Répondu

Micros coupures aléatoires TV


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Bonjour,

Depuis la fin de l’année 2020, vers mi-décembre, nous avons des micro-coupures de 1 à 2 secondes maximum de manière aléatoires. Elles peuvent être très régulières ou un peu plus éparses.

J’ai appelé la hotline une première fois, fin décembre. Nous avons reseté le décodeur du salon et la BBox. Une personne devait me rappeler le lendemain mais je n’ai eu aucun appel.

J’ai ensuite interverti le décodeur du salon et de la chambre pour vérifier si le problème est sur tous les décodeurs et c’est le cas.

J’ai rappelé aujourd’hui mais la solution proposée fut exactement la même ! Et bien entendu, la situation n’a pas évolué.

Pour résumer, nous avons deux décodeurs connectés en filaire à la BBox. L’un des deux est sur un switch 4 ports avec une TV et un PC. Les micros-coupures ont lieu sur les deux décodeurs.

Merci pour votre aide.

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Meilleure réponse par VincentM 10 February 2021, 11:37

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39 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Yacin

Pourriez-vous me décrire plus précisément le problème que vous rencontrez et depuis quand? L’image se fige? 

Est-ce tous les jours? en permanence? 

Bonjour j'ai le même problème de micro coupures. Ma box et tv box sont connectées par cable. Et j'ai essayé un reset de ces deux dernières et rien n'y fait. Pouvez vous m'aider svp. 

Niveau d'utilisateur 7
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Hello @Butzchristian   J’ai planifié le technicien pour le 13/07 comme demandé ;)

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

le jeudi 13 ou le vendredi 14 PM

merci

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @Butzchristian 

 

Afin de prendre en charge votre rendez-vous technicien, je vous invite à communiquer vos disponibilités sur ce topic et mettre votre numéro de contact dans l’onglet ticket de votre profil privé.

Merci 

 

Niveau d'utilisateur 2

@Maxime R  bonsoir, j‘ai déjà redémarré la BBox à deux reprises mais cela n‘a rien changé.

je vais vous envoyer mes coordonnées par messages privés. 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Butzchristian,

 

Si vous avez les problèmes sur les 2 décodeur, le seul élément commun étant la bbox, avez-vous déjà fait un reset de celle-ci à l’aide d’un objet pointu ? 

Si c’est le cas où si les problèmes subsistent après la manoeuvre, on peut vous envoyer un technicien. Pour se faire, pourriez-vous indiquer :

 

  • Vos disponibilités dans les prochains jours sur ce post
  • Un numéro de contact sur votre profil privé.
Niveau d'utilisateur 2

@Sophie A merci pour votre message. Le problème se présente sur les deux TV. Une est en Wifi et l’autre relié par câble directement à la bbox.

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Butzchristian

Les coupures concernent un seul décodeur ou l’ensemble des décodeurs?

Si c’est un seul décodeur, avez-vous déjà tenté de réinitialiser le wifi booster? 

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir,

depuis plusieurs semaines, nous avons des microcoupures.

j’ai contacté le service technique le mercredi 21/6/23.

Ils ont effectué une intervention à distance.

Aujourd’hui, le problème se représente.

micro coupures le matin et ensuite à 23.00.

 

comment résoudre ce problème ? 

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Bonjour @PtitGris 

 

Si le problème persiste après le reset de votre wifi bridge, je vous propose la visite d’un technicien afin de vérifier votre installation.

Pouvez-vous nous communiquer vos disponibilités ici et un numéro de contact mobile dans l’onglet ticket de votre profil privé?

Merci

Malgré un reset, les coupures sont toujours présentes. Par contre cela n'apparaît pas lorsque je regarde un programme enregistré. 

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Bonjour @PtitGris ,

 

Pourriez-vous réaliser un reset de votre wifi bridge avant de le reconfiguer et nous dire ce que ça donne s’il vous plaît ? 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wfb_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/renitialiser-votre-wi-fi-bridge.html

Les coupures sont très très fréquentes. De très nombreuses fois par heure. C'est très dérangeant.

