Luminosité et réglage couleur android tv decodeur v7


Bonjour,

Ayant reçu un v7 il y a quelques semaines, je le trouve assez réactif MAIS, impossible de faire un réglage couleur, de luminosité, ou autres. Les couleurs sont meilleures en réception numérique terrestre via la France. Parfois les couleurs sont tellement prononcées que la peau des personnes sont rouges ! L’image est terne , sombre, inconcevable avec une tv série 8 de la marque la plus connue!

Aucun réglage possible via pickx ou android tv.  Débridez ces réglages sur androidtv, ils sont fantastiques. Autre bémol, le blocage de navigation dans l’émission (tvreplay+)

Svp faites des mises à jour concernant cela, je suis sûr que je ne suis pas le seule à être demandeur.

bonne journée.


7 commentaires

Bonjour,

Le problème vient du fait que le décodeur force le HDR activé en permanence. Cela a déjà été rapporté, mais Proximus semble considérer cela comme normal avec une “amélioration” Technicolor… J'espère comme vous qu’ils parviendront à faire fléchir Technicolor car c’est imbuvable.

Le problème concernant le blocage du retour en arrière en Replay a aussi été rapporté.

 

J’ai le même  problème.   J’ai aussi une tv série 8 et depuis que j’ai le décodeur V7, l’image de la télé est trop foncé.  On m’a changé le décodeur mais rien à faire.  Le technicien est venue mais n’a rien pu faire non plus si ce n’est que pire.  

 

Que faut-il faire pour avoir de plus belle image.  

Merci pour votre aide.  

Pour certaines TV, réduire la résolution à 1080p semble désactiver le HDR (ce n’est pas le cas de la mienne)

Sinon revenir à un V6 ou v5c. Ils n’ont jamais rien voulu entendre à propos de ce mode HDR forcé.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Repasser en 1080p ne désactive -malheureusement- pas le HDR, mais remet la sortie HDMI du V7 dans l’espace colorimétrique de la télé HD (le Rec. 709 vs le Rec. 2020 pour la 4K).

 

On avait remis l’ancien décodeur V6 mais c’était encore pire.  

Je pensais acheter une nouvelle télé mais je ne croit p as que cela résoudra le problème 

Badge

J'ai le même problème. Proximus m'a envoyé une box parce que la mienne était trop ancienne et que elle serait désactivé mais avec cet nouveau décodeur l'image le semble toujours sombre 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Repasser en 1080p ne désactive -malheureusement- pas le HDR, mais remet la sortie HDMI du V7 dans l’espace colorimétrique de la télé HD (le Rec. 709 vs le Rec. 2020 pour la 4K).

 

Bonjour @alloja ,

où fait-on cette manipulation?

Déjà merci

Commenter