Répondu

Micros coupures aléatoires TV


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Depuis la fin de l’année 2020, vers mi-décembre, nous avons des micro-coupures de 1 à 2 secondes maximum de manière aléatoires. Elles peuvent être très régulières ou un peu plus éparses.

J’ai appelé la hotline une première fois, fin décembre. Nous avons reseté le décodeur du salon et la BBox. Une personne devait me rappeler le lendemain mais je n’ai eu aucun appel.

J’ai ensuite interverti le décodeur du salon et de la chambre pour vérifier si le problème est sur tous les décodeurs et c’est le cas.

J’ai rappelé aujourd’hui mais la solution proposée fut exactement la même ! Et bien entendu, la situation n’a pas évolué.

Pour résumer, nous avons deux décodeurs connectés en filaire à la BBox. L’un des deux est sur un switch 4 ports avec une TV et un PC. Les micros-coupures ont lieu sur les deux décodeurs.

Merci pour votre aide.

icon

Meilleure réponse par VincentM 10 February 2021, 11:37

Afficher l'original

39 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Alemonb je ne vois aucune déconnexion entre la bbox et nos systèmes, auriez vous la possibilité de faire un reset de la bbox et si le problème persiste, tester en connectant au moins un décodeur sur un port de la bbox sans passer par un switch svp ? Dites-nous quoi ensuite

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @David W et merci de vous intéresser à mon soucis.

Nous avions déjà réinitialisé le modem la première fois et le problème a persisté, y compris sur le décodeur de la chambre qui est connecté en direct sur le modem.

Cela dit, je m’en vais de ce pas reseté le modem et resterai attentif aux suites.

Pour information, sans manipulation particulière, il n’y a eu aucune micro coupure hier alors que ce week-end encore c’était le cas. Le problème semble parfois disparaître puis revenir.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok @Alemonb on verra ce que ça donne et on fera le point sur les actions à entreprendre si nécessaire

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir @David W,

Malheureusement, ce n’est pas concluant. Les freezes sont revenus ce soir. Certes, moins fréquemment pour l’instant.

Merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Alemonb   On peut vous échanger la bbox si le soucis est toujours présent :)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @AurélienK, j’imagine que c’est l’étape d’après. En effet, les problèmes (aléatoires) sont toujours présents.

Merci à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Alemonb et merci pour votre retour. 

Je viens donc de vous envoyer une nouvelle B-box 3V+ directement chez vous qui vous sera livrée par Bpost dans quelques jours.
Concernant l’ancienne B-box, un mail de confirmation vient de vous être envoyé contenant les modifications apportées mais aussi les étiquettes de retour de votre ancienne B-box à retourner dans un point Bpost ou point relais … 

Si vous avez d’autres questions, je reste à votre disposition :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @VincentM et merci pour l’envoie. Dès réception je la changerai, renverrai l’ancienne et serai attentif à l’évolution de la situation.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, depuis le changement de la B-Box, je n’ai plus jamais eu de problème de TV. Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super @Alemonb  :thumbsup_tone2:

Micro coupure récurrente presque tous les jours cela devient énervant déjà téléphoné plusieurs fois service dépannage fait tout les reset nécessaire et rien ne change 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je ne vois pas de perte de la synchro de mon coté :(

 

Par contre au niveau de la session PPPOE oui, j’en vois quelques. On peut toujours vous envoyer un technicien si vous voulez :)

Si c’est possible ça m’intéresse 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Fhare,

Quand seriez-vous disponible pour nos tranches horaires ( 9h-13h30 et 12h30-17h) ?

Bonjour aujourd’hui après-midi sinon plus possible cette semaine merci 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Fhare,

j’ai encodé un rendez-vous pour le LUNDI     31/05/2021  09:00-13:00 et ait envoyé un sms de confirmation sur le numéro de gsm terminant par 749

Si le rendez-vous ne vous arrange pas, je vous invite à nous envoyer un message sur le forum à l’avance :relaxed:

Parfait merci 

Bonjour,

Depuis la fin de l’année 2020, vers mi-décembre, nous avons des micro-coupures de 1 à 2 secondes maximum de manière aléatoires. Elles peuvent être très régulières ou un peu plus éparses.

J’ai appelé la hotline une première fois, fin décembre. Nous avons reseté le décodeur du salon et la BBox. Une personne devait me rappeler le lendemain mais je n’ai eu aucun appel.

J’ai ensuite interverti le décodeur du salon et de la chambre pour vérifier si le problème est sur tous les décodeurs et c’est le cas.

J’ai rappelé aujourd’hui mais la solution proposée fut exactement la même ! Et bien entendu, la situation n’a pas évolué.

Pour résumer, nous avons deux décodeurs connectés en filaire à la BBox. L’un des deux est sur un switch 4 ports avec une TV et un PC. Les micros-coupures ont lieu sur les deux décodeurs.

Merci pour votre aide.

Moi aussi , depuis l’installation de la fibre , j’ai constaté des micro - coupures lors de lectures

de programmes TV . J’ai relancé le modem et bridge mais pas de résultats . C’est vraiment un gros

souci …. . J’aimerais que Proximus prenne ce problème au sérieux car je ne suis pas du tout le seul … !!!

merci pour l’aimable attention …. PJLuc

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

J’ai fais une petite manip sur votre ligne, dites moi si le soucis est toujours présent ou pas

Exactement le même problème ! C'est insupportable. Je viens de recevoir un nouveau décodeur (la helpline m'avait assuré que cela allait résoudre le problème) et tj la même chose ! Je pense que la seule solution est malheureusement de changer de fournisseur (le problème semble complexe et personne ne semble capable de le solutionner). 😢😢😢

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Steph Verv , 

Malheureusement, je ne pense pas que le décodeur soit la cause du problème rencontré et veuillez donc m’excuser pour le mauvais diagnostic reçu en première ligne … 

En effet, il s’agit ici de micros coupures qui sont pour moi causées par la bande passante fournies par la ligne et/ou le modem qui est d’une ancienne génération … 
Je vous propose donc de faire passer un technicien sur place pour non seulement pour améliorer votre expérience TV mais aussi pour améliorer l’expérience internet … 

Je vous invite donc à me transmettre vos disponibilités ainsi qu’un numéro de contact que vous pouvez indiquer dans votre profil privé :wink:

Merci.

C’est super gentil. Malheureusement et après 15 appels, j’abandonne. Je viens de faire une demande pour changer d’opérateur. Ce que vous m’expliquez là, je l’ai expliqué à un opérateur téléphonique. Mais il  m’a répondu que non ce n’était pas ça. Je suis vraiment triste de la situation car j’ai tj été client chez vous. Mais bon, allez je vais avoir le foot anglais ;-)  Encore merci de votre aide (dommage de ne pas être venu avant sur le forum). Excellente journée et encore merci. 

Bonjour, je rencontre le même problème de micro-coupures. Avez-vous trouvé une solution ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PtitGris 

Vous répondez à un message qui a plus d’un an. Pourriez-vous mettre votre numéro de client ou de ligne dans votre profil afin qu’on puisse analyser votre situation svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PtitGris, je constate quelques moments où le wifi-bridge ne capte plus de manière optimale le signal wifi. Pourriez-vous me donner la fréquence de ces micro-coupures svp (toutes les heurs, plusieurs fois par heure, quelques fois par jour/semaine) ?

Commenter