Les (nombreux) bugs restants du V7


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Hello tout le monde,

À côté du fil général sur les retours quotidiens d’utilisation du V7, voici un fil spécifique sur les bugs encore recensés sur le V7.

Le but ici n’est pas de faire de la “contre-publicité” pour le V7, mais d’avoir un point centralisé sur ce qui n’est pas encore totalement au point et, espérer ainsi, avoir un retour sur ces bugs ennuyeux qui ne nous permettent pas de profiter totalement de l’expérience du V7.

Général

  • Allumage intempestif et non-voulu du V7 (par ex, durant la nuit) → semble avoir disparu depuis un moment ici
  • Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur
  • Erreurs A001, P011 (lecture enregistrement), P130 en pagaille chez certains
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • HDMI-CEC qui éteint automatiquement la télé lorsqu’on éteint le V7… même quand on veut seulement changer d’appareil
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement
  • Télécommande qui ne répond pas
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori

Replay et enregistrements

  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+
  • Avance/retour rapide imprécis → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan

Interface

  • Éléments d’interface qui restent affichés chez certains utilisateurs même en veille
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK

Google/apps

  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome
  • Lancement inopiné de Google Cast chez certains utilisateurs
  • Shadow indisponible
  • Amazon Prime aurait… disparu ?
  • Be à la demande : sous-titres décalés

Chaînes

  • Où est le logo de RFM TV ?

Audio/vidéo

  • Donner accès au flux audio/vidéo original (!)
    • arrêter de forcer le HDR dès que le téléviseur est compatible
    • arrêter de forcer le Dolby Digital → donne l’impression d’un son très faible chez pas mal d’utilisateurs
    • permettre la gestion dynamique des différents taux de rafraîchissement de l’image
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Image saccadée dans des replay → problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements ?
  • Son saccadé lors du zapping chez certains
  • Effet de faux Surround 5.1 → indépendant du V7, souci connu au niveau de certains encodeurs
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth.

À vous de me dire s’il y a des points à ajouter, modifier ou supprimer ! 🙂 

David W il y a 1 an

Bonjour à tous, voici un e update concernant la dernière update, pas celle en cours de déploiement :

  • Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur : Investigation en cours
  • Erreur P : toujours haute priorité, réduction des erreur mais toujours un gros focus pour améliorer la situation
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay : en investigation mais moins fréquent
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement : résolu
  • Télécommande qui ne répond pas : Fix prévu avec la version 68.
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori : Amélioration via le 64, renumbering prévu (pas de date)
  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+ : résolu
  • Avance/retour rapide imprécis problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements : Investigation en cours
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation : besoin d’exemples
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135 : un Fix futur devrait améliorer la situation.
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture : besoin d’exemples, quelle est l’erreur affichée ?
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan : mauvais utilisation => bouton stop ?
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK : pas de changement pour le moment
  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent : standy by greend et donc boot plus lent - question de consommation électrique réduite au minimum possible
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home : pas prévu (pour le moment)
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome : amélioration prévue
  • Shadow : pas prévu

  • Be à la demande : sous-titres décalé : lié à be tv - résolu
  • HDR => on voit avec avec le constructeur (Technicolor)
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct : résolu
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth : sera résolu avec une version Android suivante (pas de date connue) - pas le souci en replay
  • Retirer des appareils avec l’app Pickx avec le décodeur : prévu mais pas à court terme
  • Enregistrements à long terme : prévu mais pas de date connue
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1340 commentaires

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Bonjour à tous,

La mise à jour entrera en production demain ! (Enfin ^^)

MW build 3.58.2 et APK 4.58.9

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Salut tout le monde, 

Cette fonctionnalité tant attendue est enfin disponible : 

Pickx - Personnalisez l'ordre des chaînes :wink:

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Bonjour @Emilie 55 et à tous,

Oui c’est lu, étudié, etc. Il y a un énorme travail effectué derrière tout ça. Je communiquerai tout à l’heure encore quelques points et je dois vous dire également qu’une nouvelle update a été envoyé à un nombre limité de client. Comme pour l’update précédente, elle fera l’objet d’étude et si c’est concluant, elle sera déployée en quelques vagues.

Pour ceux d’entre vous qui l’auraient reçue, c’est la MW 3.68.0 and APK 4.68.4.

