Question

Mail Proximus concernant un envoi de nouvelle tv box


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

ce jour 16/08/22 Proximus envoie un mail disant que j’ai ai une ancienne version de tv box ( puisque c’est le nom maintenant et plus décodeur ) . J’ai 2 décodeurs V5 HDD et tous deux fonctionnent correctement, un est le principal et l’autre en location. Proximus propose de remplacer gratuitement 1 décodeur par la nouvelle TV Box ( V7 ) moi qui pensait en 1ère lecture qu’il s’agissait de remplacer la Bbox 3 par la Bbox 3V+. Est cité dans ce mail que cette TV Box arrivera en août ou septembre via Bpost et de l’activer dès réception.

Je lis souvent plusieurs soucis avec ce V7 et je ne suis pas très chaud de recevoir ce décodeur, celui çi est-il envoyé d’office ou puis-je refuser cet envoi ? Tant que les 2 V5 fonctionnent, je n’ai pas l’intention de changer, de plus il y a des enregistrements sur le disque dur du V5, ils seront perdus avec le V7, et si panne devait arriver, je peux toujours demander de recevoir un V5C non ?

De plus, mon épouse est habituée au fonctionnement du TV guide, des enregistrements du V5 etc… et ce changement la perturberait ( peut-être moi aussi ) Je conviens qu’il faut s’habituer aux nouvelles technologies mais actuellement ce changement n’est pas nécessaire dans notre cas. 

Alors qu’en sera t-il de ce futur envoi ? 

 

 


26 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Remarques à propos du post, le mail en question a été envoyé à l’adresse fa4…...@skynet.be, il faut savoir que la ligne est au nom de mon épouse, qu’elle n’utilise absolument pas internet alors comment cela se passerait-il si j’avais un problème quelconque ? Nous recevons nos factures version “papier” pour cette raison et donc pourquoi Proximus ne fait-il pas pareil pour l’en avertir de ce possible changement de décodeur ??? 

Je passe par le forum pour espérer avoir une réponse correcte d’une part pour cet envoi non souhaité de décodeur et d’autre part la façon de communiquer, si je passe par le 0800… on me demande si je suis le titulaire de la ligne sans quoi pas de réponse si mon épouse n’est pas à mes côtés et de plus au call center chaque consultant répond d’une manière différente du précédent. J’espère avoir une réponse des collaborateurs, merci.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Henri_066 

 

C’est effectivement un échange proactif de votre matériel afin de mettre à jour celui-ci.

Depuis 2019, nous sélectionnons régulièrement des groupes de clients et leur envoyons un mail pour les informer de la livraison de la nouvelle TV box. Les clients qui n'ont pas lu leur mail ou pour qui nous n'avons pas d'adresse e-mail, reçoivent une lettre.

 

Je comprends votre inquiétude concernant cet échange et il est bien sûr encore possible de laisser vos décodeurs v5 sur vos télévisons après la réception de la nouvelle tv box ou de demander un échange de la tv box v7 vers la v5c si celle-ci pose problème.

 

Bonne soirée

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Benjamin B 

si je comprends correctement votre réponse, nous pouvons donc laisser nos 2 décodeurs V5 tout en acceptant ce nouveau V7 ? Si je n’active pas ce nouveau matériel tout en  l’ayant reçu, vous me confirmez qu’il n’y aura pas de désactivation des V5 et que par la suite si je le désire, je pourrai toujours activer ce V7 ?

Bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Henri_066,

 

Est-il indiqué dans l’email que l’ancien matériel doit nous être retourné ? Si ça n’est pas le cas vous pouvez garder les 4 décodeurs et mettre les V7 quand bon vous semble. Les V5 ne seront pas désactivés.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Maxime R

Bonjour, non le matériel peut être mis soit dans un Recyparc soit une boutique Proximus. A noter qu’il ne s’agit pas de 4 décodeurs, nous avons 2 V5 HDD, et en principe le V7 qui devrait nous parvenir. En ce qui est du V5c, j’ai voulu dire que si un des 2 décodeurs HDD était en panne, je pourrai demander le remplacement par un V5c. Au final donc je peux garder ce V7 sans le mettre en fonction ?

