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Médias de proximité inaccessibles sur web et app


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Bonsoir,

Tout est dans le titre : quasi impossible de suivre les médias de proximité sur les apps et le site web de Pickx ce soir. Sur les apps, pluie de “Lecture impossible” ; sur le site web, une mosaïque d’artefacts verts. Il y a quelques semaines, le souci s’était présenté sur LN24.

Testés sur Chrome et Firefox à jour sur macOS à jour ainsi qu’avec l’app iOS à jour sur iOS à jour. Le nettoyage des cookies et des données du site n’ont bien sûr rien donné.

Voici les chaines qui posent souci : BX1, ACTV, Canal C, Matélé, Canal Zoom, TV Com, RTC, Vedia, TV Lux, Télésambre, Télé MB mais également Euronews FR, Mediaset, Baby TV FR. (À noter qu’étonnement, notélé fonctionne…)

C’est vraiment pénible d’avoir un souci minimum par semaine avec Pickx quelle que soit la plateforme.

Merci d’avance.

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Meilleure réponse par David W 24 February 2021, 15:05

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39 commentaires

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Ce sont les seuls à encore proposer les médias de proximité en SD… Il serait temps d’y remédier 😉

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Je ne suis pas sûr que ce soit voulu, mais profitons-en :grinning:

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@alloja,

En fait, je viens de voir que les chaînes qui posaient problème sont désormais en 1280x720 via Pickx web :slight_smile:

Mais c’est ça que je trouvais l’image meilleure depuis quelques jours ! 😀 Dommage qu’elles n’aient été pas passées en 720p50 sur le flux OTT tvOS 😉

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@alloja,

En fait, je viens de voir que les chaînes qui posaient problème sont désormais en 1280x720 via Pickx web :slight_smile:

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Bon, le principal est que ça fonctionne. 🙂

Oui, vivement leur passage en HD, car ça fait partie des chaines qui sont en moins bonne qualité chez Proximus par rapport à la concurrence…

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De rien @alloja, je n’en sais pas beaucoup plus, il y a eu pas mal d’échanges de mail pour avoir des informations mais les actions finales sont : “des modifications ont été faites sur les flux” donc il est possible que la qualité soit meilleure :slight_smile:  (mais vivement un passage à la HD pour toutes les chaines :wink: )

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Hello @David W,

Tous les médias de proximité fonctionnent enfin à nouveau, parfait merci ! :D

Quel a été le changement apporté ? Personnellement, j’ai l’impression que l’image est mieux définie qu’avant pour ces chaines (en attendant un passage à la HD…)

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Bonjour @David W ,

Chez moi depuis le 22 à 12h30 , ca fonctionne sur PC , pour les TV locales. :wink:

Juste 4/5 secondes pour avoir une image net sur mon PC (sur certaines chaines , mais pas toujours). 

@+ Gilbert  :sunglasses:

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Hello, certaines modifications ont été apportées, avez-vous encore le problème ?

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De rien @alloja , avec plaisir :slight_smile:

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Merci comme toujours pour le suivi @David W ! 😉

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Hello les gars,

Petite update, on est bien en train de travailler sur le problème ce qui explique les changements que vous constatez mais étant donné que ce problème est sur des lignes spécifiques et pas tout les clients, on pourrait exclure que ce soit lié au DRM mais plutôt à un problème de préparation de contenu. Le reste des infos que j’ai est trop techniquement ciblé je ne saurais pas l’expliquer, il y a des choses que je ne connais pas.

Quoi qu’il en soit, c’est toujours en investigation et ça avance...

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@alloja , je pense que c’est surtout une erreur sur la ligne personnelle , car avant la coupure ce n’était pas en ordre car j’avais encore essayé CanalC sur PC,   pendant la coupure ligne (pas internet) ,  la TV et Pickx sur PC ne fonctionnait plus. :wink:

J’ai relancé la Bbox et puis les décodeurs et c’était en ordre.  :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:

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Content pour toi @euronamur. Ici, BX1, ACTV, Canal C, Canal Zoom, RTC, Vedia, TV Lux restent toujours inaccessibles, comme ce matin.

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Salut @alloja  et @David W 

C’est de retour chez moi , mais j’ai été coupé de TV pendant +/- 20 minutes vers +/-12h20 .  :hugging:

J’ai du relancer toute la machinerie???? :kissing_smiling_eyes:

@+ Gilbert :sunglasses:

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On progresse ! 😀 Télé MB est à nouveau disponible.

BX1, ACTV, Canal C, Canal Zoom, RTC, Vedia, TV Lux restent inaccessibles.

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Bonjour @alloja 

Pareil ici  et en plus le serveur mail Skynet déconne pour le moment.  :rage:

Et comme Skynet c’est Pickx  , c’est bien parti.  :kissing_smiling_eyes:

@+ Gilbert :sunglasses:

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Un poil de progrès ce dimanche : TV Com s’ajoute à la liste des chaines qui fonctionnent à nouveau.

BX1, ACTV, Canal C, Canal Zoom, RTC, Vedia, TV Lux, Télé MB restent inaccessibles.

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@alloja ok, merci aussi !

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@David W meme chose que @euronamur ici. Me doutais un peu qu’il s’agissait d’un souci de DRM... 😕 

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Merci @euronamur 

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@David W 

Voilà chez moi.  :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

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Bon… on ne peut pas reproduire le problème de notre côté mais l’écran vert montre que le contenu ne peut pas être décodé ce qui serait lié au DRM (Digital Right Managment pour les autres users qui ne connaissent pas).

Après vérifications sur vos deux lignes on voit la même erreur “DRM Failed Licence Request” qui peut expliquer pourquoi le décodage échoue.

Comme c’est difficile à reproduire de notre côté serait il possible que vous vérifiez que la protection du contenu est à jour en tapant dans la barre d’adresse de Google Chrome : chrome://components ensuite localisez le composant module Widevine Content Description et cliquez sur “check for update” et voir quel est le statut obtenu :

  • Statut composant mis à jour => un redémarrage du navigateur et de Pickx devrait suffire
  • Statut composant non mis à jour => nous devons redémarrer le navigateur chez nous

Merci :slight_smile:

 

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Merci pour le suivi @David W !

C’est vraiment étrange, parce qu’à chaque fois, ça débloque quand on est connecté sur un réseau local / Wi-Fi privé, mais dès qu’on passe sur un Public WiFi, ça fonctionne à nouveau.

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Hello @euronamur @alloja demande envoyer, comme d’hab je reviens dès que j’ai une réponse...

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