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Bonjour à tous, voici un e update concernant la dernière update, pas celle en cours de déploiement :

  • Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur : Investigation en cours
  • Erreur P : toujours haute priorité, réduction des erreur mais toujours un gros focus pour améliorer la situation
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay : en investigation mais moins fréquent
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement : résolu
  • Télécommande qui ne répond pas : Fix prévu avec la version 68.
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori : Amélioration via le 64, renumbering prévu (pas de date)
  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+ : résolu
  • Avance/retour rapide imprécis problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements : Investigation en cours
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation : besoin d’exemples
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135 : un Fix futur devrait améliorer la situation.
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture : besoin d’exemples, quelle est l’erreur affichée ?
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan : mauvais utilisation => bouton stop ?
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK : pas de changement pour le moment
  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent : standy by greend et donc boot plus lent - question de consommation électrique réduite au minimum possible
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home : pas prévu (pour le moment)
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome : amélioration prévue
  • Shadow : pas prévu

  • Be à la demande : sous-titres décalé : lié à be tv - résolu
  • HDR => on voit avec avec le constructeur (Technicolor)
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct : résolu
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth : sera résolu avec une version Android suivante (pas de date connue) - pas le souci en replay
  • Retirer des appareils avec l’app Pickx avec le décodeur : prévu mais pas à court terme
  • Enregistrements à long terme : prévu mais pas de date connue
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L’occasion de replacer les idées liées au V7 !

 

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Bonjour à tous,

Voici les points que la mise à jour devrait améliorer :

  • Moins d'erreurs P, drastiquement pour P130, P016 et P011 
  • La veille profonde fonctionne désormais correctement (vous devez laisser appuyé le bouton d'alimentation de la télécommande). De cette façon, le décodeur utilisera moins d'énergie, mais il faudra plus de temps pour sortir du mode veille.
  • Si vous souhaitez supprimer tous les épisodes d'une série, vous verrez maintenant un écran supplémentaire vous demandant si vous souhaitez arrêter les enregistrements prévus de cette série.
  • Certains couloirs ont maintenant un bouton «plus» à la fin afin de voir tous les programmes qui correspondent aux critères de ce couloir.
  • Sauter en avant ou en arrière (avec le bouton gauche / droite du bouton OK) dans un programme de relecture ou un enregistrement devrait maintenant se dérouler plus facilement
  • Le problème Films et Séries a été résolu, car certains épisodes ont été diffusés deux fois, ou du contenu FR était présent dans Movies & Series NL et vice versa.
  • Vous pouvez à nouveau rembobiner et avancer rapidement dans les bandes-annonces de Proximus VOD
  • Lors du zapping, le message «aucune info» s’affichait => résolu
  • Il y avait parfois un écran noir lorsque vous zappez ou lorsque vous regardez la télévision en direct => résolu
  • Passage au direct non désiré lorsque vous regardez un programme Replay => résolu
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Merci @mallau_fvt96 

Oui de retour également pour le suivi mais, afin de recadrer le contexte, nous sommes effectivement tributaires des développeurs et des informations qu’on nous donne pour tout ce qui est hors de notre champ de possibilités...

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@tous 

Aujourd’hui va être envoyé une nouvelle version MW3.74 sur un nombre limité de décodeur comme pour les autres updates et ensuite ce sera déployé complètement

[EDIT] MW 3.74.0 and APK 4.74.2

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Hello tout le monde, je vais aux infos car je n’ai rien reçu d’officiel ou même officieux sur le release de l’update...

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Bonjour à tous, voici un compte rendu de l’avancement :

Général

  • Allumage intempestif et non-voulu du V7 (par ex, durant la nuit)
    Le problème n’a pas disparu, il peut-être encore présent chez certains clients, une solution de contournement pour éviter ce problème est de désactiver le CEC dans les paramètres du décodeur
  • Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur
    Le temps de démarrage est proche de celui du V5C / V6, pas d’amélioration prévue à court terme
  • Erreurs P011 (lecture enregistrement), P130 en pagaille chez certains clients
    Ces erreurs sont monitorées quotidiennement
    Plusieurs actions ont déjà été prises pour limiter la survenue de ces erreurs
    Les causes sont multiples, complexes et investiguées individuellement, beaucoup d’efforts sont mis en place pour ces problèmes
  • Crashs lors de l’avance ou bien retour rapide dans un replay
    Besoin d’exemple à ce jour pour ceux qui ont encore ce problème, les cas seront analysés individuellement
  • HDMI-CEC qui éteint automatiquement la télé lorsqu’on éteint le V7
    C’est le principe du CEC, à désactiver si cela pose problème..
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement
    Résolu à la prochaine mise à jour
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaîne qui n’est pas en favori
    Sera résolu dans une future mise à jour, pas la prochaine mais la suivante

