Les (nombreux) bugs restants du V7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

À côté du fil général sur les retours quotidiens d’utilisation du V7, voici un fil spécifique sur les bugs encore recensés sur le V7.

Le but ici n’est pas de faire de la “contre-publicité” pour le V7, mais d’avoir un point centralisé sur ce qui n’est pas encore totalement au point et, espérer ainsi, avoir un retour sur ces bugs ennuyeux qui ne nous permettent pas de profiter totalement de l’expérience du V7.

Général

• Allumage intempestif et non-voulu du V7 (par ex, durant la nuit) → semble avoir disparu depuis un moment ici
  • Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur
  • Erreurs A001, P011 (lecture enregistrement), P130 en pagaille chez certains
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • HDMI-CEC qui éteint automatiquement la télé lorsqu’on éteint le V7… même quand on veut seulement changer d’appareil
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement
  • Télécommande qui ne répond pas
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori

Replay et enregistrements

• Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+
  • Avance/retour rapide imprécis → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan

Interface

• Éléments d’interface qui restent affichés chez certains utilisateurs même en veille
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK

Google/apps

• Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome
  • Lancement inopiné de Google Cast chez certains utilisateurs
  • Shadow indisponible
  • Amazon Prime aurait… disparu ?
  • Be à la demande : sous-titres décalés

Chaînes

• Où est le logo de RFM TV ?

Audio/vidéo

• Donner accès au flux audio/vidéo original (!)
    • arrêter de forcer le HDR dès que le téléviseur est compatible
    • arrêter de forcer le Dolby Digital → donne l’impression d’un son très faible chez pas mal d’utilisateurs
    • permettre la gestion dynamique des différents taux de rafraîchissement de l’image
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Image saccadée dans des replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Son saccadé lors du zapping chez certains
  • Effet de faux Surround 5.1 → indépendant du V7, souci connu au niveau de certains encodeurs
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth.

À vous de me dire s’il y a des points à ajouter, modifier ou supprimer ! 🙂 

David W il y a 2 ans

Bonjour à tous, voici un e update concernant la dernière update, pas celle en cours de déploiement :

• Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur : Investigation en cours
  • Erreur P : toujours haute priorité, réduction des erreur mais toujours un gros focus pour améliorer la situation
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay : en investigation mais moins fréquent
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement : résolu
  • Télécommande qui ne répond pas : Fix prévu avec la version 68.
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori : Amélioration via le 64, renumbering prévu (pas de date)
  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+ : résolu
  • Avance/retour rapide imprécis problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements : Investigation en cours
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation : besoin d’exemples
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135 : un Fix futur devrait améliorer la situation.
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture : besoin d’exemples, quelle est l’erreur affichée ?
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan : mauvais utilisation => bouton stop ?
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK : pas de changement pour le moment
  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent : standy by greend et donc boot plus lent - question de consommation électrique réduite au minimum possible
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home : pas prévu (pour le moment)
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome : amélioration prévue
  • Shadow : pas prévu

• Be à la demande : sous-titres décalé : lié à be tv - résolu
  • HDR => on voit avec avec le constructeur (Technicolor)
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct : résolu
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth : sera résolu avec une version Android suivante (pas de date connue) - pas le souci en replay
  • Retirer des appareils avec l’app Pickx avec le décodeur : prévu mais pas à court terme
  • Enregistrements à long terme : prévu mais pas de date connue
Afficher l'original

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Ce topic commence à dater et il devient fastidieux pour nous comme pour vous de retirer des informations que ce soit pour du support comme pour du développement.

Aussi, le temps a passé comme les mises à jour.

Nous allons donc partir sur un autre format en publiant les mises à jour dans d’autres topics et vous pourrez poster vos commentaires à ce sujet dans chaque nouveau topic. Les précédents seront systématiquement fermés si un nouveau est créé.

Voici donc le lien vers les deux dernières updates avec les améliorations: https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/correctifs-et-ameliorations-tv-box-v7-62816

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @David W :)

Vous indiquiez il y a un an avoir contacté Technicolor pour la désactivation du HDR. Ce soucis semble manifestement toucher beaucoup de monde et dure depuis fort longtemps.

Auriez-vous des nouvelles svp ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

A-t-on des nouvelles sur le désactivation de la HDR svp? Je vois ce problème posté par d’autres sur le forum depuis plus d'un an !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

suis en version 3.84. quelque chose (j’ai oublié)

Ce matin v7 en panne, reboot par derrière et le son est re diminué.. Je pense que proximus règle le son pour plus tard

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Coucou tout le monde, depuis 2 3 jours j’ai un son “normal” comme avant sur mon v 5 ou V6?

