Répondu

Médias de proximité inaccessibles sur web et app


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Tout est dans le titre : quasi impossible de suivre les médias de proximité sur les apps et le site web de Pickx ce soir. Sur les apps, pluie de “Lecture impossible” ; sur le site web, une mosaïque d’artefacts verts. Il y a quelques semaines, le souci s’était présenté sur LN24.

Testés sur Chrome et Firefox à jour sur macOS à jour ainsi qu’avec l’app iOS à jour sur iOS à jour. Le nettoyage des cookies et des données du site n’ont bien sûr rien donné.

Voici les chaines qui posent souci : BX1, ACTV, Canal C, Matélé, Canal Zoom, TV Com, RTC, Vedia, TV Lux, Télésambre, Télé MB mais également Euronews FR, Mediaset, Baby TV FR. (À noter qu’étonnement, notélé fonctionne…)

C’est vraiment pénible d’avoir un souci minimum par semaine avec Pickx quelle que soit la plateforme.

Merci d’avance.

icon

Meilleure réponse par David W 24 February 2021, 15:05

Afficher l'original

39 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Re,

Ce matin les chaines qui posaient problème semblent avoir viré au noir sur Pickx web. Espérons un retour rapide…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et c’est revenu… en étant toujours dans les choux…:rofl:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Pareil chez moi , mais j’en ai 3 qui fonctionnent. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @euronamur,

Lesquelles fonctionnent chez toi ? Moi je n’avais que notélé hier soir…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @alloja 

J’ai Notélé ,  Matélé  et Télésambre  pour le moment. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je confirme. Espérons que le reste de la liste ci-dessus revienne…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alloja et @euronamur

Je viens de vérifier à l’instant sur quelques-unes des chaînes et tout est en ordre de mon côté. Qu’en est-il du vôtre? 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Sophie A 

Non ce n’est pas en ordre ( chez moi), juste Notele , Matele et Télésambre fonctionnent.:thinking:

Sur les autres, le son fonctionne mais pas l’image. 

CanalC , RTCLiege , teleMB , TVCom , TVLux , Vedia , ACTV , BX1…….

 

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Sophie A,

Toujours pas bon non ! Même résultat que la capture d’@euronamur

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Toujours aucun changement pour le 5e jour consécutif… du nouveau ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

Ca tire toujours vers le vert et le rose sur via Pickx web… :rolling_eyes:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et voilà, c’est donc bien exactement le même souci que j’avais eu début d’année avec LN24 !

Me voici sur un autre réseau Wi-Fi Proximus dans la famille : même résultat. Mais quand on passe sur le Proximus Public Wi-Fi, soudain, tout refonctionne ! 😀

J’espère que vous pourrez enfin rétablir la diffusion des chaines concernées, car ça commence à faire long et passer par le Public Wi-Fi pour juste quelques chaines, c’est un peu bête. 😉

Bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

Bientôt une semaine et… Seules Euronews FR et Mediaset refonctionnent.

TV Com, BX1, ACTV, Canal C, Canal Zoom, TV Com, RTC, Vedia, TV Lux, Télé MB sont toujours en écran vert/rose/violet…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Sophie A 

Non ce n’est pas en ordre ( chez moi), juste Notele , Matele et Télésambre fonctionnent.:thinking:

Sur les autres, le son fonctionne mais pas l’image. 

CanalC , RTCLiege , teleMB , TVCom , TVLux , Vedia , ACTV , BX1…….

 

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour,

Toujours pareil chez moi sur PC.   :sob:

@David W  @Sophie A  un ticket IT  “alstublieft”

 

   @+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @euronamur @alloja demande envoyer, comme d’hab je reviens dès que j’ai une réponse...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci pour le suivi @David W !

C’est vraiment étrange, parce qu’à chaque fois, ça débloque quand on est connecté sur un réseau local / Wi-Fi privé, mais dès qu’on passe sur un Public WiFi, ça fonctionne à nouveau.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bon… on ne peut pas reproduire le problème de notre côté mais l’écran vert montre que le contenu ne peut pas être décodé ce qui serait lié au DRM (Digital Right Managment pour les autres users qui ne connaissent pas).

Après vérifications sur vos deux lignes on voit la même erreur “DRM Failed Licence Request” qui peut expliquer pourquoi le décodage échoue.

Comme c’est difficile à reproduire de notre côté serait il possible que vous vérifiez que la protection du contenu est à jour en tapant dans la barre d’adresse de Google Chrome : chrome://components ensuite localisez le composant module Widevine Content Description et cliquez sur “check for update” et voir quel est le statut obtenu :

  • Statut composant mis à jour => un redémarrage du navigateur et de Pickx devrait suffire
  • Statut composant non mis à jour => nous devons redémarrer le navigateur chez nous

Merci :slight_smile:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@David W 

Voilà chez moi.  :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @euronamur 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@David W meme chose que @euronamur ici. Me doutais un peu qu’il s’agissait d’un souci de DRM... 😕 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@alloja ok, merci aussi !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Un poil de progrès ce dimanche : TV Com s’ajoute à la liste des chaines qui fonctionnent à nouveau.

BX1, ACTV, Canal C, Canal Zoom, RTC, Vedia, TV Lux, Télé MB restent inaccessibles.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @alloja 

Pareil ici  et en plus le serveur mail Skynet déconne pour le moment.  :rage:

Et comme Skynet c’est Pickx  , c’est bien parti.  :kissing_smiling_eyes:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

On progresse ! 😀 Télé MB est à nouveau disponible.

BX1, ACTV, Canal C, Canal Zoom, RTC, Vedia, TV Lux restent inaccessibles.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @alloja  et @David W 

C’est de retour chez moi , mais j’ai été coupé de TV pendant +/- 20 minutes vers +/-12h20 .  :hugging:

J’ai du relancer toute la machinerie???? :kissing_smiling_eyes:

@+ Gilbert :sunglasses:

Commenter