Répondu

Micros coupures aléatoires TV


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Depuis la fin de l’année 2020, vers mi-décembre, nous avons des micro-coupures de 1 à 2 secondes maximum de manière aléatoires. Elles peuvent être très régulières ou un peu plus éparses.

J’ai appelé la hotline une première fois, fin décembre. Nous avons reseté le décodeur du salon et la BBox. Une personne devait me rappeler le lendemain mais je n’ai eu aucun appel.

J’ai ensuite interverti le décodeur du salon et de la chambre pour vérifier si le problème est sur tous les décodeurs et c’est le cas.

J’ai rappelé aujourd’hui mais la solution proposée fut exactement la même ! Et bien entendu, la situation n’a pas évolué.

Pour résumer, nous avons deux décodeurs connectés en filaire à la BBox. L’un des deux est sur un switch 4 ports avec une TV et un PC. Les micros-coupures ont lieu sur les deux décodeurs.

Merci pour votre aide.

icon

Meilleure réponse par VincentM 10 February 2021, 11:37

Afficher l'original

39 commentaires

Les coupures sont très très fréquentes. De très nombreuses fois par heure. C'est très dérangeant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PtitGris ,

 

Pourriez-vous réaliser un reset de votre wifi bridge avant de le reconfiguer et nous dire ce que ça donne s’il vous plaît ? 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wfb_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/renitialiser-votre-wi-fi-bridge.html

Malgré un reset, les coupures sont toujours présentes. Par contre cela n'apparaît pas lorsque je regarde un programme enregistré. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @PtitGris 

 

Si le problème persiste après le reset de votre wifi bridge, je vous propose la visite d’un technicien afin de vérifier votre installation.

Pouvez-vous nous communiquer vos disponibilités ici et un numéro de contact mobile dans l’onglet ticket de votre profil privé?

Merci

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir,

depuis plusieurs semaines, nous avons des microcoupures.

j’ai contacté le service technique le mercredi 21/6/23.

Ils ont effectué une intervention à distance.

Aujourd’hui, le problème se représente.

micro coupures le matin et ensuite à 23.00.

 

comment résoudre ce problème ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Butzchristian

Les coupures concernent un seul décodeur ou l’ensemble des décodeurs?

Si c’est un seul décodeur, avez-vous déjà tenté de réinitialiser le wifi booster? 

Niveau d'utilisateur 2

@Sophie A merci pour votre message. Le problème se présente sur les deux TV. Une est en Wifi et l’autre relié par câble directement à la bbox.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Butzchristian,

 

Si vous avez les problèmes sur les 2 décodeur, le seul élément commun étant la bbox, avez-vous déjà fait un reset de celle-ci à l’aide d’un objet pointu ? 

Si c’est le cas où si les problèmes subsistent après la manoeuvre, on peut vous envoyer un technicien. Pour se faire, pourriez-vous indiquer :

 

  • Vos disponibilités dans les prochains jours sur ce post
  • Un numéro de contact sur votre profil privé.
Niveau d'utilisateur 2

@Maxime R  bonsoir, j‘ai déjà redémarré la BBox à deux reprises mais cela n‘a rien changé.

je vais vous envoyer mes coordonnées par messages privés. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Butzchristian 

 

Afin de prendre en charge votre rendez-vous technicien, je vous invite à communiquer vos disponibilités sur ce topic et mettre votre numéro de contact dans l’onglet ticket de votre profil privé.

Merci 

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

le jeudi 13 ou le vendredi 14 PM

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Butzchristian   J’ai planifié le technicien pour le 13/07 comme demandé ;)

Bonjour j'ai le même problème de micro coupures. Ma box et tv box sont connectées par cable. Et j'ai essayé un reset de ces deux dernières et rien n'y fait. Pouvez vous m'aider svp. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Yacin

Pourriez-vous me décrire plus précisément le problème que vous rencontrez et depuis quand? L’image se fige? 

Est-ce tous les jours? en permanence? 

Commenter