Les (nombreux) bugs restants du V7


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Hello tout le monde,

À côté du fil général sur les retours quotidiens d’utilisation du V7, voici un fil spécifique sur les bugs encore recensés sur le V7.

Le but ici n’est pas de faire de la “contre-publicité” pour le V7, mais d’avoir un point centralisé sur ce qui n’est pas encore totalement au point et, espérer ainsi, avoir un retour sur ces bugs ennuyeux qui ne nous permettent pas de profiter totalement de l’expérience du V7.

Général

  • Allumage intempestif et non-voulu du V7 (par ex, durant la nuit) → semble avoir disparu depuis un moment ici
  • Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur
  • Erreurs A001, P011 (lecture enregistrement), P130 en pagaille chez certains
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • HDMI-CEC qui éteint automatiquement la télé lorsqu’on éteint le V7… même quand on veut seulement changer d’appareil
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement
  • Télécommande qui ne répond pas
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori

Replay et enregistrements

  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+
  • Avance/retour rapide imprécis → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan

Interface

  • Éléments d’interface qui restent affichés chez certains utilisateurs même en veille
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK

Google/apps

  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome
  • Lancement inopiné de Google Cast chez certains utilisateurs
  • Shadow indisponible
  • Amazon Prime aurait… disparu ?
  • Be à la demande : sous-titres décalés

Chaînes

  • Où est le logo de RFM TV ?

Audio/vidéo

  • Donner accès au flux audio/vidéo original (!)
    • arrêter de forcer le HDR dès que le téléviseur est compatible
    • arrêter de forcer le Dolby Digital → donne l’impression d’un son très faible chez pas mal d’utilisateurs
    • permettre la gestion dynamique des différents taux de rafraîchissement de l’image
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Image saccadée dans des replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Son saccadé lors du zapping chez certains
  • Effet de faux Surround 5.1 → indépendant du V7, souci connu au niveau de certains encodeurs
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth.

À vous de me dire s’il y a des points à ajouter, modifier ou supprimer ! 🙂 

David W il y a 1 an

Bonjour à tous, voici un e update concernant la dernière update, pas celle en cours de déploiement :

  • Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur : Investigation en cours
  • Erreur P : toujours haute priorité, réduction des erreur mais toujours un gros focus pour améliorer la situation
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay : en investigation mais moins fréquent
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement : résolu
  • Télécommande qui ne répond pas : Fix prévu avec la version 68.
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori : Amélioration via le 64, renumbering prévu (pas de date)
  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+ : résolu
  • Avance/retour rapide imprécis problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements : Investigation en cours
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation : besoin d’exemples
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135 : un Fix futur devrait améliorer la situation.
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture : besoin d’exemples, quelle est l’erreur affichée ?
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan : mauvais utilisation => bouton stop ?
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK : pas de changement pour le moment
  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent : standy by greend et donc boot plus lent - question de consommation électrique réduite au minimum possible
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home : pas prévu (pour le moment)
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome : amélioration prévue
  • Shadow : pas prévu

  • Be à la demande : sous-titres décalé : lié à be tv - résolu
  • HDR => on voit avec avec le constructeur (Technicolor)
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct : résolu
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth : sera résolu avec une version Android suivante (pas de date connue) - pas le souci en replay
  • Retirer des appareils avec l’app Pickx avec le décodeur : prévu mais pas à court terme
  • Enregistrements à long terme : prévu mais pas de date connue
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Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

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En fait, je me suis trompé : le Replay+ fonctionne mais il n’est plus disponible sur certaines chaînes (comme celles de la RTBF… en fait, ça dépend des programmes).

Ce qui est aberrant vu le prix ..

surtout que l'on n'a aucun retour CONCRET  sur le problème 

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En fait, je me suis trompé : le Replay+ fonctionne mais il n’est plus disponible sur certaines chaînes (comme celles de la RTBF… en fait, ça dépend des programmes).

Ce qui est aberrant vu le prix ..

Le problème vient-il de Proximus, ou bien ce sont les chaînes TV qui bloquent (pour avantager leur propre plateforme, comme Auvio pour la RTBF) ? Parce que payer 1 € de plus dès janvier 2022 pour un service qui offre moins de possibilités qu’avant...

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Apparemment l’option ‘Movie & series pass’ s’appelle maintenant Pick Mix :thinking:

Cependant, je n’ai quasi accès à rien.

Lorsque je clique sur l’onglet ‘voir tout’, j’ai le choix entre 3 onglets : Comedy central, Nickelodeon et MTV replay. Dès lors, je n’ai aucun accès au catalogue films et séries de cette option (payante je le rappelle).