Est ce que vous aussi ? est ce que la mise à jour a “augmenté” le volume (enfin)

Non, chez moi c’est toujours aussi faible :disappointed_relieved:

Bizarre moi je suis obligé de diminuer à max le volume .. je repasse sur 12 comme avant suis en 4.87.6 

Pareil pour moi je pense aussi que le son a augmenté par rapport a avant. je n’ai eu que la mise a jour du software 4.87.6 pas celle du middleware qui est toujours en 3.80.

Sinon hier soir, image noire (j’avais le guide tv et les menus par contre) obligé de rebooter le décodeur

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Finalement connecté :sweat_smile:

Message pas d’ethernet qui reste affiché non stop mais je peux regarder la TV.

L’heure n’est pas à jour, partout marqué “aucune info disponible” mes enregistrements (même les passé) sont visible mais je ne peux pas les visionner.

J’ai non stop des astuces qui viennent de façon aléatoire… bref c’est le foutoir total !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Impossible de regarder la Tv ce soir !

Je pense à une “grosse” màj qui a planté car il reste bloqué sur 15h30, et toujours le message “Oups! une erreur c’est produite” puis P130.

Quand je relance le décodeur j’ai droit à un nouveau logo Android et il me propose une config du clavier physique ?

Bref, plus de 30 min que je chipote et toujours HS :rage:

Franchement ça commence à me saouler grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Coucou tout le monde, depuis 2 3 jours j’ai un son “normal” comme avant sur mon v 5 ou V6?

Est ce que vous aussi ? est ce que la mise à jour a “augmenté” le volume (enfin)

Bizarre moi je suis obligé de diminuer à max le volume .. je repasse sur 12 comme avant suis en 4.87.6 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je n’ai rien remarqué de spécial niveau sonore.

Visiblement pas de changement sur le V7 des parents 😞 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je n’ai rien remarqué de spécial niveau sonore.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Yannick ,

Bonjour  ,

Je pense que votre problème a une liaison avec  votre TV .

Prenons mon exemple : j’ai une TV Philips dernier cri . J’ai configuré la télécommande PHILIPS pour faire fonctionner décodeur et TV . La télécommande du décodeur est également programmée pour . 

Et bien si j’éteins le système avec la télécommande proximus . Je ne sais plus faire fonctionner TV et décodeur correctement . A ce moment le décodeur s’allume mais pas la TV ; Je dois éteindre le décodeur électriquement , le rallumer après 15 secondes et après tout fonctionne correctement. .

Dans la chambre j’ai fais le même système mais j’ai une TV samsung . Et la pas de problème . 

Donc pour moi , il faut indiquer au modérateur la marque de votre TV afin qu’ils puissent cibler le problème . J’ai l’impression que si on continue de travailler comme maintenant , dans 10 ans on sera toujours dans la même situation . 

Bonne journée à vous tous .   

J’ai une télé Samsung QE55Q75TALXXN avec la dernière mise à jour.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Yannick ,

Bonjour  ,

Je pense que votre problème a une liaison avec  votre TV .

Prenons mon exemple : j’ai une TV Philips dernier cri . J’ai configuré la télécommande PHILIPS pour faire fonctionner décodeur et TV . La télécommande du décodeur est également programmée pour . 

Et bien si j’éteins le système avec la télécommande proximus . Je ne sais plus faire fonctionner TV et décodeur correctement . A ce moment le décodeur s’allume mais pas la TV ; Je dois éteindre le décodeur électriquement , le rallumer après 15 secondes et après tout fonctionne correctement. .

Dans la chambre j’ai fais le même système mais j’ai une TV samsung . Et la pas de problème . 

Donc pour moi , il faut indiquer au modérateur la marque de votre TV afin qu’ils puissent cibler le problème . J’ai l’impression que si on continue de travailler comme maintenant , dans 10 ans on sera toujours dans la même situation . 

Bonne journée à vous tous .   

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

Voici mon retour après quelques jours d’utilisation de la dernier mise à jour (software 4.87.6 et middleware PXM-SW 3.84.0).

