Répondu

Micros coupures aléatoires TV


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Bonjour,

Depuis la fin de l’année 2020, vers mi-décembre, nous avons des micro-coupures de 1 à 2 secondes maximum de manière aléatoires. Elles peuvent être très régulières ou un peu plus éparses.

J’ai appelé la hotline une première fois, fin décembre. Nous avons reseté le décodeur du salon et la BBox. Une personne devait me rappeler le lendemain mais je n’ai eu aucun appel.

J’ai ensuite interverti le décodeur du salon et de la chambre pour vérifier si le problème est sur tous les décodeurs et c’est le cas.

J’ai rappelé aujourd’hui mais la solution proposée fut exactement la même ! Et bien entendu, la situation n’a pas évolué.

Pour résumer, nous avons deux décodeurs connectés en filaire à la BBox. L’un des deux est sur un switch 4 ports avec une TV et un PC. Les micros-coupures ont lieu sur les deux décodeurs.

Merci pour votre aide.

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Meilleure réponse par VincentM 10 February 2021, 11:37

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39 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, depuis le changement de la B-Box, je n’ai plus jamais eu de problème de TV. Merci

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Hello

 

Je ne vois pas de perte de la synchro de mon coté :(

 

Par contre au niveau de la session PPPOE oui, j’en vois quelques. On peut toujours vous envoyer un technicien si vous voulez :)

C’est super gentil. Malheureusement et après 15 appels, j’abandonne. Je viens de faire une demande pour changer d’opérateur. Ce que vous m’expliquez là, je l’ai expliqué à un opérateur téléphonique. Mais il  m’a répondu que non ce n’était pas ça. Je suis vraiment triste de la situation car j’ai tj été client chez vous. Mais bon, allez je vais avoir le foot anglais ;-)  Encore merci de votre aide (dommage de ne pas être venu avant sur le forum). Excellente journée et encore merci. 

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Bonjour @Alemonb et merci pour votre retour. 

Je viens donc de vous envoyer une nouvelle B-box 3V+ directement chez vous qui vous sera livrée par Bpost dans quelques jours.
Concernant l’ancienne B-box, un mail de confirmation vient de vous être envoyé contenant les modifications apportées mais aussi les étiquettes de retour de votre ancienne B-box à retourner dans un point Bpost ou point relais … 

Si vous avez d’autres questions, je reste à votre disposition :wink:

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Bonjour @VincentM et merci pour l’envoie. Dès réception je la changerai, renverrai l’ancienne et serai attentif à l’évolution de la situation.

Bonjour,

Depuis la fin de l’année 2020, vers mi-décembre, nous avons des micro-coupures de 1 à 2 secondes maximum de manière aléatoires. Elles peuvent être très régulières ou un peu plus éparses.

J’ai appelé la hotline une première fois, fin décembre. Nous avons reseté le décodeur du salon et la BBox. Une personne devait me rappeler le lendemain mais je n’ai eu aucun appel.

J’ai ensuite interverti le décodeur du salon et de la chambre pour vérifier si le problème est sur tous les décodeurs et c’est le cas.

J’ai rappelé aujourd’hui mais la solution proposée fut exactement la même ! Et bien entendu, la situation n’a pas évolué.

Pour résumer, nous avons deux décodeurs connectés en filaire à la BBox. L’un des deux est sur un switch 4 ports avec une TV et un PC. Les micros-coupures ont lieu sur les deux décodeurs.

Merci pour votre aide.

Moi aussi , depuis l’installation de la fibre , j’ai constaté des micro - coupures lors de lectures

de programmes TV . J’ai relancé le modem et bridge mais pas de résultats . C’est vraiment un gros

souci …. . J’aimerais que Proximus prenne ce problème au sérieux car je ne suis pas du tout le seul … !!!

merci pour l’aimable attention …. PJLuc

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Bonjour @AurélienK, j’imagine que c’est l’étape d’après. En effet, les problèmes (aléatoires) sont toujours présents.

Merci à vous.

