Répondu

liste source défilent


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, je posséde tv samsung, depuis peu, je ne sais plus changer de programes, ni avec tétécommande, mais je vois sur la tv nuageux, la mention Liste Source qui défilent et que je ne sais pas arrêter, proximus dit que tout va bien chez eux!!!!  ma question  le problème c’est chez eux ou chez moi?

mERCI

icon

Meilleure réponse par M_016F 5 December 2022, 17:22

Afficher l'original

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique: auriez-vous choisi sur votre Samsung TV le port HDMI X sur lequel est connecté votre décodeur Proximus?

p.ex.

Sélection de la source, Modification du nom de la source d’entrée, De la télécommande | Samsung LE22A455C1D Manuel d'utilisation | Page 26 / 49 (modes-d-emploi.com)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

bonjour,

Si vous avez la liste source qui défilent, ouvrez d’abord le décodeur attendre les points bleus allumés et ensuite  la prise de la tv comme cela il à la temps de chercher le canal TV Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

La liste des sources qui défilent, ce sont HMDI 1, HDMI 2,… ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bjr

Parfois cela FONCTIONNE PARFOIS PAS?? attendre que le contact se fasse décodeur -tv etb puis manuellement par ext revenir normalement

 

HDMI2

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Le soucis doit alors venir soit de la prise HDMI de la TV ou alors du cable

 

Avez vous déjà testé un autre cable ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

BJR

 

J’ai remis un autre câble HDMI2 du nouveau décodeur et puis on verra, je vous dirai quoi, encore merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bjr Mr Aurélien

 

Je reviens vers vous pour vous dire que tout  fonctionne à merveille, encore merci,  serge P

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bjr,

Pourriez-vous me mettre en contact avec Mr AURELIENK, modérateur,ou autres qui s’est occupé de mon problème, en fait ce n’est pas réglé, j’avais changé le câble hdmi2, cela a fonctionné 3 semaines et plus néant; j’ai dù faire appel + fois au 0800, ce jour 22.12.2022, 3 opérateurs , le premier m’a dit que cela provenait du décodeur, qu’il allait le signaler lundi dans le planning et qu’il allait faire le nécessaire à distance, cela a fonctionné, mais pas longtemps, 1 ou deux heures, j’ai téléphoné 0800, une dame, me signale que l’opérateur avant était occupé , qu’il allait me contacter dans une heure!! rien vu!!! entretemps, la tv fonctionne comment?,pas duré longtemps 10’, au troisiéme opérateur, je signale qu’il doit  connecter à distance le probléme,, il me dit, non cela ne fonctionne pas, je demande ce qui va faire et il dit, je vais régler le décodeur et de fait cela fonctionne, mais pour combien de temps? ceci est un problème récurent, qui vient du problème du décodeur, il faut en terminer avec ce problème. Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @sergio74,

Pourriez-vous débrancher la TV de la prise électrique et la rebrancher et nous dire ce que ça donne svp ? Si le problème persiste après ça alors on remplacera le décodeur.

Pourriez-vous cependant vérifier que lorsque vous voulez sélectionner une source, la télécommande ne reste pas bloquée (lumière qui reste allumée) ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

bjr,

merci de votre réponse, j’ai fait comme vous avez demandé, négatif ne fonctionne pas, ce matin j’ai changé  de prise du décodeur, à ce moment le décodeur, a commencé de travailler, j’ai vu une mise à jour, le logiciel et autres… et tv a fonctionne 5 hrs, puis plus rien, il est 16 hrs le 23 dec plus tv ,j’ai changé de prise  décodeur, comme  il était au début, j’ai attendu  un peu et puis c’est revenu ...il est 16 29 hr plus rien, cela part  et ça revient, pourquoi??? il est 1631 hr fonctionne!!!

bonne soirée et bon noël

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @sergio74 nous ne disposons plus de décodeur équivalent au votre, est-ce que vous voulez un V5 ou un décodeur Android (V7) ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

bonjour,

 

Je n’en  sais rien, je ne suis ni technicien , je ne connais pas le v7 , le v5 c’est celui que j’avais avant??

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

FYI

TV Box - Guide d'installation (proximus.be)

v7 = android TVbox 4K UlraHD (possibilité d’installer des apps android TV) Android TV Box | Proximus

v5c = TVbox type HD 

 

Il n’y aura pas de collaborateurs en ligne en weekend & jours de fête

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bjr

 

merci de votre réponse,

Le V5 il est dépassé, le V6, pas performant, bcp problèmes(manque de liaison hdmi2 avec tv  et décodeur, cela peut fonctionner normalement 10’, des heures ou des jours sans problème  pourquoi?? le V7; ?? faut regarder les commentaires, pas fameux!!! enfin , bonne  fête.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjjour,

 

Je reviens vers vous, pour vous expliquer ce qui se passe maintenant,  le matin , j'”allume le décodeur, j'attends les trois lumières vertes allumées et je mets la prise de la tv, je vois alors  sur la tv la lumière rouge,, après plus rien ne se passe et par miracle, après des dizaines de minutes, la tv s’allume et tout revient en ordre ce n’est pas tous les jours comme ça; parfois je vois sur l’écran absence de signaux , manuellement, je vais sur ext puis sur hdmi2 et tout est ordre.

Je me demande s”il n’y a pas une perte de paquets du décodeur, ce qui provoque une mauvaise connection du hdmi2? je vous signale que le câble du décodeur est nouveau. La tv n’a aucun problème.

J’ai le décodeur v6, faut-il mettre le décodeur V7 ?

 

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bjrt

J’ai un décodeur V6 avec un câble hdmi FTP 300 cat 5e 26awgx4p Patch 150/iec  118x en50173 l correspond au câble 4K? qu’il faudrait pour le V6?? Le câble hdmi relie mon décodeur au wi-fi

 

merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

bjr

Je laisse encore un message, il a fallu au décodeur V6  2  heures avant de se connecter lui-même à la tv,  proximus va faire quoi????? je devrais peut-être demander à VOO,  ce qu”il en pense??

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Une de nos connaissances a résolu le problème de la lenteur du V6 en laissant le décodeur continuellement allumé. Face aux problèmes de lenteur (et  autres bugs - écran noir, interruptions intempestives), Proximus nous a envoyé le décodeur V7 qui n’a pas ce “problème de lenteur à l’allumage”. Si ce dernier permet l’ajout d’ app Google (Arte et Auvio pour notre part), il ne permet pas de sauvegarder les vidéos plus de 60 jours et il est dès impossible de visionner celles encore disponibles sur Pickx. 

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

vu le message et marre de la lenteur du v6, je demande à proximus de m’envoyer gratos le v7 et puis on verra merci

 

Commenter