A côté de l’onglet ‘voir tout’, j’ai le choix entre quelques films ou 1 épisode d’une série. Où se trouve le reste???

Alors 2 choses :

1/ Proximus ne m’a pas prévenu de ce changement (je n’ai rien vu sur ma facture). Ça commence à devenir une sérieuse habitude chez Proximus.

2/ Si c’est ça la nouvelle option ‘Pickx Mix’, autant dire que vous pouvez supprimer cette option de mon compte car, payer 11€ pour ça, j’appelle ça du vol!!! 

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SILENCE RADIO :thinking::rage:  

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SILENCE RADIO :thinking::rage:  

Comme d’hab! :wink:

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SILENCE RADIO :thinking::rage:  

Comme d’hab! :wink:

si je pouvais like 2 fois :wink:

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@dhusdens1 chez  moi Pickx Mix est disponible sans l'avoir demandé  .

edit : inclus avec  mon bonus  visiblement  

https://www.proximus.be/fr/id_cr_pickx_mix/particuliers/pickx-tv-et-options/options-tv-pickx/pickx-mix.html

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@dhusdens1 chez  moi Pickx Mix est disponible sans l'avoir demandé  .

edit : inclus avec  mon bonus  visiblement  

https://www.proximus.be/fr/id_cr_pickx_mix/particuliers/pickx-tv-et-options/options-tv-pickx/pickx-mix.html

Là n’est pas le problème.

Depuis le changement de nom, quasi plus rien n’est disponible. Il n’y a plus rien dans le catalogue des films et des séries.

Cela fait déjà plusieurs jours. 

Soit c’est un bug et je demande une compensation financière puisque ce n’est plus accessible depuis plusieurs jours (je ne paye pas pour avoir un catalogue amputé de 95% par rapport à avant, soit à l’avenir il n’y aura rien de plus et je demande à ce qu’on supprime cette option sur mon compte.

Une fois de plus, il va falloir attendre des plombes pour avoir une réaction d’un officiel de chez Proximus. 

Franchement, j’arrive vraiment à saturation. Pas une semaine sans qu’il y ai un problème. Des promesses d’améliorations qui n’arrivent pas. Un forum où les réactions d’un modo se comptent sur les doigts d’une main, etc...

On arrive aux fêtes de fin d’années et les promotions vont bientôt arrivées et je pense de plus en plus à aller à la concurrence.  

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encore une fois : pickx mix, c’est juste le nouveau nom du bonus TV family...

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En fait, je me suis trompé : le Replay+ fonctionne mais il n’est plus disponible sur certaines chaînes (comme celles de la RTBF… en fait, ça dépend des programmes).

Ce qui est aberrant vu le prix ..

surtout que l'on n'a aucun retour CONCRET  sur le problème 

Aucun retour sur ce Décodeur même

 

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encore une fois : pickx mix, c’est juste le nouveau nom du bonus TV family...

@alloja  ok mais  je ne savais pas pour les films .

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Bonjour,

Comme je ne veux pas payer pour un “Replay+” caduc, j’enregistre les JT de la RTBf et de la VRT.

Plus de problèmes, du moins, pour le moment..

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Bonjour,

Comme je ne veux pas payer pour un “Replay+” caduc, j’enregistre les JT de la RTBf et de la VRT.

Plus de problèmes, du moins, pour le moment..

j'a le replay + mais  je ne sais plus voir en  replay .  parfois quand  je prends  le jt en route j'aime bien de recommencer  au début  mais ça  c'était avant  . 

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Bonjour,

Comme je ne veux pas payer pour un “Replay+” caduc, j’enregistre les JT de la RTBf et de la VRT.

Plus de problèmes, du moins, pour le moment..

Moi j’enregistre aussi pour ne pas payer ce genre de service 

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Bonjour,

Comme je ne veux pas payer pour un “Replay+” caduc, j’enregistre les JT de la RTBf et de la VRT.

Plus de problèmes, du moins, pour le moment..

Moi j’enregistre aussi pour ne pas payer ce genre de service 

pour finir je vais carrément tout supprimé 

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Bonjour,

Comme je ne veux pas payer pour un “Replay+” caduc, j’enregistre les JT de la RTBf et de la VRT.

Plus de problèmes, du moins, pour le moment..

Ben moi, je vais carrément sur Auvio pour revoir les JT et certaines émissions RTBF quand le Replay+ n’est pas disponible. Mais c’est quand même embêtant car on paye pour un service Replay+ qui foire (et dire que ça va passer à 6 € dès janvier 2022...).

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Bonjour,

Comme je ne veux pas payer pour un “Replay+” caduc, j’enregistre les JT de la RTBf et de la VRT.