Replay et enregistrements

  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+
    Besoin d’exemple à ce jour pour ceux qui ont encore ce problème, les cas seront analysés individuellement
  • Avance/retour rapide imprécis
    Problème connu, mais uniquement pour un programme ‘live’ pas pour un enregistrement ou un replay, pas pour la prochaine mise à jour
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation
    Besoin d’exemple
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135
    Voir commentaire sur les erreurs Pxxx
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture
    Voir commentaire sur les erreurs Pxxx
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan
    Utiliser le bouton home (menu) ne quitte pas l’enregistrement, il faut utiliser le bouton « stop ». Besoin de détails supplémentaires si le problème a été mal compris

Interface

  • Éléments d’interface qui restent affichés chez certains utilisateurs même en veille
    Besoin d’exemple (qui a ce problème ?)
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK
    Si l’on doit changer les 2 paramètres (langue + sous-titre) il faut rentrer 2 fois dans le menu

Google/apps

  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent
    Temps de démarrage a déjà été réduit
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home
    Pas prévu pour le moment
  • Shadow indisponible
    Le retour est prévu, mais pas pour tout de suite et pas de date connue
  • Amazon Prime aurait… disparu ?
    En attente de certification
  • Be à la demande : sous-titres décalés
    Demande envoyée à BeTV

Chaînes

  • Où est le logo de RFM TV ?
    Il est présent

Audio/vidéo

  • Donner accès au flux audio/vidéo original (!)
    • arrêter de forcer le HDR dès que le téléviseur est compatible
    • arrêter de forcer le Dolby Digital → donne l’impression d’un son très faible chez pas mal d’utilisateurs
    • permettre la gestion dynamique des différents taux de rafraîchissement de l’image

             En cours d’investigation

  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct
    Les problèmes de lipSync sont connus, des améliorations ont déjà été apportées, d’autres doivent arriver dans de futures mises à jour
  • Image saccadée dans des replay
    Besoin d’exemple
  • Son saccadé lors du zapping chez certains clients
    Besoin d’exemple
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth.
    En cours d’investigation

Les équipes travaillent également sur d’autres améliorations pour 2021 comme :

  • Long time nPVR (enregistrements à long terme)
  • Réorganisation personnelle des chaines 
  • TV guide classique
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Salut tout le monde, 

Ce post pour vous informer que je viens de faire remonter tous les bugs et améliorations à apporter que vous nous avez signalé depuis le lancement de la nouvelle version du décodeur Android V7 du 03/02 dernier. 
Je viens de relire attentivement chaque post et j’ai tout envoyé chez nos collègues de la team V7 :wink:

@David W ou moi-même revennons vers vous dès que nous avons des news.

@alloja et @mallau_fvt96 : ne serait ce pas plutôt Proximus qui a (encore après le v6) jeté l'éponge et abondonné son nouveau décodeur et que les clients se débrouillent. Après une année ça en a tout l'air. 

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Ne vous disputez pas svp @dhusdens1 et @titi70, tous vos feedback, à vous et aux autres users du forum nous sont vraiment très précieux et j’en profite pour vous remercier une fois de plus.

Ce sujet est aussi délicat que difficile à suivre, il y a énormément de choses à corriger, à améliorer, à suivre. Je prends par exemple les erreurs PXXX qui veulent dire une ou deux choses mais qui peuvent être induites par des dizaines de problèmes différents qui sont identifiés et corrigés à chaque mise à jour, c’est pour ça que vous voyez régulièrement dans mes comptes rendus “moins d’erreur PXXX”.

Tous les autres sujets qui prêtent à amélioration sont traités également mais certaines choses prennent plus de temps que d’autres.

Sans tous les feedback qui nous sont revenus par le forum, nous n’en serions pas là ! 

J’aimerais vraiment insister là-dessus. Le forum est un excellent outil, autant pour vous que pour nous. Nous avons mis un énorme focus sur ce sujet du V7 grâce à vous et nous espérons que les améliorations vont encore s’accélérer.

Donc encore une fois, je remercie tous ceux qui nous permettent, d’une manière ou d’une autre, à améliorer ce décodeur.

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Allez patience, prochaine mise à jour en… avril? Mai? :joy:

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@Nameless il y a un jour de décalage entre un premier push avec un nombre limité de client pour vérifier la stabilité, si on ne fait pas ça et que le software plante complètement c’est une catastrophe qu’on peut éviter ce cette manière. Donc il y a une bonne raison.

