Les (nombreux) bugs restants du V7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

À côté du fil général sur les retours quotidiens d’utilisation du V7, voici un fil spécifique sur les bugs encore recensés sur le V7.

Le but ici n’est pas de faire de la “contre-publicité” pour le V7, mais d’avoir un point centralisé sur ce qui n’est pas encore totalement au point et, espérer ainsi, avoir un retour sur ces bugs ennuyeux qui ne nous permettent pas de profiter totalement de l’expérience du V7.

Général

• Allumage intempestif et non-voulu du V7 (par ex, durant la nuit) → semble avoir disparu depuis un moment ici
  • Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur
  • Erreurs A001, P011 (lecture enregistrement), P130 en pagaille chez certains
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • HDMI-CEC qui éteint automatiquement la télé lorsqu’on éteint le V7… même quand on veut seulement changer d’appareil
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement
  • Télécommande qui ne répond pas
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori

Replay et enregistrements

• Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+
  • Avance/retour rapide imprécis → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan

Interface

• Éléments d’interface qui restent affichés chez certains utilisateurs même en veille
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK

Google/apps

• Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome
  • Lancement inopiné de Google Cast chez certains utilisateurs
  • Shadow indisponible
  • Amazon Prime aurait… disparu ?
  • Be à la demande : sous-titres décalés

Chaînes

• Où est le logo de RFM TV ?

Audio/vidéo

• Donner accès au flux audio/vidéo original (!)
    • arrêter de forcer le HDR dès que le téléviseur est compatible
    • arrêter de forcer le Dolby Digital → donne l’impression d’un son très faible chez pas mal d’utilisateurs
    • permettre la gestion dynamique des différents taux de rafraîchissement de l’image
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Image saccadée dans des replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Son saccadé lors du zapping chez certains
  • Effet de faux Surround 5.1 → indépendant du V7, souci connu au niveau de certains encodeurs
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth.

À vous de me dire s’il y a des points à ajouter, modifier ou supprimer ! 🙂 

David W il y a 2 ans

Bonjour à tous, voici un e update concernant la dernière update, pas celle en cours de déploiement :

• Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur : Investigation en cours
  • Erreur P : toujours haute priorité, réduction des erreur mais toujours un gros focus pour améliorer la situation
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay : en investigation mais moins fréquent
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement : résolu
  • Télécommande qui ne répond pas : Fix prévu avec la version 68.
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori : Amélioration via le 64, renumbering prévu (pas de date)
  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+ : résolu
  • Avance/retour rapide imprécis problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements : Investigation en cours
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation : besoin d’exemples
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135 : un Fix futur devrait améliorer la situation.
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture : besoin d’exemples, quelle est l’erreur affichée ?
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan : mauvais utilisation => bouton stop ?
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK : pas de changement pour le moment
  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent : standy by greend et donc boot plus lent - question de consommation électrique réduite au minimum possible
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home : pas prévu (pour le moment)
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome : amélioration prévue
  • Shadow : pas prévu

• Be à la demande : sous-titres décalé : lié à be tv - résolu
  • HDR => on voit avec avec le constructeur (Technicolor)
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct : résolu
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth : sera résolu avec une version Android suivante (pas de date connue) - pas le souci en replay
  • Retirer des appareils avec l’app Pickx avec le décodeur : prévu mais pas à court terme
  • Enregistrements à long terme : prévu mais pas de date connue
Afficher l'original

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

J’ai déjà retrouvé le décodeur allumé à mon retour de vacances avec la version précédente à 4.81.1 alors que je l’avais éteint avant de partir :rage:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

cette partie du forum  n'a plus lieu  d'être !  . quand je pense  qu'il  cherche  des testeurs  pour l'appli picks alors qu'il ne sont  pas capable  de pondre un décodeur  convenable  ☹ . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

cette partie du forum  n'a plus lieu  d'être !  . quand je pense  qu'il  cherche  des testeurs  pour l'appli picks alors qu'il ne sont  pas capable  de pondre un décodeur  convenable  ☹ . 