Et votre ancienne TV Box ?
Faites un geste pour l’environnement et recyclez votre TV Box. Déposez-la dans un parc à conteneurs ou ramenez-la dans un point de vente Proximus.

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Au final donc je peux garder ce V7 sans le mettre en fonction ?

= oui cfr

Si ça n’est pas le cas vous pouvez garder les 2 décodeurs et mettre les V7 quand bon vous semble. Les V5 ne seront pas désactivés

&

il est bien sûr encore possible de laisser vos décodeurs v5 sur vos télévisions après la réception de la nouvelle tv box ou de demander un échange de la tv box v7 en v5c (sans HD)

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@M_016F @Maxime R @Benjamin B 

Voici le texte original, correction pour M_016F, c’est juste 1 décodeur V7😉

Comme cité plus haut et figurant dans ce même texte, il n’y a pas de restitution, soit parc à conteneurs ou boutique.

 

Bonne nouvelle, votre toute nouvelle TV Box vous attend !

Nous avons remarqué que vous avez encore une ancienne version de notre TV Box. Chez Proximus nous mettons tout en oeuvre pour que nos clients puissent regarder la télévision de la meilleure des façons possibles. C’est pourquoi nous vous proposons de remplacer gratuitement votre TV Box actuelle par une nouvelle. Vérifiez le numéro de série ci-dessous.
 
Grâce à cette nouvelle génération de TV Box, vous vivrez une expérience TV Pickx complète : regarder plus de 80 chaînes, consulter un guide TV très riche, revoir des programmes en Replay ou les enregistrer, recevoir des recommandations personnalisées et bien plus encore.
 

 

Comment allez-vous recevoir votre nouvelle TV Box ?

Vous recevrez votre nouvelle TV Box via bpost en août ou septembre.
Vous n'êtes pas là ? Pas de problème, le livreur laissera un message dans votre boîte aux lettres pour que vous puissiez récupérer votre TV Box dans un bureau de poste près de chez vous.

 

Avant de commencer
  • Votre ancienne TV Box cessera de fonctionner un mois après réception de la nouvelle TV Box. Veuillez donc raccorder au plus vite la nouvelle TV Box. 
  • Vos enregistrements des 60 derniers jours sont automatiquement transférés sur votre nouvelle TV Box. Ceux de plus de 60 jours ne peuvent pas être conservés.
  • Si votre nouvelle TV Box n'est pas livrée avec une télécommande, vous pouvez réutiliser celle que vous avez déjà.

 

 

Installez facilement votre nouvelle TV Box
 
  • Désactivez votre ancienne TV Box en appelant gratuitement le 0800 99 696.
  • Ayez votre numéro de ligne et votre numéro client près de vous, indiqué dans l'encadré ci-dessous.
  • Suivez les étapes de notre guide d'installation pour finaliser votre raccordement.
  •  

 

 

 

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Rebonjour @Henri_066,

Je viens de me renseigner suite à la ligne indiquant dans votre email que les décodeurs seront désactivés 1 mois après réception des nouveaux et c’est malheureusement le cas. Nous devons petit à petit remplacer tout ce qui est V4 et V5 chez nos clients et il ne sera plus possible des les utiliser dans un futur plus ou moins proche.

Il serait par contre possible de demander un changement vers un modèle V5C ou V6 lorsque vous aurez reçu les 2 V7.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Maxime R 

Bonjour Maxime, c’est à ne plus s’y retrouver ! Finalement je n’ai pas d’autre choix que d’accepter ce V7, dans le mail il n’est pas question de 2 appareils mais bien d’un seul V7. De plus il faudra donc également que je l’active, est-ce exact ?

Vous dites qu’il serait possible de demander un changement vers un V5C lorsque j’aurai reçu les 2 V7, c’est ridicule enfin, mes 2 V5HDD vont correctement et vous me dites de faire un échange vers un même modèle V5C, c’est juste que les nôtres ont un disque dur, le modèle est tout de même un V5.