Mais sorry je pensais que cette partie là était déjà faite puisque je n’ai pas été informé, je ne l’ai été que fin de matinée et je l’ai assez rapidement communiqué ici.

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Bonjour à tous, 

Je suis vraiment désolé pour le retard qu’on accumule, c’est un peu la crise.

@calimero21 pourriez-vous (re)faire un hard reset du décodeur et de la bbox svp on a eu un cas similaire où deux reset on été nécessaire.

Si le problème persiste j’enverrai un technicien et travaillerai avec lui à distance si il faut refaire la programmation..

@dhusdens1 ok c’est noté, le V7 est installé là où je peux le tester comme  un client, je vais comparer avec vos tests. Pour le moment sur celui-la j’au toujours la version 3.68 ce qui me permet d’être dans les mêmes conditions. 

Concernant l’avance et le retour rapide, je ne sais pas si on pourra faire grand-chose pour le moment mais c’est noté aussi. Il est vrai que c’était mieux sur l’autre, ça fonctionne correctement mais des sauts de 10 secondes en arrière et 30 voire plus en avant c’est perturbant. Quand on passe une dizaine dans les unités ça fait un saut plus long… et il est vrai que ça fige un peu à la reprise.

Pour le démarrage, je n’ai pas encore eu pour ainsi dire de plantage. lors de l’installation c’était fort instable, il a planté un peu mais je n’ai plus eu de souci au lendemain, allez savoir pourquoi, j’avais déjà la version 3.68. Lors du démarrage c’est assez “lent” mais on ne sait pas faire plus rapide en fonction du matériel et de la basse consommation énergétique en veille mais on peut voir qu’on a déjà des choses qui s’affichent comme l’écran de démarrage, ensuite il passe sur le canal en cours mais il n’est pas complètement démarré et affiche effectivement une certaine lenteur lors d’un zapping et donne même encore parfois l’erreur P130.

Côté audio, comme pour le reste à l’installation : complètement instable surtout en replay, je me suis même dit “mon dieu c’est pas possible!” mais le lendemain c’était en ordre.

Pire, j’ai dû redémarrer mes boosters le lendemain car ils étaient plantés.

Est-ce qu’il y a un lien de cause à effet ? Je n’en sais rien du tout mais mon expérience vous parle peut-être.

Maintenant, je vais continuer à l’utiliser en tant que client en ayant en tête tout ce que j’ai pu lire ici jusqu’à aujourd’hui…

Je vous tiens informés et encore toutes mes excuses d’être un pu moins présent, c’est indépendant de ma volonté..

Niveau d'utilisateur 2
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Bonsoir,

J’ai dû redémarrer 5 fois mon décodeur V7 (en 2H30!) en regardant une série via RTBF Auvio! Soudain l’image se fige, le son continue pour finalement s’interrompre. A partie de là il est quasi impossible de faire quoique ce soit! C’est un peu comme au bon vieux temps des PCs quand les ressources système s’épuisaient ce qui finissait par complètement bloquer le PC! Idem ici! retour au bon vieux “Ctrl-Alt-Del” ici via le bouton d’alimentation! Pour info, j’ai essayé de regarder la série en résolution réduite croyant réduire les contraintes mais idem!

Ce décodeur n’est vraiment pas bien né! Et le cahier des charges pour le software n’a vraiment pas été bien pensé! Quand on voit le peu que ce V7 apporte (quelques apps Chrome et qui en plus bug!) versus la perte de fonctions utiles développées au fil de l’évolution des autres décodeurs (Gestion des enregistrements longue durée, possibilité de renuméroter les chaînes en fonction de ses propres préférences, un guide des programmes très peu pratique, des reset régulièrement nécessaire pour ce sortir de situation de problème,...)

Bon les p’tits gars de Proximus, il va vraiment falloir se bouger avec les gens de Technicolor ! l’image donnée par ce “Super Nouveau Décodeur de la Mort qui Tue” va finir par faire fuir les clients nouveaux ou anciens qui comme moi ont cru que le V7 “ne pouvait qu’être mieux vu les nouvelles fonctionnalités annoncées” mais bon, comme déjà dit les fonctionnalités nouvelles ne sont pas solides, des fonctionnalités anciennes, bien utiles, sont passées à la trappe et celles qui restent ont régulièrement des problèmes...

Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour,

Juste un petit menu afin de pouvoir désactiver le HDR serait parfait !

Car les couleurs sont horribles, beaucoup trop claires !  Vous vous imaginez le client lambda qui allume la première son V7 son son téléviseur HDR ?  Il se demande c’est quoi cette image, puis on lui dit que c’est comme ça et qu’on ne sait rien faire…  Il va de suite à la concurrence !  Et moi, je patiente gentiment qu’une mise à jour me permette de le désactiver en me brûlant les rétines 🤣

Niveau d'utilisateur 5
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Bien évidement qu’on en veux pas aux employés de Px.

Je peux même imaginer que pour @David W ça doit pas être super facile tout les jours de venir et voir les utilisateurs en rogne.

Mais il est vrai que ça fait déjà de nombreuses années que la partie TV par en sucette !

On parle du V7 mais il y a eu le V6 avant qui n’était pas beaucoup plus au point :rolling_eyes:

C’est compréhensif qu’on fini par en avoir marre à la longue.

Bonjour @David W ,

Sony a récemment ajouté une option supplémentaire sur la PS5 pour sélectionner automatiquement le HDR (en plus des options ON/OFF déjà existantes), et chez Proximus on discute encore de la pertinence de simplement pouvoir le désactiver. C’est juste incompréhensible…

https://www.gameinformer.com/2021/04/14/new-ps5-update-adds-additional-120hz-support-and-hdr-options

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous,

Concernant la mise à jour, elle est toujours en test et est déployée maintenant en externe en pour un nombre limité de client. Tout ça est monitoré et lorsque ces clients se manifestent ça arrive essentiellement dans mon équipe où on cible le problème pour les équipes de développement. Donc il faut (encore) attendre. Je dirais bien que ça ne tardera pas mais je n’en sais rien, ça a juste l’air en bonne voie.

Une autre version est également préparée et en test en interne. De nombreux bugs sont en cours de résolution, notamment :

  • Le problème où on n’a plus de son et où il faut redémarrer le décodeur
  • Précision de la relecture lorsqu’on redémarre un programme au début
  • Déplacement des favoris à un endroit plus intuitif
  • Format des affiches des films dans les VOD
  • Correction du bug lors de la reprise d’un programme suite à une pause
  • Correction d’un mauvais comportement lors du zapping afin de ne plus basculer sans le vouloir dans les favoris
  • Son des touches de la télécommande réglé sur zéro par défaut
  • Correction d’erreur PXXX

Ces corrections sont en plus des corrections de la mise à jour qui doit arriver bien entendu et il est possible qu’une ou plusieurs résolutions soient reportées, je vous communique ces informations dans un souci de transparence parce que je sais que c’est compliqué pour vous de rester avec tous ces bugs sans savoir comment ça évolue ici.

 

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Je suppose que pas encore de nouvelles pour la prochaine mise à jour ?

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Bonjour @tous, 

La dernière update que certains d’entre-vous ont reçu n’a pas été mise en production, celle-ci ayant induit une augmentation des appels pour les clients ayant reçu l’update.

Par conséquent un nouveau pilote, version MW 3.80.0 sera déployé la semaine prochaine.

Le focus majeure de cet update est la stabilité et les erreurs PXXX.

Parallèlement à ça, un outil est en développement comme déjà abordé ici pour la renumérotation des chaînes. Même si la sortie de cette fonctionnalité se fait imminente, une date n’est cependant pas encore définie, cette fonction est toujours en phase de test et il n’est pas bon de communiquer une date si nous n’en sommes pas certain.

Pour rappel : 

  • certains clients présents sur le forum recevront cette update.
  • vous pouvez vérifier la version MW via le bouton Home - Paramètres - Support - Infos système - Version middleware.
  • Cette phase dure plus ou moins trois semaines et une décision est ensuite prise si l’update est envoyée à tout le monde
Niveau d'utilisateur 5
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je viens pousser un coup de gueule.Voila je demande un geste commercial  pour tout ses bugs à répétition , ca commence a bien faire , coupure d’image , image déformée, code erreur p130/131 etc…. Ecran noir , redémarrage du decodeur , vder les caches et autres , je paye trop cher pour un service pas a la auteur , mise a jour promise qui n’arrive pas , cela deviens plus que pénible, cela fait teop longtemps que ca dur, une indemnisation serais déjà la bien venue pour un bon nombre de client ( qui est d’accord avec moi ) 

 

Niveau d'utilisateur 7
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=> et merci au passage à tous pour vos tests et retour d’informations !