En effet, ça en dit long sur les priorités de Proximus et de ce V7...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je pense qu’on se dirige vers un “monde” sans décodeur et on devra donc nous même prendre notre propre box proposant l’app pickx

Je pense qu’on se dirige vers un “monde” sans décodeur et on devra donc nous même prendre notre propre box proposant l’app pickx

Ce n’est pas sans conséquences sur le réseau: alors qu’avant il n’y avait qu’un flux par chaîne, cela signifie alors un flux par téléspectateur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Déjà certaines app android sont sur chaque autre box mais pas celle de Proximus … Exemple Eleven

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@mallau_fvt96  quid des sous titres ? il seront intégrer ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@mallau_fvt96  quid des sous titres ? il seront intégrer ? 

Je suppose qu’a travers des maj .. (Rien d’officiel mais je pense moi que les décodeurs feront partie du passé … Surtout quand on voit les soucis du v6, l’échec V7...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Déjà faudrait-il que Pickx Android TV sorte (plus de nouvelles à ce sujet…), puis Pickx webOS, puis Pickx Tizen…

Et pourtant, justement, en parlant de Samsung, il y a dix ans… https://www.astel.be/info/belgacom-et-samsung-lancent-movie-me_4042

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

1er point avoir une communication sur les sujets en attentes de la boite à idée 

Il me semblait fin septembre pour re numéroter les chaines sur My proximus et pourtant silence radio là aussi .. Pourquoi cette absence de communication ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Reçu il y a qques instants

Software 4.81.1

middlewarePXM-SW-3.80.0

On verra à l’usage ce que ça donne en rapport avec mon précédent commentaire

(voir ci-dessous)

J’en suis déjà à la 4.81.4 maintenant.

Je ne vois pas vraiment d’amélioration ou de changement …

J’ai même plutôt l’impression que j’ai plus souvent des moments de latence, je veux dire ou le décodeur reste bloqué avec le rond qui tourne sur un fond noir, pas d’erreur, juste lent ???

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Hello,

Idem, je viens de vérifier et je suis aussi passé à la version 4.81.4. Je ne sais pas trop quand ;-)

Ca serait bien que Proximus communique lorsqu’il y a une nouvelle mise à jour en test pour un nombre restreint de clients et surtout ce qui est inclus dans ces mises à jour.

Mon intuition, c’est que le soft est développé par un fournisseur externe qui développe probablement en offshore en Inde, dans un pays du Maghreb  ou ailleurs où les salaires sont bien moins cher que chez nous. (Et la qualité moins bonne ?). C’est peut-être pour ça qu’on a l’impression que même pour Proximus il est difficile de savoir où en sont les prochains dev et corrections et ce qui est inclus dans les nouvelles releases. Pourtant une release correcte doit être accompagnée d’une release note. Plus il y a d’intermédiaires et de couches, plus c’est compliqué d’avoir une info correcte.

En espérant avoir plus d’info dans les prochains jours.

A suivre…

Yannick

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonsoir pour ma part j'ais la versions 4.68.5

Pour se qui est des enregistrement ou tv replay et j'essait de faire une advance rapide ou aer in arriere j'obtient toujour un ecrand vert. 

Je vois que certain on us mise a jour 4.81.5 ou 4.81.4  

Avec vous constater des amelioration ou avec vous encore des sousi?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

La population pilote du décodeur V7 a été mise à jour avec la version APP 4.81.4 cette semaine. Cette version contient un certain nombre de corrections de bugs, notamment concernant les erreurs PXXX.

En dehors de cela, voici des informations importantes concernant les questions HDR et DOLBY dont on a beaucoup parlé.