Concrètement, vous me dites d’installer ce V7 dès réception, juste ? J’aurai toujours le second V5HDD qui est en location vu qu’il ne s’agit dans le mail d’un seul V7.

Comme cité auparavant, cela ne nous arrange pas car nouvelle interface etc… et de toute façon pour l’utiliser comme notre V5 et espérer que je ne rencontre pas de problèmes lors de l’installation voir peut-être certains soucis comme d’autres clients, franchement quand quelque chose fonctionne bien vous le changez pour un matériel qui pose encore des soucis vu les commentaires de la communauté.

Votre collègue @Benjamin B tenait un autre discours, s’il vous plait, soyez précis et tenez moi au courant de la marche à suivre.

@ bientôt, Henri

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

je reviens à nouveau sur mon post car j’ai lu dans d’autres posts similaires des réactions différentes.

Au final, serais-je forcé d’activer ce nouveau décodeur sans quoi l’actuel sera déconnecté 1 mois après réception du V7 ?  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Henri_066,

 

Désolé si Benjamin et moi-même avons tenu un discours différent. Les changements de V5 sont nouveaux (jusqu’à il y a peu il ne s’agissait que des V4) et nous avons dû remonter plus haut pour avoir l’information.

Le V5 ne fonctionne pas de la même façon que les V5C. De par ce fait, dans un future plus ou moins proche, les V5 ne fonctionneront plus sur notre réseau. Les V5C, eux continueront à fonctionner. C’est pour cette raison que petit à petit les V5 seront tous remplacés.

Vous serez effectivement contraint d’installer le V7 et le V5 sera désactivé 1 mois après réception de celui-ci.

Si vous avez vu d’autres posts avec d’autres réactions, je veux bien que vous m’indiquiez les liens ici pour clarifier la situation. D’avance merci.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Maxime R 

Bonjour Maxime, bien que je n’ai pas encore reçu ce V7, il faudra donc bien que je l’active dans les 30 jours après réception, encore une fois, forcer les abonnés à changer pour x raisons n’est pas vraiment la manière de conserver une clientèle, soit, alors j’ai plusieurs questions à poser.

1 - Dans le mail reçu est indiqué le n° de série 166322437, il correspond au décodeur que nous 

     pensons louer sans en être certain et que nous regardons le moins ( cuisine)

     

2 - Nous regardons plus souvent l’autre V5 (salon ) que nous pensons être celui lié au pack, qui porte le       n° de série 166832628, cela a t-il une importance et comment savoir lequel est loué ? Peut-on les

     intervertir vu que le futur V7 remplacera le moins utilisé et surtout qu’en sera t-il du V5 restant, 

     sera t-il aussi remplacé par un V7 ou un V5C ?

3 - J’espère ne pas avoir des galères comme d’autres abonnés ( @francis24 , @lologob )lors de

      l’installation de ce V7, si le cas devait se présenter, j’ai cru comprendre que les techniciens se

      déplaçaient également pour ce genre de problèmes entre appareils.

N’étant pas encore à ce stade, pouvez-vous quand même répondre à mes questions ?

Bonne journée

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Henri_066,

Le numéro de série est indiqué sur l’étiquette situé sous le décodeur. Ce sera ce décodeur qui sera désactivé 1 mois après réception. Si vous le désirez vous pouvez effectivement intervertir ces décodeurs afin de garder le V5 restant dans votre salon.

Le V5 restant ne sera pas changé tant que vous ne recevez pas de courrier à ce sujet. 

Il est en effet toujours possible d’avoir un technicien si un problème se présentait avec l’installation du V7.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Maxime R 

Bonjour,

merci pour ces renseignements, dans notre cas le V7 remplacera celui qui est le moins utilisé. 

Une dernière question avant de faire quoique ce soit avec ce V7, lorsque je l’aurai reçu, est-ce que je peux directement demander un échange contre un V5C sans pour cela avoir activé ce V7 ou faut-il l’activer avant de demander un échange si je le souhaite ?