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Super @Alemonb  :thumbsup_tone2:

Micro coupure récurrente presque tous les jours cela devient énervant déjà téléphoné plusieurs fois service dépannage fait tout les reset nécessaire et rien ne change 

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Salut @Steph Verv , 

Malheureusement, je ne pense pas que le décodeur soit la cause du problème rencontré et veuillez donc m’excuser pour le mauvais diagnostic reçu en première ligne … 

En effet, il s’agit ici de micros coupures qui sont pour moi causées par la bande passante fournies par la ligne et/ou le modem qui est d’une ancienne génération … 
Je vous propose donc de faire passer un technicien sur place pour non seulement pour améliorer votre expérience TV mais aussi pour améliorer l’expérience internet … 

Je vous invite donc à me transmettre vos disponibilités ainsi qu’un numéro de contact que vous pouvez indiquer dans votre profil privé :wink:

Merci.

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Hello @Butzchristian   J’ai planifié le technicien pour le 13/07 comme demandé ;)

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Bonjour @Alemonb je ne vois aucune déconnexion entre la bbox et nos systèmes, auriez vous la possibilité de faire un reset de la bbox et si le problème persiste, tester en connectant au moins un décodeur sur un port de la bbox sans passer par un switch svp ? Dites-nous quoi ensuite

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Ok @Alemonb on verra ce que ça donne et on fera le point sur les actions à entreprendre si nécessaire

Si c’est possible ça m’intéresse 

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Bonjour @PtitGris, je constate quelques moments où le wifi-bridge ne capte plus de manière optimale le signal wifi. Pourriez-vous me donner la fréquence de ces micro-coupures svp (toutes les heurs, plusieurs fois par heure, quelques fois par jour/semaine) ?

Malgré un reset, les coupures sont toujours présentes. Par contre cela n'apparaît pas lorsque je regarde un programme enregistré. 

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Bonjour @Butzchristian,

 

Si vous avez les problèmes sur les 2 décodeur, le seul élément commun étant la bbox, avez-vous déjà fait un reset de celle-ci à l’aide d’un objet pointu ? 

Si c’est le cas où si les problèmes subsistent après la manoeuvre, on peut vous envoyer un technicien. Pour se faire, pourriez-vous indiquer :

 

  • Vos disponibilités dans les prochains jours sur ce post
  • Un numéro de contact sur votre profil privé.
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Bonjour @PtitGris ,

 

Pourriez-vous réaliser un reset de votre wifi bridge avant de le reconfiguer et nous dire ce que ça donne s’il vous plaît ? 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wfb_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/renitialiser-votre-wi-fi-bridge.html

Bonjour j'ai le même problème de micro coupures. Ma box et tv box sont connectées par cable. Et j'ai essayé un reset de ces deux dernières et rien n'y fait. Pouvez vous m'aider svp. 

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Hello @Alemonb   On peut vous échanger la bbox si le soucis est toujours présent :)

Bonjour, je rencontre le même problème de micro-coupures. Avez-vous trouvé une solution ?

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Bonjour @Yacin

Pourriez-vous me décrire plus précisément le problème que vous rencontrez et depuis quand? L’image se fige? 

Est-ce tous les jours? en permanence? 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @David W et merci de vous intéresser à mon soucis.

Nous avions déjà réinitialisé le modem la première fois et le problème a persisté, y compris sur le décodeur de la chambre qui est connecté en direct sur le modem.

Cela dit, je m’en vais de ce pas reseté le modem et resterai attentif aux suites.

Pour information, sans manipulation particulière, il n’y a eu aucune micro coupure hier alors que ce week-end encore c’était le cas. Le problème semble parfois disparaître puis revenir.

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@Maxime R  bonsoir, j‘ai déjà redémarré la BBox à deux reprises mais cela n‘a rien changé.

je vais vous envoyer mes coordonnées par messages privés. 

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Bonjour @PtitGris 

 

Si le problème persiste après le reset de votre wifi bridge, je vous propose la visite d’un technicien afin de vérifier votre installation.

Pouvez-vous nous communiquer vos disponibilités ici et un numéro de contact mobile dans l’onglet ticket de votre profil privé?

Merci

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