Les (nombreux) bugs restants du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

À côté du fil général sur les retours quotidiens d’utilisation du V7, voici un fil spécifique sur les bugs encore recensés sur le V7.

Le but ici n’est pas de faire de la “contre-publicité” pour le V7, mais d’avoir un point centralisé sur ce qui n’est pas encore totalement au point et, espérer ainsi, avoir un retour sur ces bugs ennuyeux qui ne nous permettent pas de profiter totalement de l’expérience du V7.

Général

  • Allumage intempestif et non-voulu du V7 (par ex, durant la nuit) → semble avoir disparu depuis un moment ici
  • Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur
  • Erreurs A001, P011 (lecture enregistrement), P130 en pagaille chez certains
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • HDMI-CEC qui éteint automatiquement la télé lorsqu’on éteint le V7… même quand on veut seulement changer d’appareil
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement
  • Télécommande qui ne répond pas
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori

Replay et enregistrements

  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+
  • Avance/retour rapide imprécis → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan

Interface

  • Éléments d’interface qui restent affichés chez certains utilisateurs même en veille
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK

Google/apps

  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome
  • Lancement inopiné de Google Cast chez certains utilisateurs
  • Shadow indisponible
  • Amazon Prime aurait… disparu ?
  • Be à la demande : sous-titres décalés

Chaînes

  • Où est le logo de RFM TV ?

Audio/vidéo

  • Donner accès au flux audio/vidéo original (!)
    • arrêter de forcer le HDR dès que le téléviseur est compatible
    • arrêter de forcer le Dolby Digital → donne l’impression d’un son très faible chez pas mal d’utilisateurs
    • permettre la gestion dynamique des différents taux de rafraîchissement de l’image
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Image saccadée dans des replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Son saccadé lors du zapping chez certains
  • Effet de faux Surround 5.1 → indépendant du V7, souci connu au niveau de certains encodeurs
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth.

À vous de me dire s’il y a des points à ajouter, modifier ou supprimer ! 🙂 

David W il y a 1 an

Bonjour à tous, voici un e update concernant la dernière update, pas celle en cours de déploiement :

  • Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur : Investigation en cours
  • Erreur P : toujours haute priorité, réduction des erreur mais toujours un gros focus pour améliorer la situation
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay : en investigation mais moins fréquent
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement : résolu
  • Télécommande qui ne répond pas : Fix prévu avec la version 68.
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori : Amélioration via le 64, renumbering prévu (pas de date)
  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+ : résolu
  • Avance/retour rapide imprécis problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements : Investigation en cours
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation : besoin d’exemples
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135 : un Fix futur devrait améliorer la situation.
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture : besoin d’exemples, quelle est l’erreur affichée ?
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan : mauvais utilisation => bouton stop ?
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK : pas de changement pour le moment
  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent : standy by greend et donc boot plus lent - question de consommation électrique réduite au minimum possible
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home : pas prévu (pour le moment)
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome : amélioration prévue
  • Shadow : pas prévu

  • Be à la demande : sous-titres décalé : lié à be tv - résolu
  • HDR => on voit avec avec le constructeur (Technicolor)
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct : résolu
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth : sera résolu avec une version Android suivante (pas de date connue) - pas le souci en replay
  • Retirer des appareils avec l’app Pickx avec le décodeur : prévu mais pas à court terme
  • Enregistrements à long terme : prévu mais pas de date connue
Afficher l'original

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

On parle de google tv en 2022 pour remplacer android tv … Comment, Proximus va t il gérer la transition ? Je pense qu’on risque d’avoir une catastrophe..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Non mais dire que ce problème de rewind est isolé est une honte compte tenu du nombre de plainte…

 

à ce tarif la autant laisser tomber le V7 définitivement et se pencher sur autre chose…

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Non mais dire que ce problème de rewind est isolé est une honte compte tenu du nombre de plainte…

 

à ce tarif la autant laisser tomber le V7 définitivement et se pencher sur autre chose…

 

J’ai répondu aussi (on sais jamais) :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Non mais dire que ce problème de rewind est isolé est une honte compte tenu du nombre de plainte…

 

à ce tarif la autant laisser tomber le V7 définitivement et se pencher sur autre chose…

 

J’ai répondu aussi (on sais jamais) :wink:

l'espoir fait vivre  🙂

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Non mais dire que ce problème de rewind est isolé est une honte compte tenu du nombre de plainte…

 

à ce tarif la autant laisser tomber le V7 définitivement et se pencher sur autre chose…

 

J’ai répondu aussi (on sais jamais) :wink:

l'espoir fait vivre  🙂

L’espoir fait peut être vivre , mais sûrement pas ici😞

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Si on renvoit le v7 , on réduit la facture de 8 euros ou non ? Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@mallau_fvt96 En Flex, même si tu renvoies ton décodeur, plus de réduction possible.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Merci @alloja j’avais un léger doute 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour à tous,

Quand on parcourt le fil de ce “post”, je ne comprends pas bien l’intérêt que l’on peut retirer d’un V7, ni de l’empressement de certains de vouloir se procurer cet engin à tout prix.

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur ce point?

Bonjour à tous,

Quand on parcourt le fil de ce “post”, je ne comprends pas bien l’intérêt que l’on peut retirer d’un V7, ni de l’empressement de certains de vouloir se procurer cet engin à tout prix.