HDR
Avec la TV-box V7, Proximus a accepté de suivre les standards HDR au niveau Android. A chaque mise à jour de ces standards (comme prochaine mise à jour prévue en avril 2022) le décodeur V7 suivra  (à condition d'utiliser la liaison HDMI et Non SPDIF)

Proximus a choisi de ne pas faire de développement séparé pour cela sur la box V7 car ces développements sont très lourds.
Cela signifie, selon le modèle et le type de votre téléviseur, les couleurs peuvent changer lorsque HDR est activé et que le contenu SDR est affiché. La seule solution ici est de désactiver le HDR pour tous.

DOLBY
Vous disposez de 2 réglages pour DOLBY avec la box TV V7 : réglage automatique et stéréo. Le réglage recommandé est automatique.

Comme pour le HDR, nous suivons les normes Android et comme la plupart des chaînes diffusent toujours du contenu stéréo, ce contenu sera automatiquement transféré vers un flux DOLBY, ce qui peut entraîner un niveau sonore adapté dont le client n'est pas satisfait. La solution dans ce cas est de choisir le réglage stéréo par défaut.
Ici aussi , les normes Android sont régulièrement mises à jour ( pour HDMI uniquement ).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

(…)

HDR

(…)

Cela signifie, selon le modèle et le type de votre téléviseur, les couleurs peuvent changer lorsque HDR est activé et que le contenu SDR est affiché. La seule solution ici est de désactiver le HDR pour tous.

DOLBY
(…)

Comme pour le HDR, nous suivons les normes Android et comme la plupart des chaînes diffusent toujours du contenu stéréo, ce contenu sera automatiquement transféré vers un flux DOLBY, ce qui peut entraîner un niveau sonore adapté dont le client n'est pas satisfait. La solution dans ce cas est de choisir le réglage stéréo par défaut.
Ici aussi , les normes Android sont régulièrement mises à jour ( pour HDMI uniquement ).

Merci pour ces précisions @David W, mais si je reprends la télé de mes parents comme exemple (qui est le seul que je connaisse). Je tente de désactiver le HDR sur l’entrée vidéo sur laquelle est connecté le décodeur : le téléviseur (LG webOS) râle, car il reçoit un signal HDR et, in fine, ne me laisse rien désactiver.

Une première solution pour retrouver des couleurs ± normales est de forcer le 1080p pour retrouver l’espace colorimétrique de la plupart des chaines diffusées dans Pickx (mais on se prive de la 4K, un comble !).

L’autre solution serait de trouver un bidule qui se branche entre le décodeur et le téléviseur et qui enverrait une fausse info pour que le HDR ne se déclenche pas sur la télé. Et ça vaut aussi pour le Dolby.

Tant qu’il n’y a pas de mode auto ou de possibilité de désactiver une bonne fois pour toutes proprement le HDR ou le Dolby, cela ne risque pas de régler facilement les soucis chez certains abonnés.

Tant qu’il n’y a pas de mode auto ou de possibilité de désactiver une bonne fois pour toutes proprement le HDR ou le Dolby, cela ne risque pas de régler facilement les soucis chez certains abonnés.

Je confirme: ma TV ne permet de désactiver le HDR que pour TOUTES les entrées HDMI (du coup ça ne marche plus avec l’Apple TV) et passer en HD n’aide pas dans mon cas…

Je ne parviens toujours pas à comprendre (que ça soit à cause d’Android, Technicolor ou Proximus) qu’il n’est pas possible d’ajouter une simple option pour le désactiver… (comme le fait Apple et d’autres fabricants). Bref, il va continuer à dormir tranquillement dans sa boîte pour longtemps...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je vais me résigner à ne plus rien attendre (et ainsi être peut etre surpris) ..

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

Ca faisait un moment que je n’avais pas eu ce bug de connection Ethernet (A001) au démarrage du décodeur. Obligé de faire un reboot du décodeur ET de la bbox pour que ça fonctionne ensuite. Un reboot du décodeur seul ne résout pas le problème. Ce bug arrive plus ou moins 1 fois tous les 2 mois. Mon décodeur est connecté en câble Ethernet à la bbox.

