Les (nombreux) bugs restants du V7


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Hello tout le monde,

À côté du fil général sur les retours quotidiens d’utilisation du V7, voici un fil spécifique sur les bugs encore recensés sur le V7.

Le but ici n’est pas de faire de la “contre-publicité” pour le V7, mais d’avoir un point centralisé sur ce qui n’est pas encore totalement au point et, espérer ainsi, avoir un retour sur ces bugs ennuyeux qui ne nous permettent pas de profiter totalement de l’expérience du V7.

Général

  • Allumage intempestif et non-voulu du V7 (par ex, durant la nuit) → semble avoir disparu depuis un moment ici
  • Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur
  • Erreurs A001, P011 (lecture enregistrement), P130 en pagaille chez certains
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • HDMI-CEC qui éteint automatiquement la télé lorsqu’on éteint le V7… même quand on veut seulement changer d’appareil
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement
  • Télécommande qui ne répond pas
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori

Replay et enregistrements

  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+
  • Avance/retour rapide imprécis → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan

Interface

  • Éléments d’interface qui restent affichés chez certains utilisateurs même en veille
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK

Google/apps

  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome
  • Lancement inopiné de Google Cast chez certains utilisateurs
  • Shadow indisponible
  • Amazon Prime aurait… disparu ?
  • Be à la demande : sous-titres décalés

Chaînes

  • Où est le logo de RFM TV ?

Audio/vidéo

  • Donner accès au flux audio/vidéo original (!)
    • arrêter de forcer le HDR dès que le téléviseur est compatible
    • arrêter de forcer le Dolby Digital → donne l’impression d’un son très faible chez pas mal d’utilisateurs
    • permettre la gestion dynamique des différents taux de rafraîchissement de l’image
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Image saccadée dans des replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Son saccadé lors du zapping chez certains
  • Effet de faux Surround 5.1 → indépendant du V7, souci connu au niveau de certains encodeurs
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth.

À vous de me dire s’il y a des points à ajouter, modifier ou supprimer ! 🙂 

David W il y a 1 an

Bonjour à tous, voici un e update concernant la dernière update, pas celle en cours de déploiement :

  • Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur : Investigation en cours
  • Erreur P : toujours haute priorité, réduction des erreur mais toujours un gros focus pour améliorer la situation
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay : en investigation mais moins fréquent
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement : résolu
  • Télécommande qui ne répond pas : Fix prévu avec la version 68.
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori : Amélioration via le 64, renumbering prévu (pas de date)
  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+ : résolu
  • Avance/retour rapide imprécis problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements : Investigation en cours
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation : besoin d’exemples
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135 : un Fix futur devrait améliorer la situation.
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture : besoin d’exemples, quelle est l’erreur affichée ?
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan : mauvais utilisation => bouton stop ?
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK : pas de changement pour le moment
  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent : standy by greend et donc boot plus lent - question de consommation électrique réduite au minimum possible
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home : pas prévu (pour le moment)
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome : amélioration prévue
  • Shadow : pas prévu

  • Be à la demande : sous-titres décalé : lié à be tv - résolu
  • HDR => on voit avec avec le constructeur (Technicolor)
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct : résolu
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth : sera résolu avec une version Android suivante (pas de date connue) - pas le souci en replay
  • Retirer des appareils avec l’app Pickx avec le décodeur : prévu mais pas à court terme
  • Enregistrements à long terme : prévu mais pas de date connue
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Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

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Je continue , ce matin encore et encore des merdes sur proximus tv et ce foutu v7 , trouvez vite une solution , rien que ce matin allumage difficile et  puis première erreur, j’éteins tous je rallume et peu de temps après rebelote 2iem erreur  et entre  les deux perte et déformation d’image , en plus que vous n’êtes pas foutu de répondre aux plainte , et ne me dire pas encore et encore que ce n’est pas le meilleur endroit pour avoir une réponse rapide car de toutes façons vous tournez en rond comme le sigle au milieu de l’ecran noir a chaque relance , depuis temps d’année que je suis chez belgacom futur proximus et je n’ai jamais connus pareil bordel , j’en ai vraiment marre maintenant de payer pour un service de  m…. 

 

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Moi hier soir le film “qu’es ce qu’on a  fait au bon dieu” a été vraiment PÉNIBLE !

J’ai eu le malheur de faire pause qques minutes puis de reprendre en différé… régulièrement il repassait au direct et obligé de devoir reculer manuellement, minimum 6 ou 7 x j’ai du le faire dans la seconde partie du film, c’est pour devenir fou !

