarder la TV.

L’audio description est aussi saoulant… c’est assez bizarre pourquoi cela se met directement sans rien demander… de memoire je n’ai pas mis “aveugle” dans mon profil :thinking:  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Burning  hello  bon retour parmi nous 👍 il ne manque plus que @dhusdens1 et @brebis  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

De mon côté, je n’aurai plus de V7 dans quelques semaines et j’en suis presque soulagé… Triste.

Tu jetes l’éponge ? Je te comprends même si il y a des améliorations sur les erreurs Px… je trouve

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tu jetes l’éponge ? Je te comprends même si il y a des améliorations sur les erreurs Px… je trouve

C’est-à-dire que je déménage dans quelques semaines avec madame. Plusieurs possibilités s’offrent à nous :

• garder son V6 que je ne supporte pas car infoutu de proposer une synchro image/son à chaque zap : obligé de faire un court pause/play sur le direct pour retrouver quelque chose de valable → non.
  • demander la mise à niveau vers le V7 qui est toujours infoutu de proposer le contenu audiovisuel original avec le HDR et le DD forcés en continu et avec des images qui saccadent en replay et toujours sans aucun support des enregistrements long-terme (l’argument massue !) → non.
  • emporter mon valeureux V5 qui fonctionne comme au premier jour où je l’ai reçu après l’avoir acheté, me propose une synchro image/son nickel du signal AV original, les enregistrements long-terme, la capacité de renuméroter mes chaines et le fonctionnement sur une FRITZ!Box → un immense OUI.

Le tout sera complété par un Apple TV 4K dont on dispose déjà et peut-être un Chromecast Google TV si on est en mal d’Android sur notre téléviseur Samsung Tizen.

Mes parents gardent leur V7 et j’aurai l’occasion d’encore le tester à l’avenir. Mais force est de constater qu’environ un an après l’avoir reçu, des soucis aussi fondamentaux que la non-restitution du signal audiovisuel original (qui est quand même fondamental !) n’est toujours pas possible avec ce décodeur. Pour le replay, je suis obligé de le rebooter tous les x jours pour retrouver des mouvements fluides.

Bref oui, j’abandonne… en grosse partie, car peu de choses changent et que nous souhaitons un décodeur fiable et qui réponde à ce que l’on veut : pouvoir regarder la télé, l’enregistrer et consommer du replay sans se casser la tête ni vouloir passer l’appareil au bout de 10 minutes parce que les codes erreurs pleuvent ou que l’image rame.

:)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

C’est-à-dire que je déménage dans quelques semaines avec madame. Plusieurs possibilités s’offrent à nous :

• garder son V6 que je ne supporte pas car infoutu de proposer une synchro image/son à chaque zap : obligé de faire un court pause/play sur le direct pour retrouver quelque chose de valable → non.
  • demander la mise à niveau vers le V7 qui est toujours infoutu de proposer le contenu audiovisuel original avec le HDR et le DD forcés en continu et avec des images qui saccadent en replay et toujours sans aucun support des enregistrements long-terme (l’argument massue !) → non.
  • emporter mon valeureux V5 qui fonctionne comme au premier jour où je l’ai reçu après l’avoir acheté, me propose une synchro image/son nickel du signal AV original, les enregistrements long-terme, la capacité de renuméroter mes chaines et le fonctionnement sur une FRITZ!Box → un immense OUI.

Le tout sera complété par un Apple TV 4K dont on dispose déjà et peut-être un Chromecast Google TV si on est en mal d’Android sur notre téléviseur Samsung Tizen.

Mes parents gardent leur V7 et j’aurai l’occasion d’encore le tester à l’avenir. Mais force est de constater qu’environ un an après l’avoir reçu, des soucis aussi fondamentaux que la non-restitution du signal audiovisuel original (qui est quand même fondamental !) n’est toujours pas possible avec ce décodeur. Pour le replay, je suis obligé de le rebooter tous les x jours pour retrouver des mouvements fluides.

Bref oui, j’abandonne… en grosse partie, car peu de choses changent et que nous souhaitons un décodeur fiable et qui réponde à ce que l’on veut : pouvoir regarder la télé, l’enregistrer et consommer du replay sans se casser la tête ni vouloir passer l’appareil au bout de 10 minutes parce que les codes erreurs pleuvent ou que l’image rame.

:)

Je te comprends et bonne emménagement avec madame :) Plein de bonheur

@alloja et @mallau_fvt96 : ne serait ce pas plutôt Proximus qui a (encore après le v6) jeté l'éponge et abondonné son nouveau décodeur et que les clients se débrouillent. Après une année ça en a tout l'air.