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Henri_066,

 

L’échange vers un V5C ne se fera qu’en dernier recours si vraiment vous avez trop de problème avec le V7. L’objectif de ces changement de décodeurs automatique est d’upgrader nos clients afin qu’il soient un maximum à jour. Je vous conseil de d’abord voir ce que donne le V7 avant décider ce que vous voulez faire.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour la communauté,

ayant reçu dernièrement le nouveau V7 je viens de l’activer, pas de problèmes de configuration mais juste que le guide tv reste en cours de chargement. J’ai regardé les autres commentaires à ce sujet et suivi les différentes infos comme un “reset” qui n’a rien arrangé puis ensuite via les paramètres, effacer les données et redémarrer, même résultat… pas de guide tv, quelle est la solution ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Henri_066,

 

Quelle manipulation pour effacer les données avez-vous fait exactement ? Avez-vous essayé celle-ci ? 

> Paramètres (petite roue crantée en haut à gauche) > Paramètres de l'appareil > Applications > Proximus Pickx > Effacer les données

Pour le reset avez-vous fait le reset avec le bouton “pair” comme expliqué ici ? 

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Maxime R 

Bonjour, j'ai fait exactement ce que vous décrivez, cela n'a pas fonctionné le 1er jour mais maintenant tout est rentré dans l'ordre, bonne journée à vous. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Henri_066,

 

Ah parfait. N’hésitez pas en cas de problème. 😉

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

J’ai également reçu, fin août (24/08/22), un mail m’indiquant l’arrivée prochaine d’une nouvelle TV Box, qui devait ma parvenir en août ou en septembre derniers. Je n’ai pour l'heure toujours pas reçu celle-ci. Pourriez-vous me renseigner à ce sujet ou m’indiquer un nouveau délai probable de livraison, ou le cas échéant les démarches que je fois entreprendre.

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @OliM 

Les livraisons pour les échanges des anciennes TV Box sont prévues jusque fin octobre, vous devriez recevoir la vôtre d’ici fin du mois.

Si vous n’avez toujours rien reçu début novembre, n’hésitez pas à revenir vers nous.

Je vous souhaite une belle journée 😊

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Julie,

Merci pour votre réponse.

J’ai reçu la nouvelle TV Box hier.

Bonne journée

 

Bonjour, mes 2 décodeurs V5 achetés ont été désactivés par Proximus sans m’avertir… . Le service technique m’a confirmé que l’opérateur envoyait un courrier uniquement aux clients qui louaient leur décodeur V5. Solution proposée par le service technique : Je vais prochainement recevoir un V5C en échange. Donc maintenant je suis sans TV pendant quelques jours …. Pas très professionnel !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @jcnancy,

 

Je vois que la livraison de votre matériel est prévue pour aujourd’hui et que la gestionnaire de votre dossier vous a envoyé un e-mail le 31 octobre, en avez-vous pris connaissance? Je vous invite à lui répondre et à lui signaler que vous êtes restée sans TV pendant plusieurs jours. Bonne journée.

Bonjour, même chose du côté de chez mes parents : une nouvelle TV Box reçue cette semaine par la poste.

Mes parents ont plus de 75 ans et sont tout à fait incapables d’installer ce nouvel engin qui leur est...imposé ! 

Ils ont donc demandé si un technicien pouvait venir leur installer la box. Un rendez-vous a été pris pour lequel on leur a annoncé une somme de 85€ ! 

Furieuse, j’ai à mon tour contacté le service clientèle qui a annulé ce rendez-vous et m’a assuré qu’un technicien allait les recontacter pour leur proposer un passage gratuit. Passage gratuit auquel ils auraient droit 1x/an.

Etant donné le nombre de mécontentements que je lis sur le web concernant des facturations surprises de techniciens Proximus, j’aimerai que vous me confirmiez l’information que j’ai reçue du service clientèle. 

Merci !

Commenter