Je rajoute qu’avant de regarder le film j’ai du batailler plusieurs minutes avec la télécommande qui ne voulait plus allumer le décodeur (led bleu qui clignote mais rien) ???

En fait ce sont toujours les mêmes problèmes qui perdurent depuis le lancement du V7, c’est à dire plus que 1 an déjà (sans compter la phase test) !

On peux comprendre le ras le bol des utilisateurs :rage:

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Pour être plus positif, je n'ai plus les sous titres sur les chaînes de la rtbf, je ne sais pas si c'est la rtb ou proximus qui a résolu ce soucis. 

Plus de 12478 problèmes à résoudre et tout ira bien.

A raison de 3 mois de résolution par incident, je vous laisse faire le calcul 

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Pour être plus positif, je n'ai plus les sous titres sur les chaînes de la rtbf, je ne sais pas si c'est la rtb ou proximus qui a résolu ce soucis.

Plus de 12478 problèmes à résoudre et tout ira bien.

A raison de 3 mois de résolution par incident, je vous laisse faire le calcul 

 

Le seul coté positif (pour moi) c’est que je n’ai presque plus jamais d’erreurs Pxxx :sweat_smile:

Mais en effet, la vitesse à laquelle les (nombreux) bugs sont résolu ça risque de durer encore un long moment… par contre Janvier 2022 il y a une augmentation des tarifs :laughing:

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20211102_01631754/le-prix-des-anciens-packs-proximus-augmentera-le-1er-janvier-2022

 

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Je continue , maintenant c’est l’appli auvio qui commence aussi a  avoir des bugs , trop c trop ( p…. l. c.. ) et je peut encore en mettre cele n’arrête pas …. 

 

 

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Je ne suis pas loin de l’explosion 😡😡🤬🤬 

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Pour être plus positif, je n'ai plus les sous titres sur les chaînes de la rtbf, je ne sais pas si c'est la rtb ou proximus qui a résolu ce soucis.

Plus de 12478 problèmes à résoudre et tout ira bien.

A raison de 3 mois de résolution par incident, je vous laisse faire le calcul 

 

Le seul coté positif (pour moi) c’est que je n’ai presque plus jamais d’erreurs Pxxx :sweat_smile:

Mais en effet, la vitesse à laquelle les (nombreux) bugs sont résolu ça risque de durer encore un long moment… par contre Janvier 2022 il y a une augmentation des tarifs :laughing:

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20211102_01631754/le-prix-des-anciens-packs-proximus-augmentera-le-1er-janvier-2022

 

Et bien qu’ils augmente , j’invite au boycottage 😜

ils peuvent bien mettre la fibre et la 5g … au lieu d’avancer on ne fait que reculer c’est vraiment a 🤮 ce V7 et out le reste….

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Dans tous les cas, les insultes et propos injurieux ne vont pas aider à éliminer les bugs du V7 😜

 
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Alloua, 

Je suis tout à fait d' accord avec vos propos mais il faut quand même ce mettre à la place des clients qui ont des problèmes continuellement. Avez vous déjà compté le nombres de mois que le V7 est sorti? Et on a pas encore résolus les problème.  Je ne parle pas du V6 qui a été laissé à son triste sort . Et on nous parle continuellement de la mise a jour qui est imminente depuis des mois . Mais le manque de sens commercial de Proximus fait qu' il augmente les tarifs . Ne reste plus qu' espérer du mieux en 2022.

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Dans tous les cas, les insultes et propos injurieux ne vont pas aider à éliminer les bugs du V7 😜

 

Et pourquoi,  être  moins injurieux a fait avancer les choses ???? Y en a ras le bol , ma patience arrive a saturation, comme harmonie dit le sens commercial de proximus est a revoir de plus pourquoi une augmentation pour des services pas a la hauteur ( payer toujours payer) il n’y a que ca qui compte pour vous , de plus si vous relisez tout les commentaires que j’ai laisser durant toute la periode de test de ce V7 , mes propres étés tout a fait correct mes la stop …..

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@harmonie oui, j’ai très bien compté et ai décidé lors de mon déménagement de ne pas prendre de V7 et je suis très content de mon service tv.

@lorenzo_02 encore une fois, je ne suis que simple client Proximus. Je ne travaille pas pour eux et j’ai subi également les caprices du V7, même si c’était relativement plus calme chez moi.

Pour revenir sur les propos injurieux, « être moins injurieux a fait avancer les choses ? » : non et le devenir parce que la coupe est pleine n’aidera certainement pas sur ce forum public.

Si vous en avez ras-le-bol du V7 parce qu’il ne vous convient pas, il y a plein de moyen de continuer à regarder la télé chez Proximus tout en ayant une expérience Android TV probablement plus stable.

mais bon, comme vous dites : stop et bon dimanche quand même.

