Répondu

Microcoupure proximus TV, le retour...


Bonjour la Communauté,

Bonjour Proximus,

Je me permets de venir vers vous aujourd’hui, car j’ai à nouveau le problème de microcoupures sur proximus TV depuis 2-3 jours.  Que ce soit en regardant la tv classique, ou en passant par l’application Netflix lié au décodeur.

Petit récapitulatif:

Fin juillet, petit souci de microcoupure TV, après  de longs moments avec le service technique par Chat et Téléphone, cela finit par un envoi d’un nouveau décodeur. Le problème se règle jusqu’au retour des problèmes maintenant depuis 2 jours.

mon installation bbox => cable RJ45 dans le mur => prise RJ45 => Switch => cable RJ45 => Décodeur

 

Ce qui a été fait avant ce message forum:

  • Vérification de l’intégrité des différents câblages => toujours les coupures
  • Vérification des paramètres Bbox avec le Service Technique => toujours les coupures
  • Vérification avec une autre TV => toujours les coupures
  • Vérification avec l’ancien décodeur => toujours les coupures
  • Vérification en utilisant un autre port RJ45 du BBOX => toujours les coupures
  • Tentative avec un câble RJ45 neuf et testé en liaison “volante” => toujours les coupures
  • Réinitialisation de la bbox => toujours les coupures
  • Mise à jour forcée => => toujours les coupures

Bref, comme vous le voyez, je pense avoir fait pas mal le tour de la question.  J’en arrive à me demander si le problème ne viendrait pas de la bbox.  

Qu’en pensez vous?  

 

d’ores et déjà merci à tous les intervenants pour leur aide, 

excellente journée à toutes et tous,

seb.

icon

Meilleure réponse par David W 5 September 2022, 19:15

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Seb_020 

Tout à fait possible, on peut vous envoyer une et si le problème persiste envisager un rendez-vous avec un technicien sur place..

Bonjour @Seb_020 

Tout à fait possible, on peut vous envoyer une et si le problème persiste envisager un rendez-vous avec un technicien sur place..

 

Si c’est totalement possible pour vous, alors oui, je veux bien une pour tenter de résoudre le problème. Ce serait super de votre part :-)

Bonjour,

 

Je viens de recevoir et d'installer la box Android. Ce soir, j'ai été obligé de relancer 4 fois cette box sur une période de deux heures. La boîte s'éteint d'elle-même. C'est ennuyant! Ce problème est connu. Que faire pour le solutionner ? Merci.  François C.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @FrançoisC ce n’est pas vraiment un problème connu, ça ne doit pas arriver. Pourriez-vous me donner vos disponibilités pour la visite d’un technicien et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Seb_020 vous allez recevoir une nouvelle bbox ce jeudi 08/09 sous réserve des disponibilités de bpost. Un email avec les instructions a été envoyé 🙂

Bonjour David W,  j'ai contacté le service technique et une nouvelle TV box me sera envoyée car le reset de celle en ma possession ne fonctionne pas. J'ajoute mon numéro dans mon profil. Bàv, François Collard 

On prend les mêmes et on recommence… Snif.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Seb_020,

 

Vous avez les même soucis avec la nouvelle BBox ? Si c’est le cas nous allons prévoir le passage d’un technicien. Pourriez-vous nous indiquer ici vos dispositions dans les prochains jour ainsi qu’un numéro de contact dans la partie “ticket” de votre profil s’il vous plaît ? 

Bonjour @Seb_020,

 

Vous avez les même soucis avec la nouvelle BBox ? Si c’est le cas nous allons prévoir le passage d’un technicien. Pourriez-vous nous indiquer ici vos dispositions dans les prochains jour ainsi qu’un numéro de contact dans la partie “ticket” de votre profil s’il vous plaît ? 

 

Bonsoir @Maxime R , 

 

merci de la proposition, mais @David W s’en est chargé et j’ai un rendez vous de planifié mercredi :-)

 

Commenter