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur ce point?

Bonjour,

Pour ceux qui n’ont pas de Smart TV ou d’autre streamer, la possibilité de faire tourner des applications Android TV (Disney+ par exemple)

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@mallau_fvt96 En Flex, même si tu renvoies ton décodeur, plus de réduction possible.

 

Ils ont pensé à tout les petits malins :sweat_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@mallau_fvt96 En Flex, même si tu renvoies ton décodeur, plus de réduction possible.

 

Ils ont pensé à tout les petits malins :sweat_smile:

Parce que le coup de location du premier décodeur est « coulé » dans l’abo tv 🙂 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour à tous,

Quand on parcourt le fil de ce “post”, je ne comprends pas bien l’intérêt que l’on peut retirer d’un V7, ni de l’empressement de certains de vouloir se procurer cet engin à tout prix.

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur ce point?

Bonjour,

Pour ceux qui n’ont pas de Smart TV ou d’autre streamer, la possibilité de faire tourner des applications Android TV (Disney+ par exemple)

 

Merci @titi70 

Bonjour,

 

Comme beaucoup de clients, je ne suis pas satisfait du décodeur v7 (erreur p130 quasi à chaque démarrage). Je me demandais: si je me procure (par mes propres moyens) un décodeur v5 mini, est-ce que tout s’installe automatiquement si je le branche directement ? Ou bien il faut absolument l’intervention d’un technicien ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Contact le paternel ce matin pour me dire que le V7 de la maison a reçu la version logicielle 3.38.0. Il a voulu reprendre le JT de La Une en replay, mais le décodeur n’a jamais voulu. Après un redémarrage total, il y est finalement arrivé…

 
Niveau d'utilisateur 1

Toujours pas de news pour cette HDR forcée ? ><

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Salut tout le monde, 

Cette fonctionnalité tant attendue est enfin disponible : 

Pickx - Personnalisez l'ordre des chaînes :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brebis​ @mallau_fvt96 @Burning 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Ahhhhh après plus d’un an, une fonctionnalité bien pratique voit enfin le jour, bien bossé les gars, dommage par contre qu’il faille passer par le web pour le faire… c’est pour les moins connectés que je parle… c’est tres simple mais parfois, pour certains,… ca peut être compliqué. :laughing:

Prochaine étape les Applications dans l’onglet APP du V7 ont toujours besoin d’un gros coup de lifting et de personnalisation…

Allez…. Une petite tape dans le dos pour le travail accompli :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Ahhhhh après plus d’un an, une fonctionnalité bien pratique voit enfin le jour, bien bossé les gars, dommage par contre qu’il faille passer par le web pour le faire… c’est pour les moins connectés que je parle… c’est tres simple mais parfois, pour certains,… ca peut être compliqué. :laughing:

Prochaine étape les Applications dans l’onglet APP du V7 ont toujours besoin d’un gros coup de lifting et de personnalisation…

Allez…. Une petite tape dans le dos pour le travail accompli :wink:

Notons que certaines app n y sont même pas dans le store (Ex : Eleven)..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Ahhhhh après plus d’un an, une fonctionnalité bien pratique voit enfin le jour, bien bossé les gars, dommage par contre qu’il faille passer par le web pour le faire… c’est pour les moins connectés que je parle… c’est tres simple mais parfois, pour certains,… ca peut être compliqué. :laughing:

Prochaine étape les Applications dans l’onglet APP du V7 ont toujours besoin d’un gros coup de lifting et de personnalisation…

Allez…. Une petite tape dans le dos pour le travail accompli :wink:

Notons que certaines app n y sont même pas dans le store (Ex : Eleven)..

Le store officiel ;)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Salut tout le monde, 

Cette fonctionnalité tant attendue est enfin disponible : 

Pickx - Personnalisez l'ordre des chaînes :wink:

 

Ici l’accès direct https://www.proximus.be/pickx/fr/preferences/numerotation-des-chaines

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je rajoute un bug (ou manquement) au v7

La fonction :

Gestion des appareils connectés sur PICKX

Ca arrive (bientôt) via My proximus !! Nous n’avons malheureusement pas de date précise

bien sur ! si c'est comme  le classement des chaînes  personnalisés  on est pas encore sorti de l'auberge  😏

Là c’est incessament sous peu je pense, d’après David elle est en test et donc bientôt sortie mais ça fait long

 

Et sinon concernant la gestion des appareils connecté sur Pickx ?

Il y a 1 mois on laissait sous entendre que c’était quasi là… des news ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je rajoute un bug (ou manquement) au v7

La fonction :

Gestion des appareils connectés sur PICKX

Ca arrive (bientôt) via My proximus !! Nous n’avons malheureusement pas de date précise

bien sur ! si c'est comme  le classement des chaînes  personnalisés  on est pas encore sorti de l'auberge  😏

Là c’est incessament sous peu je pense, d’après David elle est en test et donc bientôt sortie mais ça fait long

 

Et sinon concernant la gestion des appareils connecté sur Pickx ?

Il y a 1 mois on laissait sous entendre que c’était quasi là… des news ?

une chose a la fois hein ! faut pas brusquer  :grin:

Bonjour, il y à t il des news ou un tuto fait par un petit malin pour commander le v7 via Google home ? Je trouve ça dommage d acheter un Google chromecast pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité alors que sur papier ça devrais fonctionner avec le décodeur v7....