Niveau d'utilisateur 7
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Alloua,

Bon, vous y allez d' une solution radicale. Mais avez vous songé aux clients qui ne peuvent pas mettre en pratique vos solutions parcequ'ils ne peuvent pas le faire de façon technique de proximus.  Et pourtant ils paient le même abonnement que les autres . Regardez ce qui va se passer avec certains clients qui ont un ancien abonnement  en janvier? A méditer. 

Niveau d'utilisateur 7
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Harmonie,

Les clients ont toujours la possibilité -il me semble- de demander de repasser sur une génération inférieure pour le décodeur (V5c plus que probablement) si le V7 ne leur convient pas.

Ça peut résoudre le problème de stabilité que les clients peuvent avoir avec le V7 (à voir si c’est une majorité de client ou non : encore une fois, il était plutôt stable chez moi), mais ça fait potentiellement des clients en moins qui peuvent remonter des soucis avec le V7 (quoi qu’on en dise…).

Quant aux abonnements, s’il n’y a pas d’abonnement avec avantage spécifique comme la prise en charge par l’employeur, rien n’empêche l’abonné à comparer avec les formules Flex actuelles et voir si c’est plus avantageux pour eux.

 
Niveau d'utilisateur 7
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Alloua,

Si ma mémoire reste bonne c' est Proximus qui a donné l' eau à la bouche avec le V7 ? A coup de média je pense. De toute façon quand une grande firme met en circulation un de ses produits phare c' est qu' il juge qu' il est fiable non?

Niveau d'utilisateur 7
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Harmonie,

Les clients ont toujours la possibilité -il me semble- de demander de repasser sur une génération inférieure pour le décodeur (V5c plus que probablement) si le V7 ne leur convient pas.

surtout 59 boules pour faire  le changement maintenant  😡

 

 

 

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Harmonie,

Bof… les testeurs du V7 (tout comme TV+ à la concurrence) ont averti à leur sortie qu’il y avait encore des bugs. Et un des deux produits cités ici a déjà reçu des gros correctifs.

 
 
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– L’ancien pack Minimus (Internet + TV) sera facturé 62,50€ par mois dès le 1er janvier 2022.

– Le pack Flex Internet + TV est facturé 59,99€ par mois.

Dans ce cas de figure, un client Proximus épargnera 30,12€ par an en basculant d’un ancien vers un nouveau pack.



J'ai fais ce changement il y a qques mois, ce serais la première année ou je ne serais pas augmenté :sweat_smile:

Bonjour à tous,

Voici l’histoire du jour avec ce fameux V7 :

Allumage de la télé “erreur réseau”, contact tel avec le service technique de Proximus, au bout de 20 min on me demande de réinitialiser le décodeur tout en me demandant “autre chose ?” 
On m’assure que ça fonctionnera après le démarrage mais on me demande une nouvelle adresse mail pour m’envoyer les instructions pour réinstaller les applications car ils ne savent plus envoyer de mail sur les adresses Skynet.be (sic...)
Après réinitialisation de nouveau “erreur réseau” et même plus de menu général…
Nouveau contact avec le serci technique qui me répond avec tout le plus grand naturel du monde “on ne sait rien faire pour vous, on attend que les informaticiens règlent le problème” (double SIC...)
Question bête “Et je fais quoi en attendant ?” Réponse “Vous pouvez regarder Pickx sur votre smartphone (TIPLE SIC)

Le mot final du service technique “On vous recontacte dès que ça fonctionne)….

 

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Mais faites quelque chose avec le rewind sur ce V7 parce que rien ne va ! 

Quand on veut revenir quelques instants en arrière pour revoir un detail c’est impossible à faire ! A chaque appui sur la touche retour, le programme continue comme si de rien n’était jusqu’au moment où le V7 décide de faire le cumul de tout et recul de 10 minutes en arrière … 

 

c’est vraiment pénible ! 

Niveau d'utilisateur 5
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Harmonie,

Les clients ont toujours la possibilité -il me semble- de demander de repasser sur une génération inférieure pour le décodeur (V5c plus que probablement) si le V7 ne leur convient pas.

Ça peut résoudre le problème de stabilité que les clients peuvent avoir avec le V7 (à voir si c’est une majorité de client ou non : encore une fois, il était plutôt stable chez moi), mais ça fait potentiellement des clients en moins qui peuvent remonter des soucis avec le V7 (quoi qu’on en dise…).