Bonne journée

Yannick

Niveau d'utilisateur 1

Ce matin écran noir (j’avais le son mais pas l’image) obligé de forcer le redémarrage du décodeur.

A ce propos QUID de la numérotations des chaines promises pour septembre? On est début octobre.

Mais que ce passe t’il chez Proximus avec ce V7? Je n’en veux pas aux employé de Proximus. Mais y a t’il un responsable qui en interne qui compte un jour prendre le problème à bras le corps?

j’avoue que je commence à saturer avec ce décodeur.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ce matin écran noir (j’avais le son mais pas l’image) obligé de forcer le redémarrage du décodeur.

A ce propos QUID de la numérotations des chaines promises pour septembre? On est début octobre.

Mais que ce passe t’il chez Proximus avec ce V7? Je n’en veux pas aux employé de Proximus. Mais y a t’il un responsable qui en interne qui compte un jour prendre le problème à bras le corps?

j’avoue que je commence à saturer avec ce décodeur.

J’ai eu exactement le même problème lundi. Redémarrage nécessaire en effet :slight_frown:

On sature tous. Ca fait 1 an et 3 mois que j’ai ce décodeur et je ne vois pas vraiment d’amélioration notable, juste un peu moins d’erreur Pxxx mais il y a encore beaucoup trop de problèmes de stabilité. Je dois redémarrer le décodeur une à deux fois par semaine en moyenne.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bien évidement qu’on en veux pas aux employés de Px.

Je peux même imaginer que pour @David W ça doit pas être super facile tout les jours de venir et voir les utilisateurs en rogne.

Mais il est vrai que ça fait déjà de nombreuses années que la partie TV par en sucette !

On parle du V7 mais il y a eu le V6 avant qui n’était pas beaucoup plus au point :rolling_eyes:

C’est compréhensif qu’on fini par en avoir marre à la longue.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Vous disposez de 2 réglages pour DOLBY avec la box TV V7 : réglage automatique et stéréo. Le réglage recommandé est automatique.

Bonjour,

une petite précision, chez moi je ne vois qu’une Icone “sons” avec à l’intérieur un petit interrupteur que je peux glisser à droite ou à gauche mais qui ne change rien, d’un coté ou de l’autre le téléviseur donne du son et mon Bose Home cinéma fonctionne aussi.

Dans ce même réglage il y a “surround” que j’ai désactivé. Idem ça ne change RIEN.

Du coup, ma question, il y a une fonction DOLBY et une fonction STEREO que j’ai loupé qque part ou on parle simplement du SURROUND ???

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @tous, 

Concernant les problèmes de redémarrages trop fréquents, la première chose à tester est le réseau intérieur. Je comprends que le produit doit fonctionner et nous faisons en sorte de le rendre toujours une peu plus stable au fil des mises à jour mais il ne faut pas perdre de vue les problèmes isolés.

Des redémarrages peuvent être nécessaire suite à l’envoi d’une mise à jour. Si les redémarrages sont trop fréquents il faudrait pour bien faire vérifier pour les décodeurs qui sont connectés avec un système sans fil comment il réagit lorsqu’il est connecté par câble directement sur la bbox. Si le problème persiste il ne faut pas hésiter à créer un topic ou poster dans un topic existant pour avoir de l’aide. Ce topic traitant plus des problèmes “généraux”.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pour les problèmes de son et de HDR, je ne sais peut-être pas tout, je n’en sais rien, mais la position du développement est assez ferme sur le sujet. Je vais néanmoins, pour le HDR expliquer que cela pose problème sur d’autres appareils puisqu’on ne sait pas le désactiver sur des ports HDMI sélectionnés...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Atome oui des gens travaillent beaucoup là dessus je peux vous l’assurer mais manifestement c’est complexe, rien que pour les erreurs PXXX il y a des centaines de causes, il faut tout monitorer, analyser et trouver une solution à chaque fois..