Plus de problèmes, du moins, pour le moment..

Ben moi, je vais carrément sur Auvio pour revoir les JT et certaines émissions RTBF quand le Replay+ n’est pas disponible. Mais c’est quand même embêtant car on paye pour un service Replay+ qui foire (et dire que ça va passer à 6 € dès janvier 2022...).

Ca fait quelques semaines que le replay de proximus et moi c’est terminé ..

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Bonjour,

Comme je ne veux pas payer pour un “Replay+” caduc, j’enregistre les JT de la RTBf et de la VRT.

Plus de problèmes, du moins, pour le moment..

Ben moi, je vais carrément sur Auvio pour revoir les JT et certaines émissions RTBF quand le Replay+ n’est pas disponible. Mais c’est quand même embêtant car on paye pour un service Replay+ qui foire (et dire que ça va passer à 6 € dès janvier 2022...).

ok moi aussi  mais on ne sait pas voir France  Télévisions  sur le V7 je suis obligé de passer  sur l'apple tv . je vais  supprimer  le replay  + 

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Bonjour,

Comme je ne veux pas payer pour un “Replay+” caduc, j’enregistre les JT de la RTBf et de la VRT.

Plus de problèmes, du moins, pour le moment..

Ben moi, je vais carrément sur Auvio pour revoir les JT et certaines émissions RTBF quand le Replay+ n’est pas disponible. Mais c’est quand même embêtant car on paye pour un service Replay+ qui foire (et dire que ça va passer à 6 € dès janvier 2022...).

ok moi aussi  mais on ne sait pas voir France  Télévisions  sur le V7 je suis obligé de passer  sur l'apple tv . je vais  supprimer  le replay  + 

France tv replay inaccessible en Belgique sur apple tv aussi il me semble?

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faut bidouiller un peu  😉

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Bonjour à tous,

Ces derniers jours nous avons constaté une augmentation des erreurs P052 sur les Android TV Box.

Ce problème est lié à l’expiration d’un certificat, un reboot de l'Android TV Box (V7) est nécessaire pour résoudre ce problème. 

Cette erreur apparaît spontanément lors d’un changement de chaîne et disparaîtra après le reboot.

Le problème de certificat ayant été réglé un seul reboot est nécessaire pour que ce problème soit réglé dans le décodeur.

J’ai une petite demande, pas un bug, serait il possible de réassigner le bouton ‘netflix’ de la télécommande à une autre application. 

Bonjour à tous,

Depuis hier, j’ai des coupures intempestives avec mes deux décodeurs V7 (qui fonctionnaient très bien jusqu’ici et rien n’a changé dans ma configuration). Toutes les 5-10 minutes, apparition de l’erreur P134. Je dois zapper pour régler le problème mais il réapparait quelques minutes plus tard.

J’ai déjà tout fait : éteindre le décodeur, le réinitialiser, redémarrer la bbox, refaire le couplage avec les Wifi boosters et appeler le 0800/33.800 qui ne me propose que de refaire ce que j’ai déjà fait moi-même. 

Je doute qu’il s’agisse d’un problème de Wifi puisque les deux décodeurs, placés à deux endroits différents, rencontrent le même problème. De toute façon, si la seule façon de régler le problème est de connecter en ethernet les décodeurs à la bbox, ça ne me sert à rien : je ne vais pas vivre avec des câbles qui courent dans toute la maison.

J’avais jusqu’il y a quelques moins des CPL mais l’un d’eux est tombé en panne et Proximus m’a proposé de les remplacer par les Wifi booster vu qu’ils ne commercialisent plus les CPL. De manière générale, il me semble que les CPL fonctionnaient mieux.

Merci pour votre aide !

 

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Je vais le redire encore une fois :  je reste persuadé que qque part il y a un soucis de communication (peut importe wifi, CPL, RJ45) avec le modem, je ne dit pas que c’est l’unique raison mais il y a qque chose qui n’est pas bien compatible/fonctionnel entre les deux appareils et ça n’aide pas !

Nombreuses fois mes soucis se sont résolu en redémarrant le modem sans même toucher au décodeur… étonnant non ?

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je viens pousser un coup de gueule.Voila je demande un geste commercial  pour tout ses bugs à répétition , ca commence a bien faire , coupure d’image , image déformée, code erreur p130/131 etc…. Ecran noir , redémarrage du decodeur , vder les caches et autres , je paye trop cher pour un service pas a la auteur , mise a jour promise qui n’arrive pas , cela deviens plus que pénible, cela fait teop longtemps que ca dur, une indemnisation serais déjà la bien venue pour un bon nombre de client ( qui est d’accord avec moi )