Quant aux abonnements, s’il n’y a pas d’abonnement avec avantage spécifique comme la prise en charge par l’employeur, rien n’empêche l’abonné à comparer avec les formules Flex actuelles et voir si c’est plus avantageux pour eux.

 

Je paie 140 euros part mois avec abonnement gsm sous flex , j’ai été testeur du V7 ,après plusieurs mois de test et arrivant en fin de test on m’a demandé si je gardais le V7 ou mon V6 , j’ai préféré renvoyer mon V7 car trop déçu, mon V6 fonctionnant à merveille mais l’année du renvois du V7 mon V6 a commencé à faire des siennes  allumage durant la nuit, bugs en tout  genre etc après avoir eu le service proximus on ma dit que mon V6 était entrain de rendre l’ame et on me demande de faire un échange et que j’avais le choix entre le V5c et le V7 , j’ai donc demandé si le V7 avez progressé et toujours le même et in m’a dit que le V7 etais beaucoup plus stable , donc j’ai dit je n’ai pas envie de revenir en arrière et refuse le V5c mais je demande su je ne pouvez avoir de nouveau le V6 et on me dit que le V6 n’est plus disponible ( arrêt ) donc je decide de réessayer le V7 et la personne m’a dit que j’avais fait le meilleur des choix , et bien je vois ça….  Maintenant on nous annonce des augmentations alors qu’il y a toujours des soucis, maintenant, niveau réactivité a faire les changements de matériel défectueux ca n’hésite pas sur ca je n’ai rien a dire , mais le soucis c’est que cela n’arrange pas tout …

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Mais faites quelque chose avec le rewind sur ce V7 parce que rien ne va ! 

Quand on veut revenir quelques instants en arrière pour revoir un detail c’est impossible à faire ! A chaque appui sur la touche retour, le programme continue comme si de rien n’était jusqu’au moment où le V7 décide de faire le cumul de tout et recul de 10 minutes en arrière … 

 

c’est vraiment pénible ! 

 

Et quand tu clic 30 sec en avant tu te retrouve au direct :sweat_smile:

C’est pour moi aussi une des choses PRIORITAIRE demandée depuis des mois et jamais aucune correction proposée !

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Mais faites quelque chose avec le rewind sur ce V7 parce que rien ne va ! 

Quand on veut revenir quelques instants en arrière pour revoir un detail c’est impossible à faire ! A chaque appui sur la touche retour, le programme continue comme si de rien n’était jusqu’au moment où le V7 décide de faire le cumul de tout et recul de 10 minutes en arrière … 

 

c’est vraiment pénible ! 

 

Et quand tu clic 30 sec en avant tu te retrouve au direct :sweat_smile:

C’est pour moi aussi une des choses PRIORITAIRE demandée depuis des mois et jamais aucune correction proposée !

 j'avais déjà signalé le problème on me dit que c'est un problème isolé 😔 ( pas si isolé que cela 🤔  ) 

Niveau d'utilisateur 5
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Mais faites quelque chose avec le rewind sur ce V7 parce que rien ne va ! 

Quand on veut revenir quelques instants en arrière pour revoir un detail c’est impossible à faire ! A chaque appui sur la touche retour, le programme continue comme si de rien n’était jusqu’au moment où le V7 décide de faire le cumul de tout et recul de 10 minutes en arrière … 

 

c’est vraiment pénible ! 

 

Et quand tu clic 30 sec en avant tu te retrouve au direct :sweat_smile:

C’est pour moi aussi une des choses PRIORITAIRE demandée depuis des mois et jamais aucune correction proposée !

 j'avais déjà signalé le problème on me dit que c'est un problème isolé 😔 ( pas si isolé que cela 🤔  ) 

A première vue tout est isolé, même nous vis à vis des modérateurs et de proximus ….aucune réponse encourageante… c’est bien triste 

Niveau d'utilisateur 5
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Ce point est déjà repris il y a plus que 1 an dans la première discussion ici !!

C’est juste incroyable que depuis tant de temps ce n’est pas solutionné, pas l’ombre d’une amélioration même :disappointed_relieved:

 

Pour donner qques infos (on sais jamais), ce problème n’arrive qu’en différé, jamais avec les enregistrements et aussi seulement quand la durée entre le direct et le différé est assez proche et/ou aussi après une pause de qques minutes (courte durée) il reprend au direct de lui même, les deux sont liés, j’ai déjà eu l’occasion de bien cerner ce soucis pour comprendre comment il se produit/arrive.

Niveau d'utilisateur 2

Non mais dire que ce problème de rewind est isolé est une honte compte tenu du nombre de plainte…

 

à ce tarif la autant laisser tomber le V7 définitivement et se pencher sur autre chose…