• Toujours ce problème avec le HDMI CEC chez moi. Lorsque j’allume le décodeur, la télé s’allume automatiquement => OK. Mais après 3 ou 4 jours ça ne fonctionne plus. Il faut allumer la télé séparément. Pour résoudre le problème il faut éteindre complètement le décodeur et le redémarrer => Dans ce cas, c’est plus pratique de désactiver le HDMI CEC pour avoir toujours le même comportement. Je n’avais quasi jamais eu le décodeur qui s’allume tout seul la nuit donc difficile de confirmer si ce bug est corrigé avec le nouveau middleware.
  • Erreur P135 lors du replay du JT de 13 de la Une hier. J’ai l’impression que si on demande un replay trop rapidement dès la fin du démarrage du décodeur, ça déconne. Toujours cette erreur P135 après 3 essais. Redémarrage complet du décodeur afin de pouvoir lancer ce replay. J’ai l’impression que si on attend 30 sec à 1 min après la fin du démarrage ça marche mieux. Peut-être une coincidence. Le décodeur n’a peut-être pas encore tout chargé et qu’il faut lui laisser le temps.
  • Toujours un problème de fluidité d’image lors des replays de temps en temps (taux de rafraichissement incorrect on dirait). Jamais lors des directs.
  • Je n’ai plus eu de problème d’allumage du décodeur avec la télécommande depuis bien longtemps. Avant, il arrivait fréquemment que lors de l’appui sur le bouton “proximus” il clignote bleu et que le décodeur ne s’allume pas. Obligé d’éteindre complètement le décodeur et de le rallumer pour régler ce problème. Je n’ai plus constaté ce problème :relaxed: A confirmer les prochaines semaines…

A part le dernier problème qui semble être résolu, pas grand chose de visible semble être corrigé. Il reste encore pas mal de bugs, remontés depuis des mois, à corriger. En espérant que ça arrive vite.

Donc léger mieux mais loin d’être complètement stable.

Bonne journée

Yannick

Bonjour,

Depuis la dernière màj du V7  le chargement de Pickx dure 2 fois plus longtemps. Je crois qu'on a ajouté e.a. une partie 'decouvrez' ce qui ne me interésse pas du tout, tout ce qui m'intéresse c'est qu'on me mette au plus vite la télé. 

Je me rend de plus en plus compte que ces màj ne servent pas beaucoup à résoudre les nombreux problèmes du V7, mais surtout à suivre le 'programme' des programmeurs initiaux du V7, quoi qu'en disent les utilisateurs.

PS: quid  des problèmes avec le écouteurs bluetooth???? Après des mois toujours pas possible d'utiliser ces écouteurs sur un programme en direct. Hallucinant !!! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Recul impossible dans les replays: bug ou voulu par Pixckimus?

Disparition de chaînes ( Vice, Sundance ) : pourquoi Proximus ne communique jamais là-dessus ? ( Ne fût-ce que pour proposer une offre similaire ?)

Pour les replays, il y a eu un souci sur les chaînes de la RTBF et des questions de droits pour les chaînes françaises…

https://fr.forum.proximus.be/proximus%2Dpickx%2D7/probleme%2Dreplay%2Dchaines%2Dbelges%2D61419

Pour Vice, il y a eu une communication en bas d’une facture fin d’année dernière et un message qui a tourné pendant des semaines sur le canal info (999)… (Aucune idée pour Sundance, n’ayant jamais été abonné à la chaîne.)

Recul impossible dans les replays: bug ou voulu par Pixckimus?

Disparition de chaînes ( Vice, Sundance ) : pourquoi Proximus ne communique jamais là-dessus ? ( Ne fût-ce que pour proposer une offre similaire ?)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour a tous,

En ce qui me concerne toujours pas reçu de mise à jour du V7. Ce jour.

D’accord, tout espoir est donc perdu.

Je vais essayer l’application mobile sur mon Shield juste par curiosité.

@Etienne_022 Je ne pense pas que ça fonctionne, car l’app du V7 fonctionne de paire avec le matériel du V7. 

Et un middleware qui ne fait pas partie de l’application.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Etienne_022 Je ne pense pas que ça fonctionne, car l’app du V7 fonctionne de paire avec le matériel du V7. 

Quelqu’un a-t-il déjà réussi à installer l’apk Pickx du V7 sur une autre box android ?

Je sais qu’il y a moyen d’installer l’apk de la version mobile de Pickx mais qui ne doit pas être tout à fait compatible.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Salut tout le monde, 

Tout d’abord concernant le déploiement de la nouvelle APK 4.87.6 d’après les dernières informations en ma possession et d’après ce que je peux voir dans le planning des mises à jours, il y a eu une vague hier et une nouvelle vague demain 27/01/22

Ensuite, concernant le nouveau middleware PXM 3.84., celui-ci est en test pilot pour le moment @besatanas . 
Dans ce nouveau middleware, le bug du décodeur qui s’allume pendant la nuit devrait être réglé … Maintenant, il faut effectivement tester et réactiver la fonction HDMI CEC … 

Voilà ce que je peux vous dire pour le moment :wink:

@VincentM  Merci pour le retour d’information. Je vais aussi réactiver le CEC pour voir.

Comme quoi ce genre d’info est appréciable car étant ‘testeur’ on peut faire le nécessaire pour vérifier/tester une fonctionnalité bien précise.

Bonjour,

Si vous avez une Shield, vous pouvez faire tout ce que fait le v7, en mieux (sauf Pickx)

Gardez donc votre v5 pour Pickx.