Question

Location décodeur obligatoire avec PRoximus Flex


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Habitué
  • 71 commentaires

Attention, je voulais faire part de ma mauvaise expérience.

En tant qu’ancien client, j’avais acheté mon décodeur, et je bénéficiais d’une remise de 8€ car je n’avais aucun décodeur en location.
En changeant pour la formule Flex, j’avais pris la peine de me faire confirmer que cela était toujours possible et que je conservais la déduction pour le décodeur qui n’est pas loué.

Après coups, je me suis aperçu que cela n’était plus possible. Avec la formule Flex, la location du décodeur est obligatoire.

Sachez le car, si vous aviez acheté votre décodeur cela ne vous servira a rien et vous perdrez votre réduction de 8€ / mois.


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En effet, ça n’existe plus : https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/flex-et-decodeur-achete-55800 😉 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je l’ai malheureusement appris à mes dépens lorsque j’ai souscris mon nouvel abonnement on m’avait pourtant confirmé que  cela ne changerait rien. Il faut que rien n’a jamais été clair entre les différents abonnements et le flou profite rarement au client.

Du coup, j’ai évidement réclamer le décodeur. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça dépend aussi du canal que vous avez emprunté… si c’est par telephone, il y a plusieurs témoignages de mauvaises informations distillées par le 0800… notamment concernant le décodeur V7 et sa disponibilité 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

0800, ce n'est pas le canal (quasi unique) de proximus ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

0800, ce n'est pas le canal (quasi unique) de proximus ? 

Non puisqu’il y a ce forum, le compte Twitter, la page Facebook, le site de Proximus et les Téléboutiques (sur RDV pour le moment) 😉 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

JE remonte un sujet de la cave mais bon….ils reprennent les décodeurs achetés? car ma fille n’a qu’une télé et se retrouverait avec 2 décos ? 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @MickeyE Les décodeurs achetés n’étant plus documentés administrativement , il n’y a pas moyen d’envoyer par exemple les étiquettes pour nous le retourner. 

La possibilité d’achat s’est  arreté il y a plusieurs années, le modèle doit être obsolète, le retour donc sera au Recyparc 😉

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

obsolete? c’est un mini V5 ! ils sont toujours suivis ili me semble

pas si obsolète que ça puisque des V4 sont toujours en fonctionnement et sinon vous pouvez toujours récupérer quelque dizaine d’euro sur 2eme main ou marketplace

 

Pensez bien à faire “désactiver” le Deco avant de le vendre

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Les V5 compact sont toujours d’actualité, contrairement aux V4 qui risquent de ne plus fonctionner en cas de migration vers une Internet Box quand ce sera possible.

 

Commenter