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Bonjour @PtitGris, je constate quelques moments où le wifi-bridge ne capte plus de manière optimale le signal wifi. Pourriez-vous me donner la fréquence de ces micro-coupures svp (toutes les heurs, plusieurs fois par heure, quelques fois par jour/semaine) ?

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Bonjour @PtitGris 

Vous répondez à un message qui a plus d’un an. Pourriez-vous mettre votre numéro de client ou de ligne dans votre profil afin qu’on puisse analyser votre situation svp ?

Bonjour, je rencontre le même problème de micro-coupures. Avez-vous trouvé une solution ?

C’est super gentil. Malheureusement et après 15 appels, j’abandonne. Je viens de faire une demande pour changer d’opérateur. Ce que vous m’expliquez là, je l’ai expliqué à un opérateur téléphonique. Mais il  m’a répondu que non ce n’était pas ça. Je suis vraiment triste de la situation car j’ai tj été client chez vous. Mais bon, allez je vais avoir le foot anglais ;-)  Encore merci de votre aide (dommage de ne pas être venu avant sur le forum). Excellente journée et encore merci. 

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Salut @Steph Verv , 

Malheureusement, je ne pense pas que le décodeur soit la cause du problème rencontré et veuillez donc m’excuser pour le mauvais diagnostic reçu en première ligne … 

En effet, il s’agit ici de micros coupures qui sont pour moi causées par la bande passante fournies par la ligne et/ou le modem qui est d’une ancienne génération … 
Je vous propose donc de faire passer un technicien sur place pour non seulement pour améliorer votre expérience TV mais aussi pour améliorer l’expérience internet … 

Je vous invite donc à me transmettre vos disponibilités ainsi qu’un numéro de contact que vous pouvez indiquer dans votre profil privé :wink:

Merci.

Exactement le même problème ! C'est insupportable. Je viens de recevoir un nouveau décodeur (la helpline m'avait assuré que cela allait résoudre le problème) et tj la même chose ! Je pense que la seule solution est malheureusement de changer de fournisseur (le problème semble complexe et personne ne semble capable de le solutionner). 😢😢😢

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Hello

 

J’ai fais une petite manip sur votre ligne, dites moi si le soucis est toujours présent ou pas

Bonjour,

Depuis la fin de l’année 2020, vers mi-décembre, nous avons des micro-coupures de 1 à 2 secondes maximum de manière aléatoires. Elles peuvent être très régulières ou un peu plus éparses.

J’ai appelé la hotline une première fois, fin décembre. Nous avons reseté le décodeur du salon et la BBox. Une personne devait me rappeler le lendemain mais je n’ai eu aucun appel.

J’ai ensuite interverti le décodeur du salon et de la chambre pour vérifier si le problème est sur tous les décodeurs et c’est le cas.

J’ai rappelé aujourd’hui mais la solution proposée fut exactement la même ! Et bien entendu, la situation n’a pas évolué.

Pour résumer, nous avons deux décodeurs connectés en filaire à la BBox. L’un des deux est sur un switch 4 ports avec une TV et un PC. Les micros-coupures ont lieu sur les deux décodeurs.

Merci pour votre aide.

Moi aussi , depuis l’installation de la fibre , j’ai constaté des micro - coupures lors de lectures

de programmes TV . J’ai relancé le modem et bridge mais pas de résultats . C’est vraiment un gros

souci …. . J’aimerais que Proximus prenne ce problème au sérieux car je ne suis pas du tout le seul … !!!

merci pour l’aimable attention …. PJLuc

Parfait merci 

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @Fhare,

j’ai encodé un rendez-vous pour le LUNDI     31/05/2021  09:00-13:00 et ait envoyé un sms de confirmation sur le numéro de gsm terminant par 749

Si le rendez-vous ne vous arrange pas, je vous invite à nous envoyer un message sur le forum à l’avance :relaxed:

Bonjour aujourd’hui après-midi sinon plus possible cette semaine merci 

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