Répondu

Message aléatoire "communiqué technique" au démarrage du decodeur


  • Anonymous
  • 0 commentaire

Bonjour à toutes et tous,

J’ai de manière aléatoire le message "communqué technique" au démarrage de mes deux décodeurs (V5c)

Que ce soit sur le déco fourni dans le pack ou celui qui vient de 2ème main

Hier soir j’ai eu la mauvaise idée d’appeler le 0800 : le “technicien” n’a jamais entendu parler de ce message et il me demande de faire un reset du décodeur

Déjà fait le reset (plus d’une fois) que je lui dis mais il n’a pas l’air de me croire ensuite il me sort que c’est parce que j’ai un déco qui vient de 2eme main, là je me fâche un peu et il me demande patienter

Ensuite il me demande si le déco a redémarré (en fait ce malin a fait un reset des déco à distance) .

Évidement avec ma fritz, les déco n’ont pas bougé. J’ai éteins et allumé à nouveau le deco et c’est là que je me suis rendu compte qu’il avait fait un reset a distance……

Le problèmes que j’ai n’est pas bloquant, en fait tout fonctionne bien la TV et les enregistrements (je n’utilise pas la VOD).

Je voulais juste savoir a quoi était dû ce message. Je joins une photo de l’ecran

Par contre j’aimerais savoir comment il est possible d’avoir un service téléphonique 0800/33800 aussi incompétent (mal formé, hautain). Ils n’ont qu’une chose a la bouche reset du matériel

Et dès qu’on est un peu technique c’est fini ils ne comprennent rien et propose un reset……..

 

Désolé pour la longueur du message mais il est vraiment temps de faire quelque chose pour le service client au 0800

 

 

 

icon

Meilleure réponse par VincentM 27 July 2020, 11:03

Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Très étrange ce message, jamais eu sur mon V5.

Mais oui totalement, il est assez urgent d’après les derniers retours que Proximus fasse quelque chose avec son 0800…

Ce n’est pas la première fois que je tombe sur des clowns mais me faire prendre pour un con alors que j’explique bien le problème et ce que j’ai dèjà fait pour gagner du temps, ça non pas d’accord

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quand je leur ai sonné pour passer à Flex, ça a encore été, mais quand j’avais demandé de réactiver la VoLTE après mon retour de chez Orange, on m’a demandé de vérifier si c’était bien activé sur mon iPhone et de redémarrer mon iPhone et ce serait bon 🤣

Tu as de la chance, il ne t’a pas demandé de réinitialiser ton iPhone :joy:

 

Heureusement qu’il y a ce forum, avec les modo compétant et réactif

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tu as de la chance, il ne t’a pas demandé de réinitialiser ton iPhone :joy:

 

Heureusement qu’il y a ce forum, avec les modo compétant et réactif

Bonjour @ben-iks et encore une fois toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience au 0800. 
Je ne vais pas jeter la pierre sur le 0800 mais c’est vrai que lorsque j’entends vos retours, je suis effectivement aussi assez décu. 
Heureusement, comme vous le dites, et je vous en remercie au nom de tous les modérateurs, nous sommes là pour vous et nous faisons tous les jours notre maximum pour vous tous.

Alors concernant ce message d’erreur, je crois que nous sommes 3 (voir plus) à ne jamais avoir vu ce communiqué :drooling_face:
J’ai donc fait remonté l’info plus haut pour que mes collègues regardent ça et reviennent vers moi pour que je puisse vous dire ce qui provoque l’affichage de ce message … 

Bonjour @VincentM 

 

Je vous en prie, merci pour le suivi :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @ben-iks , 

Voici donc la réponse que j’ai reçue concernant ce message sur vos décodeurs : 

Ce message apparait sur certains décodeurs V5c tournant sur un logiciel bien spécifique car le décodeur ne parvient pas à joindre les serveurs de Proximus. Il est prévu pour éviter des reboots inutiles lorsqu’il y a un problème général chez Proximus … ou parfois quelques problèmes de connexion entre le décodeur et le modem ou dans votre cas la fritzbox … 

Si vous souhaitez plus d’explications, je reste à votre disposition :wink:

 

Bonjour @VincentM,

Et bien voilà, c’est à cause de la Fritz!Box alors , ça ne me tracassait pas trop, j’étais juste curieux de savoir pourquoi.

Un grand merci pour ces infos  :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tiens, depuis quelques jours, j’ai ce message aussi après chaque remise en route du V5 après une longue période d’inactivité. J’utilise aussi pour le moment une FRITZ!Box. Ça ne bloque pas l’utilisation du V5, mais bon…

C’est toujours pareil chez moi, de fois au démarrage, de fois après 1/2h 1H de fonctionnement, c’est totalement aléatoire, J’appuye sur le bouton TV de télécommande et ça disparait instantanément

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

M’étonnerait pas que ça se présente avec une FRITZ parce que le décodeur n’arrive pas à recevoir une adresse en 192.168.1.xx, car il n’y a pas de b-box 3 derrière…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

D’ailleurs, je n’avais pas vu la faute de frappe dans le titre du message sur le décodeur : “communqué”

Peut-être à corriger ? 😉 

D’ailleurs, je n’avais pas vu la faute de frappe dans le titre du message sur le décodeur : “communqué”

Peut-être à corriger ? 😉 


Éventuellement oui :-) et pour se message aussi….. On appuie sur le bouton TV de la télécommande et ça disparait mais ça serait nettement plus confortable sans ce message

Commenter